Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir ou rester
7 avril 2019 19:12
Salam aleykum

J'ai 18 ans et je passe mon bac cette année, pour mes études supérieures je veux les faire ailleurs que dans ma ville, c'est à dire à 150km car même si les écoles m'accepter aient ici je ne me vois pas rester psq je ne me sens pas bien ici, je veux du changement, je ne me sens pas épanouie, mare de tjr voir les mêmes choses les mêmes personnes, sentiment de ne pas évoluer dans un environnement dans lequel j'ai souffert, je veux prendre un nouveau départ

Mon père étant la seule fille et en plus l'aînée ne veut pas me laisser partir ce que je comprend et ça me serre le cœur énormément, mais je peux pas mon instinct me dit de partir reprendre tout à 0

Je sais pas quoi faire, vous en pensez quoi
Qui est déjà partit de chez lui a cet âge ?
7 avril 2019 19:17
Honnêtement c'est dur de te conseiller, comment ne pas comprendre ton père, tu n'as que 18 ans, ça serait un déchirement franchement.

Tes études ne peuvent se faire aux alentours de ta ville actuelle ? Ne peux tu pas patienter encore quelque années histoire de partir à un âge moin jeune, parce que 18 ans c'est vraiment jeune.
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam aleykum

J'ai 18 ans et je passe mon bac cette année, pour mes études supérieures je veux les faire ailleurs que dans ma ville, c'est à dire à 150km car même si les écoles m'accepter aient ici je ne me vois pas rester psq je ne me sens pas bien ici, je veux du changement, je ne me sens pas épanouie, mare de tjr voir les mêmes choses les mêmes personnes, sentiment de ne pas évoluer dans un environnement dans lequel j'ai souffert, je veux prendre un nouveau départ

Mon père étant la seule fille et en plus l'aînée ne veut pas me laisser partir ce que je comprend et ça me serre le cœur énormément, mais je peux pas mon instinct me dit de partir reprendre tout à 0

Je sais pas quoi faire, vous en pensez quoi
Qui est déjà partit de chez lui a cet âge ?
7 avril 2019 19:28
Aleykoum salam,

Je peux comprendre cette envie de repartir à zéro et de prendre un nouveau départ, mais c’est peut être trop tôt.

Tu es encore toute jeune et ton papa s’inquiéterait de te savoir si loin de lui.

Je ne sais pas quelles études tu souhaites faire, mais pourquoi ne pas chercher une école loin de chez toi mais tout de même pas à 150km!

Un juste milieu en sorte, ce serait sans doute moins dangereux pour toi.

Bon courage okhty et réfléchis bien avant de te décider.

Que Dieu te protège et t’apporte la paix.

Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam aleykum

J'ai 18 ans et je passe mon bac cette année, pour mes études supérieures je veux les faire ailleurs que dans ma ville, c'est à dire à 150km car même si les écoles m'accepter aient ici je ne me vois pas rester psq je ne me sens pas bien ici, je veux du changement, je ne me sens pas épanouie, mare de tjr voir les mêmes choses les mêmes personnes, sentiment de ne pas évoluer dans un environnement dans lequel j'ai souffert, je veux prendre un nouveau départ

Mon père étant la seule fille et en plus l'aînée ne veut pas me laisser partir ce que je comprend et ça me serre le cœur énormément, mais je peux pas mon instinct me dit de partir reprendre tout à 0

Je sais pas quoi faire, vous en pensez quoi
Qui est déjà partit de chez lui a cet âge ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/19 19:32 par Sand-rose.
7 avril 2019 19:31
C'est lecole la plus près de chez moi après celle de ma ville
Je vais y réfléchir, je cogite beaucoup en ce moment merci pour ta reponse
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Honnêtement c'est dur de te conseiller, comment ne pas comprendre ton père, tu n'as que 18 ans, ça serait un déchirement franchement.

Tes études ne peuvent se faire aux alentours de ta ville actuelle ? Ne peux tu pas patienter encore quelque années histoire de partir à un âge moin jeune, parce que 18 ans c'est vraiment jeune.
7 avril 2019 19:33
Amine ma sœur
Il n'y a pas moin loin malheureusement, oui je vais continuer à y réfléchir tu as sans doute raison, merci
Citation
Sand-rose a écrit:
Aleykoum salam,

Je peux comprendre cette envie de repartir à zéro et de prendre un nouveau départ, mais c’est peut être trop tôt.

Tu es encore toute jeune et ton papa s’inquiéterait de te savoir si loin de lui.

Je ne sais pas quelles études tu souhaites faire, mais pourquoi ne pas chercher une école loin de chez toi mais tout de même pas à 150km!

Un juste milieu en sorte, ce serait sans doute moins dangereux pour toi.

Bon courage okhty et réfléchis bien avant de te décider.

Que Dieu te protège et t’apporte la paix.
F
Fpc
7 avril 2019 19:36
C'est passager tu finira par être contente de rentrer tout les soirs chez papa maman .
7 avril 2019 19:45
Inchallah khir, tu as l’air d’être mature et réfléchis, je suis sûr que tu prendras la bonne décision.

Bonne continuation okhty et ignores les gens qui te font de la peine ou du mal yawning smiley
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Amine ma sœur
Il n'y a pas moin loin malheureusement, oui je vais continuer à y réfléchir tu as sans doute raison, merci
L
7 avril 2019 20:33
Prend ton envol c'est maintenant ou jamais. T'auras plus l'occasion où plus l'envie car par égoïsme tes parents t'auront brisé les ailes.
7 avril 2019 21:43
Tu as déjà eu cette expérience ? Je suis perdue
Citation
Lafaucheuse08 a écrit:
Prend ton envol c'est maintenant ou jamais. T'auras plus l'occasion où plus l'envie car par égoïsme tes parents t'auront brisé les ailes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook