Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir au maroc pendnat la grossesse???
d
11 avril 2007 13:30
SALAM ALIKOUM

ET VOILA JE SUIS ECEINTE DE 2mois ,nchalah,l été appoche et il fo partir en vacance pour voir les parents,soeurs famille (suroit les parnts) d ici en mois d aout j aurais 7mois nchalah yarabbi
ma qstion est c q il ya parmis vs des femmes qui on déja parti en vacance pendant la grossesse ?

est c qui l ya pa de risq??? alah yastar wiyahfad
la vion ou la voiture?????

merci de votre aide svp
T
11 avril 2007 14:56
à ta place je partirais maintenant mais évite le mois d'aout avec la chaleur, le trajet cé pa évident, surtout ke durant lé derniers mois té + fatigué + lourde... certaines compagnies aériennes n'acceptent pas lé mamans de + de 7mois alors réfléchi bien é tu pourras partir après sinon ?
bon courage
r
11 avril 2007 15:00
moi pour ma fille j ai été en avion j été enceinte de 6 mois, l année d apres ma fille avait 1 an j été enceinte de 5 mois a l aller et 6 mois passé au retour, j y suis allé en voiture, et je me suis meme permise de faire le tour du maroc lolll

faut voir comment se passe ta grossesse avant d y aller
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
T
11 avril 2007 15:08
ben moi je pense ke entre 5 é 6 mois té moins fatiguée k'à partir de 7 mois é en + si tu restes 1 mois tu reviendrais à 8 mois de grossesse! fait attention khti, bon moi j'ai accouché d'1 préma la 2eme fois à même pas 7 mois dc cé vrai ke je dis tjrs de faire attention aux autres filles pr éviter de faire un prématuré.
salut rajaouia ça va ma copine ?
r
11 avril 2007 15:11
salam hbiba

souvent les medecin te conseil et disent que le 2nd trimestre et la meilleur période de la grossesse mais chacun a une grossesse différente mieu vaut demander l avis du médecin qui te suitwinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
N
11 avril 2007 15:17
Citation
rajaouia a écrit:
salam hbiba

souvent les medecin te conseil et disent que le 2nd trimestre et la meilleur période de la grossesse mais chacun a une grossesse différente mieu vaut demander l avis du médecin qui te suitwinking smiley

Salam spinning smiley sticking its tongue out

je suis du même avis que Rajaouia et Chameau 75 smiling smiley chaque grossesse est differente seul ton medecin pourras t'éclairer, cependant il faut se méfier des trajets en voiture car pour le retour comme l'a indiqué Chameau75, tu seras certainement dans ton 08éme mois, mon médecin m'a toujours dit à partir de 07 mois 1/2, le BB peut arriver à tout moment, il se peut donc qu'il arrive même pendant tes vacances Clap ?? Allah ou3Allem...

Moi j'éviterais No no et partirai maintenant plutôt qu'en été Cool.
d
11 avril 2007 19:05
salam
ben je ve reflechir mon mari aura ses vacance debut auot nchalah donc je peux pa y allez avnt la faimmel se reuni en été merci chr soeur
N
11 avril 2007 19:08
Allah y 3aounek Rhti ou thalaye fi rho3hekeAngel
b
15 avril 2007 11:32
le doc di de ne pas partir apres 5mois
d
17 avril 2007 15:09
salam

wi je ais q les medecins disent tjrs ca mais cmt tu veux q je reste sans voir mes parents qui me manquent
en prend la voiture et en sarete en roule doucement nchalah va se passer rien avc alkodra dallah nchallah
ma soeur et deja parti en 5mois reste jsq 7mois au bled et la elle la une belle lina magnifiq agéé de 2ans en plus elle est enceinte encore 3mois el va partir fin juin

et wi cher soeurs c les parentttts c ma premiere grossesse et la j ai bien compris c qwa la vrai valeur des parents avant je les aimait bcpppps mais la avc la soufrancccce de ma 1 er grosseese je me dis c il ya une vie c a cote de tes parnet surout la mamnan 9 mois dnas son ventrrre holalalala ca me fai des larme au yeuuuux
n
21 avril 2007 22:24
salam a toute,
alors moi je suis partis au maroc enceinte de 5 mois et j'ai fait le trajet en voiture et pourtant une voiture trés confortable avec climat et on s'arrétait souvent et je suis revenue à 6 mois de grossesse et en revenant j'avais mon col d'ouvert et je suis restait alité les 2 mois qui ont suivis et si c'était a refaire j'irais en avion ou pas du tout. Aujourd'hui je suis enceinte de 2 mois et d'ici l'été j'en seais a 6 mois et j'ai décidé de ne pas y aller. No noalors réfléchis avant de prendre ta décusion
d
22 avril 2007 13:44
salam
nounoursa salam,nchalah je ve reflechir mai sans doute je ve y aller,ja i des parents labas,si ils eté la wlah alaadim manamchi mais domage,je ve voir si je prends l avion mon mari ma dis l avion et moi j ai peur de l avion
h
22 avril 2007 15:51
bonjours

il faut savoir que le commandant de bord peut refuser qu'une femme enceinte de + de 6 mois monte dans l'avion . il faut se renseigner au pres de la compagnie au moment de prendre les billets .
quand a la voiture je ne vous conseille pas de la prendre pour un si long voyage.
l'almternative serai le bateau!
K
23 avril 2007 11:52
ben moi je suis partie l'an dernier a 6 mois et demi j'y suis restée un mois
et pas de soucis bon je suis partie en avion et ma grossesse se passait bien
avec la ram tu peux voyager mais prévois un certificat de grossesse au cas où
on te le demande (on me l'a demandé au retour)



bisous
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook