Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passage au contôle de police à Casablanca Airport
22 juin 2013 21:26
Bonjour
Je me suis rendu à l'aeroport de Mohamed V pour prendre mon vol de retour Air Arabia 302363 vers Bâle (Suisse) bien à l'heure sauf que la file d'attente devant le poste du contrôl des passeport ne bougeait pas. Une vingtaine de minutes avant le départ du vol prévue à 12:15,et après avoir attendu à la même place pendant une trentaine de minutes, je suis partis demander de l'aide au près du poste de police chez les responsables sur conseil d'un agent de police. la dame commissaire me demanda d'aller prier les passagers de me laisser passer devant, chose absurde, quand j'ai tapé avec le passeport de mon fils et le mien sur la table pour lui faire savoir que j'allais rater mon vol, monsieur le Kabtan se lève de sa chaise et me hurler en plein figure en me poussant derière le dos pour me chasser de son bureau. Naturellement personne ne voulait que je passais devant, ils avaient tous un vol à 12:15 ou 12:30, et visiblement ils avaient la même crainte que moi, perdre leur vol. J'ai finis par rater mon avion finalement, je me suis retourner pour annoncer à Madame la commissaire A.Meriem et son chef émotionel Ahmed A. Monsieur le Kabtan ne s'était pas encore calmer et me menaça d'appeler la P.G en me confiscant nos passeport, un français avait raté son vol pour la même raison que nous, le même vol même. J'avais définitivement peur de perdre encore plus de temps, car Monsieur le Cabtane avait du tempérament et du pouvoir aussi, je me suis sentis en ce moment un rien du tout!!! j'étais obligé d'acheter deux billets pour Genéve pour le lendemain à plus de 5500 Dirhams et payer une chambre d'hotel près de l'aeroport, Hotel Atlas/Relax, à plus de 1500 Dirhams, plus à manger et l'ennuis dans cet hotel au milieu de no body's land. Celà m'avait dégouté à un point de formuler ces lignes, il est inacceptable qu'une personne sensé être exemple pour ses confréres, agisse ainsi, un comportement minable, dégradant et très humiliant.
Merci de m'avoir partager ma colère.
Hamid
b
23 juin 2013 11:11
Salam,
vous n'avez pas trouver la cause de cette file d'attente?

Si vous vous etes enregistrés au guichet des bagages alors l'equipage recoit la liste complete des passagers et dois vous attendre.

donc vous auriez du continuer votre chemin jusque la porte d'embarquement meme sil heure de depart est depassée!


concernant votre probleme avec le policier, je ne peux malheuresement pas juger, il manque trop d'informations.
23 juin 2013 13:52
Bonjour
Je suis arrivé à l'aéroport à 10:15, départ 12:15, l'enregistrement a du s'éffectuer entre 10:30 et 10:50. Le temps de prendre un café avec mon fils qui m'accompagnait, nous étions dans la file d'attente vers 11:20. Visiblement la file ne bougeait presque pas, vers 11:50 je suis allé chercher une solution au près de la brigade sur conseil d'un agent de police sur place. A ce moment, le temps était assez suffisant pour joindre la porte d'embarquement sauf que Madame la commissaire n'était pas du tout coopérative et ne s'intéressait visiblement pas du tout à mon histoire, je ne pouvais tout de même pas franchir le poste de control par force! Oui j'ai tapé mes passeports sur la table pour manifester l'urgence du probléme et là, Monsieur le Kabtan se léve de sa chaise et me pousse vers la porte de leur bureau sur un temps pas du tout amical en me disant que je parlais à une commissaire!!!. Air Arabia avait fermé la porte d'embarquement vue que moi, mon fils et un passager français et beaucoup d'autre qui avaient atteind le départ à la derniére minute (malheureusement pas nous), n'étions pas présents et nous pouvions pas entendre les rapels des agents d'escale, derrière les passages de contrôl. Personellement je comprends l'attitude de la compagnie, si un passager n'est pas à l'heure prévue du départ, l'avion quitte le stand. Ce qui me déçoit profondement dans toute cette histoire, d'abord l'attitude hostile de la dame commissaire en me proposant d'aller dire " Allah yerham bouk" au passagers pour qu'ils me donnent priorité, ce-ci est absurde! mais ce qui me déçoit encore et encore plus était le comportement de Monsieur le Cabtane qui m'avait balayé ma citoyenneté et marché sur ma personalité. Je suis de formation pilote de ligne, j'ai toujour été traité avec respect dans tous les aéroports, aujourd'hui je travaille dans le réseau pour une compagnie renomé "Swisscom" je traite avec mes collégues et mes responsables avec un grand respect mutuel, mon comportement avec le portier de l'hotel ou la femme de ménage ou le CEO de la compagnie est le même. Je n'ai pas du tout l'habitude à ce genre de communication. Il n'y avait aucune raison pour que ce Monsieur agisse comme il avait fais, en me dégradant et en m'humiliant devant mon fils et le passager français envers lequel il n'avait pas fais l'exception en lui indiquant la porte aussi. Toute la perte du temps et d'argent est une chose, mais le comporement envers des citoyens respectables doit être à la hauteur. Moi je remarque souvent au Maroc, mon pays natal, que des employés souvent pensent que le client est à leur service mais pas le contraire, c'est l'employé qui est au service de ces clients et le plus haut soit son poste, meilleure devrait être son exemple.
Cordialement Hamid.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook