Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne parviens plus à penser positivement
A
1 novembre 2020 12:32
Bonjour,

Suite à beaucoup d'épreuves qui se sont enchaînées ces dernières années, je ne parviens plus à être optimiste. Le futur me fait extrêmement peur et j'ai sans cesse des pensées négatives qui tournent dans ma tête. C'est très très difficile de s'en sortir quand on voit plus une once de positif dans sa vie. Est-ce que des gens parmi vous sont passés par là ? Comment vous en êtes-vous sortis?
1 novembre 2020 12:34
Aujourd'hui, je vis avec aucuneéconomie.

Je me sens bien mieux qu'avec 1000euros en bank?
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Bonjour,

Suite à beaucoup d'épreuves qui se sont enchaînées ces dernières années, je ne parviens plus à être optimiste. Le futur me fait extrêmement peur et j'ai sans cesse des pensées négatives qui tournent dans ma tête. C'est très très difficile de s'en sortir quand on voit plus une once de positif dans sa vie. Est-ce que des gens parmi vous sont passés par là ? Comment vous en êtes-vous sortis?
A
1 novembre 2020 12:35
Merci mais ton intervention est inutile selon moi. Je ne suis pas là pour rigoler, j'aborde un sujet qui m'est difficile.
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Aujourd'hui, je vis avec aucuneéconomie.

Je me sens bien mieux qu'avec 1000euros en bank?
1 novembre 2020 12:37
Je rigole pas.

Tu sais vivre avec 0 à la fin du mois toi....
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Merci mais ton intervention est inutile selon moi. Je ne suis pas là pour rigoler, j'aborde un sujet qui m'est difficile.
1 novembre 2020 12:39
Salam,
Je suis exactement comme toi, très très pessimiste, je l'ai toujours été et c'est bien pire au jour d'aujourd'hui et je suis sûre que ça empirera.
Plus rien ne me fait plaisir ni me distrait, si seulement la fin du monde pouvait mettre fin à ce calvaire.
M
1 novembre 2020 12:41
Salam ahlikoum
Arrêtez les filles vous allez me faire repasser en bac trip

Je ne vous comprends que trop bien

Qu est ce qui vous déprime?
Est des points sur lesquels vous pouvez agir ou alors il s agit de séparation , maladie...

Ça me fait mal au cœur de lire votre tristesse

Il y a un Tchat ici où on pourrait parler en direct ou pas?
1 novembre 2020 12:43
Salam

Ce sont des waswas.

Mets ton mental à la porte quand tu es chez toi. Ou jette-le par la fenêtre. Bref, c'est tes pensées le problème. Fais TAIRE ton mental.

CHUT !

Entraîne-toi à ne plus penser.

Ce n'est pas facile, surtout chez les femmes, ça tourne en boucle. Mais faut faire l'effort de faire le vide.

Quand tu y parviens, demande-toi alors si là, maintenant, tout de suite, ta vie n'est pas convenable ?

Enlève ces pensées, tu es en PAIX. Tout va bien.

Et si jamais en me lisant tu penses "ben non, tout ne va pas bien". Rends-toi compte que c'est justement une pensée qui vient de te dire ça. Jette ton Mental on t'a dit. Oust les pensées.

FAIS LE VIDE !

C'est un entraînement à prendre. Au début, tu y parviendras quelques secondes, puis une minute, puis quelques minutes à la fin du mois ... Bref, faut pas croire, c'est long à mettre en place. Mais l'idée est de faire cesser ce cercle vicieux des pensées qui entraînent des pensées et des pensées et des pensées encore.

Faut stopper cette roue de la souffrance qui tourne tout le temps. Elle n'est pas facile à stopper. Au début, tu ne pourras que la ralentir un peu. Mais fais en sorte de cesser ce flot de penser. C'est la clé.

Si tu t'entraînes sérieusement à ça, et que tu y trouves un bénéfice, tu auras alors découvert comment méditer. Car il s'agit exactement de ça : faire cesser ces pensées pour mieux te sentir VIVRE, te sentir ÊTRE.
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Bonjour,

Suite à beaucoup d'épreuves qui se sont enchaînées ces dernières années, je ne parviens plus à être optimiste. Le futur me fait extrêmement peur et j'ai sans cesse des pensées négatives qui tournent dans ma tête. C'est très très difficile de s'en sortir quand on voit plus une once de positif dans sa vie. Est-ce que des gens parmi vous sont passés par là ? Comment vous en êtes-vous sortis?
A
1 novembre 2020 12:43
Salam,

Je te comprends. Mais moi je n'étais pas comme ça...Courage à toi en tout cas...
Citation
Hass.B a écrit:
Salam,
Je suis exactement comme toi, très très pessimiste, je l'ai toujours été et c'est bien pire au jour d'aujourd'hui et je suis sûre que ça empirera.
Plus rien ne me fait plaisir ni me distrait, si seulement la fin du monde pouvait mettre fin à ce calvaire.
L
1 novembre 2020 12:45
Le pire combat c'est celui qu'on entreprend avec soit même, élargis tes perspectives ne te focalise pas sur tes défaites et tes épreuves.
Tu sais tout le monde vie des grosses épreuves à un moment de sa vie même si certains paresse heureux... Le futur n'est pas entres tes mains c'est pour ça que tu te sent triste et que tu as peur laisse cette tâche bien trop élevée pour toi à Celui qui ta crée et aborde la vie de la meilleure manière qu'il soit fais toi plaisir ne serait ce qu'avec des petits plaisir de la vie, ouvre toi au monde et ça ira mieux inchaAllah
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Bonjour,

Suite à beaucoup d'épreuves qui se sont enchaînées ces dernières années, je ne parviens plus à être optimiste. Le futur me fait extrêmement peur et j'ai sans cesse des pensées négatives qui tournent dans ma tête. C'est très très difficile de s'en sortir quand on voit plus une once de positif dans sa vie. Est-ce que des gens parmi vous sont passés par là ? Comment vous en êtes-vous sortis?
1 novembre 2020 12:45
C'est la thyroid, les medecins ont dit
A
1 novembre 2020 12:46
Salam,
C'est gentil. Pour ma part, c'est l'accumulation d'événements négatifs que j'ai masqués en moi pendant longtemps sous un sourire sans faille jusqu'à ce que mon corps et mon esprit aient lâché. Je n'étais absolument pas comme ça, j'étais forte, du moins en apparence. Désormais, je n'arrive plus à trouver le positif dans ma vie vu que même la santé ne suit plus. ( Sans compter la solitude extrême et j'en passe.)
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum
Arrêtez les filles vous allez me faire repasser en bac trip

Je ne vous comprends que trop bien

Qu est ce qui vous déprime?
Est des points sur lesquels vous pouvez agir ou alors il s agit de séparation , maladie...

Ça me fait mal au cœur de lire votre tristesse

Il y a un Tchat ici où on pourrait parler en direct ou pas?
n
1 novembre 2020 12:50
salam
tout ce qui vient d'ALLAH il faut dire hmdl et avancer !
la moitié de la planète vit dans la misère
les guerres
manque d'eau ect...
alors on devrait être heureux et remercier ALLAH pour tout ce qu'IL nous octroie comme bienfaits
nul ne sait ce qu'il acquerra demain et nul ne sait dans quelle terre il mourra

qu'ALLAH t'apaise ?
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Bonjour,

Suite à beaucoup d'épreuves qui se sont enchaînées ces dernières années, je ne parviens plus à être optimiste. Le futur me fait extrêmement peur et j'ai sans cesse des pensées négatives qui tournent dans ma tête. C'est très très difficile de s'en sortir quand on voit plus une once de positif dans sa vie. Est-ce que des gens parmi vous sont passés par là ? Comment vous en êtes-vous sortis?
A
1 novembre 2020 12:51
Salam,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire. Effectivement, je pense que ce sont des waswass. J'en ai eu cette nuit et mes pensées se sont enchaînées dans un cercle sombre.
Je regarde des vidéos sur la pensée positive mais effectivement, c'est un travail extrêmement difficile et je pense que le fait d'être d'être malade physiquement n'aide pas à en sortir. D'autant que je suis extrêmement seule.
Hamdulilah.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Ce sont des waswas.

Mets ton mental à la porte quand tu es chez toi. Ou jette-le par la fenêtre. Bref, c'est tes pensées le problème. Fais TAIRE ton mental.

CHUT !

Entraîne-toi à ne plus penser.

Ce n'est pas facile, surtout chez les femmes, ça tourne en boucle. Mais faut faire l'effort de faire le vide.

Quand tu y parviens, demande-toi alors si là, maintenant, tout de suite, ta vie n'est pas convenable ?

Enlève ces pensées, tu es en PAIX. Tout va bien.

Et si jamais en me lisant tu penses "ben non, tout ne va pas bien". Rends-toi compte que c'est justement une pensée qui vient de te dire ça. Jette ton Mental on t'a dit. Oust les pensées.

FAIS LE VIDE !

C'est un entraînement à prendre. Au début, tu y parviendras quelques secondes, puis une minute, puis quelques minutes à la fin du mois ... Bref, faut pas croire, c'est long à mettre en place. Mais l'idée est de faire cesser ce cercle vicieux des pensées qui entraînent des pensées et des pensées et des pensées encore.

Faut stopper cette roue de la souffrance qui tourne tout le temps. Elle n'est pas facile à stopper. Au début, tu ne pourras que la ralentir un peu. Mais fais en sorte de cesser ce flot de penser. C'est la clé.

Si tu t'entraînes sérieusement à ça, et que tu y trouves un bénéfice, tu auras alors découvert comment méditer. Car il s'agit exactement de ça : faire cesser ces pensées pour mieux te sentir VIVRE, te sentir ÊTRE.
L
1 novembre 2020 12:52
A Slm tu sais ce n'est pas une bonne manière de pensée d'attendre la mort. Si Allah fait en sorte que tu sois encore en vie c'est pour que tu te battes contre ces pensées négatives, penses qu'il y a bien pire que toi des personnes alitées sur le point de mourir et qui rêverais d'être à ta place et de continuer à croquer la vie à pleine dents. Tout le monde a des épreuves plus ou moins dures mais il faut se battre c'est la vie.

"Comptez- vous entrer au Paradis sans qu' Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?" (Coran, 3 : 142).

Sois forte ?? et qu'Allah te facilite
Citation
Hass.B a écrit:
Salam,
Je suis exactement comme toi, très très pessimiste, je l'ai toujours été et c'est bien pire au jour d'aujourd'hui et je suis sûre que ça empirera.
Plus rien ne me fait plaisir ni me distrait, si seulement la fin du monde pouvait mettre fin à ce calvaire.
A
1 novembre 2020 12:54
Amine, merci. Effectivement, il y a toujours pire ailleurs mais malheureusement, me comparer à pire ne m'aide pas. Quand ça ne va pas physiquement et psychologiquement, je pense que l'on n'arrive pas à se sentir mieux en se disant qu'il y a la guerre ou la faim dans le monde. Ça, ça peut aider quand on a tout pour être heureux et que l'on ne l'est pas...Mais crois-moi, on n'a pas toujours tout pour être heureux.
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
tout ce qui vient d'ALLAH il faut dire hmdl et avancer !
la moitié de la planète vit dans la misère
les guerres
manque d'eau ect...
alors on devrait être heureux et remercier ALLAH pour tout ce qu'IL nous octroie comme bienfaits
nul ne sait ce qu'il acquerra demain et nul ne sait dans quelle terre il mourra

qu'ALLAH t'apaise ?
S
1 novembre 2020 12:55
Pourquoi ne pas chercher à te marier ?
1 novembre 2020 13:00
sombre le pessemiste de lAnnee
A
1 novembre 2020 13:00
Parce que de fille qui plaisait, je suis passée presque du jour au lendemain à fille complètement transparente à qui même le numéro de téléphone ne sera plus jamais demandé. Donc à moins d'aller demander la main à quelqu'un, je ne vois pas comment ça serait possible.
Citation
Sombre. a écrit:
Pourquoi ne pas chercher à te marier ?
1 novembre 2020 13:03
Sombre a trouve ???
S
1 novembre 2020 13:05
C'est pessimiste le mariage pour toi street ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook