Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir 2 semaines au maroc en voiture
5 mars 2011 15:14
Bonjour,

Voila on pensé partir peut-être au maroc en voiture pour les vacances scolaires d'avril, ça ne fait que 2 semaines sans compter les jours perdus sur la route. (on l'a fait cet été en 1 journée et demie)

Qu'en pensez vous? chez chaud ou pas? sachant qu'on est deux a conduire, et on part de la haute-savoie (frontière suisse) a coté d'Évian. Et ne me dites pas de prendre l'avion, j'ai déja regardé, et pour 2 adultes et de enfants (1 qui paye le prix d'adulte) c'est cher.

Est ce qu'il y en a qui l'ont déja fait?

Merci
a
5 mars 2011 16:00
salam ma soeur
pour 2semaine cela vaut pas le cout de partir en voiture en gros tu vas perdre 4jours de route+ la fatigue
je sais ke l'avion c chere mais c mieu pour 2 semaine engros tu perd 2 jours
et tu n'es pas fatiguer et c plus sur ke la route
et plus rapide
cela depend ou tu vas au maroc
s
spv
6 mars 2011 11:45
salam

et vu les prix des carburants en ce moment. sa va vous couter cher!!!
mais c'est surtout le temps perdu.
de plus de vous etes juste a coté de geneve donc avion avion
s
6 mars 2011 17:26
Citation
marocaineducanada a écrit:
Bonjour,

Voila on pensé partir peut-être au maroc en voiture pour les vacances scolaires d'avril, ça ne fait que 2 semaines sans compter les jours perdus sur la route. (on l'a fait cet été en 1 journée et demie)

Qu'en pensez vous? chez chaud ou pas? sachant qu'on est deux a conduire, et on part de la haute-savoie (frontière suisse) a coté d'Évian. Et ne me dites pas de prendre l'avion, j'ai déja regardé, et pour 2 adultes et de enfants (1 qui paye le prix d'adulte) c'est cher.

Est ce qu'il y en a qui l'ont déja fait?

Merci
si vous avez la possibilité d'avoir une voiture sur place c'est mieux l'avion, il ne faut pas dire que la route sera moins chère je suis moi aussi de la haute savoie et croyez bien qu'entre le carburant les autoroutes les frais sur la route le bateau Algécieras Tanger le carburant au Maroc les autoroutes au Maroc pour aller chez vous je vous garantie par expérience que c'est aussi cher aller et retour rien que France espagne et bateau aller et retour il y en a pour 1200 euros et la fatigue en plus l'avion depuis Geneve avec jet4you 3 adultes un enfant 40kilogs de bagages aller et retour c'est 1159euros TTC.
avec air arabia depuis lyon c'est 964 euros TTC.??
7 mars 2011 07:34
salam

Merci pour vos réponses,

C'est vrai que ça revient aussi cher, mais j'aurais pas de voiture la bas (budget oblige), et en plus j'avoue j'ai la phobie de l'avion confused smiley.

Mais bon, rien n'est décidé encore.
7 mars 2011 07:34
ah oui on va a Rabat
s
7 mars 2011 11:22
Citation
marocaineducanada a écrit:
salam

Merci pour vos réponses,

C'est vrai que ça revient aussi cher, mais j'aurais pas de voiture la bas (budget oblige), et en plus j'avoue j'ai la phobie de l'avion confused smiley.

Mais bon, rien n'est décidé encore.
il ne faut pas vous inquiéter vous n'êtes pas la seule à avoir peur dans l'avion au moindre mouvement d'ailes dans ma tête
je râle après le pilote le copilote tout le monde mais c'est tellement plus pratique bon courage, nous nous sommes à 25 kilom;de Rabat à Kénitra tout proche
7 mars 2011 12:36
t'a raison, et encore, la il y a que 3 heures de vol, avant j'avait 8h de vol a faire entre Montreal et casa, et je vous dit même pas la tête que j'ai pendant le vol
t
9 mars 2011 22:17
salam oui c'est possible

ma famille est partie pdt les vacances de février, ils sont partis en voiture de paris à ouarzazate et ils ont eu largement le temps de profiter
en plus il n'ya pas grand monde , il fais beau
10 mars 2011 11:17
Merci ça me soulage de voir que je ne suis pas la seule a tenter l'aventure pour une si petite periode.
10 mars 2011 20:18
Citation
marocaineducanada a écrit:
Merci ça me soulage de voir que je ne suis pas la seule a tenter l'aventure pour une si petite periode.

Salam la Haute Savoie, je l'ai déjà fait pour 15 jours , cet mieux que rien, et à l'inverse de l'avion, sur place ton véhicule et avec toi.
Tu as 650km à peu prés pour arrivée à la frontière Espagnole (Jonquera), puis après 1350km jusqu'au port d' Algesiras.
Puis direction Rabat.
Environ 36 heures(1jours et demi).
Bonne route.smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
11 mars 2011 08:14
merci Angelo,

Ça comfirme ce que j'ai fait cet été, une journée et demi, s'il y a pas de changement, direction Rabat pour 2 semaines pour les vacances d'avril in cha allah.
30 janvier 2012 13:03
salam a tous,

Je pense que j'ai fait fort, j'avais une semaine et demi et je suis partie au maroc en voiture pour les vacances de noel, vu qu'il y avait les greves dans les aeroports, je ne voulait pas perdre de temps. C'etait génial, un peu court, avec un peu de fatigue, mais c'est pas grave, pour voir la famille; ca vaut le coup eye rolling smiley
m
1 février 2012 10:57
Citation
marocaineducanada a écrit:
ah oui on va a Rabat
salut
ça vaut pas la peine,j,ai fais l expérience l année passée ,et jet4you il existe plus Genève-casablanca...malheureusement.
je pars aussi le mois d avril pour salé inchallah j ai réservée avec airarabia c est la première fois avec mon fils (3 ans) pour 605CHF..voila et bonne route a tout le mondeBye
1 février 2012 14:40
je ne savais pas qu'air arabia font geneve casablanca??
m
3 février 2012 11:27
Citation
marocaineducanada a écrit:
je ne savais pas qu'air arabia font geneve casablanca??
non bale-mulhouse,casablancaeye rolling smiley
n
4 février 2012 00:03
Deux semaines en voitures c'es trop court
j
29 février 2012 12:13
Citation
neeme a écrit:
Deux semaines en voitures c'es trop court

BONJOUR , oui c'est trop court mais je l'ai déjà fait et tu " largement le temps" de voir tous le monde , là je vais le refaire inchallah en avril , c'est vrai que l'avion c'est le plus simple , mais la poussette + un cosy + location de voiture sur place c'est tout simplement une mission suicide grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook