Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir à l'étranger et laisser son mari
S
4 février 2012 11:21
Bonjour,

On me propose d'aller travailler à l'étranger (USA) pendant 1 à 2 ans, le poste est très interessant et j'ai vraiment envie d'y aller mais le problème c'est que je suis mariée et que mon mari ne peut pas me suivre. Pensez-vous que je dois renoncer et rester avec lui ou bien partir sans lui, cela mettra en péril mon mariage ? pourrons nous nous faire confiance ? est-ce qu'un couple peut résister à la distance ? avez vous déjà vécu un cas similaire ?
4 février 2012 14:07
 mon avis faut pas tenter ça No no
s
4 février 2012 14:35
Citation
Sana86 a écrit:
Bonjour,

On me propose d'aller travailler à l'étranger (USA) pendant 1 à 2 ans, le poste est très interessant et j'ai vraiment envie d'y aller mais le problème c'est que je suis mariée et que mon mari ne peut pas me suivre. Pensez-vous que je dois renoncer et rester avec lui ou bien partir sans lui, cela mettra en péril mon mariage ? pourrons nous nous faire confiance ? est-ce qu'un couple peut résister à la distance ? avez vous déjà vécu un cas similaire ?

à mon avis reste avec ton mari
4 février 2012 15:21
Conseil de soeur : NE TENTE PAS LE DIABLE !!!

Je l'avais laissé 6 mois pour exercé mon métier d'hôtesse de l'air et malgré les conseils d'une vieille dame espagnole qui n'était pas d'accord.

Elle m'avait dit : j'ai l'expérience de la vie, j'ai des enfants, des petits-enfants et moi-même étant mariée depuis X temps, je te conseille de ne jamais seul un homme !!!

J'aurais du l'écouter ....
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
E
4 février 2012 16:33
Citation
Sana86 a écrit:
Bonjour,


[/color] Pensez-vous que je dois renoncer et rester avec lui ou bien partir sans lui, cela mettra en péril mon mariage ? pourrons nous nous faire confiance ? est-ce qu'un couple peut résister à la distance ? avez vous déjà vécu un cas similaire ?

je repond a ta question par experience vécu

d'abord ne calque jamais ton couple de la meme façon que les autres ,on est tous différent

chacun a son tempérament et le besoin nécessaire pour son évolution

j'ai vécu cela ,je n''en dirai pas plus

peut etre dans PV
4 février 2012 17:43
Citation
Sana86 a écrit:
Bonjour,

On me propose d'aller travailler à l'étranger (USA) pendant 1 à 2 ans, le poste est très interessant et j'ai vraiment envie d'y aller mais le problème c'est que je suis mariée et que mon mari ne peut pas me suivre. Pensez-vous que je dois renoncer et rester avec lui ou bien partir sans lui, cela mettra en péril mon mariage ? pourrons nous nous faire confiance ? est-ce qu'un couple peut résister à la distance ? avez vous déjà vécu un cas similaire ?


C est vrai que c est une bonne opportunité mais voila tu es marié tu ne part pas pour une semaine ou quel que jours mais 1 an ou 2 je ne sais pas comment vous gérer votre couple ou se que ton mari pense mais sacrifier un bonheur pour une carrière ne prend pas les chose à la léger que tu risque de regretter
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
f
5 février 2012 00:20
SALAM

franchement j ai lu tes autres post mais avec un mari comme sa mais je fui et je profite de ces oportunites qu on m'offres de partir au etats unis mais direct et quiitte a refaire ma vie la bas et de zapper le gas.

et la c est lui qui le regrettera et surtout pas toi surtout avec un homme qui ne te respecte pas et qui te ment

fui avant d' avoir des enfants sinon sa pourrait etre pire

ya pas moyen

tu a quel age???????????????
w
5 février 2012 11:10
Salem,

j' étais touchée par ton message car il ya 3 ans j'etais dans ton cas..J'ai eu une opportunité pour aller travailler à Singapour et mon mari ne pouvait malheureusement pas me suivre. Après 1000 et une discussions j'ai pris la décision avec son accord de partir.

J'ai demandé a ma boite quelques conditions pour que mon mari me rejoigne au moins tous les 3 mois ou vis versa. Et a coté de cela nous avons mis en place tous les outils nécessaires pour rester en contact (téléphone, skype...). Je ne te cache pas que c'etait un peu difficile, plutot pour moi (a part mes collegues je ne connaissais personne), au début mais au fur et a mesure les choses devenaient faciles pour nous deux.

Nous nous parlions tous les jours via skype. Il me racontait sa journée et moi de même et je crois même que notre relation est devenus plus riche aussi bien pour lui que pour moi. Pour ton cas, je pense qu'il faut en parler avec ton mari, peser les avantages et les inconvénients. Pour ma part cette experience n'a jamais été un danger pour mon couple car tous les deux sommes croyants et nous nous faisons confiance et nous nous aimons très fort...

Le plus drole c'est que je suis rentrée en france plutot que prévus, au bout de 18 mois passer là bas car je suis tombée enceinte...Comme quoi Allah subhanou nous facilite la vie quand on lui demande...


Je te souhaite sincèrement de trouver solution a ton problème et qu'Allah t'apporte sa lumière.
F
5 février 2012 14:24
Salam

Wardes et Elula ont raison smiling smiley

La distance détruit certains mariages et en renforce d'autres smiling smiley

Et tu es la seule à pouvoir répondre à ses questions, parles-en avec ton mari smiling smiley
Et remets-en toi à Dieu

Bon courage smiling smiley
5 février 2012 14:29
Il y a ici une recrudescence de "Sana" comme pseudo avec les mêmes histoires. Bizarre bizarre.
5 février 2012 14:48
Salam ma soeur,

J'ai lu tes postes précèdent et je comprends même pas pourquoi tu te pose la question.

Soit tu choisis d'y aller en prenant le risque de briser ton couple à cause de ses infidélités, sois tu reste et à toi de voir ce que tu attends d'un époux comme ça.

Un conseil ne tente même pas le diable, il t'es infidèle alors que t'es à ses côté alors imagine si tu t'en vas et que t'es a des milliers de km de lui. No no

Mais la il serait carrément capable de ramené ses conquêtes sous votre propre toi en ton absence.No no

Oublie les USA hbiba, même en étant là bas tu seras mal psychologiquement ( tu te feras des films en sachant très bien de quoi il est capable) et ce n'est pas ça le but de ton voyage.

Réfléchie bien avant de faire quoi que ce soit,

Je trouve malheureux de ne même pas pouvoir avoir confiance en son propre époux.sad smiley
5 février 2012 15:51
Tu es en couple la décision doit donc se prendre de manière conjointe.
Je ne vais pas simplifier les choses au point de dire que la vie perso prime sur la vie professionnelle car si à tes yeux cette promotion représente une réelle opportunité,ça te fera grandir on sort toujours enrichie de ce type d'expérience.
Si ton mari est sur la même longueur d'onde que toi et prêt à y mettre du sien pour que vous viviez ensemble cette expérience malgré la distance,c'est tout bénéf'.
Ensuite en lisant les autres posts j'ai cru comprendre que vous aviez déjà traversé des difficultés ensemble. Fais attention,fais le bon choix si tu as envie de partir,ne reste pas pour de mauvaises raisons car s'il prend à ton mari l'envie de te tromper à mon sens que tu sois près ou loin cela ne changera rien à la chose.
Donc ne sacrifie pas ton envie d'ailleurs pour cela. Discutez,mettez les choses à plat. N'impose pas ton choix de manière unilatérale,écoute ton mari et arrêtez une décision d'un commun accord.
Bonne chance
6 février 2012 09:27
Ah mais je n'avais pas compris qu'il l'avait déjà trompé... sad smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
M
6 février 2012 14:07
Salam alaykoum,

Je vous conseille de rester avec votre mari. Je vous dis cela par expérience puisque actuellement je suis loin de ma femme et j'en souffre énormément. En plus, je vais chez elle presque chaque 2 mois ou 1mois et demi et même avec ça c'est très très dur pour moi ainsi pour elle. En plus, ma femme n'est pas très très loin que serait le cas pour vous.
Bref, je vous déconseille de laisser votre mari.

Salam alaykoum
l
6 février 2012 14:14
salam,



nous sommes en aucun cas dans ta tete et encore moins ton epoux.. c avec lui que tu dois avoir une discution..
m
6 février 2012 23:39
Citation
Sana86 a écrit:
Bonjour,

On me propose d'aller travailler à l'étranger (USA) pendant 1 à 2 ans, le poste est très interessant et j'ai vraiment envie d'y aller mais le problème c'est que je suis mariée et que mon mari ne peut pas me suivre. Pensez-vous que je dois renoncer et rester avec lui ou bien partir sans lui, cela mettra en péril mon mariage ? pourrons nous nous faire confiance ? est-ce qu'un couple peut résister à la distance ? avez vous déjà vécu un cas similaire ?

non tu ne pars pas, ton homme va chercher ailleurs! des maitrisses!
n
7 février 2012 09:46
jamais je ne partirai 1 ou 2 ans a l'etranger et laisserai mon mari seul.

rien a voir avec la tromperie, mais ton homme t'a deja trompé, et tu etais a coté. imagine ce qu'il ferai si tu etais loin!!

la question que tu devrais te poser c'est pas celle la.

dans ton cas, oui je partirai mais je le quitte avant.

sans confiance, on ne fait rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook