Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veu partir mais j'ai pas d'argent pas de taf
16 décembre 2016 02:00
C'est encore moi. Quand je dis 1500€, c'est ce que je gagne maintenant. Quand j'ai commencé je gagnais 6000 francs, soit environ 900€. Je louais un minuscule studio (9m carrés, tout était dans la même pièce, la douche était posée contre un mur, c'était folklorique) pour 2500 francs par mois c'est à dire 380€. Pendant un an j'ai vécu sans frigo et sans lit car c'était trop cher, je dormais sur une chauffeuse. Pourtant j'étais super heureuse d'avoir mon indépendance, j'étais au calme toute seule. J'ai aussi vécu dans un foyer de jeunes filles au tout début, le temps de réunir assez d'argent pour caution et frais d'agence.

Tu as la chance de ne pas être à la rue, tu peux prendre un boulot tout en vivant encore un peu chez ta mère pour économiser.

Et puis pardon d'être cash mais ta mère n'est pas éternelle, je ne sais pas si tu as l'intention de te marier mais sinon tu vivras de quoi ? Et la retraite ? Il n'est pas seulement question de prendre ou non ton indépendance pour te sentir mieux, il y a tout le reste de ton avenir en jeu, aussi.
M
16 décembre 2016 07:53
Salam ma soeur

Pour commencer, si tu es si mal que ça, trouve un travail, quel que soit le salaire. Le smic c'est ce que gagne beaucoup de monde. Tu pourras ensuite évoluer et te former pour être augmentée.

Si tu veux te marier, demande dans ton entourage à tes amies, voisines et cousines de parler de ton intention. Peut-être quelqu'un manifestera de l'intérêt pour toi.

En attendant, fais douas pour que les choses changent et sois patiente avec ta mère. Essaie de lui parler et de ne pas entrer en conflit avec elle.

Qu'Allah t'assiste.
16 décembre 2016 20:16
salam bella

tu habites c hez tes parents prends ce qu'ily a comme travail et comme cela si tu veux partir tu pourras.. par contre commence par une colocation tu auras moins de mal à trouver


Citation
bella18 a écrit:
Oui mais ya que des taf au SMIC ou 1500 pas plus
b
18 décembre 2016 15:02
Oui mais mon pbm se pas sa c'est que j'ai une mère protectrice on dirait ell veut tjr qu'on soi avec elle j'ai 32an tjr chez elle elle mapel pour savoir où je suis comm si j'étais un enfant se frustrant je sais pas j'ai peur d'être tte ma vi chez mes parents sans projet sans rien la je cherche du travail
b
19 décembre 2016 13:04
J'en ai marre de la vie je sais plus où je vais je me lève tous les matins sans savoir où jvai OK j'ai une famille mais j'ai besoin de changer d'air mais je sais pas comment le dire j'ai peur de partir je me sens plus heureuse chez la famille je cherche du boulot mais est ce qu'ils vont bien le prendre
T
19 décembre 2016 14:53
TTC c koimoody smiley
CMP c koimoody smiley
Citation
BlackSheep a écrit:
C'est normal que tu propose de faire une TCC à tous le monde... ou je dois être fatiguée alors ? perplexe
B
19 décembre 2016 17:50
Waaah demande a Al Gharib* ptdr Je sais meme pas ce que c'est moi ! winking smiley
Citation
Orqidée a écrit:
TTC c koimoody smiley
CMP c koimoody smiley
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
21 décembre 2016 03:07
As salamou aleycum

Et pourquoi ta mere et ton pere vont mal prendre que tu boss ? Ta 32 ans à moins que t est parent soi tres riche il vont pas s opposé à ce que tu booss .
Dis moi tu n as pas envie de te marié ? Ou t est pas encore prete ?
Et puis juste une chose stp ne te plain pas d etre toujours chez papa maman car il y as des gens qui n ont pas de tout pour dormir et il y a des gens qui n ont meme plus leurs parents . Alors al hamdoulilah pour toi tu as tout smiling smiley
n
21 décembre 2016 12:30
On a la chance d'être dans un pays ou il y a des aides

1. Choisir la destination: surtout pas une grande ville, tu te trouverais dans une précarité très vite, les loyers coutent méga chers en plus -> un "grand" village plutôt (eviter les petits village). Dans le Nord de la France les gens sont plus accueillant que dans le sud je trouve. La bretagne les gens sont super mais bon il fait gris totue l'année
2. tu t'inscrit au RSA -> environ 400 euros par mois + allocation logement max (250 euros) + titres de transports gratuit+droit au FSL pour te meubler un minimum. Quand tu fais le décompte, tu vis avec l'équivalent d'un smic presque, sauf que t'as pas de travail
3. La une fois que tu t'es pausée tu cherche un travail

Moi j'ai réussi ce défit dans une grande ville de France, pour le logement, il fallait que je donne des bulletins de salaires, du coup personne ne voulait me louer quoique ce soit, alors j'ai tenté une collocation, j'ai pas trouvé (j'avais pas trop confiance de vivre avec des gens que je ne connais pas) alors j'ai changé de discours, j'allais voir les agences immobilière pour dire "j'ai un travail mais je ne commence que dans 2 mois". Je me suis pris des rateaux et suis tombée enfin sur une femme qui a dit "je fonctionne au feeling je vais vous faire confiance". Bref une agent immobilier qui a eu de la compassion pour moi.
Le loyer était de 370 euros, elle savait qu'entre RSA et allocation logement j'allais m'en tirer.
Mais en colloc c'est plus facile. T'as des loyers à 200 balles par mois.
3. Une fois que tu as ton apparte, tu fais venir ta soeur handicapée, il y a des aides, tu la fais adhérer à l'AFP la plus grande assos d'handicapés.
Et ta mère, tu la laisse réfléchir seule un petit moment. Elle te maudira dans un premier temps, te dira que Allah va te punir car bien sûre il est de son coté vu que c'est la mère, elle te jouera la comédie de "j'ai une maladie grave, je suis ta mère, tu ne vas pas me laisseer mourrir", elle gémira de souffrance au téléphone alors qu'au vu de ton vécu, son espérance de vie doit être plus grande que la tienne, tu la laisse dire, tu réduit les communications téléphoniques, et un jour elle t'appelera en chialant pour te dire "reviens Léon, j'ai les même à la maison".
La tu commencera a "construire" une relation basée sur un respect qu'elle ne te donnera jamais mais fera semblant de te donner par ses paroles.
Avec des parents comme ça il faut juste s'éloigner dans le respect.Et si tu prends la bonne décision Allah t'ouvrira toutes les portes, tu trouveras ton logement, ton travail et un jour tu dira que la vie est extraordinaire, que ta mère avait besoin d'aides voilà tout. Cette aide tu ne peux pas lui donner. Elle s'habituera a vivre sans toi comme tu devras t'habituer à vivre sans elle e tu pourras aller passer chaque année quelques jour de vacances avec elle. Avant ses 65 ans tu verras qu'elle met tout ce qu'elle peut en oeuvre pour être une bonne mère (allant jusqu'à te cuisiner un plat si tu vient une semaine par an!!!^^ bref se surpasser), et ensuite elle atteindra un age de vieillesse ou le naturel qu'elle a chassé reviendra au galop et à nouveau elle en aura rien a foutre de ta gueule. Tu ira la voir une fois tous le 2 ans elle prenra pas la peine de te faire un thé à la menthe. Mais au moins tu auras construit ta vie a coté et elle te parlera sur un ton meilleur car tu n'est plus sa "chose". Voilà, c'est simple!
b
21 décembre 2016 16:01
Se facile à dire mais j'ai pa la force se sa mon pbm donc il faut ke jaill voir une agence immobilière alor ke j'ai ke le RSA??? Et l'allocation logement comment on la?

Et puis ma mère je sais qu'avant el racontait tt à mes frères ki venait vers moi mais voilà j'ai 32an j'ai le droit de faire ma vie koi!!!!!!!
21 décembre 2016 16:19
Avant de prévoir avoir une vie ou en profiter trouve un travaille devient financièrement indépendante puis la tu.pourra parler de profiter de la vie .
Tu vend la peau de l'ours avant de l'avoir tuer
Citation
bella18 a écrit:
Se facile à dire mais j'ai pa la force se sa mon pbm donc il faut ke jaill voir une agence immobilière alor ke j'ai ke le RSA??? Et l'allocation logement comment on la?

Et puis ma mère je sais qu'avant el racontait tt à mes frères ki venait vers moi mais voilà j'ai 32an j'ai le droit de faire ma vie koi!!!!!!!
21 décembre 2016 16:36
Ce qui me choque c'est que tu as 32 ans et tu n'es pas autonome !
Ne chipote pas pour un travail, il faut que tu commences bien par quelque chose !
J'avais 10 ans quand je faisait les marchés avec mon père pour avoir à peine 10 francs (oui ça date je sais) et ensuite 20 et 50 francs en évoluant. Je travaillais tous les soirs après les cours. (livreur de pizza, sortie des poubelles, ménage,...) Ensuite après mes études, premier CDI à 7000 francs (1100 €)... wouah la classe l'indépendance et aussi les responsabilités. N'aie pas peur de te lancer car le temps passe vite. Si tu dois trouver un boulot ce n'est pas pour fuir ta mère mais pour montrer que tu es une adulte responsable !
Bon courage ma soeur.
n
21 décembre 2016 17:42
C'est clair, 32 ans toujours à la maison. Pour le dossier RSA et aussi l'allocation logement, à l'époque et je pense que c'est toujours le cas, c'était la caisse d'allocation familiale qu'il fallait aller voir. Si c'était à refaire, je serais aller voir la Croix Rouge Française pour demander de l'aide. Le milieu associatif j'ai jamais fréquenté mais j'ai découvert très tard à un moment ou je n'avais pas besoin d'eux, qu'ils m'auraient sans doute facilité la tache. Mais toute seule, j'avais 18 ans je me suis démerdée. Sur un plan technique, ce qui es sûre c'est que si tu pense que tu ne vas pas t'en sortir, alors tu ne t'en sortira jamais. Ton état d'esprit est moteur dans les galères. Un problème, quel qu'il soit, ça se résoud surtout quand tu vis dans un pays ou il y a autant d'aides. Si tu pense "je n'y arriverais jamais", alors tu n'y arriveras jamais. Si tu pense "bon je me trouve un apparte d'ici 2 mois, un boulot d'ici 6 mois parce qu'après j'ai d''autres chats à fouetter dans la vie" alors comme ça tu avance. Retire définitivement de tes pensées les "je n'y arriverais jamais", c'est des pensées qui te conditionnent à rester sans rien faire. Tu fonce dans le tas et tu réfléchi pas à tes états d’âmes. On appel ça la "Procrastination", à te lire tu es en plein dedans. Fonce et n'ai peur de rien. Moi j'avais un peu d'argent de poche javais bossé tout l'été dans la restauration. Alors j'ai mis de coté, quand je me suis barrée j'avais choisi la ville ou je voulais tenter de vivre. J'y ai choisi l'hotel le moins cher (c'était 30 euros la nuit!!!) à ce prix là, je peux te dire que tu te speed de trouver un logement, j'ai mis environ 10 jours! La femme m'a dit que j'aurais les clés que dans un mois. Je suis retournée chez ma mère en attendant je te dis pas l'acceuil ett je suis repartie pour de bon. Maintenant j'ai 40 ans, ma mère est vraiment cool, on s'appel souvent mais on ne peut pas vivre sous le même toi parce qu'elle ne me respecte que si je suis loin d'elle et moi ça me va finalement
b
21 décembre 2016 19:32
MAIS COMMENT TA TROUVER LAPPART,
21 décembre 2016 20:00
En cherchant

Sérieux t'as quel âge car je peine à croire que tu as 32 ans

On aurait dis une gamine perdu , sérieux tu sais pas comme faire pour trouver un appartement ?
Pour moi désolé mais tu es feneante et tu crois que tout te sera servi sur un plateau à un moment donné il va falloir que tu te prenne en main au lieu de passer ton temps à te plaindre


Citation
bella18 a écrit:
MAIS COMMENT TA TROUVER LAPPART,
M
21 décembre 2016 20:44
Salam,

Effectivement!
Qd je vois ma soeur de 20 ans qui part en stage incha'Allah 5 mois au Vietnam. Et elle gère tout toute seule. Elle a trouvé un stage, 1 appart. Elle travaille pendant ses études. Elle a un plan de financement...
Hamdoullah!

Bellà, tu te plains depuis des années mais rien de concret...

Comment trouver un appart à ton avis? Ben internet, petite annonces, agences immobilières, fac pour des collocations etc...

On est à l ère d'internet... tout est à ta portée. Il suffit de chercher. Mais pour ça faut se sortir les doigts du c...




Citation
2passage45 a écrit:
En cherchant

Sérieux t'as quel âge car je peine à croire que tu as 32 ans

On aurait dis une gamine perdu , sérieux tu sais pas comme faire pour trouver un appartement ?
Pour moi désolé mais tu es feneante et tu crois que tout te sera servi sur un plateau à un moment donné il va falloir que tu te prenne en main au lieu de passer ton temps à te plaindre
b
21 décembre 2016 20:51
Se a cause de ma mere lisez tous mes post
b
21 décembre 2016 21:25
J'ai déjà le rsa
b
1 janvier 2017 21:31
J'ai pas trouvé la bonne personne pour me marier sa fait 4an que j'ai quelqu'un mais il veut pas se marier du cou j'essaye de l'esquiver mais il me laisse pas tranquille .

Oui j'ai de la chance d'être tjr avec mes parents mais c'est pas pour sa que je suis heureuse j'ai 32an j'ai l'impression j'ai rater ma vie tjr chez eux tjr ds cette campagne je n'ai vraiment pas évoluer j'aimerais bien vivre ailleurs proche de Paris où une autre région au moins jme di j'avance je suis capable de kelke chose la jai l'impression d'être une merde tjr chez papa maman se pour sa ke jsui triste jaim pa aussi la ville où j'habite se un village se nul on est loin de tt .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook