Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir au Maroc avec passeport vert + CIN française ?
f
6 mars 2017 07:17
Salem aleikoum tous le monde.

Je dois partir au Maroc la semaine prochaine inchaAllah ( imprévu) mais je n'ai pas encore fait mon passeport Français, par conséquent je voudrais savoir si on peut voyager avec la CIN française et Le passeport marocain ? Y a y-il un risque pour le retour ?

Merci beaucoup
6 mars 2017 08:42
Salam

Il me semble qu'il te faut aussi la CNIE Marocaine avec le Passeport Marocain
et Même si tu entres au Maroc qu'avec le Passeport tu seras peut-être appelé-é
à la faire pour sortir. Sinon demande un Passeport d'Urgence à la préfecture si elle
elle est justifiée à leurs yeux (L'Urgence..)

Citation
fatoush a écrit:
Salem aleikoum tous le monde.

Je dois partir au Maroc la semaine prochaine inchaAllah ( imprévu) mais je n'ai pas encore fait mon passeport Français, par conséquent je voudrais savoir si on peut voyager avec la CIN française et Le passeport marocain ? Y a y-il un risque pour le retour ?

Merci beaucoup
H
6 mars 2017 10:14
Non pas besoin du moment que le passeport est en cours de validité , et qu il y a déjà votre numero de Cin dessus .
6 mars 2017 12:30
Salam,
Exact si le passeport est valide il y a pas de soucis (un passeport est une pièce d'identité au même titre que ta CNI à la différence qu'il te permet de quitter un pays) donc ils n'ont pas a te demander une CNI avec ton passeport marocain! par contre au retour ils te demanderont un VISA ou une carte de sejour FR ou une CNI Fr et comme tu dispose d'une CNi FR pas de problème au retour!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook