Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir au maroc avec la voiture de sa femme
B
16 avril 2009 18:52
ma femme prend l'avion et moi je prend sa voiture pour rentrer plus tard au maroc.

Je me demande si ceci ne pose pas de problème à la douane ?

Et comment faire sinon

Merci
------------------------------------------------
a
16 avril 2009 19:02
salam

il te faut une lettre de pret avec vos num de piece d'identite renseigne toi au consulat sinon effectivement ils vont te faire la misere a la douane marocaine winking smiley
a
16 avril 2009 19:12
salam bleubluetongue sticking out smiley

pour partir au maroc avec le vehicule de ton épouse, règlementairement il faut disposer d'une lettre du propriétaire du véhicule, en loccurence ici ta femme , t'autorisant à l'utiliser et cette lettre doit être validée par une autorité française, gendarmerie, marie, commissariat de police, si tu veux eviter les ennuis avec la douane.... et crois-moi ils peuvent te prendre la tête...

et puis si le vehicule a déja pénétré le territoire marocain, ca serait bien que ta femme prenne avec elle le papier comme quoi le vehicule a quitté le pays ( le papier jaune ), je dis ca parceque un fois on a pris la tete a mon père pour ce fichu papier alors qu'il s'appretait a prendre l'avion pour revenir en france ( si elle compte revenir en avion)
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
B
16 avril 2009 19:22
merci assia , c'est une voiture " qui va pour la première fois au bled "
ma femme fait l'aller/ retour en avion ( j'ai horreur de voyager avec une femme )

JE vais faire comme tu as dis , j'espère que c est suffisant

remarque sur la carte grise c'est marqué Madame ... avec le nom marital ça doit faciliter les choses .
------------------------------------------------
16 avril 2009 19:24
Citation
BleuBlue a écrit:
merci assia , c'est une voiture " qui va pour la première fois au bled "
ma femme fait l'aller/ retour en avion ( j'ai horreur de voyager avec une femme )

JE vais faire comme tu as dis , j'espère que c est suffisant

remarque sur la carte grise c'est marqué Madame ... avec le nom marital ça doit faciliter les choses .

tu as une péruque ?
a
16 avril 2009 19:25
Citation
BleuBlue a écrit:
merci assia , c'est une voiture " qui va pour la première fois au bled "
ma femme fait l'aller/ retour en avion ( j'ai horreur de voyager avec une femme )

JE vais faire comme tu as dis , j'espère que c est suffisant

remarque sur la carte grise c'est marqué Madame ... avec le nom marital ça doit faciliter les choses .

oui si elle porte ton nom en plus de la lettre je ne pense pas que tu auras des problemes a la douane, et puis tant qu'a faire, renseigne aupres du poste de police une fois que t'y sera, on ne sait jamais, si les reglementations ont changéessmiling smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
16 avril 2009 19:27
ofet pourquoi tu n'aimes pas avoir une femme a tes cotés????

ahhh je vois t'es du genre a rouler un ptit peu trop vitegrinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
M
16 avril 2009 19:58
salam Mr Bleu,
Ton epouse doit se rendre au consulat avec la carte grise du vehicule, ainsi que ses papiers d identite (CIN), elle doit remplir sur place une procuration (formulaire a completer) (+ paiement timbre).
Bonne soiree



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/09 14:24 par M'dame.
F
17 avril 2009 11:34
Salam,

C'est tout à fait cela timbre de 4 euros que tu mets sur le papier et tu signes un registre.
Ma salamsmiling smiley
s
17 avril 2009 13:19
Citation
M'dame a écrit:
salam Mr Bleu,
Ton epouse doit se rendre au consulat avec la carte grise du vehicule, ainsi que ces papiers d identite (CIN), elle doit remplir sur place une procuration (formulaire a completer) (+ paiement timbre).
Bonne soiree


totalement d'accthumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook