Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir un week-end pour le voir
18 juin 2018 17:12
Salem Ahlikoum j’aurai besoin de conseil svp, j’ai rencontrer un homme y’a 1 mois sauf qu’il n’est pas de la même ville que moi et j’aimerais allez le voir un week-end sauf que je suis jamais partie en week-end du coup je ne sais pas comment le dire à ma mère pour qu’elle accepte j’ai peur un peu de sa réponse.
Que mon conseillez-vous svp
C
18 juin 2018 17:15
Salam

De rester chez toi !!!
Y
18 juin 2018 17:19
Salam,

N'y va pas et ne te laisse pas influencer par le fait que toutes tes copines ont de copains et toi non. Evite la pente glissante des mensonges et des fréquentations illicites, si un garçon est vraiment intéressé par toi il fera le déplacement et te demandera rapidement en mariage.
Là si tu te déplaces je suppose que tu vas dormir chez lui? C'est très dangereux et ce ne sont pas quelques textos qui peuvent te permettre de connaitre vraiment quelqu'un et de lui faire confiance. Mon conseil est donc d'oublier cette idée.
s
18 juin 2018 17:24
Salem,

même conseil, restes chez toi, pourquoi ce n'est pas lui qui fait le déplacement?
Pourquoi je te dis de rester chez toi :
1) C'est dangereux, tu pars seule pour la première fois. Dans une ville où tu ne connais personne
2) Si vous n'habitez pas dans la même ville, c'est surement que vous vous êtes rencontrés sur un internet... Ma fille, qui te dit que ce mec n'est pas un gros psychopathe.
3) S'il tient à te rencontrer, c'est à lui de venir dans ta ville, dans un lieu que tu connais, où tu es en confiance, et si possible accompagnée (sans parler de mahram, tu peux y aller avec une copine).

Après, quand tu te seras assurée de ses bonnes intentions, tu pourras envisager de peut-être un jour dans un avenir lointain, aller le voir.

Parfois on croit que les parents sont là pour nous empêcher de vivre notre vie, je dirai même pour nous gâcher notre vie. Mais en vrai qui t'aime plus que ta mère? Les parents veulent seulement nous protéger car Dieu sait qu'on vit dans un monde de fou et que lorsqu'on est jeune on n'en est pas assez conscient...
o
18 juin 2018 17:36
tu perdra toutes tes qualites si tu pars le voir ..ou peut etre tu passe la nuit chez lui.
quelle honte et gachis ce n est pas du tout le bon chemin pour une fille jeune musulmane .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/18 00:24 par om mounir .
I
18 juin 2018 17:40
Bizarre... un mois et c'est toi qui va aller le voir?!
Dans le meilleur des cas il saura que t'es complètement soumise à lui, dans le pire des cas tu peux tomber sur un psychopathe violeur / tueur Heu
I
18 juin 2018 17:45
N’y va pas. C’est inconscient de partir voir un homme loin de chez toi et que tu connais depuis 1 mois à peine.
2
18 juin 2018 18:21
Un week-end !! SOS rhalti
18 juin 2018 18:34
Je suis d'accord avec toutes les personnes qui t'ont te dit de rester chez toi. Tu ne sais pas sur qui tu vas tomber et en plus tu veux aller un weekendAre you crazy

Si vous voulez vous rencontrer, qu'il vienne lui dans ta ville et vale voir avec une amie.

Tes parents sont là pour te protéger et trouver le moyen de les contourner est malsain et prouve ton immaturité.
e
18 juin 2018 19:23
salam aylekum, ils ont raison reste chez toi, on sait jamais si c est un psychopate ma belle, s'il veut te voir, il a qu'a faire les choses dans le halal et c est tout. Ne te met pas en danger, tu es trop precieuse pour ca. Je pense que tu es jeune, et a cet age la on a la tete dure smiling smiley mais fait moi confiance, prend du recul et concentre toi sur tes etudes, ta famille. Les garcons t auras le temps pour ca, si tu en frequentes, tu auras que des regrets, beaucoup de garcons aiment jouer
courage
K
18 juin 2018 22:09
Je te conseille fortement de couper contact avec ce jeune homme. Moi un homme qui me demande de me déplacer pour aller le voir c’est du non respect total.

Ton futur mari est censé protéger sa femme prendre le role de son père et avec un tel comportement ta l’impression qu’il n’a rien d’un homme
18 juin 2018 22:16
A peine le ramadan terminé c'est parti pour faire n'importe quoi.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
18 juin 2018 23:42
Merci pour ton conseil
B
19 juin 2018 01:27
reste chez toi ! ne va nulle part courir apres le haram...
Citation
Lilia-lilia- a écrit:
Salem Ahlikoum j’aurai besoin de conseil svp, j’ai rencontrer un homme y’a 1 mois sauf qu’il n’est pas de la même ville que moi et j’aimerais allez le voir un week-end sauf que je suis jamais partie en week-end du coup je ne sais pas comment le dire à ma mère pour qu’elle accepte j’ai peur un peu de sa réponse.
Que mon conseillez-vous svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook