Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir rejoindre un non musulman
l
11 août 2019 15:54
Salam à tous,

Voilà je me permets de poster ceci car j’aurais besoin de votre avis.

J’ai rencontré un Chilien en vacances, j’ai malheureusement commis certains peches avec lui, si Dieu me pardonne.
Depuis, il souhaite une relation sérieuse avec moi et me propose de venir au Chili. Il a déjà payé le billet, mais j’hesite a y aller car je sais très bien que je vais m’eloigner de l’islam, il n’est pas musulman, il boit et mange du porc. Il sait que je suis musulmane et respecte cela, mais cela ne suffit pas. En aucun cas je lui demanderai de se convertir car cela passe entre Dieu et lui.

J’ai envie de tout annuler, j’ai fais la prière de consultation et le jeune d’Arafat et cela m’a éclairé, j’ai peur de m’eloigner de Dieu en partant au Chili.

Qu’en pensez vous ? Même si il me parle de mariage, il n’est pas musulman. Donc dans tous les cas je serai dans le Haram.

Qu’auriez vous fait à ma place ? Merci

Linda
S
11 août 2019 15:56
Vis ta vie, si tu attends qu’on te conseille, tu ne feras jamais rien, je te le dis
L
11 août 2019 15:58
Hola

Bah perso, je serai allée nulle part.

Tu t’es repentie ?

Je vendrai pas ma religion pr un homme. Dans la tombe y’aura aucun chilien avec moI..

À toi de voir. Rabbi yahdina
11 août 2019 16:01
Tu le connais à peine, tu sais il peut te quitter à tout moment, alors qu'allah sera tjrs là pour toi, et c'est vers Allah que l'on retournera donc selon moi n'y va pas.
s
11 août 2019 16:02
Moi à ta place... Je prend l'avion direct.
Sur place j'adopte même un Lama

Bon voyage et éclate toi bien.

Et laisse la religion tranquille
Citation
linda93600 a écrit:
Salam à tous,

Voilà je me permets de poster ceci car j’aurais besoin de votre avis.

J’ai rencontré un Chilien en vacances, j’ai malheureusement commis certains peches avec lui, si Dieu me pardonne.
Depuis, il souhaite une relation sérieuse avec moi et me propose de venir au Chili. Il a déjà payé le billet, mais j’hesite a y aller car je sais très bien que je vais m’eloigner de l’islam, il n’est pas musulman, il boit et mange du porc. Il sait que je suis musulmane et respecte cela, mais cela ne suffit pas. En aucun cas je lui demanderai de se convertir car cela passe entre Dieu et lui.

J’ai envie de tout annuler, j’ai fais la prière de consultation et le jeune d’Arafat et cela m’a éclairé, j’ai peur de m’eloigner de Dieu en partant au Chili.

Qu’en pensez vous ? Même si il me parle de mariage, il n’est pas musulman. Donc dans tous les cas je serai dans le Haram.

Qu’auriez vous fait à ma place ? Merci

Linda
L
11 août 2019 16:04
ptdr

On’peut « s’eclater » sans se marier avec un chretien.

Elle est musulmane. Il est je ne sais trop quoi.

C’est pas compatible. Point à la ligne tirer du 8
Citation
souleym a écrit:
Moi à ta place... Je prend l'avion direct.
Sur place j'adopte même un Lama

Bon voyage et éclate toi bien.

Et laisse la religion tranquille
11 août 2019 16:05
Hello,

Personnellement je n'irai pas. Je prendrais même cette peur comme un signe à ma prière de consultation.
H
11 août 2019 16:07
Salem aleykoum

Ma moitie débile te dira fait comme tu veux, c'est ta vie

Mais si tu as pris la peine de t'inscrire pour demander,c'est que une partie bien qui reste avec toi, tire sa dernière fusée de détresse dans l'espoir qu un secours te parviens.

Bien-sûr que en allant la bas,tu as de très fortes chances de te perdre ,et éteindre la dernière lampe qui te reste de l'islam.

Mon avis et que tu restes ici,et demande a dieu de ne pas t abandonner
11 août 2019 16:08
Jsuis dsl mais ni toi ni lui ne respectez l'islam sinon vous aurez pas commis certains péchés comme tu dis
Trop facile de faire les choses et dire après que dieu me pardonne
Maintenant tu sais ce que tout cela implique ta pas besoin de nos avis
A
11 août 2019 16:12
C'est pas a toi de lui courir après parce que tu lui seras acquise c'est trop facile.

Si c'est ton mektoub c'est lui qui fera l'effort de venir sans que tu lui demandes.

En plus tu ne sais pas ou tu vas quel est ce genre de pays et lui peut être il fréquente des endroits non fréquentables et si tu ne fais pas comme lui alcool porc et pas de religion.

Il va te dire hasta la vista tôt ou tard la c'est le grand amour il a envie de toi mais ça ne va pas durer.
Y
11 août 2019 16:26
Une demande c pas un ordre dacc
-tu ceut pas lui faire da3wa? Tu laisse tomber juste comme sa?

Comment est ce quon peut tomber dans le haram sans envisager un minimum le futur( je parle de moi ca m'es impossible)
Quallah vous facilite
Citation
linda93600 a écrit:
Salam à tous,

Voilà je me permets de poster ceci car j’aurais besoin de votre avis.

J’ai rencontré un Chilien en vacances, j’ai malheureusement commis certains peches avec lui, si Dieu me pardonne.
Depuis, il souhaite une relation sérieuse avec moi et me propose de venir au Chili. Il a déjà payé le billet, mais j’hesite a y aller car je sais très bien que je vais m’eloigner de l’islam, il n’est pas musulman, il boit et mange du porc. Il sait que je suis musulmane et respecte cela, mais cela ne suffit pas. En aucun cas je lui demanderai de se convertir car cela passe entre Dieu et lui.

J’ai envie de tout annuler, j’ai fais la prière de consultation et le jeune d’Arafat et cela m’a éclairé, j’ai peur de m’eloigner de Dieu en partant au Chili.

Qu’en pensez vous ? Même si il me parle de mariage, il n’est pas musulman. Donc dans tous les cas je serai dans le Haram.

Qu’auriez vous fait à ma place ? Merci

Linda
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
l
11 août 2019 16:27
Exactement je crois que ce sentiment de peur provient de ma prière de consultation.
l
11 août 2019 16:31
Merci bcp pour vos réponses
S
11 août 2019 16:38
Tu es assez adulte pour savoir quoi faire de ta vie.
À toi de savoir qui est plus important Dieu ou ta personne.

Mais ceci est pour tout le monde. Cessez de faire la prière de consultation pour demander si quelque chose de haram est un bien. Par pitié c'est un total manque de respect pour Dieu et du foutage de gueule.

On demande pas si continuer une relation hors mariage, interdite est un bien pour nous. User votre cerveau et le bon sens.



Citation
linda93600 a écrit:
Salam à tous,

Voilà je me permets de poster ceci car j’aurais besoin de votre avis.

J’ai rencontré un Chilien en vacances, j’ai malheureusement commis certains peches avec lui, si Dieu me pardonne.
Depuis, il souhaite une relation sérieuse avec moi et me propose de venir au Chili. Il a déjà payé le billet, mais j’hesite a y aller car je sais très bien que je vais m’eloigner de l’islam, il n’est pas musulman, il boit et mange du porc. Il sait que je suis musulmane et respecte cela, mais cela ne suffit pas. En aucun cas je lui demanderai de se convertir car cela passe entre Dieu et lui.

J’ai envie de tout annuler, j’ai fais la prière de consultation et le jeune d’Arafat et cela m’a éclairé, j’ai peur de m’eloigner de Dieu en partant au Chili.

Qu’en pensez vous ? Même si il me parle de mariage, il n’est pas musulman. Donc dans tous les cas je serai dans le Haram.

Qu’auriez vous fait à ma place ? Merci

Linda
l
11 août 2019 16:40
C’est exactement ça depuis que j’ai effecuté la prière du repentir il y a comme eu une prise de conscience
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Personnellement je n'irai pas. Je prendrais même cette peur comme un signe à ma prière de consultation.
l
11 août 2019 16:41
Merci bcp pour ton soutien ton message me touche.
Citation
Hans Van d'hiver a écrit:
Salem aleykoum

Ma moitie débile te dira fait comme tu veux, c'est ta vie

Mais si tu as pris la peine de t'inscrire pour demander,c'est que une partie bien qui reste avec toi, tire sa dernière fusée de détresse dans l'espoir qu un secours te parviens.

Bien-sûr que en allant la bas,tu as de très fortes chances de te perdre ,et éteindre la dernière lampe qui te reste de l'islam.

Mon avis et que tu restes ici,et demande a dieu de ne pas t abandonner
l
11 août 2019 16:42
Que veux tu dire par Dowa? Que dois je faire ?
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Une demande c pas un ordre dacc
-tu ceut pas lui faire da3wa? Tu laisse tomber juste comme sa?

Comment est ce quon peut tomber dans le haram sans envisager un minimum le futur( je parle de moi ca m'es impossible)
Quallah vous facilite
d
11 août 2019 16:45
Vas le rejoindre tu aura l’entière satisfaction des parents avec lui c'est la liberté t'imagine si tu ramenes a tes parents un salafiste ou un bon musulman ce serait Are you crazy.
S
11 août 2019 16:49
La prière de consultation c'est pour ce qu'on ne connait pas. Donc on consulte Allah et Sa science afin de faire le bon choix.

Mais là ??? Le bon choix est évident, c'est juste ton cœur que t'arrives pas à maîtriser.

"J'ai envie de me droguer mais j'hésite, j'ai pourtant fait la prière de consultation" => C'est le même niveau.

Bref je ne comprends même pas pourquoi tu demandes des avis quand en tant que musulmane le bon choix est évident...
Vraiment je ne comprends même pas le but de ton post.

Dans tous les cas, qu'Allah te guide et insha Allah tu fais le bon choix et que tu retournes sur la voie droite.
m
11 août 2019 16:52
Fais comme tu le sent.
Et ne viens plus demander conseil ici, au lieu de donner conseil, les gens te traînent plus bas que terre, en se croyant Supérieur.
Ils se cachent derrière la religion pour te dire les pires horreurs.

Des gens comme ça faut pas leur demander conseil.
Citation
linda93600 a écrit:
Salam à tous,

Voilà je me permets de poster ceci car j’aurais besoin de votre avis.

J’ai rencontré un Chilien en vacances, j’ai malheureusement commis certains peches avec lui, si Dieu me pardonne.
Depuis, il souhaite une relation sérieuse avec moi et me propose de venir au Chili. Il a déjà payé le billet, mais j’hesite a y aller car je sais très bien que je vais m’eloigner de l’islam, il n’est pas musulman, il boit et mange du porc. Il sait que je suis musulmane et respecte cela, mais cela ne suffit pas. En aucun cas je lui demanderai de se convertir car cela passe entre Dieu et lui.

J’ai envie de tout annuler, j’ai fais la prière de consultation et le jeune d’Arafat et cela m’a éclairé, j’ai peur de m’eloigner de Dieu en partant au Chili.

Qu’en pensez vous ? Même si il me parle de mariage, il n’est pas musulman. Donc dans tous les cas je serai dans le Haram.

Qu’auriez vous fait à ma place ? Merci

Linda
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook