Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir seule en vacances
28 décembre 2015 11:15
Salam

Nous vivons dans un contexte limité et répétitif, le voyage permit souvent un dépaysement pour changer les idées, découvrir un autre monde, autre mode de vie différent de notre, autre culture, d'accroître ses connaissances car le voyage est une école ambulante pour s'enrichir culturellement.
Je me suis beaucoup enrichi en visitent les 5 continents de la planète.
28 décembre 2015 11:37
Salam,

Perso je peux pas, mets copines étant marier ou ne voulant plus voyager car elle n ont plus de mahram je commence à me poser des questions sur mes prochains voyages. .

S il y a des soeurs de plus de 30ans voulant voyager nous pourrions à l avenir nous organiser des trucs entre fillesmiling smiley

Inchallah kheyr
m
28 décembre 2015 14:39
Salam haleikoum

be écoute loi j'ai fait 3 voyages toute seul hamdoulah sa c-est toujours bien passé je me suis jamais ennuyé j'ai toujours trouvé des groupes une fois sur place.

dc vasy sans problème ☺
28 décembre 2015 14:57
salam ahlikum,

Trop grande flipette pour voyager seule, présence d'un homme oblige !
b
28 décembre 2015 14:57
je l'ai fait plusieurs fois et je regrette pas
c'est clairement mieux qu'accompagnée je trouve
b
28 décembre 2015 14:59
d'ailleurs une fois je suis partie avec une copine
la pire erreur de ma vie
28 décembre 2015 15:05
Salam
je suis déjà partie en Indonésie seule. Ma copine m'avait plantée à la dernière minute, mais j'y suis quand même allée.
là bas j'ai squatté avec un groupe de ricains assez sympa au début (c'était des chrétiens donc même délire) et j'ai passé les derniers jours seule. Bah c'était cool, mais les meilleures vacs c'est celles que je passe avec ma famille
L
28 décembre 2015 15:26
Selem 3leykoum , ma belle franchement c'est pas ennuyeux du tout sa dépend tu recherche quoi si c'est le repos, te ressourcer etc sa peut être vraiment bien si t'es pas trop loin aussi Genre londre, Espagne , n'est pas peur de partir et peut être tu te fera des rencontres sympa et faut pas vivre en même temps que les gens parfois partir seuil c'est bien moi je te conseille de foncer (Pour une période courte aussi c'est mieux long tu va t'ennuyer javoue)
28 décembre 2015 17:56
Hello ,

Je t'encourage à le faire ! Ça te permet de faire le vide smiling smiley
Après tt dépend de ta nature ... Je suis moi même de nature solitaire et j ai bouge plusieurs fois seule et c'est vraiment le kiffe !
31 décembre 2015 15:11
wa alaikom salam,

C'est clair que voyager ça fait revivre et ça change les idées. Je rêve de découvrir des destinations"exotiques" qui ont une culture très forte et différente de celle des occidentaux : l'Inde, la Chine par exemple.

Mais pour l'instant je me contente de découvrir la douce France lol, ou des destinations Européennes ou il y a un minimum de sécurité (GB, Allemagne, Italie...). Je pourrais pas aller à l'autre bout de la Terre toute seule, trop peur.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Nous vivons dans un contexte limité et répétitif, le voyage permit souvent un dépaysement pour changer les idées, découvrir un autre monde, autre mode de vie différent de notre, autre culture, d'accroître ses connaissances car le voyage est une école ambulante pour s'enrichir culturellement.
Je me suis beaucoup enrichi en visitent les 5 continents de la planète.
31 décembre 2015 15:28
wa alaiki salam,

Oui, c'est le cas de beaucoup de familles. Chez moi aussi on est conservateurs, il a fallu du temps pour que mes parents acceptent petit à petit qu'on sorte seules de la maison (pour aller dans une autre ville c'était quelquechose deja, fallait qu'il y ait un frère avec nous).

Ca a commençé avec les petits deplacements pro, le travail loin de la maison etc.. et du coup ils se sont retrouvés obligés d'accepter qu'on ne peut pas toujours avoir quelqu'un à côté. Mais il fallut que je fasse ma p'tite révolution tout en douceur avant...

Et aussi, l'hamdulilah j'ai la chance d'avoir des parents très attentionnés et plutôt conciliants, et du coup ils veulent pas nous infliger de contraintes difficiles à supporter : pas de notre faute si on est célibataire, on va pas nous interdire de vivre à cause de ça.(ça les empêche pas d'user de chantage affectif, hein ^^)

En revanche, il faut prendre des précautions quand même, car il y a toujours des risques, faut pas se voiler la face, on est plus exposé aux agressions quand on est une femme, et jeune en plus. C'est quand ça t'arrives que tu te dis, ah bah finalement c'est vrai que je suis faible.

Faut s'imposer certaines règles : pas rentrer trop tard, téléphone toujours chargé (et avoir son chargeur sur soi), un peu de liquide sur soi au cas ou. Du poivre ou bombe lacrymo aussi ça peut-être utile. grinning smiley

Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Selam

Moi même si je voudrais y aller seule, ma famille me laisserait pas grinning smiley

Mais sinon c'est pas mon truc, je suis seule toute l'année donc partir en vacances seule non je ne pourrais pas. Après c'est vrai qu'un week-end oui pourquoi pas, mais pas une semaine.
W
31 décembre 2015 15:33
Si tu attends constamment après les autres, tu ne feras jamais rien. Se dire qu'on n'a "besoin de personne", c'est aussi pas mal, et ça forge énormément.

Et même en étant accompagné(e), parfois, c'est la garantie que tes vacances deviennent un enfer. Parce que "l'enfer, c'est les autres" parfois...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/15 15:34 par Witty.
31 décembre 2015 15:35
Salam khtty Fassia.

Les endroits dangereux pour une femme seule c'est l'Amerique Latine, une partie de l'Asie musulmane, le Maghreb, et une partie de l'Europe.
Au fond touts les endroits où il y a des assoiffés de la femme, ceux qui pensent que la femme égal sexe.
Citation
Fassia92 a écrit:
wa alaikom salam,

C'est clair que voyager ça fait revivre et ça change les idées. Je rêve de découvrir des destinations"exotiques" qui ont une culture très forte et différente de celle des occidentaux : l'Inde, la Chine par exemple.

Mais pour l'instant je me contente de découvrir la douce France lol, ou des destinations Européennes ou il y a un minimum de sécurité (GB, Allemagne, Italie...). Je pourrais pas aller à l'autre bout de la Terre toute seule, trop peur.
31 décembre 2015 15:52
Ahlan smiling smiley

Faut dire que je passe le plus clair de mon temps seule, donc pour les vacances on aime être accompagné. C'est pas cool de manger seule au resto, se ballader seule etc. Mais si j'avais pas le choix je l'aurais fais quand même.

Sinon, j'aime la solitude en général, mais j'essaie de changer un peu, d'être plus sociable car je me transforme en animal solitaire depuis que je vis seule lol. Je remarque que j'aime de plus en plus faire mes activités seule, j'ai pris l'habitude de ne pas rendre de compte sur mes horaires, de n'avoir personne à prévenir, de faire une chose quand je l'ai décidé sans avoir à épiloguer. Faut dire que j'ai un rythme de vie différent de celui de mon entourage aussi.

En bref, faut que je réapprenne à vivre en groupe car je sens que je suis en train de devenir une sauvage lol grinning smiley

Mais sinon j'aime passer des soirées seules chez moi, avec juste une bonne tisane pour me reposer du bruit et des gens, réfléchir à mes projets d'avenir etc.

Du coup (pour en revenir au sujet du post lol) j'y vais avec mon amie qui a pu se rendre dispo smiling smiley
Citation
Naevia a écrit:
@Fassia92

Salam


Personnellement, si tu as un besoin de changer d air, un week-end ou 1 semaine au soleil moi je dis oui, vas-y !

Pas besoin d attendre que quelqu'un soit dispo pour faire ce qui te tient à cœur

Et se retrouver seule parfois ça remet les pendules à l heure, pour se faire du bien tout simplement.

Après il faut être mature et indépendante.
Être face à soi n est pas donné à tout le monde, le silence etc... beaucoup ne le supporte pas.

Se déconnecter un moment, se recentrer sur soi, sans payer des mille et des cents dans des cures etc.....ou se gaver de cachetons pour certaines personnes.

Partir et faire un break !

Alors Oui Fassia part si tu en as besoin....
31 décembre 2015 16:03
Je suis d'accord, faut être indépendant (autant matériellement que psychologiquement). C'est sûr que ça forge de se débrouiller seul et d'apprendre à apprécier la vie seul.

Je suis d'accord aussi que l'enfer c'est aussi les autres.

Maintenant j'essaie de pas aller dans l'excès, de pas trop me suffire à moi-même, de savoir apprécier la compagnie des autres, savoir partager, faire des concessions, prendre en compte les autres autour de soi. Je pense que c'est important de pas tomber dans l'individualisme.

Autant ça forge et ça rend fort, mais en même temps on devient un robot, on perd notre sensibilité et notre aspect "humain" je trouve (enfin c'est ce que j'ai constaté sur moi).
Citation
Witty a écrit:
Si tu attends constamment après les autres, tu ne feras jamais rien. Se dire qu'on n'a "besoin de personne", c'est aussi pas mal, et ça forge énormément.

Et même en étant accompagné(e), parfois, c'est la garantie que tes vacances deviennent un enfer. Parce que "l'enfer, c'est les autres" parfois...
31 décembre 2015 16:13
ahlan smiling smiley

Il me semble que la Chine aussi ils ont une mentalité arriérée, quand ils voient une femme seule dans les transports c'est la fête.

Après, je vais te dire, tous les endroits sont dangereux pour une femme. Une fois j'étais en déplacement en région lyonnaise, je m'apprête à rentrer dans ma chambre d'hôtel (j'étais habillé pro je précise : tailleur pantalon), et un homme de la 50aine m'interpelle en me demandant si j'étais masseuse (j'avais rien compris Oh ), puis il me demande clairement si je rends des services aux hommes ... Are you crazy . Il a juste vu la tête que j'ai tiré il s'est sauvé. Il a du penser que j'étais déguisée en femme d'affaire vu que j'avais des lunettes de soleil (les portes des chambres etaient sur un balcon) M'enfin voilà c'était pas un endroit "hard" et pourtant les crèves la dalle sont partout. Sur le coup j'ai bien flippé et je vérifiais plusieurs fois que ma porte était bien fermée et je me suis dit voilà pourquoi les femmes doivent être accompagnées.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam khtty Fassia.

Les endroits dangereux pour une femme seule c'est l'Amerique Latine, une partie de l'Asie musulmane, le Maghreb, et une partie de l'Europe.
Au fond touts les endroits où il y a des assoiffés de la femme, ceux qui pensent que la femme égal sexe.
31 décembre 2015 16:16
salam Yayarose,

Tu as raison, faut te trouver des amies dispo, c'est dommage de se priver de voyage !

Sinon les moins de 30 ans ma 3lihomch Allah ? lol tongue sticking out smiley
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Perso je peux pas, mets copines étant marier ou ne voulant plus voyager car elle n ont plus de mahram je commence à me poser des questions sur mes prochains voyages. .

S il y a des soeurs de plus de 30ans voulant voyager nous pourrions à l avenir nous organiser des trucs entre fillesmiling smiley

Inchallah kheyr
31 décembre 2015 16:27
salam,

En voyage organisé ça doit le faire, c'est quand tu y vas à l'aventure en avisant sur place que c'est moins cool d'être solo.
J'ai prévu la Bretagne inchallah smiling smiley J'hésitais avec les volcans d'Auvergne dont je garde un très bon souvenir (nature impressionnante)
En France aussi il y a pas mal de choses à voir, paysages naturels, musées, monuments historiques etc.
Après faut aimer la nature sauvage, faut pas avoir peur de se casser un ongle ou que le brushing se défasse avec les intempéries grinning smiley

Citation
IhssanT a écrit:
Salam,

Je ne pourrais pas ou alors dans le cadre d'un voyage organisé, j'allais le faire une fois mais ma mère n'était pas trop pour alors j'ai lâché l'affaire...je préfère quand même voyager avec des amies ou de la famille.

ça peut le faire mais ça dépend de l'endroit, si tu fais beaucoup de visites, d'activités etc ça peut être enrichissant, sans indiscrétion tu comptes aller dans quelle région de France ?

ça ne m'a jamais attiré de visiter la France, y'a rien qui change en fait,la langue la culture reste la même...à part les paysages...enfin c'est mieux que rien tu me diras et puis c'est toujours bon de changer d'air.
T
31 décembre 2015 17:50
Salam,

carrément lol

ça ne te fait pas bizarre de t'endormir sans dire "bonne nuit" à quelqu'un?

grinning smiley


Citation
barissa tagada a écrit:
je l'ai fait plusieurs fois et je regrette pas
c'est clairement mieux qu'accompagnée je trouve
31 décembre 2015 17:58
ptdr
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

carrément lol

ça ne te fait pas bizarre de t'endormir sans dire "bonne nuit" à quelqu'un?

grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook