Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A partir de quel âge vous feriez une croix sur le mariage ?
D
7 octobre 2023 19:18
Merci ma sœur Merci vraiment
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam Dernièrechance,

Je te lis beaucoup sur ton envie de maternité. Je te comprends..et je te souhaite de tout mon coeur qu'Allah exauce bientôt ton souhait de fonder une famille et d'être heureuse en couple. Amine.

Tu as 35 ans et crois moi que tu n'es pas finie.

qu'Allah t'accorde encore une fois ton souhait..amine
7 octobre 2023 19:45
Pour le mariage jamais car techniquement on peut se marier à tout âge.
Mais pour les enfants à 45 ans je me dirais que c est mort parce que mm si je ne suis pas menauposée,a cet age la je ne veux pas avoir d enfants.
7 octobre 2023 20:04
A 35 ans je pense qu’il ne faut pas encore dire stop !
Il faut encore se laisser une chance car Allah en a peut-être décidé autrement eye rolling smiley

Mais j’ai le même âge que toi et j’ai eu un mariage qui m’a montré la dure réalité dans laquelle nous vivons et j’ai eu une idée de ce qu’était le mariage aujourd’hui.
Certes je ne suis pas tombée sur la bonne personne c’est un fait et je garde un goût amer du mariage. Et ce que j’observe autour de moi ne me donne parfois pas envie de chercher plus loin.

Mais me dire que c’est fini alors que je souris à la vie depuis mon divorce je ne peux pas.

Alors, je me laisse encore un peu de temps en me disant que quelque part il y aura un homme qui saura me rendre heureuse et qui réussira là ou a échoué mon ex mari c’est à dire m’aimer et me respecter (et idem pour moi avec lui).

Après je ne me fais pas d’illusions et il est fort possible que je ne le rencontre jamais car Allah en aura décidé ainsi.

Je pense qu’arrivée à 40 ans je me contenterai de faire grandir mon fils et de vivre ma vie. Pour le moment c’est l’idée que j’ai en tête mais peut-être qu’il en sera autrement d’ici là.

Et attention quand je dis 40 ans je ne suis pas en train de dire que les femmes de 40 ans ne doivent plus penser au mariage. Bien au contraire.
Cela ne concerne que moi et mon vécu.

Alors prend le temps d’y réfléchir et ne ferme pas ta porte car tu peux encore vivre de très belles choses par la volonté d’Allah. Je te le souhaite en tout cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/23 20:07 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
7 octobre 2023 21:19
Je me permets de te répondre.

Je suis persuadée que pour la dépression, une bonne part de sa cause se trouve dans notre environnement, et que dans un autre contexte on peut être mieux.
D'où l'intérêt de toujours entreprendre des actions pour améliorer notre situation.

Mais justement, comme tu le sais le mariage n'apporte pas toujours un environnement paisible.

Donc il faut bien choisir le mari, un homme qui tienne la route, sérieux, ampathique, sur lequel tu pourras te reposer.
C'est seulement avec un homme solide et capable, qui serait ton allié, que tu pourrais envisager le mariage.

Parce que tu l'as bien compris, sur le marché du mariage il y a pas mal de bras cassés, et une certaines proportion avec qui, même s'ils tiennent la route, on n'est pas compatible.

Perso, je pense qu'il n'y a pas d'âge pour se marier.
Donc je ne pense pas que je me mettrais des barrières pour ça.
Par contre il y a un age pour enfanter, et si tel est le décret d'Allah, il faut accepter de ne pas avoir d'enfants, c'est une forme de deuil à faire, et s'investir dans ce qu'on a déjà et ce qu'on peut améliorer dans sa vie, soigner nos relations, faire le bien autrement, etc.

On est humain, on a besoin de donner de l'amour et d'en recevoir.
Ça ne passe pas que par le mariage et les enfants.
Il y a de nombreux domaines à explorer dans la vie, de nombreuses personnes à rencontrer.

As-tu pensé à proposer tes services dans une association ?
Je suis sûre que ça te ferait du bien, ca te ferait sortir, voir du monde dans un cadre bienveillant, et etre utile aux autres, même aux animaux, ça fait du bien, et c'est gratifiant.
Citation
Dernierechance a écrit:
Tu penses qu'à 35 ans je peux encore espérer faire un mariage de raison pour avoir un enfant ou tu déconseillerai ?
J'ai des problèmes psy mais pas du tout dangereuse ou autre truc bizarre
D
7 octobre 2023 21:49
Ne te gênes surtout pas pour me répondre tu es une personne bienveillante et de bons conseils
Bien sur que mon environnement influe énormément sur mon état psychique, j'ai fait un 1er post où je parle de ma dispute avec ma mère ou j'ai failli me defenestrer que dieu me pardonne, je vis dans la toxicité absolue , si je n'avais pas mes animaux sous ma responsabilité je pense que je serais partie quitte à être sdf .

Parce que tu l'as bien compris, sur le marché du mariage il y a pas mal de bras cassés, et une certaines proportion avec qui, même s'ils tiennent la route, on n'est pas compatible.

Tu as résumé la cause de mon célibat en plus de mes problèmes psy invalidants socialement

Par contre il y a un age pour enfanter, et si tel est le décret d'Allah, il faut accepter de ne pas avoir d'enfants
Je pense qu'à 35 ans j'ai encore quelques années pour enfanter la majorité des femmes ont des enfants à cet âge là il nya pas de raisons de renoncer ce n'est pas l'âge de la ménopause, c'est pour les femmes comme moi instables qu'enfanter est malvenu
Je n'arrive pas a me résoudre à ne pas être maman je pense que je vais sombrer rapidement dans la folie c'est inacceptable pour moi de voir toutes les nanas devenir maman et moi non je ne réussirais jamais à l'accepter

Je suis bénévole 2 fois par semaine dans une association et je suis aussi très investie pour la cause animale je trouve c'est êtres merveilleux, si tu savais à quel point un chien un chat même un oiseau peu t apporter un bonheur pur



Citation
Rozenn* a écrit:
Je me permets de te répondre.

Je suis persuadée que pour la dépression, une bonne part de sa cause se trouve dans notre environnement, et que dans un autre contexte on peut être mieux.
D'où l'intérêt de toujours entreprendre des actions pour améliorer notre situation.

Mais justement, comme tu le sais le mariage n'apporte pas toujours un environnement paisible.

Donc il faut bien choisir le mari, un homme qui tienne la route, sérieux, ampathique, sur lequel tu pourras te reposer.
C'est seulement avec un homme solide et capable, qui serait ton allié, que tu pourrais envisager le mariage.

Parce que tu l'as bien compris, sur le marché du mariage il y a pas mal de bras cassés, et une certaines proportion avec qui, même s'ils tiennent la route, on n'est pas compatible.

Perso, je pense qu'il n'y a pas d'âge pour se marier.
Donc je ne pense pas que je me mettrais des barrières pour ça.
Par contre il y a un age pour enfanter, et si tel est le décret d'Allah, il faut accepter de ne pas avoir d'enfants, c'est une forme de deuil à faire, et s'investir dans ce qu'on a déjà et ce qu'on peut améliorer dans sa vie, soigner nos relations, faire le bien autrement, etc.

On est humain, on a besoin de donner de l'amour et d'en recevoir.
Ça ne passe pas que par le mariage et les enfants.
Il y a de nombreux domaines à explorer dans la vie, de nombreuses personnes à rencontrer.

As-tu pensé à proposer tes services dans une association ?
Je suis sûre que ça te ferait du bien, ca te ferait sortir, voir du monde dans un cadre bienveillant, et etre utile aux autres, même aux animaux, ça fait du bien, et c'est gratifiant.
F
7 octobre 2023 21:50
Il n'est jamais trop tard ! Au Maroc une femme célibataire de 50 ans est partie a un mariage et un homme la remarqué, il l'a demandé en mariage et se sont mariés. Donc la dame a 50 ans elle s'est mariée .
D
7 octobre 2023 21:51
Machallah le destin est rempli de surprises
Perso je nattendrais pas 50 ans pour me marier déjà qu'à 35 j'y renonce
Citation
FaireDodo a écrit:
Il n'est jamais trop tard ! Au Maroc une femme célibataire de 50 ans est partie a un mariage et un homme la remarqué, il l'a demandé en mariage et se sont mariés. Donc la dame a 50 ans elle s'est mariée .
F
7 octobre 2023 21:56
C'est ce que tu dis , si quelqu'un se présente a toi tu ne diras pas non, c'est si bête de dire non pour un âge ! Khadija la femme du prophète s'est mariée avec le meilleur être humain de la planète a 40 ans passée.
Citation
Dernierechance a écrit:
Machallah le destin est rempli de surprises
Perso je nattendrais pas 50 ans pour me marier déjà qu'à 35 j'y renonce
D
7 octobre 2023 21:58
Non car j'ai eu des demandes déjà et j'ai refusé ce n'est pas pour accepter à 50 ans je serais bien trop fatiguée pour me marier et supporter un homme crois moi
Citation
FaireDodo a écrit:
C'est ce que tu dis , si quelqu'un se présente a toi tu ne diras pas non, c'est si bête de dire non pour un âge ! Khadija la femme du prophète s'est mariée avec le meilleur être humain de la planète a 40 ans passée.
7 octobre 2023 22:15
Wa aleykoum salam

Au lieu de faire, une croix dessus, concentre toi juste sur tes priorités
Il n’y a aucune utilité à être fataliste

Peut-être que tu n’es pas en capacité actuellement mais peut-être que dans quelques temps ou dans quelques années, ton état va s’améliorer et que c’est envisageable, Inshaa a Llah

Même les personnes stériles cherchent à se marier

Je ne vois pas pourquoi il renonçait à quelque chose qui n’est pas dans ton contrôle

C’est Allah qui gère et si tu dois être marié demain, tu le seras, si c’est dans un mois, deux mois, un an, deux ans, 3 ans

Au lieu de te donner des crises d’angoisses pour pas grand chose, concentre toi sur ce qui t’es utile et nécessaire actuellement puis garde espoir sur le reste

Et si tu veux te marier et avoir des enfants, fais des duaas au moins ça tu peux le faire
8 octobre 2023 01:01
Y’a pas d’âge limite pour se marier …

Peut-être voulais-tu parler de procréer …
D
8 octobre 2023 13:21
Merci mon frère
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam

Au lieu de faire, une croix dessus, concentre toi juste sur tes priorités
Il n’y a aucune utilité à être fataliste

Peut-être que tu n’es pas en capacité actuellement mais peut-être que dans quelques temps ou dans quelques années, ton état va s’améliorer et que c’est envisageable, Inshaa a Llah

Même les personnes stériles cherchent à se marier

Je ne vois pas pourquoi il renonçait à quelque chose qui n’est pas dans ton contrôle

C’est Allah qui gère et si tu dois être marié demain, tu le seras, si c’est dans un mois, deux mois, un an, deux ans, 3 ans

Au lieu de te donner des crises d’angoisses pour pas grand chose, concentre toi sur ce qui t’es utile et nécessaire actuellement puis garde espoir sur le reste

Et si tu veux te marier et avoir des enfants, fais des duaas au moins ça tu peux le faire
D
8 octobre 2023 13:25
Salam sampica
Machallah tu as la chance immense d'avoir un enfant ça vaut tous les trésors du monde, je tire mon chapeau aux mamans célibataires de vraies lionnes, un homme dans ta vie ne sera qu'un petit bonus car pour moi tu as le principal moi j'ai ton age et je n'ai absolument rien.
Le prochain homme qui voudra faire partie de ta vie devra réfléchir à 3 fois avant de faire le con
Je te souhaite tout le bonheur inchallah
Citation
sampica a écrit:
A 35 ans je pense qu’il ne faut pas encore dire stop !
Il faut encore se laisser une chance car Allah en a peut-être décidé autrement eye rolling smiley

Mais j’ai le même âge que toi et j’ai eu un mariage qui m’a montré la dure réalité dans laquelle nous vivons et j’ai eu une idée de ce qu’était le mariage aujourd’hui.
Certes je ne suis pas tombée sur la bonne personne c’est un fait et je garde un goût amer du mariage. Et ce que j’observe autour de moi ne me donne parfois pas envie de chercher plus loin.

Mais me dire que c’est fini alors que je souris à la vie depuis mon divorce je ne peux pas.

Alors, je me laisse encore un peu de temps en me disant que quelque part il y aura un homme qui saura me rendre heureuse et qui réussira là ou a échoué mon ex mari c’est à dire m’aimer et me respecter (et idem pour moi avec lui).

Après je ne me fais pas d’illusions et il est fort possible que je ne le rencontre jamais car Allah en aura décidé ainsi.

Je pense qu’arrivée à 40 ans je me contenterai de faire grandir mon fils et de vivre ma vie. Pour le moment c’est l’idée que j’ai en tête mais peut-être qu’il en sera autrement d’ici là.

Et attention quand je dis 40 ans je ne suis pas en train de dire que les femmes de 40 ans ne doivent plus penser au mariage. Bien au contraire.
Cela ne concerne que moi et mon vécu.

Alors prend le temps d’y réfléchir et ne ferme pas ta porte car tu peux encore vivre de très belles choses par la volonté d’Allah. Je te le souhaite en tout cas.
8 octobre 2023 15:26
Amin ? merci beaucoup !

J’ai mon petit homme avec moi et c’est sûr que ce n’est pas pareil. On ressent cette solitude mais le vide est quand même un peu comblé par la présence de l’enfant.
Et c’est moi qui te tire mon chapeau car tu subis quotidiennement une réelle solitude et je sais que ce n’est pas évident à vivre tous les jours.

Mais ne perds pas espoir inshallah tout est encore possible winking smiley

Le prochain homme qui voudra faire partie de ta vie devra réfléchir à 3 fois avant de faire le con

ptdr

Ça c’est sûr ! ptdr

Je te souhaite meilleur inshallah winking smiley

Citation
Dernierechance a écrit:
Salam sampica
Machallah tu as la chance immense d'avoir un enfant ça vaut tous les trésors du monde, je tire mon chapeau aux mamans célibataires de vraies lionnes, un homme dans ta vie ne sera qu'un petit bonus car pour moi tu as le principal moi j'ai ton age et je n'ai absolument rien.
Le prochain homme qui voudra faire partie de ta vie devra réfléchir à 3 fois avant de faire le con
Je te souhaite tout le bonheur inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/23 15:27 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook