Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pass vaccinal sortie territoire marocain
A
27 février 2022 22:34
Salam alaikoum

J'ai un petit problème ou cest plutôt ma sœur qui en a un.
Elle est partie se reposer quelques mois au Maroc et voulait rentrer ses derniers jours avec l'ouverture des frontières sauf que son pass vaccinal est périmé puisqu'elle n'a pas fait la dernière dose.
On vient de lire que pour quitter le Maroc les touristes, MRE etc doivent obligatoirement présenter le pass valide pourtant la France ne le réclame pas.

Est ce que quelqu'un saurait ce qu'il en est vraiment ?
Jazakoum Allah o kheir.?
R
27 février 2022 23:40
Salam non pas de pass vaccinal pour rentrer en France depuis le Maroc un simple test antigenique ou pcr suffit le Maroc est passé au vert dernièrement Salam.
28 février 2022 08:16
Oui il faut le pass vaccinal valide pour quitter le territoire marocain.
Un pass est valide avec un minimum de 2 doses de moins de 4 mois. Les différents cas de validation sont publiées par le ministère de la santé:

[medias24.com]
28 février 2022 08:31
Salam,

Ces conditions ne sont applicables que pour les résidents au Maroc il me semble.

Pour les autres (mre ...) le pass vaccinal n’est pas obligatoire
Un test à la place.


Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Oui il faut le pass vaccinal valide pour quitter le territoire marocain.
Un pass est valide avec un minimum de 2 doses de moins de 4 mois. Les différents cas de validation sont publiées par le ministère de la santé:

[medias24.com]
28 février 2022 09:17
C’est possible mais ce n’est mentionné nulle part, tous les sites officiels de l’état, ainsi que celui de l’office des aéroports affichent les mêmes conditions sans distinguer les résidents des non résidents: ils mentionnent tous « les voyageurs », donc ça concernerait tout le monde, à priori …
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Ces conditions ne sont applicables que pour les résidents au Maroc il me semble.

Pour les autres (mre ...) le pass vaccinal n’est pas obligatoire
Un test à la place.

R
28 février 2022 11:17
Un membre de ma famille était dans le même cas que la posteuse et il est rentrée en France avec un simple test antigenique.
A
28 février 2022 12:26
J'ai reçu un message d'une personne qui me disait la même chose.
C'est très rassurant à savoir.
Merci
Citation
Rash59 a écrit:
Salam non pas de pass vaccinal pour rentrer en France depuis le Maroc un simple test antigenique ou pcr suffit le Maroc est passé au vert dernièrement Salam.
A
28 février 2022 12:28
C'est ce qui écrit sur les sites officiels mais est ce que ça concerne les non résidents.
Je viens de recevoir le témoignage d'un biladi qui me disait que ses parents étaient rentrés sans pass vaccinal à jour, juste un test pcr.
Kheir inchaAllah
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Oui il faut le pass vaccinal valide pour quitter le territoire marocain.
Un pass est valide avec un minimum de 2 doses de moins de 4 mois. Les différents cas de validation sont publiées par le ministère de la santé:

[medias24.com]
28 février 2022 14:30
Oui mais sur quoi se baser alors, sur les textes officiels ou bien sur les témoignages individuels ?? C’est compliqué …
Citation
Automn a écrit:
C'est ce qui écrit sur les sites officiels mais est ce que ça concerne les non résidents.
Je viens de recevoir le témoignage d'un biladi qui me disait que ses parents étaient rentrés sans pass vaccinal à jour, juste un test pcr.
Kheir inchaAllah
1 mars 2022 22:15
Comme tu dis : c’est sur les sites officiels de l’état marocain et concerne donc les marocains qui résident au Maroc.

Un message de la ram qui rappelle les conditions de sortie de territoire précise :
« Conditions de sortie du Maroc (applicables uniquement aux résidents au Maroc, de 18 ans et plus): ... »

J’espère que c’est vrai ... lol



Citation
HalteAuxFautes a écrit:
C’est possible mais ce n’est mentionné nulle part, tous les sites officiels de l’état, ainsi que celui de l’office des aéroports affichent les mêmes conditions sans distinguer les résidents des non résidents: ils mentionnent tous « les voyageurs », donc ça concernerait tout le monde, à priori …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook