Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir rejoindre un non musulman
13 août 2019 00:03
Bah oui.. se poser au Chili! ?
Citation
Oxy-More a écrit:
L'aventure, j'ai déjà fait... L'adrénaline, pas de problème, j'vais sur la côte atlantique à essaouira une semaine faire du wind-surf et.. découvrir les joies du Kite-Surf !

Passé un âge, faut se poser ! c'est une loi universelle..!



Salam
13 août 2019 00:11
Alors va te poser là bas.. En une semaine, tu rentreras ici car y'a pas de roquefort, ni tagine.. Et tu vas rêeeever de te taper un simple Kebab..!

C'est quand on rentre de vacances, qu'on apprécie le plus là où on a vécu... Chaque fois, c'est même un plaisir de voir les douaniers.... Welcome home, disent les douaniers amerloques à leurs compatriotes.. !


" Oost west thuis best " = d'ouest, Est.. on est mieux chez soi ( adage flamand..)


Good Night, salam..sleeping


Citation
nana d'enfer a écrit:
Bah oui.. se poser au Chili! ?
13 août 2019 00:18
T’es marrant toi! ?
Citation
Oxy-More a écrit:
Alors va te poser là bas.. En une semaine, tu rentreras ici car y'a pas de roquefort, ni tagine.. Et tu vas rêeeever de te taper un simple Kebab..!

C'est quand on rentre de vacances, qu'on apprécie le plus là où on a vécu... Chaque fois, c'est même un plaisir de voir les douaniers.... Welcome home, disent les douaniers amerloques à leurs compatriotes.. !


" Oost west thuis best " = d'ouest, Est.. on est mieux chez soi ( adage flamand..)


Good Night, salam..sleeping
13 août 2019 00:35
Marrant ? Seulement avec les gens sympa (comme toi ) , je te l'ai déjà dit sur le post " les yabi sympa"... t'en souviens tu ??


Sur ce, je vais partir vers une destination iddylique = mon lit ( climatisé toute l'année.. )


Bonne nuittBye



.
Citation
nana d'enfer a écrit:
T’es marrant toi! ?
13 août 2019 00:38
ptdr c’est vrai..... Je te remercie, l’ami!
Bon dodo!
Citation
Oxy-More a écrit:
Marrant ? Seulement avec les gens sympa (comme toi ) , je te l'ai déjà dit sur le post " les yabi sympa"... t'en souviens tu ??


Sur ce, je vais partir vers une destination iddylique = mon lit ( climatisé toute l'année.. )


Bonne nuittBye



.
13 août 2019 01:53
C'est sérieux ? mais c'est de la pure folie ! partir à des milliers de kilomètres ! dans un pays inconnu comme ça à l'aventure !
Vous connaissez la langue de se pays ? les coutumes les traditions êtes vous certaine qu'arrivée sur place tout sera tout rose ?
Ce n'est qu'une rencontre de vacances et déjà vous envisagez de partir si loin pour un homme qui consomme de l'alcool et consomme de la viande de porc.
Déjà envers votre religion c'est tout le contraire !
Allez vous supporter le climat humide et chaud de ce pays ? Etes vous assurée si vous tombez malade là bas ? Car sachez que c'est un pays ou hélas bien des touristes attrapent la "tourista" qui est dû au changement de climat.
Quand vous dites appréhender de vous éloigner de l'islam arrivée sur place. Vous voyez surement juste.
Vous êtes encore rêveuse de votre passion que vous avez éprouvée pour cet homme mais soyez réaliste.
S
13 août 2019 09:28
Salam

Moi j'aurais foncé et j'aurais pris un airbnb ça n'engage en rien. Après fais attention ne fais pas confiance aveuglement non plus. Sois prudente. Tu resterais combien de temps ?

Il se peut qu'il se convertisse donc pourquoi se priver, t'as eu de la chance de rencontrer un chilien ne la laisse pas passer (ou donne moi son numéro grinning smiley)

Bon courage
A
13 août 2019 10:06
Personne ne peut te dire ce qui va se produire ou pas.
A toi de voir

Les amours de vacances c'est souvent idéalise. Qu'est-ce que ça va donner au quotidien? Il respect ta religion c'est à dire ? Tu souhaite qu'elle vie futur entant que mère inchallah ?

Sans virée à la parano mais c'est toi ou les papiers qu'il veut ?
13 août 2019 12:30
" Il se peut qu'il se convertisse donc pourquoi se priver, t'as eu de la chance de rencontrer un chilien ne la laisse pas passer (ou donne moi son numéro "

" Il se peut qu'il se convertisse" ?? c'est vrai y'a une App. pour la shaadah en Fonetk en espagnol version chillienne ...

" t'as eu de la chance de rencontrer un chilien " c'est vrai qu'elle a de la chance d'avoir un chillien au lieu d'un simple guatelmatèque...( y sont moches les ressortissants du " Grattez moi là "perplexe)

Relis mon commentaire d'hier... Elle doit faire un choix, et faire un choix, c'est RENONCER ..famille, foi, amis ... pour partir avec un mec qui pourra l'abandoner sur ce continent ( eh, oui les hommes sont lâches )
Même moi, j'irais pas vivre là bas avec une chiliene, si belle soit elle..Les premiers amours, c'est comme le 14 juillet ! au début c'est un magnifique feu d'artifice, et le lendemain c'est le coup de massue, et une bonne gueule de bois , si ce n'est un polichinelle dans le tiroir 9 mois plus tard ..

Caramba !Cool

Salam ou aleïkoum
Citation
Salmama a écrit:
Salam

Moi j'aurais foncé et j'aurais pris un airbnb ça n'engage en rien. Après fais attention ne fais pas confiance aveuglement non plus. Sois prudente. Tu resterais combien de temps ?

Il se peut qu'il se convertisse donc pourquoi se priver, t'as eu de la chance de rencontrer un chilien ne la laisse pas passer (ou donne moi son numéro grinning smiley)

Bon courage
S
13 août 2019 12:44
Ah si même toi tu n'irais pas vivre là bas alors c vrai elle doit tout lâcher loool t'es marrant toi

Nan mais là si elle part c pas pour toute la vie c juste pour des vacances il peut par là suite lui venir vivre en France grinning smiley


'est vrai qu'elle a de la chance d'avoir un chillien au lieu d'un simple guatelmatèque...( y sont moches les ressortissants du " Grattez moi là "perplexe)
ptdr ptdr
Citation
Oxy-More a écrit:
" Il se peut qu'il se convertisse donc pourquoi se priver, t'as eu de la chance de rencontrer un chilien ne la laisse pas passer (ou donne moi son numéro "

" Il se peut qu'il se convertisse" ?? c'est vrai y'a une App. pour la shaadah en Fonetk en espagnol version chillienne ...

" t'as eu de la chance de rencontrer un chilien " c'est vrai qu'elle a de la chance d'avoir un chillien au lieu d'un simple guatelmatèque...( y sont moches les ressortissants du " Grattez moi là "perplexe)

Relis mon commentaire d'hier... Elle doit faire un choix, et faire un choix, c'est RENONCER ..famille, foi, amis ... pour partir avec un mec qui pourra l'abandoner sur ce continent ( eh, oui les hommes sont lâches )
Même moi, j'irais pas vivre là bas avec une chiliene, si belle soit elle..Les premiers amours, c'est comme le 14 juillet ! au début c'est un magnifique feu d'artifice, et le lendemain c'est le coup de massue, et une bonne gueule de bois , si ce n'est un polichinelle dans le tiroir 9 mois plus tard ..

Caramba !Cool

Salam ou aleïkoum
13 août 2019 12:45
" Je ne veux pas aller chez lui, mais ca me fait de la peine qu’il perde 850 euros."


Qu'il perde ses 850 euros , ça te fait peine ? ben, un homme, un sérieux n'a pas peur de perdre du fric, il doit assumer dans la vie....ce commentaire prouve que t'as pas de maturité, et idem pour ton Roméo !

Encore une fois : Choisir c'est renoncer !


...
Citation
linda93600 a écrit:
Tu te moque de moi ? Un repentir c’est deux rakat et le cœur qui va avec. Je ne veux pas aller chez lui, mais ca me fait de la peine qu’il perde 850 euros. Donc je pensais prendre mon logement là bas et si il veut me voir en journée au resto ou au musée au moins je pourrais lui parler de ma religion et de ce que je ressens
13 août 2019 12:57
" Nan mais là si elle part c pas pour toute la vie c juste pour des vacances "


On ne peut pas bien connaitre un pays en y allant pour des vacances.. C'est comme les marocains qui passent de superbes vacances au bled... Mais ils ne connaissent pas le bled en automne et hiver : dans les villes, et certains quartiers de grandes viles les rues sont prsque désertes, et y'a que des chiens errants qui rasent les rues sous un vent glacial ..

En théorie, en réalité ...

Sur ce, celles qui lui conseillent de s'envoler là bas ne sont pas matures ..



Citation
Salmama a écrit:
Ah si même toi tu n'irais pas vivre là bas alors c vrai elle doit tout lâcher loool t'es marrant toi

Nan mais là si elle part c pas pour toute la vie c juste pour des vacances il peut par là suite lui venir vivre en France grinning smiley


'est vrai qu'elle a de la chance d'avoir un chillien au lieu d'un simple guatelmatèque...( y sont moches les ressortissants du " Grattez moi là "perplexe)
ptdr ptdr
J
13 août 2019 13:00
Salam aleyki

"[b je sais très bien que je vais m’eloigner de l’islam, il n’est pas musulman, il boit et mange du porc[/b]"

"Même si il me parle de mariage, il n’est pas musulman. Donc dans tous les cas je serai dans le Haram. "

"j’ai peur de m’eloigner de Dieu en partant au Chili. "

- Tu sais que tu vas téloigner de l'islam
- tu as peur de t éloigner de Dieu en partant au Chili .

C'est simple : NE PARS PAS

On ne choisit pas entre Dieu et un être humain...
Qu'il soit musulman ou pas, à terme tu vas t'approcher de zina.
Laisse tomber ce projet; tu cours à ta perte ma soeur.




Citation
linda93600 a écrit:
Salam à tous,

Voilà je me permets de poster ceci car j’aurais besoin de votre avis.

J’ai rencontré un Chilien en vacances, j’ai malheureusement commis certains peches avec lui, si Dieu me pardonne.
Depuis, il souhaite une relation sérieuse avec moi et me propose de venir au Chili. Il a déjà payé le billet, mais j’hesite a y aller car je sais très bien que je vais m’eloigner de l’islam, il n’est pas musulman, il boit et mange du porc. Il sait que je suis musulmane et respecte cela, mais cela ne suffit pas. En aucun cas je lui demanderai de se convertir car cela passe entre Dieu et lui.

J’ai envie de tout annuler, j’ai fais la prière de consultation et le jeune d’Arafat et cela m’a éclairé, j’ai peur de m’eloigner de Dieu en partant au Chili.

Qu’en pensez vous ? Même si il me parle de mariage, il n’est pas musulman. Donc dans tous les cas je serai dans le Haram.

Qu’auriez vous fait à ma place ? Merci

Linda
13 août 2019 13:20
@posteuse

L'amour passion ne dure que quelques mois ( c'est scientifique ) . Alors si tu t'envole vers l'inconnu, je te garantis que tu connaitra la définition du " premier amour ", celui où on voit la vie en rose, et où on croit que c'est pour la vie...

C'est le conseil d'un " dos argenté " qui connait la définition du first love ...perplexe

..
L
15 août 2019 23:27
Mais qu'est-ce tu racontes c’est pas du tout normal de se marier avec un non musulman au Maroc les familles marocaines qui sont en général très conservatrices de la culture et la religion ne l’acceptent pas du tout, même avec un musulman d’une autre origine ça passe difficilement mais alors avec un non musulman en plus c’est mort.

D’autant plus que la fille n’a même pas précisé son origine! Je comprends même pas pourquoi tu parles du Maroc, et d’un point de vu législatif une femme au Maroc ne peut pas se marier avec un étranger s’il nest pas musulman ou converti.

Chez les maghrébins c’est plutôt les hommes qui peuvent se marier avec n’importe qui ils peuvent même ramener une athée ou une sois disant "chrétienne" qui pratique rien du tout qui fornique, mange du porc, boit de l’alcool.. qui n’a rien à voir avec les femmes du livre du temps du prophète ça passe car "ce sont des hommes ils ont le droit" tout devient halal pour eux (sachant que dans la plupart des cas ça finit en divorce avec des enfants éduqués à occidental par la mère et déracinés culturellement et religieusement de leur côté maghrébin et musulman.. y’a qu’à voir les métis franco-maghrébin c’est malheureux mais dans la plupart des cas ils sont comme ça)

Quand c’est la femme maghrébine qui se met en couple mixte les enfants seront toujours plus imprégnés par sa culture et sa religion à elle, car c’est elle qui fait 80% de l’éducation et qui a le plus d’influence sur eux, et en cas de divorce les enfants sont toujours avec la mère donc si elle est pas maghrébine ni musulmane c’est fini pour ta descendance quand c’est le cas inverse la mère maghrébine et le père gawri les enfants seront à "l’abris" avec une mère maghrébine qui les éduquera dans sa culture et sa religion.

(bien que je veux pas inciter la fille à se marier avec un non musulman, je parle de ce que je constate dans les couple mixte en général quand la mère n’est pas musulmane c’est encore plus dramatique que l’inverse car c’est elle qui a le plus d’influence sur les enfants qu’on le veuille ou non!)
Citation
om mounir a écrit:
non okhti ne parte pas ...tu dois oublier cet etg plus de contacte avec lui jamais de ta vie
car tu as fornique avec lui ...et aussi interdit a la musulmane de se marier avec un non musulman .........
tu dois te repentir des peches commis avec lui
pour que Allah te pardonne et tu dois faire tes prieres etc et etre au chemin droit
Allah ghafour rahim
sinon le pire sera a ta tombe
que disent tes parents ? je sais qu Maroc y en a des filles qui se marient avec des non musulmans et elles trouvent ca normal et meme leur famille sont contents
ca veut dire ces gens ignorent leur religion l islam ..mais y aura que la malediction ..
o
16 août 2019 23:56
moi je pense elle est marocaine parce que y en a des marocaines qui ont epouse des non
musulmans .qu elle soit marocaine ou autre pays c est trjs interdit ce mariage
..toi tu trouve ce n est pas un probleme si la musulmane se marie avec non
musulman ses enfants suivront la religion de leur mere...non faut d abord voir si en islam
le mariage est licite ou non ..la musulmane ne doit pas se marier avec un non musulman
le musulman oui peut se marier avec une chretienne ou juive..
Citation
Lyna2210 a écrit:
Mais qu'est-ce tu racontes c’est pas du tout normal de se marier avec un non musulman au Maroc les familles marocaines qui sont en général très conservatrices de la culture et la religion ne l’acceptent pas du tout, même avec un musulman d’une autre origine ça passe difficilement mais alors avec un non musulman en plus c’est mort.

D’autant plus que la fille n’a même pas précisé son origine! Je comprends même pas pourquoi tu parles du Maroc, et d’un point de vu législatif une femme au Maroc ne peut pas se marier avec un étranger s’il nest pas musulman ou converti.

Chez les maghrébins c’est plutôt les hommes qui peuvent se marier avec n’importe qui ils peuvent même ramener une athée ou une sois disant "chrétienne" qui pratique rien du tout qui fornique, mange du porc, boit de l’alcool.. qui n’a rien à voir avec les femmes du livre du temps du prophète ça passe car "ce sont des hommes ils ont le droit" tout devient halal pour eux (sachant que dans la plupart des cas ça finit en divorce avec des enfants éduqués à occidental par la mère et déracinés culturellement et religieusement de leur côté maghrébin et musulman.. y’a qu’à voir les métis franco-maghrébin c’est malheureux mais dans la plupart des cas ils sont comme ça)

Quand c’est la femme maghrébine qui se met en couple mixte les enfants seront toujours plus imprégnés par sa culture et sa religion à elle, car c’est elle qui fait 80% de l’éducation et qui a le plus d’influence sur eux, et en cas de divorce les enfants sont toujours avec la mère donc si elle est pas maghrébine ni musulmane c’est fini pour ta descendance quand c’est le cas inverse la mère maghrébine et le père gawri les enfants seront à "l’abris" avec une mère maghrébine qui les éduquera dans sa culture et sa religion.

(bien que je veux pas inciter la fille à se marier avec un non musulman, je parle de ce que je constate dans les couple mixte en général quand la mère n’est pas musulmane c’est encore plus dramatique que l’inverse car c’est elle qui a le plus d’influence sur les enfants qu’on le veuille ou non!)
S
16 août 2019 23:59
Tu es marocaine, toi ?
Citation
om mounir a écrit:
moi je pense elle est marocaine parce que y en a des marocaines qui ont epouse des non
musulmans .qu elle soit marocaine ou autre pays c est trjs interdit ce mariage
..toi tu trouve ce n est pas un probleme si la musulmane se marie avec non
musulman ses enfants suivront la religion de leur mere...non faut d abord voir si en islam
le mariage est licite ou non ..la musulmane ne doit pas se marier avec un non musulman
le musulman oui peut se marier avec une chretienne ou juive..
o
17 août 2019 00:04
oui je suis marocaine
Citation
Savondalep a écrit:
Tu es marocaine, toi ?
S
17 août 2019 00:06
Et d'après toi, il n'y a que des marocaines pour épouser des non musulmans ?
Citation
om mounir a écrit:
oui je suis marocaine
a
17 août 2019 00:22
Non moi je dit qu il y a des marocaine algerienne et tunisienne
Et celle que je connais n ont rien a cirer de la religion musulmane
Malheuresement
Citation
Savondalep a écrit:
Et d'après toi, il n'y a que des marocaines pour épouser des non musulmans ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook