Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parures, dotes, cadeaux, eclairez mois svp
i
16 août 2015 15:46
Salam aleykoum

Je me suis fiancé il y a 2mois, et je n'ai rien eu pour les fiancaille a part chaussures tissus parfum. Ma mere me reproche de m'etre fiancé gratuitement et que je n'ai aucune valeur a leurs yeux. Pour l'aid egalement je n'ai eu aucun cadeau. Je n'ose mas demander a mon fiancé car je ne lui ai jamais rien demander et je trouve que sa ne se fait pas de reclamer. Sauf que la j'ai l'impression a mon tour que je nai aucune valeur surtout que toute les filles autour de moi qui se sont marié ont ete gaté !
Ma belle famille ne m'offre rien, on a rien demander comme dote en pensant qu'ils allaient au moin nous rapporter une parure car c'est la base.

Sont ils censé me rapporter des cadeaux, paniers ou autre pour le jour du mariage civil qui a lieu dans 5mois? Comment aborder le sujet a mon fiancé je ne veux pas me faire passer pour une materialiste mais juste faire comprendre qu'il y a un minimum.

Merci a vous
*
16 août 2015 15:56
Citation
ines-ness a écrit:
Salam aleykoum

Je me suis fiancé il y a 2mois, et je n'ai rien eu pour les fiancaille a part chaussures tissus parfum. Ma mere me reproche de m'etre fiancé gratuitement et que je n'ai aucune valeur a leurs yeux. Pour l'aid egalement je n'ai eu aucun cadeau. Je n'ose mas demander a mon fiancé car je ne lui ai jamais rien demander et je trouve que sa ne se fait pas de reclamer. Sauf que la j'ai l'impression a mon tour que je nai aucune valeur surtout que toute les filles autour de moi qui se sont marié ont ete gaté !
Ma belle famille ne m'offre rien, on a rien demander comme dote en pensant qu'ils allaient au moin nous rapporter une parure car c'est la base.

Sont ils censé me rapporter des cadeaux, paniers ou autre pour le jour du mariage civil qui a lieu dans 5mois? Comment aborder le sujet a mon fiancé je ne veux pas me faire passer pour une materialiste mais juste faire comprendre qu'il y a un minimum.

Merci a vous

Assalamo 3alaykoum,

En claire ta mère et toi pensez que les cadeaux reflètent TA valeur ?! Honnêtement tu n'as aucune estime de toi même. Je te rappelle que c'est ton époux, prie pour que cet époux soit pieux, pratiquant, attentionné, protecteur et un futur bon père. Ce sont ça les vraies valeurs importantes.

Tu ne veux pas paraître matérialiste, mais au vue de ta réaction tu le parais un peu, sachant que lors des fiançailles tu as eu droit à des cadeaux, dont chaussures, tissus, parfums. Laisse ton futur mari offrir ce qu'il veut et ce qu'il peut selon ses moyens. Le mariage n'a été jamais été l'occasion de dépouiller le mari. Maintenant si une parure te tient à coeur, demande lui directement.

Mais c'est une bêtise de te comparer à tes copines, réfère toi à ce que dit l'Islam. Ce qui est recommandée dans la religion, c'est que la dot soit modeste. Au plus, elle est modeste et facile à payer, au mieux c'est, pour suivre ainsi l'exemple du Prophète Salla allahou 'alayhi wa salam et pour obtenir la bénédiction (dans le mariage). Le mariage qui récolte le plus de bénédiction est celui qui a occasionné le moins de dépenses.
i
16 août 2015 16:05
Merci esperanza pour ta reponse

Oui je ne suis pas materialiste, c'est juste que beaucoup de personnes de mon entourage me disent que c'est pas normal, meme un bijoux rien je ne l'es pas eu et du cou je me sens pas mise en valeur alors qu'avant j'avais pas cette impression la. On me dis que si la famille ne m'offre rien c'est qu'ils ne m'estiment pas, et sa me rend pas bien... Surtout que la belle mere est a fond dans les traditions etc,

Perso si on m'offre une parure je la mettrai meme pas, c'est juste pr rassurer ma mere et qu'elle se dise pas ma fille a fais des etudes elle est cleà etc et on la donne gratuitement...
i
16 août 2015 16:12
C'est vrai que c'est une betise de me comparer a mes copines, mais tout le monde parle de moi on me dit une telle a eu sa sa sa et toi t'as rien eu... A force sa me rend malade parce que moi j'ai jamais rien demander.
Quand a la belle mere, elle parle que de son fils, faire plaisir a son fils tout pour son fils hors elle doit me faire plaisir un petit peu non? Je sais pas esperanza je suis perdu
r
16 août 2015 19:04
salem

du moment que tu est bien avec ton futur mari n'écoute pas ce que disent les gens. tu a eu quand même quelques cadeaux. il faut voir ses moyens à lui. peut être il te gatera après inchalah.
*
16 août 2015 19:11
Citation
ines-ness a écrit:
C'est vrai que c'est une betise de me comparer a mes copines, mais tout le monde parle de moi on me dit une telle a eu sa sa sa et toi t'as rien eu... A force sa me rend malade parce que moi j'ai jamais rien demander.
Quand a la belle mere, elle parle que de son fils, faire plaisir a son fils tout pour son fils hors elle doit me faire plaisir un petit peu non? Je sais pas esperanza je suis perdu

Dis moi quelle est la situation de ton époux ? Son rapport à la religion ?

Si je peux te donner un conseil ma soeur, ne te compare ni à tes copines, ni à tes soeurs, ni à la Princesse de je ne sais où, car avec ces comparaisons futiles, tu vas droit dans le mur. Là c'est le sheytan qui te met des waswas pour des détails sans importance. Car si tu veux le plus de baraka possible dans ton couple, ne faites que peu de dépenses pour la cérémonie du mariage et surtout pour la dote.

La belle mère doit te faire plaisir ? Oui si elle est attentionnée avec les gens, sinon n'attend rien d'elle !
*
16 août 2015 19:14
Citation
ines-ness a écrit:
Merci esperanza pour ta reponse

Oui je ne suis pas materialiste, c'est juste que beaucoup de personnes de mon entourage me disent que c'est pas normal, meme un bijoux rien je ne l'es pas eu et du cou je me sens pas mise en valeur alors qu'avant j'avais pas cette impression la. On me dis que si la famille ne m'offre rien c'est qu'ils ne m'estiment pas, et sa me rend pas bien... Surtout que la belle mere est a fond dans les traditions etc,

Perso si on m'offre une parure je la mettrai meme pas, c'est juste pr rassurer ma mere et qu'elle se dise pas ma fille a fais des etudes elle est cleà etc et on la donne gratuitement...

Je respecte ta mère sans même la connaitre, mais sans vouloir t'offenser, ta mère s'attendait à te donner à un homme contre de l'argent en disant la phrase en gras ?!

Rappelle lui le hadith du Prophète Salla allahou 'alayhi wa salam qui recommande d'exiger une dote modeste parce qu'elle facilite l'union du couple.
i
16 août 2015 19:37
Citation
*Esperanza a écrit:
Dis moi quelle est la situation de ton époux ? Son rapport à la religion ?

Si je peux te donner un conseil ma soeur, ne te compare ni à tes copines, ni à tes soeurs, ni à la Princesse de je ne sais où, car avec ces comparaisons futiles, tu vas droit dans le mur. Là c'est le sheytan qui te met des waswas pour des détails sans importance. Car si tu veux le plus de baraka possible dans ton couple, ne faites que peu de dépenses pour la cérémonie du mariage et surtout pour la dote.

La belle mère doit te faire plaisir ? Oui si elle est attentionnée avec les gens, sinon n'attend rien d'elle !

Sa situation c'est qu'il a pas beaucoup de moyen enfin il travaille il touche 1300 euros par mois et qu'apres le mariage il va vivre dans un appart sue j'ai deja car je viens de m'y installer pour suivre une formation. Donc tout est deja meubler etc.
Par rapport a la religion il est pratiquant
T'as raison esperanza sa doit etre les waswas parce que je pensais pas du tout a sa avant, tout le monde parle de moi et me dise faut que tu reclame ton du etc, alors sa me fais mal au coeur que tout le monde s'en mele et y en a meme une qui m'a dis que si la belle famille ne m'offre pas de bijoux tout le monde va croire que tu es plus vierge... Ma reputation a cause de quelques bijoux. Lui meme ne m'en a jamais offert, pas un seul cadeau. Alors jme sent d'un coté rabaissé... Merci beaucoup pr tes reponses esperanza t'es gentille
i
16 août 2015 19:41
Citation
*Esperanza a écrit:
Je respecte ta mère sans même la connaitre, mais sans vouloir t'offenser, ta mère s'attendait à te donner à un homme contre de l'argent en disant la phrase en gras ?!

Rappelle lui le hadith du Prophète Salla allahou 'alayhi wa salam qui recommande d'exiger une dote modeste parce qu'elle facilite l'union du couple.

Oui c'est sa, elle est dans les traditions du bled, jai beau lui dire que c'est finis que sa c'etais avant, mais quand je dis sa y a toujours une maman qui dit non moi ma fille a eu si sa sa... Et quand je lis les forum toutes les filles ont eu des bijoux parures ou bagues etc. Alors je me dis mais c'est moi ou elles qui font les choses correctement ?

Je vais lui dire barakAllah ou fik merci pour tes conseils.. Sa me gache mes journee de penser a sa, on fais que me critiquer
*
16 août 2015 19:45
Citation
ines-ness a écrit:
Sa situation c'est qu'il a pas beaucoup de moyen enfin il travaille il touche 1300 euros par mois et qu'apres le mariage il va vivre dans un appart sue j'ai deja car je viens de m'y installer pour suivre une formation. Donc tout est deja meubler etc.
Par rapport a la religion il est pratiquant
T'as raison esperanza sa doit etre les waswas parce que je pensais pas du tout a sa avant, tout le monde parle de moi et me dise faut que tu reclame ton du etc, alors sa me fais mal au coeur que tout le monde s'en mele et y en a meme une qui m'a dis que si la belle famille ne m'offre pas de bijoux tout le monde va croire que tu es plus vierge... Ma reputation a cause de quelques bijoux. Lui meme ne m'en a jamais offert, pas un seul cadeau. Alors jme sent d'un coté rabaissé... Merci beaucoup pr tes reponses esperanza t'es gentille

Que tu n'es plus vierge ?! Mais c'est quoi ces insinuations plus que bêtes ! Donc lorsque le Prophète Salla allahou 'alayhi wa salam nous recommandait de demander une dote faible, il attribuait une faible valeur à la femme ?! Franchement les gens ne se rendent même pas compte des propos qu'ils tiennent !

Laisse tombé, dis leur que tu prévois un long voyage avec ton époux une fois le mariage célébré ou que tu as d'autres projets en tête sans rentrer dans les détails. Ne laisse personne s'immiscer dans ton couple. C'est ton droit de demander ou non ce que tu veux en dote, les gens n'ont pas à t'influencer dans cette décision au détriment de ton époux. Et s'il ne t'a pas encore offert de bijoux, c'est parce que tu n'es pas encore sa femme devant ALLAH ta'ala.

Ton futur mari a un salaire moyen, il est normal qu'il ne va pas dépenser des milliers d'euros en cadeaux, vous devez célébrer le mariage, ensuite vous installer, et les charges lui incomberont. Ce n'est pas des cadeaux qui reflètent l'amour et l'attention d'un homme envers une femme selon l'Islam, et si ton mari et toi êtes de sincères musulmans, alors référez-vous à ce qu'ALLAH nous a conseillé.

Je t'en prie, il est normal de conseiller des soeurs lorsqu'elles ne se rendent pas compte de ce qu'elles ont sous leur main à cause des soufflements du sheytan.
*
16 août 2015 19:50
Citation
ines-ness a écrit:
Oui c'est sa, elle est dans les traditions du bled, jai beau lui dire que c'est finis que sa c'etais avant, mais quand je dis sa y a toujours une maman qui dit non moi ma fille a eu si sa sa... Et quand je lis les forum toutes les filles ont eu des bijoux parures ou bagues etc. Alors je me dis mais c'est moi ou elles qui font les choses correctement ?

Je vais lui dire barakAllah ou fik merci pour tes conseils.. Sa me gache mes journee de penser a sa, on fais que me critiquer

Comme je t'ai dit, si tu tiens vraiment à recevoir une parure, alors fais-en lui allusion mais que si cela est possible selon ses moyens.

Ne te compare pas aux autres, peut-être ont-elles choisi un époux qui perçoit le double de salaire que le tien, allahouahlem.

Et surtout ne le compare pas autres hommes, cela peut être blessant pour lui. Je te rappelle que ce n'est pas son salaire qui te fera entrer au Paradis mais sa piété et ton obéissance envers lui ainsi qu'ALLAH nous l'a rappelé.
16 août 2015 21:46
Salam aleykoum,

Félicitations tout d'abord pour ton mariage .

Je suis entièrement d'accord avec esperanza, tu sais la première chose que tu devrait commencer a faire c'est ne pas écouter les gens , parce que plus tu regardera ailleurs et plus tu aura des doutes pleins de waswas.

Regarde ce que toi tu veux , te sent tu heureuse avec ton mari ? A tu besoin de pleins de bijoux etc pour l être?

Ils t'ont déjà offert des cadeaux c'est déjà bien , d'un coter je peux te comprendre car nous les filles quand on veux qu'un homme nous prouve son amour on pense que c'est les bijoux les cadeaux etc , mais chaque chose a sa place le vrai amour n'est pas matérialisme mais simplicité comme la dis le prophète salla Allah alayhi wa sallam , donc les autres ne leur racontent pas ta vie ils sont pas obliges de rentrer la dedans .
i
16 août 2015 22:18
Citation
*Esperanza a écrit:
Comme je t'ai dit, si tu tiens vraiment à recevoir une parure, alors fais-en lui allusion mais que si cela est possible selon ses moyens.

Ne te compare pas aux autres, peut-être ont-elles choisi un époux qui perçoit le double de salaire que le tien, allahouahlem.

Et surtout ne le compare pas autres hommes, cela peut être blessant pour lui. Je te rappelle que ce n'est pas son salaire qui te fera entrer au Paradis mais sa piété et ton obéissance envers lui ainsi qu'ALLAH nous l'a rappelé.

Exactement t'as tout dis esperanza t'es la meilleur merci beaucoup !! Les gens me montaient la tete, et moi je suis rentré dedans.

Oui ils sont meme aller dire que j'etais pas vierge s'ils m'ont rien apporter , on me colle une reputation pour rien...

Moi je demande juste qu'il soit fidele me respect et qu'on soit heureux inshaAllah, des bijoux je m'en fou. Sa me fesait juste mal au coeur de voir toute les filles de mon quartier avoir plein de cadeau et moi rien, mais tanpis.. Kheyr inshaAllah merci pour tes conseil !!
i
16 août 2015 22:22
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Salam aleykoum,

Félicitations tout d'abord pour ton mariage .

Je suis entièrement d'accord avec esperanza, tu sais la première chose que tu devrait commencer a faire c'est ne pas écouter les gens , parce que plus tu regardera ailleurs et plus tu aura des doutes pleins de waswas.

Regarde ce que toi tu veux , te sent tu heureuse avec ton mari ? A tu besoin de pleins de bijoux etc pour l être?

Ils t'ont déjà offert des cadeaux c'est déjà bien , d'un coter je peux te comprendre car nous les filles quand on veux qu'un homme nous prouve son amour on pense que c'est les bijoux les cadeaux etc , mais chaque chose a sa place le vrai amour n'est pas matérialisme mais simplicité comme la dis le prophète salla Allah alayhi wa sallam , donc les autres ne leur racontent pas ta vie ils sont pas obliges de rentrer la dedans .

Merci d'avoir pris la peine de me repondre, c'est vrai vous avez raison les filles. On me rabaissait par rapport a sa, mais el hamdoulilleh j'ai pas besoin de bijoux deja j'en met pas.. Meme ma meilleure amis s'y es mise, elle me dis que c pas normal qu'elle ils lui ont ramener des bracelet en or des collliers et c, mais tant mieu pr elle.

Merciii
p
17 août 2015 19:46
Salam alikoum,
Très bien dit Esperanza macha Allah alik.
Alors pour te rassurer, je n'ai rien demandé non plus et que les gens disent ce qu ils veulent ils parleront de toute façon....
T as reçu des cadeaux pout les fiançailles,moi je.ne receverai rien jusqu au mariage incha Allah, c est vrai que c est moi qui ai insisté pour ne rien avoir tant que je ne suis pas sa femme devant dieu et je les laisserai me.ramnerer ce qu ils voudront je ne choisirai pas ...C est que j ai fini par comprendre le plus important ce qu il soiy pieux et qu il m aime et me respecte comme dieu leur a ordonné incha Allah.
Et rappelle toi ma soeur de ce hadith: اقلكن مهرا اكثركن بركة
We Allah yehdina jami3ane weykemmel.alina belkhir Amine yarab
Salam yawning smiley
s
18 août 2015 12:23
Salam

Vous n'avez rien demandé et ils n'ont rien ramener ... normalement chez moi j'insiste bien chez moi l'homme doit keber bik sans que tu lui dise ramène moi ça et ça. La dot est obligatoire pour que ton mariage soit valide pas besoin de demander des milliers d'euros mais tu dois quand même la recevoir que ce soit argent bijoux ou autres.

Je comprends bien que ton mari ait un salaire très juste mais il lui incombe quand même du niveau tradition de t'apporter des bijoux en or. Par exemple normalement et toujours d'un point de vue traditionnel au moment des fiançailles tu aurais dû recevoir un bijou en or généralement c'est un bracelet ou collier c'est ce qu'on appelle rchim chez les marocains.

Ensuite pour ce qu'on appelle le dfou3 il est généralement composé de tissus chaussures et parure en or

Je t'ai expliqué ce qui est obligatoire d'un point de vue traditionnel ça n'a rien à voir avec la religion et si la belle maman est très traditionnelle sache qu'elle est au courant de ce qui se fait et à mon avis il s'agit de quelqu'un qui ne veut pas i keber bik et i 3tik 9ima comme on dit en marocain


À mon avis tu dois demander à ta maman ce qui se fait traditionnellement chez vous et en discuter avec ton mari et je comprends bien ton mal être par rapport à tes amies dont la belle famille kebrat bih toi qui a l'impression De partir gratuitement

Lahi kaml blkhir
a
19 août 2015 19:59
salam

si tu veux une parure, demande la

il y a peu de chance qu'il te ramène quoi que ce soit

et il vaut mieux demander maintenant que de rester frustrée toute la durée de ton mariage
*
19 août 2015 20:20
Citation
samsouniite a écrit:
Salam

Vous n'avez rien demandé et ils n'ont rien ramener ... normalement chez moi j'insiste bien chez moi l'homme doit keber bik sans que tu lui dise ramène moi ça et ça. La dot est obligatoire pour que ton mariage soit valide pas besoin de demander des milliers d'euros mais tu dois quand même la recevoir que ce soit argent bijoux ou autres.

Je comprends bien que ton mari ait un salaire très juste mais il lui incombe quand même du niveau tradition de t'apporter des bijoux en or. Par exemple normalement et toujours d'un point de vue traditionnel au moment des fiançailles tu aurais dû recevoir un bijou en or généralement c'est un bracelet ou collier c'est ce qu'on appelle rchim chez les marocains.

Ensuite pour ce qu'on appelle le dfou3 il est généralement composé de tissus chaussures et parure en or

Je t'ai expliqué ce qui est obligatoire d'un point de vue traditionnel ça n'a rien à voir avec la religion et si la belle maman est très traditionnelle sache qu'elle est au courant de ce qui se fait et à mon avis il s'agit de quelqu'un qui ne veut pas i keber bik et i 3tik 9ima comme on dit en marocain

À mon avis tu dois demander à ta maman ce qui se fait traditionnellement chez vous et en discuter avec ton mari et je comprends bien ton mal être par rapport à tes amies dont la belle famille kebrat bih toi qui a l'impression De partir gratuitement

Lahi kaml blkhir

Assalamo 3alaykoum,

Comme tu l'as si bien dit et évoqué : il s'agit uniquement de tradition. Or l'Islam ne repose pas sur des traditions mais sur des recommandations d'ALLAH ta'ala. C'est la culture marocaine qui repose sur des traditions. La dote est certes obligatoire, mais une épouse peut également y renoncer expressément, et c'est à elle de décider quoi recevoir. On ne va pas suivre des traditions simplement pour faire comme tout le monde.

C'est bien de se fier aux traditions quand la situation le permet, mais en l'espèce la posteuse a eu droit à des cadeaux lors de ses fiançailles, ce n'est pas comme si son futur mari n'avait pas fait preuve de générosité.

Ensuite, a priori la posteuse tient à recevoir une parure, elle doit donc la demander en tant que dote comme nous lui avons conseillé, car le futur mari ne peut pas imaginer ce qu'elle souhaite vraiment.

Enfin, il faut cesser de se focaliser sur qu'ont eu les amies ou ce que pratique la belle-mère, ces paroles ne vont que raviver ses waswas. Or ALLAH ta'ala est le plus Grand et a recommandé de n'exiger qu'une dote faible et modeste afin de faciliter les unions des couples.

Ines comme on te l'a déjà dit, contente-toi de ce que ton fiancé t'a déjà donné si cela te convient. Si tu tiens vraiment à recevoir une parure, demande-lui directement en tant que dote. Sinon et surtout, ne regarde pas les autres, le sheytan en profitera pour te mettre des idées noires et provoquer des conflits avec ton futur mari. SI tu suis les préceptes d'ALLAH ta'ala, tu seras toujours gagnante smiling smiley

Mabrouk a3lik encore une fois et qu'ALLAH comble votre union de baraka !
s
19 août 2015 21:06
Exactement j'ai bien précisé tout le long de mon message ce qui se fait dans la tradition et non dans la religion musulmane deux choses différentes

Et si j'ai bien compris elle n'a pas eu de dot et je peux m'avancer à dire que sans dot le mariage n'est pas valide c'est son droit après si il est possible qu'elle la refuse j'en ai aucune idée

Je ne veux pas raviver ses waswas elle même sait qu'il y a un problème à partir du moment où il sont venus chez ses parents sans bijoux qui est juste la base chez nous

Il y a quelques jours dans la rubrique problèmes de couples il y a eu le même cas du mari qui a refusé d'acheter les bijoux pas de mariage etc et la mariée pour faire face à sesparents s'est achetée elle même ses bijoux et après le mariage elle s'est rendue compte qu'il était radin qu'elle devait prendre en charge les frais du ménage pendant que Monsieur a pour projet de construire une maison pour ses parents

Je sais pas moi mais un homme amoureux il peut faire un minimum d'effort pour celle qu'il aime surtout que l'appartement où il va vivre est déjà prêt par la posteuse donc les frais après mariage ne seront pas énorme alors un petit bijou en or qui rendrait tout le monde heureux c'est pas la mer à boire si ça avait été le contraire la posteuse se serait serrée la ceinture pour faire plaisir à son homme

À elle de voir si elle est prête à renoncer aux bijoux ou si c'est quelque chose qui va lui pourrir sa vie de couple, communiquez les filles la communication et les compromis des deux parties c'est ce qui fait la réussite d'un couple
*
19 août 2015 21:27
Non un mariage sans dote peut être valable avec des conditions. Je mets ci-dessous un extrait du livre intitulé "Le mariage en Islam" du Cheikh Muhammad ibn Sâlih al Uthaymîn (rahimahuLLAH), editions Anas, traduction Yaqub Leenen, page 58, 8ème partie les conséquences du mariage", pour éviter tout quipropo et les "moi je pense que.. " ou " on m'a dit que.."

" La dot : c'est la somme d'argent (ou autre) donnée à l'épouse à l'occasion de l'acte de mariage.
La dot est un droit de la femme en vertu du mariage, qu'elle ait été citée comme condition du mariage ou que l'on ne l'ait pas évoquée.
Si la dot a été fixée, on prend en compte ce qui a été fixé, que ce soit peu ou beaucoup; si elle n'a pas été fixée et que le contrat de mariage a été conclu sans que l'époux n'ait donné quoi que ce soit ( "Si le mariage a été conclu sans que la dot n'ait été fixée, le mariage est valable, [...] mais on fait une estimation du montant de la dot (que le mari devra payer)..." Al-Mulakh-khas ul-Fiqhî, 2/360), alors il doit donner l'équivalent de ce que les gens ont l'habitude d'offrir en dot dans pareil cas.

La dot peut être une somme d'argent, mais elle peut aussi être un avantage (en nature). En effet, le Prophète a marié un homme et une femme en échange de quoi l'époux a dû apprendre à sa femme un passage du Coran.

'Umar (radhiâ ALLAHOU 'anhou) a dit: "N'exagérez pas dans le montant des dots; si c'était une bonne action ici-bas ou un acte pieux pour l'au-delà, le Prophète l'aurait fait avant nous. Mais il n'a pas donné en dot à une de ses femmes, ni il n'a réclamé en dot pour une de ses filles, plus de douze onces, et l'once équivaut à quarante dirhams." "

Enfin, je suis d'accord avec toi que la base d'un couple c'est la communication winking smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook