Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PASSAGE EN ES SVP
A
26 avril 2016 22:27
As salam aleykoum mes freres et soeurs, je suis en seconde et je stresse trop pour le passage en 1ere sachant que je voudrais absolument acceder à la filière ES. Mes notes sont les suivantes :

- Anglais : 17,7 (B1+)
- Allemand : 15,5 (B1)
- Eps : 14,8
- Ses : 15
- Français : 10
- Maths : 8
- Histoire-Géo : 7 ( je n'arrive pas du tout a réviser tout mon cahier PAR COEUR, car c'est ce que ma prof exige à chaque contrôle, je ne sais pas comment faire pour apprendre la methode etc, je me décourage de jour en jour parce que ma prof ne m'encourage pas du tout)
- Physique - Chimie : 12,2
- Svt : 10

Barak'Allahu fikoum aidez moi, pensez vous que mon passage peut se faire?
S
26 avril 2016 22:30
Alaykoum salam,

J'avais fait un bac Es avant, c'était très intéressant. smiling smiley

Ne t'inquiète pas, il ne devrait pas y avoir de problème. winking smiley

En français, t'as l'épreuve en première, si tu veux gratter des points faudra bosser un peu plus.

La physique, il y en a plus ; Svt, l'épreuve est aussi en première il me semble.


Citation
Azdjyema a écrit:
As salam aleykoum mes freres et soeurs, je suis en seconde et je stresse trop pour le passage en 1ere sachant que je voudrais absolument acceder à la filière ES. Mes notes sont les suivantes :

- Anglais : 17,7 (B1+)
- Allemand : 15,5 (B1)
- Eps : 14,8
- Ses : 15
- Français : 10
- Maths : 8
- Histoire-Géo : 7 ( je n'arrive pas du tout a réviser tout mon cahier PAR COEUR, car c'est ce que ma prof exige à chaque contrôle, je ne sais pas comment faire pour apprendre la methode etc, je me décourage de jour en jour parce que ma prof ne m'encourage pas du tout)
- Physique - Chimie : 12,2
- Svt : 10

Barak'Allahu fikoum aidez moi, pensez vous que mon passage peut se faire?
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
e
26 avril 2016 22:35
Salem,

je n'ai pas fais de ES par contre je peux te conseiller pour l'histoire géo lol

C'est une matière intéressante mais franchement pour l'apprendre........ Du coup, je retenais par cœur le plan et les idées correspondantes à chacune des parties que je reformulais avec mes mots.
Ça marchais bien pour moi winking smiley
Citation
Azdjyema a écrit:
As salam aleykoum mes freres et soeurs, je suis en seconde et je stresse trop pour le passage en 1ere sachant que je voudrais absolument acceder à la filière ES. Mes notes sont les suivantes :

- Anglais : 17,7 (B1+)
- Allemand : 15,5 (B1)
- Eps : 14,8
- Ses : 15
- Français : 10
- Maths : 8
- Histoire-Géo : 7 ( je n'arrive pas du tout a réviser tout mon cahier PAR COEUR, car c'est ce que ma prof exige à chaque contrôle, je ne sais pas comment faire pour apprendre la methode etc, je me décourage de jour en jour parce que ma prof ne m'encourage pas du tout)
- Physique - Chimie : 12,2
- Svt : 10

Barak'Allahu fikoum aidez moi, pensez vous que mon passage peut se faire?
S
26 avril 2016 22:36
Pour l'histoire, je ne vois pas l'intérêt d'apprendre par cœur surtout qu'il y a beaucoup de détails dans cette matière.

Je te conseille, ça marche pour moi, d'apprendre ton cours puis de laisser trois jours avant de le réviser à nouveau.

N'hésite pas à faire des fiches, attention, il ne s'agit pas de recopier son cours succinctement. Utilise des couleurs si tu as une bonne mémoire visuelle.

Essaye de trouver des moyens mémo-techniques pour te souvenir du cours ; perso j'apprends déjà le plan, ensuite il m'arrive de faire quelques schémas ou d'associer un truc (marrant, etc) à un fait.

Dernier truc que je fais, c'est parler du cours à voix haute : ça marche super bien, tu fais comme si tu étais le professeur qui expliquait le cours à des élèves. Inutile d'apprendre mot pour mot, ça ne rentrera pas si c'est long, reprend l'idée avec tes termes.

Kheir InshAllah.
Citation
Sansa Stark a écrit:
Alaykoum salam,

J'avais fait un bac Es avant, c'était très intéressant. smiling smiley

Ne t'inquiète pas, il ne devrait pas y avoir de problème. winking smiley

En français, t'as l'épreuve en première, si tu veux gratter des points faudra bosser un peu plus.

La physique, il y en a plus ; Svt, l'épreuve est aussi en première il me semble.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
26 avril 2016 22:40
Il me semble que l'histoire-géographique fait parti des plus gros coeff en ES. Bien écouter le cours et s'intéresser à ce que peut dire le prof ça mâche pas mal le travail et si tu peux essayer de le relire le soir ça pourrait t'aider in sha Allah
26 avril 2016 22:49
Salam 'aleikoum,

Va falloir que tu bosses à fond les maths et la géo, parce que c'est des gros coeff en ES surtout les maths.

Maintenant, rien n'est impossible mais va falloir bosser !

En ce qui concerne l'histoire-géo, fais des fiches mais pas des fiches où tu recopies ton cours .. NON ! Une fiche plutôt colorée, aérée, et " résumée " où tu mettra ton plan en évidence afin de retenir plus facilement.

Comme te l'a suggéré SANSA STARK ( yawning smiley ) lis tes cours à voix haute, moi ça marche super bien.

Et dernier conseil, pour ma part ayant plutôt une mémoire auditive il suffit que j'écoute le cours pour retenir l'essentiel ! Donc sois attentive en classe
A
26 avril 2016 23:18
Oui je vais bosser barakAllahu fik
A
26 avril 2016 23:24
Ne t'inquiètes pas, je suis très attentive en classe, mais elle me perturbe beaucoup cette prof.. elle cherche beaucoup à décourager les élèves notamment les musulmans.. sachant que c'est ma prof principale je n'ai le droit de rien dire, ni rien. J'aimerais tellement lui prouver de quoi je suis réellement capable histoire qu'elle ferme un peu sa bouche, sinon merci d'avoir pris le temps pr moi qu'Allah te récompense in sha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook