Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir travailler au Maroc
A
22 juin 2023 00:10
Bonsoir,

Voilà ça fait plusieurs mois que j’ai cette idée en tête, j’aimerais partir travailler et habiter au Maroc.
Alors, j’ai pas des diplômes grandioses, je travaille dans l’administration dans le secteur médical, et je voudrais savoir s’il y a possibilité de se projeter à court/moyen terme sur ce plan là ?
J’ai 23 ans et j’aimerais changer de quotidien pour accéder à une qualité de vie meilleure en choisissant un pays que j’affectionne.

En espérant être éclairée !
Bonne soirée
o
22 juin 2023 10:27
Bonjour,

Attention, changer de vie et se projeter dans un nouveau pays, c'est autre chose que des vacances. Si je peux me permettre, avant de te lancer, trouve un travail au Maroc. On te proposera un meilleur salaire si tu es déjà en poste, en gros si on te débauche de ton travail tu auras plus de chance que si tu viens au Maroc et que tu cherche du travail en tant que chômeur.
Regarde aussi, les salaires proposés pour le poste que tu souhaites, et à partir de la renseigne toi sur les quartier qui entre dans ce budget....etc.
Je ne souhaite aucunement te décourager, j'attire ton attention juste sur des choses pratiques et qui seront ton quotidien.
Tu trouveras sur YouTube ou autre, des expériences similaires partagées par des personnes qui ont sauté le pas.
Je te souhaite bonne chance dans ta démarche et j'espère que tu trouvera ton bonheur que ce soit au Maroc ou ailleurs.


Citation
Anava6.9 a écrit:
Bonsoir,

Voilà ça fait plusieurs mois que j’ai cette idée en tête, j’aimerais partir travailler et habiter au Maroc.
Alors, j’ai pas des diplômes grandioses, je travaille dans l’administration dans le secteur médical, et je voudrais savoir s’il y a possibilité de se projeter à court/moyen terme sur ce plan là ?
J’ai 23 ans et j’aimerais changer de quotidien pour accéder à une qualité de vie meilleure en choisissant un pays que j’affectionne.

En espérant être éclairée !
Bonne soirée
22 juin 2023 15:48
« give it a try » comme disent les Anglais. tu n’as pas grand chose à perdre vu ton jeune âge.
Il y a des opportunités intéressantes au Maroc, mais avec beaucoup d’inconvénients plus ou moins acceptables selon les profils. Par contre je t’invite à relativiser la « qualité de vie meilleure», car ce n’est pas toujours vrai !!!!
Citation
Anava6.9 a écrit:
Bonsoir,

Voilà ça fait plusieurs mois que j’ai cette idée en tête, j’aimerais partir travailler et habiter au Maroc.
Alors, j’ai pas des diplômes grandioses, je travaille dans l’administration dans le secteur médical, et je voudrais savoir s’il y a possibilité de se projeter à court/moyen terme sur ce plan là ?
J’ai 23 ans et j’aimerais changer de quotidien pour accéder à une qualité de vie meilleure en choisissant un pays que j’affectionne.

En espérant être éclairée !
Bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook