Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir vivre au maroc
M
19 août 2010 18:20
Salam Aleykoumna
J'aimerais savoir , je suis née en france, et marocaine, et j'aimerais savoir
Si je veux aller vivre au maroc après mon bac, quel métiers je pourrais faire, pour bien m'en sortir au maroc
Des métiers qui fonctionne bien et ou on gagne bien éventuellement ...
Comment sa se passe ? si il faut refaire des études au maroc ou gardé le bac qu'on as ( c a d ; bac de france quoi ) ^^


J'vous remercie

cordialement
m
19 août 2010 23:11
salam
avec ton bac ca sert à rien du tout labas,labas cherche des gens avec des diplome genre +2+4 et avec experience .
si tu veux juste vivre normalement tu peux travailler dés demain les centre d'appel tu peux gagner 400 euro facilement et arriver jusqu a 1000 euro apart ca il a rien à faire sans diplome
M
20 août 2010 16:15
Ok merci bien , puis même avec un bac + un bts ..
etc..
non mais j'veux savoir comment se passe les metiers au maroc ..
Quel metiers marche le mieu et où ?!
j'aimerais des témoignages des gens qui aurais vécu cas partir s'instalé au maroc ..
m
21 août 2010 03:04
j ai des amies qui ont quitté la france pour s installer labas mais ils sont tous des ingenieurs alors ils bossent trés bien labas ds le domaine du telecom alors je pense pas qu ils cherche des gens avec un bac labas ou bac +2 il a des milliers de marocains avec des diplome bac+5 +6 et il ne bosse pas sans parler des gens qui ont le bac
M
21 août 2010 12:15
ok ^^
moi j'voudrais plus savoir les metiers qui fonctionne bien là bas ...
m
21 août 2010 16:13
telecom,aeronotique,design mais comme je t ai dit il faut avoir un bon diplome
M
21 août 2010 17:19
et professeur ? a skon ma dis ( même si sa m'interesse pas du tout loool !!! ) jdemande juste !
ok ok
m
22 août 2010 00:51
pro de koi??t as juste le bac il te faut encore 2 ou 3 ans d etudes
M
22 août 2010 12:14
Professeur d'anglais .
je parle !!!!
m
22 août 2010 18:33
t as juste le bac??
v
22 août 2010 18:52
Elle pose des questions pour préparer son avenir, choisir l'orientation, qu'elle ait le bac ou pas, on s en fiche!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
22 août 2010 23:28
au lieu me dire ca ba donne lui des conseils toi .on s en fiche pas si t as pas un diplome il faut aller postuler chez carrefour et faire de la mise en rayons
N
23 août 2010 02:30
Citation
MadmoiAil a écrit:
Professeur d'anglais .
je parle !!!!

Tu crois que c'est parce que c'est le Maroc qu'ils prennent des bacheliers comme profs d'anglais ??

Waoow! Si tu savais le nombre de diplômés en anglais au Maroc, je crois que tu reviendrais poser la question dans 4 ans, après ton Master...

Mais chapeau si tu maîtrises si bien l'anglais avec juste le bac...

En tout cas, il y a une association de professeurs d'anglais au Maroc qui pourrait te donner plus d'infos mais désolé je n'ai plus le lien. Il faut que tu google professeur d'anglais maroc et tu cherches.

Bon courage
M
23 août 2010 13:17
Je veux juste savoir a quoi je m`attendrais si je devrais partir vivre au maroc ??
Quel metiers qui marche le plus etc ...


SVP MODO SUPRIMER SE POST !! jvous remercie !!
i
23 août 2010 14:38
Citation
MadmoiAil a écrit:
Salam Aleykoumna
J'aimerais savoir , je suis née en france, et marocaine, et j'aimerais savoir
Si je veux aller vivre au maroc après mon bac, quel métiers je pourrais faire, pour bien m'en sortir au maroc
Des métiers qui fonctionne bien et ou on gagne bien éventuellement ...
Comment sa se passe ? si il faut refaire des études au maroc ou gardé le bac qu'on as ( c a d ; bac de france quoi ) ^^


J'vous remercie

cordialement
Le secteur en explosion actuellement au maroc c'est BTP et immobilier. Mais il faut avoir de l'expérience et des flous.
Aller là-bas avec ton bac, pour moi c'est du suicide !
Après quand tu as un bon nom de famille, un bon piston, de l'argent ... c'est déjà pas mal ... Mais c'est mieux avec un master...
Comme dit plus haut c'est l'un des pays où il y a le plus de diplomés au monde! Petit conseil, va en vacance là-bas et discute avec les gens... Tu te feras ta propre idée...
Il y a autant de visions différentes qu'il y de marocains... c'est au cas par cas !
En plus entre le discours officiel genre "pénurie dans tel ou tel secteur" et la réalité y a un monde !
Après mes études en europe (ing) j'ai tenté de rentrer mais j'ai laissé tombé ! Le premier obstacle étant le chawech devant la porte des sociétés. Essaie de postuler en ligne et regarde combien de réponses ou ne fut-ce que de confirmations de réceptions tu auras ...
Bon courage.
v
23 août 2010 14:41
Citation
maxweel a écrit:
au lieu me dire ca ba donne lui des conseils toi .on s en fiche pas si t as pas un diplome il faut aller postuler chez carrefour et faire de la mise en rayons

elle a son bac elle a pas dit qu'elle avait arrêté ses études, faut comprendre aussi les buts des posts elle veut s'orienter en focntion de nos réponses, au lieu de lui dire sans cesse 'tu n as que le bac'..

Et tu sais chez Carrefour, tu serais étonné de savoir que bcp ont des diplômes.. supérieurs au BAC,

merci le dénigrement sur yabi
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
23 août 2010 14:42
Citation
maxweel a écrit:
au lieu me dire ca ba donne lui des conseils toi .on s en fiche pas si t as pas un diplôme il faut aller postuler chez carrefour et faire de la mise en rayons

puffff comment tu parlent je ne sais pas si tu es diplômé ou pas mais on tous cas ta rien dans la tête
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
23 août 2010 14:52
Non mais sérieux vous ne comprenez rien du tout , vous TOUS . =O
Oh calmos les gens, je demande simplements quel metiers est le mieux au maroc etc ..
Juste pour que après mon bac quel orientation je prends
vous comprenez ou pas ?
j`ai jamais dis que j`aller aller vivre au maroc avec juste le bac
& j`ai jamais dis que j`aller aller vivre au maroc
je demande juste alors calmez vous ..

de toute façon j`ai dis au modo de suprimer se post je sais pas ce qu`ils font les modo ici mais bon ..
i
23 août 2010 15:50
Citation
MadmoiAil a écrit:
Non mais sérieux vous ne comprenez rien du tout , vous TOUS . =O
Oh calmos les gens, je demande simplements quel metiers est le mieux au maroc etc ..
Juste pour que après mon bac quel orientation je prends
vous comprenez ou pas ?
j`ai jamais dis que j`aller aller vivre au maroc avec juste le bac
& j`ai jamais dis que j`aller aller vivre au maroc
je demande juste alors calmez vous ..

de toute façon j`ai dis au modo de suprimer se post je sais pas ce qu`ils font les modo ici mais bon ..
MDR ptdr c'est l'effet ramadan ...
Je comprends ta question mais difficile de répondre parce qu'il n'y a pas un secteur spécifique ... Moi je vois:
Tourisme, avec les chantiers en cours...
Immobilier (agent pour le haut standing)
Ne déséspère pas ...
M
23 août 2010 15:58
Looool !!
en tout cas désolé si j`ai fait du mal a quelqun dans mes phrases ...
c`était pas mon but =)
merci a vous tous . ♥
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook