Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir en voyage seul
T
10 mai 2023 11:30
Salam Aleykoum

Comme vous le savez, j’ai un cercle très restreint. Mais Al Hamdoulilah j’apprends à me contenter de ce qu’Allah me donne Al Hamdoulilah. J’aurais aime avoir une vie épanouie, plusieurs amies, une complicité avec ma famille etc. Mais Al Hamdoulilah 3la kuli hal.

Cela fait 4 années que je ne suis pas allée en vacances et j´en ressens un besoin énorme.

Je sais qu’il n’est pas recommandé de voyager seule pour une femme.
Mais j’ai l’impression que je vais exploser si je ne change pas dair.
J’ai vécu des épisodes très douloureux, que j’ai mal vécu. Et j’ai énormément besoin de souffler.
Je ne sais pas si vous me comprendrez.

Ne serait ce qu’une semaine ou quelques jours.

Par contre je n’ai aucune idée du lieu. Vous me recommanderiez quoi svp?
10 mai 2023 11:37
Salam aleykoum, J'ai récemment réfléchi à la notion de bonheur et à ce qui nous rend vraiment heureux dans la vie. Pour moi, le bonheur ne consiste pas simplement à atteindre des objectifs ou à posséder des choses matérielles, mais plutôt à apprécier les moments simples et à cultiver des relations significatives avec les autres.

Je pense que nous pouvons trouver de la joie dans les choses les plus simples, comme passer du temps avec des amis et des proches, explorer de nouveaux endroits, écouter du coran, lire le coran, ou tout simplement ce détendre dans la nature. Nous pouvons également trouver de la satisfaction dans l'accomplissement de petits objectifs personnels, pour ainsi plaire à Dieu comme apprendre une nouvelle sourate ou faire du bénévolat pour une cause qui nous tient à cœur et ressentir la satisfaction divine.

Cependant, je crois que l'un des aspects les plus importants du bonheur est la qualité de nos relations avec les autres. Nous avons tous besoin d'amour, de soutien et de connexion pour nous épanouir, et je pense que nous pouvons tous trouver des moyens de cultiver des relations positives dans notre vie. Que ce soit en prenant le temps de parler à un ami, en offrant notre aide à un voisin ou en rejoignant une communauté locale, nous pouvons tous contribuer à créer un monde plus aimant et plus heureux, Allah aime les gens les plus utile.

En fin de compte, je pense que le bonheur est un voyage plutôt qu'une destination, et que nous pouvons tous trouver de la joie et de la satisfaction dans les moments les plus simples de la vie. J'espère que mes réflexions ton inspiré et te rappel l'importance de prendre soin de soi et des autres.
Toute âme goûtera à la mort
10 mai 2023 11:43
Salam Aleykoum

Jspr que tu ne prendras pas mal mon commentaire vraiment.

Je te déconseille de voyager seul.

J'ai eu l.opportunité plus jeune de sortir ou voyager, à ma première année étudiante, j'étais pas encore mariée et loin de ma ville natale.

J'ai étais véhiculé très jeune, dès le lycée en terminal, donc quand JSS arrivé à Montpellier, j'aurai pu très aisément partir en Espagne ni vu ni connu, ou autre.

D'autant plus que j'étais influençable a l'époque, un peu fofolle, imprudente avec des baisses de morale, donc vraiment Al Hamdoullilleh je suis jamais sorti de Montpellier " ma ville étudiante"

Et je remercie ALLAH SUBHANO WA TARALA de m'avoir préservé de cela.

Ça me traversé pas l'esprit de voyager seul ou entre copines....

Tu auras le temps de voyager IN SHA ALLAH, sois patiente, vraiment.

T es dans le sud , tu en as des choses à faire vraiment, a visiter.

Les voyages ça viendra tkt pas.

Mais franchement une femme seul c'est hyper dangereux. Je te prends juste mon exemple qui encore m'a choqué, mon malaise avec perte de connaissance en pleine randonnée, en hauteur. Si mon mari n'avais pas était la pour me rattraper et faire le nécessaire pour que je reprenne connaissance, j'imagine pas la chute au sol avec les rochers....

Donc sois accompagné vraiment. On pense que les accidents arrivent qu'aux autres mais les autres c'est nous.

Imagine tu es seul dans un pays étranger, qui peux t'aider si besoin?

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te protège ma soeur, QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA t'accorde un époux pieux et que de belles choses ici bas et dans l'audelas.

Amine

Dsl édite pr les fautes, fermer les yeux les personnes qui détestent l'écriture SMS ???



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/05/23 22:44 par ***Orchidée***.
T
10 mai 2023 11:52
Wa Aleykoum Salam

Je te remercie pour ton message bienveillant ma soeur. BarakAllah Oufik.

Je sais que c’est très dangereux pour une femme je te jure.. et Al Hamdoulilah Allah t’a préserve même si tu y as pensé . Ce n’était que des pensées

J’ai vraiment besoin de couper , de changer d’air
J’explose , j’étouffe. Je ne veux plus rien attendre des gens, même ceux de ma famille.
Ils partent en vacances sans moi et c’est tout à leur honneur mais moi en tout cas j’explose, j’en ai besoin.

Amine pour tes du3a

Je ne sais pas si Allah m’accordera le mariage et j’ai peur de patienter pour « rien».

Dans mon entourage la plupart ont bcp voyage. Énormément même. Ensuite malgré leur divorce ils changent d’air aussi
Quant à moi je me demande si ma patience portera ses fruits

Amine pour tes du3a qu’Allah te préserve , préserve ton couple , et t’accorde le kheir
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Jspr que tu ne prendras pas mal mon commentaire vraiment.

Je te déconseille de voyager seul.

J'ai eu l.opportunité plus jeune de sortir ou voyager, surtout ma première année étudiante, j'étais pas encore mariée.

J'ai était véhicule très jeune, des le lycée en terminal, donc quand JSS arrivé à Montpellier, j'aurai pu tres aisément partir en Espagne ni vu ni connu, ou autre.

D'autant plus que j'étais influençable a l'époque, un peu fofolle, imprudente avec des baisse de morale, donc vraiment Al Hamdoullilleh je suis jamais sorti de Montpellier " ma ville étudiante"

Et je remercie ALLAH SUBHANO WA TARALA de m'avoir préservé de cela.

Ça me traversé par l'esprit de voyager seul ou entre copines....

Tu aura le temps de voyager IN SHA ALLAH, sois patiente, vraiment.

T es dans le sud , tu en as des choses à faire vraiment, a visiter.

Les voyages ça viendra tkt pas.

Mais franchement une femme seul c'est hyper dangereux. Je te prend juste mon exemple qui encore m'a choqué, mon malaise avec perte de connaissance en pleine randonnée, en hauteur. Si mon mari n'avais pas était la pour me rattraper et faire le nécessaire pour que je reprenne connaissance, j'imagine pas la chute au sol avec les rochers....

Donc sois accompagné vraiment. On pense que les accidents arrive qu'aux autres mais les autres c'est plus.

Imagine tu es seul dans un pays étranger, qui peux t'aider si besoin?

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te protège ma soeur, t'accorde un époux pieux et que de belles choses ici bas et dans l'audelas.

Amine
F
10 mai 2023 11:55
Déjà ne va pas dans un pays arabe en étant une femme seule , harcèlement garantie . Restes en Europe, tu n'auras pas de problème .
T
10 mai 2023 11:57
Aleykoum Salam,

C’est un excellent commentaire qu’Allah te récompense. Quelle sagesse Allah y Barek.

J’essaye petit à petit, de me relever Al Hamdoulilah et de reprendre du poil de la bête.

Mais j’ai l’impression que changer d’air me ferait du bien.
Voyager est conseillé quand on est pas au top de sa forme.
Après je ne parle pas de l’aspect religieux et encore moins pour une femme

Mais comment faire quand on a pas de famille proche, qui voyagent qu’entre eux? Quand on a pas de mari?

Je crois que je suis arrivée à un stade où je ne sais pas si je dois m’efforcer de patienter encore.

En attendant, je vais m’efforcer de me contenter de ce qu’Allah me donne. Al Hamdoulilah
BarakAllah Oufik
Citation
Saphir* a écrit:
Salam aleykoum, J'ai récemment réfléchi à la notion de bonheur et à ce qui nous rend vraiment heureux dans la vie. Pour moi, le bonheur ne consiste pas simplement à atteindre des objectifs ou à posséder des choses matérielles, mais plutôt à apprécier les moments simples et à cultiver des relations significatives avec les autres.

Je pense que nous pouvons trouver de la joie dans les choses les plus simples, comme passer du temps avec des amis et des proches, explorer de nouveaux endroits, écouter du coran, lire le coran, ou tout simplement ce détendre dans la nature. Nous pouvons également trouver de la satisfaction dans l'accomplissement de petits objectifs personnels, pour ainsi plaire à Dieu comme apprendre une nouvelle sourate ou faire du bénévolat pour une cause qui nous tient à cœur et ressentir la satisfaction divine.

Cependant, je crois que l'un des aspects les plus importants du bonheur est la qualité de nos relations avec les autres. Nous avons tous besoin d'amour, de soutien et de connexion pour nous épanouir, et je pense que nous pouvons tous trouver des moyens de cultiver des relations positives dans notre vie. Que ce soit en prenant le temps de parler à un ami, en offrant notre aide à un voisin ou en rejoignant une communauté locale, nous pouvons tous contribuer à créer un monde plus aimant et plus heureux, Allah aime les gens les plus utile.

En fin de compte, je pense que le bonheur est un voyage plutôt qu'une destination, et que nous pouvons tous trouver de la joie et de la satisfaction dans les moments les plus simples de la vie. J'espère que mes réflexions ton inspiré et te rappel l'importance de prendre soin de soi et des autres.
10 mai 2023 11:58
Non justement j'y pensais pas du tout au voyages lol, dsl je voulais écrire ça me traversé pas l'esprit.

Je sais pas si c'est une des raisons mais a l'époque les réseaux sociaux était pas développé comme maintenant. Ya 10 ans en arrière c'était pas comme aujourd'hui, ou on voit un tel voyager...

Mais faut pas faire attention à cela. Le plus important c'est l'audelas.

Alors bien-sûr voyager c'est agréable et quand l'opportunité arrive il faut y aller, mais faut faire les choses comme ALLAH SUBHANO WA TARALA nous l'a exigé car ALLAH SUBHANO WA TARALA sait ce que nous savons pas.

Mais vraiment combat cette envie . Ou alors voyage dans la région avec une copine si tu peux.

Vraiment je dis ça pour ton bien. On se rend pas compte. On ne contrôle pas les choses. Tu fais un malaise, si tu es seul dans un pays étranger aie aie aie...

Bref le but de mon commentaire n'est pas de te faire peur loin de la..

Mais patiente. Le mariage n'est pas sa crainte. Au contraire fais les.causes et IN SHA ALLAH ça viendra.

Je sais que c'est plus facile a dire qu'à faire mais tu dois de toute façon faire les causes.

Dans ton entourage ya pas des hommes qui souhaitent se marier ou célibataire en âge de se marier ?

Amine pour tes douaas. Baraka ALLAH O FIK


Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Wa Aleykoum Salam

Je te remercie pour ton message bienveillant ma soeur. BarakAllah Oufik.

Je sais que c’est très dangereux pour une femme je te jure.. et Al Hamdoulilah Allah t’a préserve même si tu y as pensé . Ce n’était que des pensées

J’ai vraiment besoin de couper , de changer d’air
J’explose , j’étouffe. Je ne veux plus rien attendre des gens, même ceux de ma famille.
Ils partent en vacances sans moi et c’est tout à leur honneur mais moi en tout cas j’explose, j’en ai besoin.

Amine pour tes du3a

Je ne sais pas si Allah m’accordera le mariage et j’ai peur de patienter pour « rien».

Dans mon entourage la plupart ont bcp voyage. Énormément même. Ensuite malgré leur divorce ils changent d’air aussi
Quant à moi je me demande si ma patience portera ses fruits

Amine pour tes du3a qu’Allah te préserve , préserve ton couple , et t’accorde le kheir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/23 12:06 par ***Orchidée***.
p
10 mai 2023 12:05
Personnellement je n'ai jamais fait de voyage seule sauf au bled vu que j'ai ma famille. Pour le reste je demande à mes enfants a défaut je ne pars pas.Ce n'est pas par peur d'être déranger mais par peur de s'ennuier
Si tu n'as personne vaux mieux faire un voyage organiser par une agence ou une croissière dans un groupe.
Il y'a même des voyages exclusive femme .

Sinon un week end en France pas trop loin
m
10 mai 2023 12:09
salam
d'abord ton budget
merci
10 mai 2023 12:10
changer d'air peut être bénéfique pour notre bien-être mental et émotionnel. Cependant, voyager n'est pas toujours possible pour tout le monde, et cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas trouver d'autres moyens de prendre soin de toi.

Il est important de se rappeler que la patience est une vertu très importante dans l'Islam. Parfois, Allah nous met à l'épreuve pour nous aider à grandir et à devenir plus forts. En attendant que les choses changent, tu peut te concentrer sur les choses positives dans ta vie et continuer t’efforcer de t’améliorer.

Si tu cherche à rencontrer de nouvelles personnes, tu peut envisager de rejoindre des groupes ou des organisations locales qui partagent tes intérêts. Tu pourra également envisager de t’impliquer dans des projets de bénévolat ou de travailler sur des projets personnels qui te tien à cœur.

Je te souhaite tout le meilleur dans ton voyage et je prie pour que tu trouve la paix et l'épanouissement. Wafik barakaAllah.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam,

C’est un excellent commentaire qu’Allah te récompense. Quelle sagesse Allah y Barek.

J’essaye petit à petit, de me relever Al Hamdoulilah et de reprendre du poil de la bête.

Mais j’ai l’impression que changer d’air me ferait du bien.
Voyager est conseillé quand on est pas au top de sa forme.
Après je ne parle pas de l’aspect religieux et encore moins pour une femme

Mais comment faire quand on a pas de famille proche, qui voyagent qu’entre eux? Quand on a pas de mari?

Je crois que je suis arrivée à un stade où je ne sais pas si je dois m’efforcer de patienter encore.

En attendant, je vais m’efforcer de me contenter de ce qu’Allah me donne. Al Hamdoulilah
BarakAllah Oufik
Toute âme goûtera à la mort
10 mai 2023 12:10
changer d'air peut être bénéfique pour notre bien-être mental et émotionnel. Cependant, voyager n'est pas toujours possible pour tout le monde, et cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas trouver d'autres moyens de prendre soin de toi.

Il est important de se rappeler que la patience est une vertu très importante dans l'Islam. Parfois, Allah nous met à l'épreuve pour nous aider à grandir et à devenir plus forts. En attendant que les choses changent, tu peut te concentrer sur les choses positives dans ta vie et continuer t’efforcer de t’améliorer.

Si tu cherche à rencontrer de nouvelles personnes, tu peut envisager de rejoindre des groupes ou des organisations locales qui partagent tes intérêts. Tu pourra également envisager de t’impliquer dans des projets de bénévolat ou de travailler sur des projets personnels qui te tien à cœur.

Je te souhaite tout le meilleur dans ton voyage et je prie pour que tu trouve la paix et l'épanouissement. Wafik barakaAllah.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam,

C’est un excellent commentaire qu’Allah te récompense. Quelle sagesse Allah y Barek.

J’essaye petit à petit, de me relever Al Hamdoulilah et de reprendre du poil de la bête.

Mais j’ai l’impression que changer d’air me ferait du bien.
Voyager est conseillé quand on est pas au top de sa forme.
Après je ne parle pas de l’aspect religieux et encore moins pour une femme

Mais comment faire quand on a pas de famille proche, qui voyagent qu’entre eux? Quand on a pas de mari?

Je crois que je suis arrivée à un stade où je ne sais pas si je dois m’efforcer de patienter encore.

En attendant, je vais m’efforcer de me contenter de ce qu’Allah me donne. Al Hamdoulilah
BarakAllah Oufik
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam,

C’est un excellent commentaire qu’Allah te récompense. Quelle sagesse Allah y Barek.

J’essaye petit à petit, de me relever Al Hamdoulilah et de reprendre du poil de la bête.

Mais j’ai l’impression que changer d’air me ferait du bien.
Voyager est conseillé quand on est pas au top de sa forme.
Après je ne parle pas de l’aspect religieux et encore moins pour une femme

Mais comment faire quand on a pas de famille proche, qui voyagent qu’entre eux? Quand on a pas de mari?

Je crois que je suis arrivée à un stade où je ne sais pas si je dois m’efforcer de patienter encore.

En attendant, je vais m’efforcer de me contenter de ce qu’Allah me donne. Al Hamdoulilah
BarakAllah Oufik
Toute âme goûtera à la mort
K
10 mai 2023 12:11
L’année dernière je suis partie au Maroc avec des amis .Dans notre hôtel il y avait une femme seule , elle nous a expliqué qu’elle avait pris la décision de partir seule car elle avait besoin de souffler et de se changer les idées !! Grâce à son sourire et à sa gentillesse elle a fait beaucoup de rencontre amicale, tout le monde l’appréciait, elle a même fait quelques excursions et restaurants avec nous et d’autres personnes de l’hôtel ! Nous avons gardé contact avec elle et jusqu’à maintenant elle nous reparle de ses vacances qui lui ont fait beaucoup de bien et de belles rencontres !!! Donc la posteuse paaaaart mais fait juste attention avec qui tu parles !!! Je te souhaite de rencontrer du beau monde et de savourer tes vacances !!!?
K
10 mai 2023 12:18
Après faut juste avoir le courage de partir seule ( moi perso j’aurais du mal vue que je suis toujours entourée) ! Pays arabes juste faire attention aux dragueurs qui peuvent te suivre c’est casse pieds !??
T
10 mai 2023 13:09
tu peux voyager seule sans souci. la seule vraie question c'est quoi ton budget ?
10 mai 2023 13:37
Je te conseille d'aller aux Maldives, non seulement c'est un pays très sécurisé et calme mais aussi peu coûteux pour des vacances,

J'ai l'habitude d'y aller et c'est assez correct pour déstresser et changer d'air
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum

Comme vous le savez, j’ai un cercle très restreint. Mais Al Hamdoulilah j’apprends à me contenter de ce qu’Allah me donne Al Hamdoulilah. J’aurais aime avoir une vie épanouie, plusieurs amies, une complicité avec ma famille etc. Mais Al Hamdoulilah 3la kuli hal.

Cela fait 4 années que je ne suis pas allée en vacances et j´en ressens un besoin énorme.

Je sais qu’il n’est pas recommandé de voyager seule pour une femme.
Mais j’ai l’impression que je vais exploser si je ne change pas dair.
J’ai vécu des épisodes très douloureux, que j’ai mal vécu. Et j’ai énormément besoin de souffler.
Je ne sais pas si vous me comprendrez.

Ne serait ce qu’une semaine ou quelques jours.

Par contre je n’ai aucune idée du lieu. Vous me recommanderiez quoi svp?
h
10 mai 2023 14:18
J’ai vu que avec ton pseudo t’est Rif ?t’es d’où du rif?

Je suis rif aussi franchement chez moi c’était mort de sortir loin alors voyager seul même pas je leur en parle à mes parents cette non catégorique

Pour le lieu franchement il y a beaucoup d’endroits à faire pour quoi pas la Turquie ?
10 mai 2023 16:45
A bon tu crois que l'Europe est un lieu sure, non que se soit pays arabes ou
pays européens, la femme ne doit nullement voyager seule.

Citation
FaireDodo a écrit:
Déjà ne va pas dans un pays arabe en étant une femme seule , harcèlement garantie . Restes en Europe, tu n'auras pas de problème .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/23 16:46 par Amazigh-Rocain.
10 mai 2023 16:54
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce n’est pas déconseillé mais interdit de voyager seul pour une femme à la majorité de ce que les savants disent

Après si tu as pu te renseigner auprès d’une personne de science compétente qui t’a dit que c’était ok, tu peux oublier mon commentaire

À côté de cela, tu m’as l’air bien trop sensible pour assumer un voyage seul et ces désagréments
Il serait bon pour toi de trouver d’avoir une compagnie pour te permettre de profiter du voyage
T
10 mai 2023 17:02
BarakAllah Oufik.
Non j’en ai marre. J’ai l’impression de mendier leur temps aux gens de ma famille pour passer du temps avec eux. C’est fini. Je ne serais plus celle qu’ils ont connu. Je ne veux plus avoir besoin d’eux.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce n’est pas déconseillé mais interdit de voyager seul pour une femme à la majorité de ce que les savants disent

Après si tu as pu te renseigner auprès d’une personne de science compétente qui t’a dit que c’était ok, tu peux oublier mon commentaire

À côté de cela, tu m’as l’air bien trop sensible pour assumer un voyage seul et ces désagréments
Il serait bon pour toi de trouver d’avoir une compagnie pour te permettre de profiter du voyage
10 mai 2023 17:13
Wa fiki baraka Llah

Oukhty, ce n’est pas possible de se passer des gens
Si c’était possible pourquoi être sur ce forum ?

Sinon tu cherches quelqu’un en dehors de tes proches
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
BarakAllah Oufik.
Non j’en ai marre. J’ai l’impression de mendier leur temps aux gens de ma famille pour passer du temps avec eux. C’est fini. Je ne serais plus celle qu’ils ont connu. Je ne veux plus avoir besoin d’eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook