Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir en vacances seul(e)
M
5 juin 2023 20:48
Salam Alaykoum à tous,

J'aimerais savoir si des personnes parmi vous sont déjà parties seul(e) en vacances ?
Comment s'organiser ? comment commencer ? Craintes ? Points positifs ? Point négatifs ?
J'aimerais me lancer mais j'hésites.
Merci beaucoup
5 juin 2023 21:06
عليكم السلام

Pas seule vaut mieux accompagné, à deux vaudra mieux

Pour discuter, rigoler etc...

Bon voyage à deux.
v
5 juin 2023 22:28
Moi je l’ai déjà fais une fois - sûrement le plus beau de mes voyages
Énormément de rencontres etc
Partir seul c’est un mega super plan à une seul condition tu ne peux pas te permettre de ne pas préparer ton voyage
Quand tu voyage en groupe tu peux flâner te marrer et avoir des day off
Seul ça peut être déprimant donc l’idéal c de savoir ce que tu va faire chaque jour avant de partir ou viser un voyage style woofing
Citation
Miriamlamarocaine a écrit:
Salam Alaykoum à tous,

J'aimerais savoir si des personnes parmi vous sont déjà parties seul(e) en vacances ?
Comment s'organiser ? comment commencer ? Craintes ? Points positifs ? Point négatifs ?
J'aimerais me lancer mais j'hésites.
Merci beaucoup
F
5 juin 2023 22:34
Je n'ai jamais voyagé seule mais pour avoir organisé seule un voyage pour ma mère et moi , le mieux est de partir en France . Au moins si tu as un problème, tu peux retourner chez toi . Bon normalement tout devrait bien se passer si tu restes en France , tu as internet, les gens parlent français, la monnaie est l'euro. Tu vas sur Booking, tu réserves l'hôtel en deux clic, tu vas sur la SNCF , tu réserves ton billet en deux clic, tu vas a l'Office du tourisme pour savoir ce qu'il y a visiter une fois sur place, et voilà.
P
5 juin 2023 22:37
Moi oui, j'ai beaucoup voyagé seule.

Au contraire de ce qui a été dit, ça m'a permis de ne pas planifier grand chose, je faisais ce que je voulais, quand je le voulais. ptdr


Tu demandes "comment s'organiser" ==> de la même façon que quand tu voyages en groupe, mais l'avantage c'est que tu as juste à t'entendre avec toi même au lieu de chercher à chaque fois des trucs qui font plaisir à tout le monde.

Personnellement je n'ai pas de négatif, à part que j'ai un peu le regret de ne pas avoir davantage voyagé seule, mais franchement je n'ai pas eu le temps donc pas de vrai regret à avoir ptdr .
M
5 juin 2023 23:18
Bonsoir

Merci pour ton retour.
Quelle a ete ta 1ere destination seule ?
Le soir seule dans la chambre d hotel ne t as mas fait peur ? Ni partir en visite seule ?
Merci
5 juin 2023 23:18
Salam

Je suis d'accord pour l'expérience en solo.

Je suis déjà allée avec une collègue.
Sauf qu'une personne s'est greffée à la dernière minute. C'était un cauchemar ! ?
Mais nous avons fait abstraction.
Il faut vraiment choisir avec qui partir.
Bien que c'est lors d'un voyage que l'on apprend à connaître les gens... Que l'on pense bien connaitre.

Dans l'expérience en solo comme dans l'autre, rien n'était planifié d'avance, en dehors de certains passages obligés.
Ce qui permet de s'organiser en fonction de la réalité du terrain dirons nous, de nos envies, des rencontres.
C'est plutôt bien.

Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Moi oui, j'ai beaucoup voyagé seule.

Au contraire de ce qui a été dit, ça m'a permis de ne pas planifier grand chose, je faisais ce que je voulais, quand je le voulais. ptdr


Tu demandes "comment s'organiser" ==> de la même façon que quand tu voyages en groupe, mais l'avantage c'est que tu as juste à t'entendre avec toi même au lieu de chercher à chaque fois des trucs qui font plaisir à tout le monde.

Personnellement je n'ai pas de négatif, à part que j'ai un peu le regret de ne pas avoir davantage voyagé seule, mais franchement je n'ai pas eu le temps donc pas de vrai regret à avoir ptdr .
M
5 juin 2023 23:19
Hello

Oui c est mieux accompagné mais j en ai marre de devoit tjr attendre apres les autres.....

Il y a pleins de beau pays a voir et je suis bloquée a chaque fois a cause des conges de l un ou de l autre etc
M
5 juin 2023 23:21
Salut

Mddddrrrr il m est arrivé la mem chose que toi !!
Il suffit d une personne pour gacher ton voyage !

Si ce n est pas indiscret, quelle destinations as tu fais solo ?
Merci
M
5 juin 2023 23:29
Salut

Pourquoi l avoir fait seulement 1 fois ? Tu n as pas aimé ?
P
5 juin 2023 23:52
Déjà pour mes études je faisais souvent des allers-retours seule.

J'ai fait en gros Lille-Paris-Nîmes plusieurs fois, je n'étais pas en vacances, c'était juste les trajets entre là où j'habitais et le lieu de mes études.

J'ai fait un stage à Toulouse de quelques mois où j'ai vécu seule aussi, c'était la première fois que j'étais entièrement seule (ni en résidence étudiante, ni en internat, ni en famille). Mais là encore je n'étais pas en vacances.

Ensuite je suis partie en Inde, c'était pour les études donc je n'étais pas seule, on était plusieurs à venir de France et de Suisse, par contre une fois sur place j'ai pas mal bourlingué seule. J'ai notamment voyagé 6 semaines par moi-même.

En rentrant de mon année là-bas, j'avais la fièvre du voyage, je suis partie deux semaines en Pologne ptdr .

Avoir peur dans une chambre d'hôtel ? Non jamais, vraiment. Je fermais les verrous.

Partir en visite seule non plus.

Franchement, ça a été une libération pour moi, ces semaines de "solitude" et de liberté. Manger seule au restau, c'est un truc qui m'aurait fait peur avant, et là je trouvais que c'était le pied ptdr .

Après je suis une personne qui n'a jamais eu peur de la solitude, au contraire, j'apprécie. Je pars régulièrement seule en forêt avec ma jument (du coup je ne suis pas vraiment seule), la journée entière...

Mais clairement, ce voyage ça a été une prise de consicence assez incroyable, je souhaite à tout le monde de pouvoir vivre ce genre d'expérience au début de sa vingtaine (plusieurs semaines de voyage solo), on en revient transformé winking smiley .
Citation
Miriamlamarocaine a écrit:
Bonsoir

Merci pour ton retour.
Quelle a ete ta 1ere destination seule ?
Le soir seule dans la chambre d hotel ne t as mas fait peur ? Ni partir en visite seule ?
Merci
M
6 juin 2023 00:10
Ouiii j ai deja entendu dire que quand tu voyages seul et que tu apprecies et bein il t es difficile de reprendre les voyages en groupe LOL

Il n y a jamais eu 1 pays ou tu ne t es pas senti en securite en tant que femme seule ?

Merci
P
6 juin 2023 06:55
Là où je me suis sentie le moins en sécurité dans ma vie c'est à Toulouse, et au Maroc (et pourtant là j'étais en famille).

J'ai trouvé que l'Inde c'était vraiment plus safe.



Si tu parles d'agressions sexuelles, il faut savoir que partout dans le monde, quel que soit le pays (occidental, traditionnel, musulman, chrétien...), statistiquement, une femme sera plus en danger dans son foyer qu'en dehors de celui-ci. Il y a beaucoup plus d'agressions sur les petites filles, les adolescentes, les femmes, à l'intérieur des maisons (viol de l'oncle, du grand-père, du cousin... Coups du père... Puis viols et coups du mari...) qu'en dehors.

Je ne dis pas que c'est toujours 100% safe dehors, je dis juste que notre perception d'un endroit sécurisé n'est pas toujours bonne.
Citation
Miriamlamarocaine a écrit:
Ouiii j ai deja entendu dire que quand tu voyages seul et que tu apprecies et bein il t es difficile de reprendre les voyages en groupe LOL

Il n y a jamais eu 1 pays ou tu ne t es pas senti en securite en tant que femme seule ?

Merci
6 juin 2023 07:14
Selem aleyloum,

Moi j’ai voyager seule et ça était les meilleurs moment de ma vie, Hamdoulileh.
En réalité tu part solo mais t’es jamais seule . Tu re contrera toujours du monde , il suffit que tu fasse dans un premier temps des activités de « touristes » et laba t’es sur de rencontrer du monde . Puis après , tu te fais tes propres activités, sorties, restaurant en restant focus sur toi même ! C’est juste incroyable .
6 juin 2023 07:18
Sauf en cas de grèves spinning smiley sticking its tongue out
Citation
FaireDodo a écrit:
Je n'ai jamais voyagé seule mais pour avoir organisé seule un voyage pour ma mère et moi , le mieux est de partir en France . Au moins si tu as un problème, tu peux retourner chez toi . Bon normalement tout devrait bien se passer si tu restes en France , tu as internet, les gens parlent français, la monnaie est l'euro. Tu vas sur Booking, tu réserves l'hôtel en deux clic, tu vas sur la SNCF , tu réserves ton billet en deux clic, tu vas a l'Office du tourisme pour savoir ce qu'il y a visiter une fois sur place, et voilà.
P
6 juin 2023 07:49
Je voulais rajouter un truc : c'est normal d'avoir peur avant, quand on fait quelque chose de nouveau.

C'est humain, c'est logique, c'est ton cerveau qui t'envoie un signal pour t'empêcher de faire quelque chose de "différent".
Mais quand on sort de sa zone de confort une fois, deux fois, trois fois... On finit par "rééduquer" son cerveau à ça.

Et on a de moins en moins peur les fois d'après. C'est ça aussi qui permet, dans sa vie future, de prendre des décisions difficiles, de faire des choix importants, etc... Sans se laisser trop freiner par des pensées limitantes (regards des autres, société, etc...).
M
6 juin 2023 21:46
Alykoum salam

Merci pour ton retour.
K
26 juin 2023 22:30
Bonsoir

Je pars régulièrement seule et franchement je n'ai jamais regretté. Tu fais pleins de rencontres sympa.

Pour un premier voyage je te conseille un all inclusive avec un club français type framissima ou lookea. Tout est organisé et tu auras quelqu'un à qui te fier sur place
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook