Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A partir de quand on est divorcé
N
N4
30 octobre 2016 02:05
Bonsoir
J'ai quitter mon mari et demander le divorce depuis 3mois mais je me demande partir de quand on est religieusement divorcé
Merci pour votre attention
G
30 octobre 2016 02:08
Je crois ( j'ai bien dit je crois ! ) que sa se ferra comme le mariage étant donné qu'allah considère que vous êtes marier que civiquement ( le hlel n'etant pas un mariage valide ) vous ne serais considéré divorcé qu'une fois le divorce civique terminé
F
30 octobre 2016 02:14
Tu crois ?


@Posteuse : Ton époux a-t-il prononcé la formule du divorce ? (Je te divorce, je te répudie, etc ?) As-t-il dit à trois reprises "je te divorce" ?


De quoi résulte exactement votre séparation ?
Citation
Gman a écrit:
Je crois ( j'ai bien dit je crois ! ) que sa se ferra comme le mariage étant donné qu'allah considère que vous êtes marier que civiquement ( le hlel n'etant pas un mariage valide ) vous ne serais considéré divorcé qu'une fois le divorce civique terminé
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
N
N4
30 octobre 2016 02:15
Il ne veux pas divorcé
N
N4
30 octobre 2016 02:16
C'est pour cela que je me pose la question
F
30 octobre 2016 02:25
Ok.

Quelles sont les raisons qui te poussent à divorcer ?

Lui as tu rendu sa dot ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
T
30 octobre 2016 03:48
Religieusement il y a un délai de viduité, Google est ton ami.

Civilement, une ordonnance de non-conciliation est prononcée par le juge assez rapidement.

Ensuite, la procédure est plus ou moins longue. Dans mon cas, ONC = 3 mois, puis le reste 6/7 mois je ne sais plus. Les dates et moi, nous ne sommes pas potes...

Pour répondre à la question sous-entendue, si tu as quelqu'un en ligne de mire, il est plus sage de mettre de l'ordre dans ta vie avant.


...
Citation
N4 a écrit:
Bonsoir
J'ai quitter mon mari et demander le divorce depuis 3mois mais je me demande partir de quand on est religieusement divorcé
Merci pour votre attention
p
30 octobre 2016 06:33
@ la posteuse : tu seras divorcée lorsque pour la troisième fois, à partir du moment où il a exprimé son divorce, apparaitront tes règles.

@Gman : Allah Al Jawazal n'en a que faire des lois des hommes . Ses lois sont au dessus de celles de Ses créatures. Le mariage "halal" a plus de validité que celui civil. La preuve en est, et que

1/ seule oumma Khadija, qu'Allah l'agrée, a contracté le nikah (acte de mariage) avec le Prophète, ce n'est pas pour autant que les autres unions ne sont pas licites pour autant.

2/ dans les conditions de validité du mariage islamique, le nikah n'est pas une obligation. Il est nullement mentionné ni dans le coran ni dans la sunna.

C'est uniquement parce que les hommes de nos jours ne craignent plus leur Créateur, qu'il est devenu une précaution.


Citation
Gman a écrit:
Je crois ( j'ai bien dit je crois ! ) que sa se ferra comme le mariage étant donné qu'allah considère que vous êtes marier que civiquement ( le hlel n'etant pas un mariage valide ) vous ne serais considéré divorcé qu'une fois le divorce civique terminé
30 octobre 2016 08:10
En islam c'est le mari qui divorce c'est un fait.

La femme a aussi le droit de demander à son mari la divorce «khul3». Deux cas de figure se pressente:
_si le mari accepte alors le divorce prend effet dès la fin des prochaines règle de la femme.
_si le mari refuse le divorce, la femme doit le convoqué devant le tribunal islamique (imam) pour que le mari explique son refus et essayer de le convaincre d'accepter. Et si malgré tout il refuse le imam peut décréter le divorce et doit aussi attendre ses prochaine regles pour que le divorce soit effectif.

Autre chose important si c'est la femme qui demande le divorce le mari peut exiger le remboursement de la dot selon le cas:
_si la femme demande le divorce pour des motifs valables( mari qui ne prie pas, il la frappe...) la femme ne rembourse rien.

_si la femme demande le divorce sans raison valable (il ne l'aime pas ) alors la femme doit rembourser la dote.

Si ton mari n'a pas accepté le divorce alors tu es toujours mariée. Tu dois entre prendre des démarche pour qu'il accepte.
Citation
N4 a écrit:
Bonsoir
J'ai quitter mon mari et demander le divorce depuis 3mois mais je me demande partir de quand on est religieusement divorcé
Merci pour votre attention
30 octobre 2016 08:37
C'est son droit. .il doit t'aimer. .lui!
Citation
N4 a écrit:
Il ne veux pas divorcé
30 octobre 2016 11:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux, c'est de demander à un imam, avec tous les détails qu'il faudra.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
N
N4
30 octobre 2016 14:34
Merci pour vous réponse
Il boit de l'alcool ne prie pas et il a déjà lever la main sur moi deux fois
Je met fin à 12ans de vie commune j'ai patienter mais j'ai remarquer que sa ne servait à rien
30 octobre 2016 14:39
En effet tu as été très patiente. ..vous n'avez pas d'enfant? Il est très amoureux lui si il ne veut pas divorcer. .
Citation
N4 a écrit:
Merci pour vous réponse
Il boit de l'alcool ne prie pas et il a déjà lever la main sur moi deux fois
Je met fin à 12ans de vie commune j'ai patienter mais j'ai remarquer que sa ne servait à rien
1
30 octobre 2016 14:53
Ce n'est pas forcément de l'amour

Mais la conscience qu'il a de la chance d'avoir une femme qui le supporte ainsi


Citation
chrisado a écrit:
En effet tu as été très patiente. ..vous n'avez pas d'enfant? Il est très amoureux lui si il ne veut pas divorcer. .
N
N4
30 octobre 2016 19:34
Nous avons trois enfants
Il dit qu'il m'aime comme toujours mais ce nest que des parole en l'aire
L'amour se prouve au quotidien
les parole seul ne servent à rien
30 octobre 2016 19:49
Ben trois enfants c'est quand même une marque d'amour lol
Citation
N4 a écrit:
Nous avons trois enfants
Il dit qu'il m'aime comme toujours mais ce nest que des parole en l'aire
L'amour se prouve au quotidien
les parole seul ne servent à rien
30 octobre 2016 20:00
Salam

Quand le divorce sera déclaré officiellement et que tu auras avec le jugement fait
la transcription de celui-ci à l'état civil.


Citation
N4 a écrit:
Bonsoir
J'ai quitter mon mari et demander le divorce depuis 3mois mais je me demande partir de quand on est religieusement divorcé
Merci pour votre attention
30 octobre 2016 21:04
Enfin une réponse clair.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Quand le divorce sera déclaré officiellement et que tu auras avec le jugement fait
la transcription de celui-ci à l'état civil.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
30 octobre 2016 21:38
salam
tant qu'il est loin de vous, qu'il represente pas une menace pour ta securité etc...je vois pas en quoi ca change quelque chose que tu sois divorcée maintenant ou dans 7 mois. A part si tu veux refaire ta vie, mais je prefere pas dire ce que je pense des gens qui font un halal avec quelqu'un sans attendre que leur divorce civil soit prononcé. y a pas le feu au lac
N
N4
30 octobre 2016 21:56
Je ne compte pas refaire ma vie
Désormais je déteste tous les homme
C'est juste quil me prend la tête pour......(je ne peut pas le dire)
Il me dit quon est encore marier tant qui ya pas de jugement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook