Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir sans sa bénédiction ?
S
9 décembre 2016 23:20
Salam Aleykoum

Je suis totalement confuse et perdue. Voilà je suis algérienne et je réside actuellement en France (j'ai un titre de séjour étudiant qui expire bientôt). J'ai obtenu une bourse de Doctorat à Singapour dans une université très bien réputée, j'ai fait toutes les démarches dont la demande de visa, je suis en attente de la réponse. Seulement voilà, mon père avec qui j'ai eu quelques conflits refuse catégoriquement que j'y aille et ne veut absolument rien entendre de mes explications...

Je vous avoue que je me suis battue pour avoir cette opportunité et le fait qu'il ne me soutienne pas ne m'encourage pas du tout et je ne sais plus quoi faire. Si je pars et qu'il lui arrive quelque chose je m'en voudrais toute ma vie.

Que me conseillez vous ?

Merci
9 décembre 2016 23:23
Et ton pere et en Algérie
Citation
So1992 a écrit:
Salam Aleykoum

Je suis totalement confuse et perdue. Voilà je suis algérienne et je réside actuellement en France (j'ai un titre de séjour étudiant qui expire bientôt). J'ai obtenu une bourse de Doctorat à Singapour dans une université très bien réputée, j'ai fait toutes les démarches dont la demande de visa, je suis en attente de la réponse. Seulement voilà, mon père avec qui j'ai eu quelques conflits refuse catégoriquement que j'y aille et ne veut absolument rien entendre de mes explications...

Je vous avoue que je me suis battue pour avoir cette opportunité et le fait qu'il ne me soutienne pas ne m'encourage pas du tout et je ne sais plus quoi faire. Si je pars et qu'il lui arrive quelque chose je m'en voudrais toute ma vie.

Que me conseillez vous ?

Merci
S
9 décembre 2016 23:26
Oui il est en Algérie
9 décembre 2016 23:31
Dis ton pere que je suis en france ou la bas ces quoi la différence ou essaye de le rassuré ton pere doit avoir peur pour toi
Citation
So1992 a écrit:
Oui il est en Algérie
9 décembre 2016 23:32
C'est un non catégorique ?
Essaye de discuter avec lui?

Et ta maman en pense quoi?
Citation
So1992 a écrit:
Oui il est en Algérie
9 décembre 2016 23:33
"Si je pars et qu'il lui arrive quelque chose je m'en voudrais toute ma vie. "

Et si tu pars pas et qu'il lui arrive qqchose perplexe Tu y changera quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/16 23:35 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
9 décembre 2016 23:39
J'ai essayé de le convaincre mais il veut rien savoir, malheureusement vu que j'ai perdu ma maman étant jeune, il n'y a personne d'autre qui peut le rassurer à part moi. Et il refuse de m'écouter.

Je voudrais partir pour construire mon avenir avec la conscience tranquille sans me dire que j'ai déçu mon père...Parceque je ne pourrai pas réussir en ayant dans la tete que j'ai blessé mon père
J
9 décembre 2016 23:53
Au moins elle aura la conscience tranquille
Citation
Marc814 a écrit:
"Si je pars et qu'il lui arrive quelque chose je m'en voudrais toute ma vie. "

Et si tu pars pas et qu'il lui arrive qqchose perplexe Tu y changera quoi ?
S
9 décembre 2016 23:55
Oui il ne veut rien savoir et il n'a rien voulu écouter.
Il a surement peur mais j'aurai aimé qu'il m'encourage et me soutienne, je n'ai pas envie de partir alors qu'il m'en veut. Le problème c'est que malheureusement j'ai perdu ma mère étant jeune donc il n'y a personne a part moi pour le rassurer

Je veux construire mon avenir mais en ayant une conscience tranquille et pas de remords
C
10 décembre 2016 00:07
Salam,

Tu as l'air vraiment douce !! Ton message est touchant smiling smiley
Fait un tour en Algérie, va le voir et parle lui en tête à tête .. passe quelques jours avec lui si tu peux ça le fera changer d'avis .. Sinon skype..
J'avoue que j'ai pas vraiment de solution mais la relation père fille , c'est tellement précieux et beau smiling smiley !!
Citation
So1992 a écrit:
Oui il ne veut rien savoir et il n'a rien voulu écouter.
Il a surement peur mais j'aurai aimé qu'il m'encourage et me soutienne, je n'ai pas envie de partir alors qu'il m'en veut. Le problème c'est que malheureusement j'ai perdu ma mère étant jeune donc il n'y a personne a part moi pour le rassurer

Je veux construire mon avenir mais en ayant une conscience tranquille et pas de remords
S
10 décembre 2016 00:14
Merci beaucoup
Je ne pense pas pouvoir aller en Algérie mais je vais essayer d'en reparler avec lui pour le convaincre
Citation
foliedeshommes a écrit:
Salam,

Tu as l'air vraiment douce !! Ton message est touchant smiling smiley
Fait un tour en Algérie, va le voir et parle lui en tête à tête .. passe quelques jours avec lui si tu peux ça le fera changer d'avis .. Sinon skype..
J'avoue que j'ai pas vraiment de solution mais la relation père fille , c'est tellement précieux et beau smiling smiley !!
n
10 décembre 2016 00:32
Salam alaykoum
C'est quoi qui le dérange? Singapour? Il veut que tu retournes auprès de lui?
Que te dit il? Arguments? Explications?
S
10 décembre 2016 00:50
Wa aleykoum salam
Ses arguments sont que : leur diplôme ne vaut rien et que je ferai mieux de terminer mes études en France pour trouver un bon travail en Algérie.l'autre argument qu'il a donné c'est que je ne serai pas bien payé et qu'on ne me traitera pas bien !!
Je me suis très bien renseigné auprès de collègues qui ont eu cette expérience qui m'ont assuré que tout se passera bien
Citation
nounouss01 a écrit:
Salam alaykoum
C'est quoi qui le dérange? Singapour? Il veut que tu retournes auprès de lui?
Que te dit il? Arguments? Explications?
10 décembre 2016 01:11
Salam

Il est difficile chez nous dans ta génération de communiquer calmement (cette
impétuosité est imputée à la méditerranée et à la supposée règle que les (enfants)
doivent écouter les anciens mais delà à s'opposer non seulement pas à cette occasion
exceptionnelle et au devenir garanti uniquement parce que tu seras loin et que tes visites
vont se raréfier. Là c'est l'affectif qui s'oppose au devenir...C'est la vie ton papa n'a pas ta
vie entre ses mains ni toi la sienne , chacun sa voie est tracée depuis sa naissance, les
parents ils faut les écouter quand nous ne sommes plus maitre de notre esprit de discernement , Le Bon Dieu t'a facilité le chemin de ce choix que tu espérais tant, ton papa deviendra plus raisonnable quand il saisira et comprendra tout les sacrifices concédés
pour atteindre cet objectif , tu dois finaliser tes souhaits par Insha Allah une Grande réussite. Tu n'aurais rien à craindre tu es sur le droit chemin.


Citation
So1992 a écrit:
Salam Aleykoum

Je suis totalement confuse et perdue. Voilà je suis algérienne et je réside actuellement en France (j'ai un titre de séjour étudiant qui expire bientôt). J'ai obtenu une bourse de Doctorat à Singapour dans une université très bien réputée, j'ai fait toutes les démarches dont la demande de visa, je suis en attente de la réponse. Seulement voilà, mon père avec qui j'ai eu quelques conflits refuse catégoriquement que j'y aille et ne veut absolument rien entendre de mes explications...

Je vous avoue que je me suis battue pour avoir cette opportunité et le fait qu'il ne me soutienne pas ne m'encourage pas du tout et je ne sais plus quoi faire. Si je pars et qu'il lui arrive quelque chose je m'en voudrais toute ma vie.

Que me conseillez vous ?

Merci
S
10 décembre 2016 01:20
Un énorme merci pour ce message plein de sagesse.
Je m'en remets à dieu et Inchalah je réussirai et il sera fier de moi et de ma décision.

Encore merci votre réponse dégage un message très fort
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il est difficile chez nous dans ta génération de communiquer calmement (cette
impétuosité est imputée à la méditerranée et à la supposée règle que les (enfants)
doivent écouter les anciens mais delà à s'opposer non seulement pas à cette occasion
exceptionnelle et au devenir garanti uniquement parce que tu seras loin et que tes visites
vont se raréfier. Là c'est l'affectif qui s'oppose au devenir...C'est la vie ton papa n'a pas ta
vie entre ses mains ni toi la sienne , chacun sa voie est tracée depuis sa naissance, les
parents ils faut les écouter quand nous ne sommes plus maitre de notre esprit de discernement , Le Bon Dieu t'a facilité le chemin de ce choix que tu espérais tant, ton papa deviendra plus raisonnable quand il saisira et comprendra tout les sacrifices concédés
pour atteindre cet objectif , tu dois finaliser tes souhaits par Insha Allah une Grande réussite. Tu n'aurais rien à craindre tu es sur le droit chemin.
10 décembre 2016 01:25
Ps: Le Mécontentement n'a aucune validité quand il s'oppose au bien.... Rien à craindre de
ou au désir d'être présente au dépens de l’intérêt de ton avenir, ce côté n'est qu'affectif.
Difficile la séparation, on le voit tous les jours. Mais la vie continue...C'est aussi son But !!

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il est difficile chez nous dans ta génération de communiquer calmement (cette
impétuosité est imputée à la méditerranée et à la supposée règle que les (enfants)
doivent écouter les anciens mais delà à s'opposer non seulement pas à cette occasion
exceptionnelle et au devenir garanti uniquement parce que tu seras loin et que tes visites
vont se raréfier. Là c'est l'affectif qui s'oppose au devenir...C'est la vie ton papa n'a pas ta
vie entre ses mains ni toi la sienne , chacun sa voie est tracée depuis sa naissance, les
parents ils faut les écouter quand nous ne sommes plus maitre de notre esprit de discernement , Le Bon Dieu t'a facilité le chemin de ce choix que tu espérais tant, ton papa deviendra plus raisonnable quand il saisira et comprendra tout les sacrifices concédés
pour atteindre cet objectif , tu dois finaliser tes souhaits par Insha Allah une Grande réussite. Tu n'aurais rien à craindre tu es sur le droit chemin.
10 décembre 2016 01:27
Salam

Tu ne commets aucun Tort ...!

Citation
So1992 a écrit:
Un énorme merci pour ce message plein de sagesse.
Je m'en remets à dieu et Inchalah je réussirai et il sera fier de moi et de ma décision.

Encore merci votre réponse dégage un message très fort
S
10 décembre 2016 01:30
Merci, j'avais vraiment peur de prendre la mauvaise décision
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu ne commets aucun Tort ...!
a
10 décembre 2016 05:54
salam

il faudrait peut-être lui ouvrir les yeux
n importe quel français troquerait la france pour singapour
Citation
So1992 a écrit:
Wa aleykoum salam
Ses arguments sont que : leur diplôme ne vaut rien et que je ferai mieux de terminer mes études en France pour trouver un bon travail en Algérie.l'autre argument qu'il a donné c'est que je ne serai pas bien payé et qu'on ne me traitera pas bien !!
Je me suis très bien renseigné auprès de collègues qui ont eu cette expérience qui m'ont assuré que tout se passera bien
Z
10 décembre 2016 10:48
Wa'laykoum salam!

Essaye de discuter avec ton papa, il s'inquiète clairement pour toi, et c'est normal. Parle lui, rassure le sur ce qui l'inquiète et Incha Allah il te donnera sa bénédiction. C'est difficile de faire les choses sans avoir l'accord des parents... Mais Incha Allah tu réussiras à le convaincre. Tu partiras ainsi beaucoup plus sereinement! Kheir Incha Allah!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook