Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A partir de quelle âge une femme maghrébine est considérée comme une...
S
22 janvier 2022 16:25
Selon l'INED :

" La fertilité des femmes est maximale vers 20 ans et diminue ensuite lentement jusqu’à 35 ans, plus rapidement après 35 ans, pour devenir nulle vers 45 ou 50 ans".

Donc déjà on parle de stérilité pour une femme plutôt vers 45 ou 50 ans.

Sinon moi aussi j'aime bien lire des études, et selon une étude sur la fertilité masculine et les recherches menées depuis une trentaine d'années, il est établi que :

1. Dans un couple, l'origine des infécondités est équitablement répartie entre les hommes et les femmes.

2. Avec la hausse de l'âge de l'homme au moment de la conception, on observe une augmentation du risque de maladies génétiques. Ainsi, pour 1 000 enfants dont le père est âgé de plus de 40 ans au moment de la conception, 3 à 5 sont atteints d'une mutation autosomique dominante.

Ce risque est de même ampleur que le risque de trisomie 21 observé chez les enfants dont la mère a un âge compris entre 35 et 39 ans au moment de la conception.

3. Pour l'homme, la fertilité est maximale à 30-34 ans, puis elle diminue lentement. A 55-59 ans, l'homme a une fertilité 2 fois plus faible que celle observée à 30-34 ans.

4. Il semblerait que la fertilité masculine a baissé dans les jeunes générations. De nombreuses études évoquent une baisse de la quantité et de la qualité des spermatozoïdes, une augmentation de l'incidence des anomalies congénitales à la naissance. En cause notamment les modifications de l'environnement et les habitudes de vie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/01/22 00:06 par Sans.Filtre.
t
22 janvier 2022 16:25
C'est impossible d'argumenter avec le religieux.
Citation
MamsSolo a écrit:
C'est comme pour la stérilité...personnellement ce sont des domaines que je remets à dieu ... car tout est possible si lui le veut.
t
22 janvier 2022 16:27
La source?
Citation
Sans.Filtre a écrit:
Selon l'INED :

" La fertilité des femmes est maximale vers 20 ans et diminue ensuite lentement jusqu’à 35 ans, plus rapidement après 35 ans, pour devenir nulle vers 45 ou 50 ans".

Donc déjà on parle de stérilité pour une femme plutôt vers 45 ou 50 ans.

Sinon moi aussi j'aime bien lire des études, et selon une étude sur la fertilité masculine et les recherches menées depuis une trentaine d'années, il est établi que :

1. Dans un couple, l'origine des infécondités est équitablement répartie entre les hommes et les femmes.

2. Avec la hausse de l'âge de l'homme au moment de la conception, on observe une augmentation du risque de maladies génétiques. Ainsi, pour 1 000 enfants dont le père est âgé de plus de 40 ans au moment de la conception, 3 à 5 sont atteints d'une mutation autosomique dominante.

Ce risque est de même ampleur que le risque de trisomie 21 observé chez les enfants dont la mère a un âge compris entre 35 et 39 ans au moment de la conception.

3. Pour l'homme, la fertilité est maximum à 30-34 ans, puis elle diminue lentement. A 55-59 ans, l'homme a une fertilité 2 fois plus faible que celle observée à 30-34 ans.

4. Il semblerait que la fertilité masculine a baissé dans les jeunes générations. De nombreuses études évoquent une baisse de la quantité et de la qualité des spermatozoïdes, une augmentation de l'incidence des anomalies congénitales à la naissance. En cause notamment des modifications de l'environnement et des habitudes de vie.
t
22 janvier 2022 16:29
Les femmes naissent avec un stock de follicules susceptibles de conduire à la formation d’ovocytes matures. Ce stock diminue au cours de leur vie, plus ou moins vite selon les femmes, jusqu’à la ménopause. La diminution du stock de follicules s’accompagne en outre le plus souvent d’une altération de la qualité ovocytaire, avec une augmentation du taux de fausses-couche spontanées et d’anomalies chromosomiques fœtales.

Ainsi, si la fertilité féminine est optimale entre 18 et 31 ans, la moitié des femmes ne peuvent plus concevoir au-delà de 40 ans et la fonction de reproduction devient quasi nulle après 45 ans. L’âge auquel les femmes décident d’avoir un enfant reculant, elles sont de plus en plus nombreuses à se trouver exposées à une insuffisance ovarienne. D’après les données de l’Insee, l’âge moyen des mères au moment de la naissance d’un enfant est passé de 26,5 ans en 1977 à 30,6 ans en 2018. En 2016, la part des accouchements chez les femmes âgées d’au moins 35 ans était de 21,3 %.

L’insuffisance ovarienne est la première cause d’infertilité après l’âge de 35 ans et ne peut être corrigée par une assistance médicale à la procréation, à moins de faire appel à un don d’ovocytes. Elle est détectée par des examens biologiques ou échographiques permettant un comptage folliculaire.

C'est une étude de l'INSERM répertoriant les causes d'infertilités féminines et masculines.
[www.inserm.fr].



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/22 16:31 par tristesuicidaireJJJ.
a
22 janvier 2022 16:30
la stérilité est l impossibilité à enfanter
1/20 des naissances chaque année sont issues de femmes de plus de 40 ans
avec le biais que la majorité des femmes de plus de 40 ans n en veulent plus


Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
La ménopause c'est entre 40 et 55 ans mais la stérilité vient 10 ans avant selon l'âge de la ménopause de la femme en question.
t
22 janvier 2022 16:32
Combien grâce aux dons d'ovocytes?
On ne sait pas.
De plus, toutes les femmes de sont pas stériles à 40 ans, mais la moitié.
Citation
amirene a écrit:
la stérilité est l impossibilité à enfanter
1/20 des naissances chaque année sont issues de femmes de plus de 40 ans
avec le biais que la majorité des femmes de plus de 40 ans n en veulent plus
L
22 janvier 2022 16:45
Je pense pas que ce soit une question d âge je pense que c est plus en rapport avec le cimetière des éléphants. Une femme qui a jamais fréquenter pour moi l âge a beaucoup moin d importance. Cependant une femme recyclé et qui est membre du cimetière des éléphants celles là c est à jeter à la poubelle de la prochaine station service. Ça n engagé que moi
22 janvier 2022 16:47
Je préfères rester vieille fille que de me coltiner un pseudo macho arrogant islamo racaille, qui me dicte ma façon de vivre et de penser.
Tu es une femme et tu dis ça, franchement tu dois avoir v’la la mentalité.
t
22 janvier 2022 16:48
Qu'est-ce que j'ai dit?
Citation
Kefta50 a écrit:
Je préfères rester vieille fille que de me coltiner un pseudo macho arrogant islamo racaille, qui me dicte ma façon de vivre et de penser.
Tu es une femme et tu dis ça, franchement tu dois avoir v’la la mentalité.
a
22 janvier 2022 16:50
en france, le don d ovocyte est très limité et je ne pense pas qu il y ait des milliers de femmes en capacité de se payer des ovocytes à l étranger
ces chiffres doivent être moins élevés que les 15 000 avortements de femmes de plus de 40 ans chaque année

comment a été calculée la part des femmes stériles ?
sur quels critères ?

Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Combien grâce aux dons d'ovocytes?
On ne sait pas.
De plus, toutes les femmes de sont pas stériles à 40 ans, mais la moitié.
t
22 janvier 2022 16:51
Demande à l'INSERM.

Beaucoup de femmes font des dons d'ovocyte à l'étranger, si.
Citation
amirene a écrit:
en france, le don d ovocyte est très limité et je ne pense pas qu il y ait des milliers de femmes en capacité de se payer des ovocytes à l étranger
ces chiffres doivent être moins élevés que les 15 000 avortements de femmes de plus de 40 ans chaque année

comment a été calculée la part des femmes stériles ?
sur quels critères ?
t
22 janvier 2022 16:51
Demande à l'INSERM.

Beaucoup de femmes font des dons d'ovocyte à l'étranger, si.
Citation
amirene a écrit:
en france, le don d ovocyte est très limité et je ne pense pas qu il y ait des milliers de femmes en capacité de se payer des ovocytes à l étranger
ces chiffres doivent être moins élevés que les 15 000 avortements de femmes de plus de 40 ans chaque année

comment a été calculée la part des femmes stériles ?
sur quels critères ?
Citation
amirene a écrit:
en france, le don d ovocyte est très limité et je ne pense pas qu il y ait des milliers de femmes en capacité de se payer des ovocytes à l étranger
ces chiffres doivent être moins élevés que les 15 000 avortements de femmes de plus de 40 ans chaque année

comment a été calculée la part des femmes stériles ?
sur quels critères ?
t
22 janvier 2022 16:51
Demande à l'INSERM.

Beaucoup de femmes font des dons d'ovocyte à l'étranger, si.
Citation
amirene a écrit:
en france, le don d ovocyte est très limité et je ne pense pas qu il y ait des milliers de femmes en capacité de se payer des ovocytes à l étranger
ces chiffres doivent être moins élevés que les 15 000 avortements de femmes de plus de 40 ans chaque année

comment a été calculée la part des femmes stériles ?
sur quels critères ?
Citation
amirene a écrit:
en france, le don d ovocyte est très limité et je ne pense pas qu il y ait des milliers de femmes en capacité de se payer des ovocytes à l étranger
ces chiffres doivent être moins élevés que les 15 000 avortements de femmes de plus de 40 ans chaque année

comment a été calculée la part des femmes stériles ?
sur quels critères ?
Citation
amirene a écrit:
en france, le don d ovocyte est très limité et je ne pense pas qu il y ait des milliers de femmes en capacité de se payer des ovocytes à l étranger
ces chiffres doivent être moins élevés que les 15 000 avortements de femmes de plus de 40 ans chaque année

comment a été calculée la part des femmes stériles ?
sur quels critères ?
a
22 janvier 2022 17:01
combien de dons par an à l étranger sachant que ça coûte des milliers d euros ? et dans ces chiffres, combien de femmes de plus de 40 ans ?

je croyais que tu savais comment était calculée la stérilité
ca me paraît bien mystérieux

Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Demande à l'INSERM.

Beaucoup de femmes font des dons d'ovocyte à l'étranger, si.
t
22 janvier 2022 17:03
Tu demandes l'INSERM et à l'INED.
Si tu as des meilleurs méthodes d'analyse, je pense qu'ils seront intéressés par ton expertise.
Il y a des statistiques de 15000 20000 dons d'ovocyte par an à l'étranger.
Citation
amirene a écrit:
combien de dons par an à l étranger sachant que ça coûte des milliers d euros ? et dans ces chiffres, combien de femmes de plus de 40 ans ?

je croyais que tu savais comment était calculée la stérilité
ca me paraît bien mystérieux
t
22 janvier 2022 17:03
Tu demandes l'INSERM et à l'INED.
Si tu as des meilleurs méthodes d'analyse, je pense qu'ils seront intéressés par ton expertise.
Il y a des statistiques de 15000 20000 dons d'ovocyte par an à l'étranger.
Citation
amirene a écrit:
combien de dons par an à l étranger sachant que ça coûte des milliers d euros ? et dans ces chiffres, combien de femmes de plus de 40 ans ?

je croyais que tu savais comment était calculée la stérilité
ca me paraît bien mystérieux
Citation
amirene a écrit:
combien de dons par an à l étranger sachant que ça coûte des milliers d euros ? et dans ces chiffres, combien de femmes de plus de 40 ans ?

je croyais que tu savais comment était calculée la stérilité
ca me paraît bien mystérieux
a
22 janvier 2022 17:08
et combien aboutissent à une naissance ?
15000 tentatives ne signifie pas 15000 naissances
et dans le lot, combien de femmes de plus de 40 ans ?

je n ai rien à proposer
je veux juste savoir comment on parvient à calculer la stérilité

Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Tu demandes l'INSERM et à l'INED.
Si tu as des meilleurs méthodes d'analyse, je pense qu'ils seront intéressés par ton expertise.
Il y a des statistiques de 15000 20000 dons d'ovocyte par an à l'étranger.
t
22 janvier 2022 17:12
Ca devient moi qui calcule la stérilité maintenant ptdr
Demande à l'INSERM et à l'INED ptdr
Réfère toi à ces études.
Encore une fois, si tu as de meilleurs méthodes, je pense qu'ils seront intéressés.

Citation
amirene a écrit:
et combien aboutissent à une naissance ?
15000 tentatives ne signifie pas 15000 naissances
et dans le lot, combien de femmes de plus de 40 ans ?

je n ai rien à proposer
je veux juste savoir comment on parvient à calculer la stérilité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/22 17:14 par tristesuicidaireJJJ.
a
22 janvier 2022 17:14
je te demandais seulement si tu savais ptdr

Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Ca devient moi qui calcule la stérilité maintenant ptdr
Demande à l'INSERM et à l'INED ptdr
Réfère toi à ces études.
Encore une fois, si tu as de meilleurs méthodes, je pense qu'ils seront intéressés.
22 janvier 2022 17:14
mais qu'est ce qui fait mal ?
ne projette pas ta vision sur les autre
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Mais il faut accepter à affronter la réalité même si ça fait mal.
Personnellement, je préfère ça à vivre dans le déni même si ça fait moins mal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook