Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A partir de quel age a t'on des souvenirs ???
7 septembre 2006 20:19
Je m’en rappelle pleins des miens!Des mauvais et des bons smiling smiley Alors que j’avais à peine 3 ans.
Mais quant je parle de souvenirs avec mes enfants de l’époque ou il avait eu cet agesmiling smiley Ils ne se rappellent de rien du toutsad smiley
Quel est l’age de vos premiers souvenirs a vous ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/06 21:19 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
7 septembre 2006 21:26
Salam,



des souvenir, je crois que le souvenir le plus loins que j'ai c'est vers les deux ans, mais c'est plutot des flaches, j'ai une imzge de quand j'etais dans mon lit avec des barreaux blanc, le lit des bébé koi grinning smiley je deconne pas, j'ai toujours cette image, apres c'est des souvenir quand j'etais en maternelle, avec les activité que l'on faisait, cuisine, velo c'est c edont je me souvient lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/06 21:35 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
7 septembre 2006 21:31
Idem, mes premiers souvenirs sont de la maternelle à Gennevilliers, j'arrive pas à remonter plus loin.
M
7 septembre 2006 21:32
Moi aussi c'est mon entrée en maternelle, j'ai pleuré comme une hystériquegrinning smiley
e
7 septembre 2006 23:31
moi , j'ai des souvenirs de mes 2 ans
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
w
8 septembre 2006 00:52
si j ai bien compris, aicha aimerait savoir a a quel age on devient capable d avoir des souvenir de notre peite enfance.
moi je pense que c est vers l adolescence.
l
8 septembre 2006 05:20
jai kkes flashs de mes deux ans

mais jai des full sequences de mes 4 ans
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
y
8 septembre 2006 10:21
Salam smiling smiley,

Le 31 aout dernier, il y avait une émission très intéressante sur France2. Il s'agit de "Rayons X" animée par Grichka et Igor. Cette émission s'intitulait "Les mystères du cerveau".

Concernant ta question Aïcha et d'après les scientifiques présents sur le plateau, l'âge a partir duquel on peut parler de souvenir c'est 4 ans.

Tous les souvenirs qu'on a l'impression d'avoir avant cet âge sont en fait le résultat de ce que nos parents et nos proches nous ont raconté.

Enfants, (à partir de 4, 5 ans) nous avons tous entendu nos parents nous dire "Quand tu avais 2 ans, tu as fait ceci ou cela", cette phrase, chargée d'émotion, a un tel impact qu'elle est mémorisée pour toute la vie (avec de l'imagination en plus, on en rajoute des faits grinning smiley)...

Adultes, nous avons la certitude d'avoir des souvenirs de 2, 3 ans !


smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/06 10:23 par yassy37.
8 septembre 2006 10:54
Merci a tous d'avoir prie la peine de me répondre,en faite si je pose la question, c'est que j'ai un doute sur un de mes souvenirs, dont je n'ai jamais parlé à mes parents.
J’ai assisté à une scène secret de famille, qui m'as beaucoup marqué quant j'avais 3 ans, et avec le temps qui passe, je me demande si ce n’était pas de l’imagination, vu qu’aucun de mes enfants ne se rappelle la période d’avant leurs 4 ans.
Si j’ai bien compris et d’après vos témoignages, avant cette période c’est des petits flash qui revienne.
mais moi je me souviens encore de paroles, et méme d’un prénom que je n'oublierai jamais,mais le témoignage de yassy37, et de son émission Rayons X" que j’aurais bien voulu voir, me fait douter maintenantsad smiley mais peut-on vraiment croire à la science ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
26 septembre 2020 19:47
Bonjour,
je m'incruste dans ce débat 14 ans plus tard mais bon... Je ne sais pas si votre question est toujours d'actualité ou si vous avez trouvé des réponses ailleurs durant ce long laps de temps. J'ai lu les messages précédents et certains ont affirmé qu'il était par exemple impossible d'avoir des souvenirs antérieurs à nos 4 ans. Pour ma part, j'ai des souvenirs très nets et précis qui remontent à très loin. Le tout premier souvenir dont je me souviens, j'avais 1 ans. Je suis persuadée qu'il ne s'agit pas d'une invention de mon imagination à partir d'un récit de mes parents ou de mes proches car je me souviens de ce à quoi je pensais à ce moment là. Ce souvenir reste néanmoins très flou car je n'avais que 1 ans, cependant j'ai énormément d'autres souvenirs datant de mes 2 ans et mes 3 ans et ceux ci sont vraiment très clairs et je n'ai aucun doute sur leur véracité. Tout ça pour vous dire qu'il est théoriquement impossible d'avoir des souvenirs antérieurs à ses 4 ans, mais il s'agit d'une moyenne qui varie un peu en fonction des personnes, je pense qu'il est donc tout à fait possible que vous ayez un souvenir qui vous ait marqué avant vos 4 ans.
PS : j'ai actuellement 15 ans... et dire que mes premiers souvenirs datent de l'année où cette discussion a été créée sur ce forum...
3 octobre 2020 21:00
Salam smiling smiley mdr Oui ce message date d’il y’a 14 ans j’ai oublier pourquoi j’ai poster ça ?

Citation
Jlövak Drakford a écrit:
Bonjour,
je m'incruste dans ce débat 14 ans plus tard mais bon... Je ne sais pas si votre question est toujours d'actualité ou si vous avez trouvé des réponses ailleurs durant ce long laps de temps. J'ai lu les messages précédents et certains ont affirmé qu'il était par exemple impossible d'avoir des souvenirs antérieurs à nos 4 ans. Pour ma part, j'ai des souvenirs très nets et précis qui remontent à très loin. Le tout premier souvenir dont je me souviens, j'avais 1 ans. Je suis persuadée qu'il ne s'agit pas d'une invention de mon imagination à partir d'un récit de mes parents ou de mes proches car je me souviens de ce à quoi je pensais à ce moment là. Ce souvenir reste néanmoins très flou car je n'avais que 1 ans, cependant j'ai énormément d'autres souvenirs datant de mes 2 ans et mes 3 ans et ceux ci sont vraiment très clairs et je n'ai aucun doute sur leur véracité. Tout ça pour vous dire qu'il est théoriquement impossible d'avoir des souvenirs antérieurs à ses 4 ans, mais il s'agit d'une moyenne qui varie un peu en fonction des personnes, je pense qu'il est donc tout à fait possible que vous ayez un souvenir qui vous ait marqué avant vos 4 ans.
PS : j'ai actuellement 15 ans... et dire que mes premiers souvenirs datent de l'année où cette discussion a été créée sur ce forum...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/20 22:15 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook