Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir de France
12 décembre 2014 09:28
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

moi je comprends la posteuse.
J'ai jamais compris pourquoi Dubaï faisait tant rêver, même pour des vacances !
Mais bon chacin ses gout.
Il n'empêche elle passera ses journées à la maison, soit parce qu'il fait trop chaud, soit parce qu'elle ne pourra pas sortir sans son mari.
De plus, les "Arabes" sont très mauvais avec les non arabes et encore plus avec les maghrébins, ils sont souvent hautains et ont tendance à te rabaisser ou à t'ignorer dans le meilleur des cas.
Partir au soleil, loin de sa famille et de ses repères, pour être dans une prison "dorée", très peu pour moi

Il y a tellement d'etrangers et de maghrébins que je vois pas l'intérêt d'aller se frotter aux autochtones. En plus ils sont chez eux , alors respectez les comme les français de France .


Partir loin de sa famille , loin de ses repères...mdr parce que la France c'est tes repères , toi Oups la laïcité. l'islamophobie , la dsocrimination ...c'est ça que tu as peur de perdre???'

les arabes n'aiment pas les maghrébins . Ok parce que les francais les aiment plus ! Oups

les maghrébins ne sont aimes nulle part et par personne. surtout les algériens. Alors si on s'arrête a ça , on avance pas. et c'est ce que tout le monde veut . Alors il faut faire acte de résistance et progresser envers et contre tout....

Pour ce qui es de quitter sa famille, certaines font vraiment les chochottes. Elle a quitté sa famille en se mariant et sa nouvelle famille c'est son mari et son enfant et non elle ne les quitte pas. Elle va vivre en famille a Dubai, sa famille a elle, pas celle de ses parents. Se marier c'est grandir et quitter sa famille pour fonder la sienneAngel

Les bledards font tus cela, ils ne sont pas morts. Il y a des harragas qui meurent en mer , z'ont pas peur de quitter leur famille , leur pays

moi meme, j'ai quitté ma famille parentale, mon pays il y a des décennies. je vis dans un endroit ou ma seule famille est mon mari , mes enfants. tres peu de musulmans . je me suis parfaitement intégrée. Oui et alors!!!!
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
c
12 décembre 2014 09:59
Citation
Muslima933 a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Il est de son devoir de t ordonner ce qui est convenable et de t interdire le blâmable ... Et le fait de bien t habiller certe cest dans son devoir , la femme doit être pudique et ne doit pas montrer ses atours aux hommes étrangers , il te conseille en bien je vois pas le mal ... Il veut puur toi ce quil y a de mieux, tu devrais le remercier et dire al hamdouli-Allah '

Fais ce que je dis mais pas ce que je fais. Pourquoi toi tu ne la mets pas en veilleuse quant ton mari te le demande ( cf ton post)?
c
12 décembre 2014 10:14
Ça me fait toujours doucement rire les gens sui conseillent des trucs qu'ils auraient du mal a faute eux meme...,mdrrr

Bref.
Ok ok ok on doit suivre son mari et patati et patata. Pffff

Tu as ta vie ici tes habitudes alors on connait tous la réputation de dubai. C'est le paradis des hommes musulmans. Nous on est nés ici avec notre liberté de mouvement. Les femmes ici existent. Alors moi je comprends ton inquietude. La bas tu dependra à 100% de ton mari mais comme la dit auroreboreale, les femmes labas sont tres coquettes et tres sexy mais seuls leur mari le voit ( ce sui est logique) Les magasins sont ouverts que pour les femmes, et l'etat aide bcp financierement.Tant que tu respectes les regles de labas tout va bien.

Ton mari veut tenter l'aventure, la chose a savoir est t'entend tu très bien avec lui? Lui fais tu confiance? Il ne risque pas de changer une fois la bas? Si c'était moi oui je suivrais mon mari car je lui fais entièrement confiance et se serait une super expérience à vivre à deux car je sais que si je déprime la bas il voudra bien qu'on revienne. Et je m'en voudrais de passer à coté d'une opportunité. Tout dépend de la relation que tu as avec ton mari car c'est un gros changement de vie, l'éloignement des amies de la famille. Certe on doit suivre nos maris mais ces derniers doivent tenir compte de nos vies!

Mais on est toute différente.
Mais honnêtement tu t'en voudras de pas essayer.
m
12 décembre 2014 10:25
C'est clair! Je comprends tout à fait la posteuse, le niveau culturel est proche du néant dans ces pays, la vie est chère et tout est fait pour que les femmes restent entre femmes, l'horreur.

Il y en a qui aiment, chancune ses priorités. smiling smiley
12 décembre 2014 11:42
Citation
musica a écrit:
C'est clair! Je comprends tout à fait la posteuse, le niveau culturel est proche du néant dans ces pays, la vie est chère et tout est fait pour que les femmes restent entre femmes, l'horreur.

Il y en a qui aiment, chancune ses priorités. smiling smiley

je ne vois pas le problème a ce que les femmes restent entre femmes. Que t'apporte la compagnie des hommes ?
Les femme de nos jours sont hautement éduquées et tres cultivées. Elles sont belles intelligentes et in teressantes . le seul homme dont on a besoin c'est son mari. Si c'est pour l'enrichissemnt , les consoeurs peuvent l'apporter.

Ensuite , Dubai connait un boom economique hors du commun. La forte présence d'occidentaux a haut niveau garantit un niveau de culture certain.

La vie est certes chères . Mais les salaires suivent. Ils sont parfois mirobolant . Une ligne précieuse sur son CV . Tres reconnue a son retour en occident. Je ne connais personne qui a regretté Dubai.

C'est vraiment une expérience a vivre . Une opportunité en or. A tout point de vue.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
12 décembre 2014 12:53
Oui loin de l'Europe et la France sclérosée, ankylosée et enkystée sur son passé glorieux..pour mieux rebondir et s'Welcomeépanouir..
12 décembre 2014 12:54
Citation
chrisado a écrit:
Oui loin de l'Europe et la France sclérosée, ankylosée et enkystée sur son passé glorieux..pour mieux rebondir et s'Welcomeépanouir..

C'est tout a fait ça . une bonne bouffée d'oxygéne
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
w
12 décembre 2014 12:58
Citation
auroreboreale a écrit:
Il y a tellement d'etrangers et de maghrébins que je vois pas l'intérêt d'aller se frotter aux autochtones. En plus ils sont chez eux , alors respectez les comme les français de France .


Partir loin de sa famille , loin de ses repères...mdr parce que la France c'est tes repères , toi Oups la laïcité. l'islamophobie , la dsocrimination ...c'est ça que tu as peur de perdre???'

les arabes n'aiment pas les maghrébins . Ok parce que les francais les aiment plus ! Oups

les maghrébins ne sont aimes nulle part et par personne. surtout les algériens. Alors si on s'arrête a ça , on avance pas. et c'est ce que tout le monde veut . Alors il faut faire acte de résistance et progresser envers et contre tout....

Pour ce qui es de quitter sa famille, certaines font vraiment les chochottes. Elle a quitté sa famille en se mariant et sa nouvelle famille c'est son mari et son enfant et non elle ne les quitte pas. Elle va vivre en famille a Dubai, sa famille a elle, pas celle de ses parents. Se marier c'est grandir et quitter sa famille pour fonder la sienneAngel

Les bledards font tus cela, ils ne sont pas morts. Il y a des harragas qui meurent en mer , z'ont pas peur de quitter leur famille , leur pays

moi meme, j'ai quitté ma famille parentale, mon pays il y a des décennies. je vis dans un endroit ou ma seule famille est mon mari , mes enfants. tres peu de musulmans . je me suis parfaitement intégrée. Oui et alors!!!!

MDR tu ne vois pas l’intérêt de se frotter aux autochtones? La bonne blague, le but quand tu vis dans un pays c'est de d’intégrer dans la société !! D'autant plus si c'est une société musulmane !
Qu'est ce qu'on peut pas lire smoking smiley

On les respecte les arabes de ces pays du golf, mais ne pas vouloir vivre dans leur pays t'appelle ca manquer de respect ???

Oui moi la France c'est mes repères, j'ai mes parents, frères et sœurs et j'y suis née, je suis Française même si ça a l'air de déranger certaines personnes, moi je m'y sens très bien !

Excuses moi mais tu as surement plus de droit en France qu'à Dubaï ou tu es sous tutelle pour tout, perso je préfère faire librement mes choix que de dépendre d'un autochtone, mais chacun sa vision de la vie

Tu parles de faire "acte de résistance et progresser envers et contre tout...." et alors obligé de faire ca à Dubaï? tout ce qui attire les gens c'est l'argent faut arrêter s'ils n'offraient pas de tels salaires, personne ne se battrait pour y aller. Mais avoir une vie de prisonnière et un compte en banque bien rempli, MOI ca ne m’intéresse pas...

C'est pas parce que toi tu as tout quitté et que tu te contente de ton mari et de tes enfants que tout le monde peut le faire ! Elle a épousé un mec d'ici près de ses parents et apparemment il n'était pas question de quitter la France pour Dubaï donc oui elle a le droit d'être mal!
Toi tu as choisit d’épouser un homme qui t'a tout fait quitté elle non !
Ne ramène pas tout à toi, chacune sa vie et ses expérience, tu n'es pas un modèle, un peu de modestie s'il te plait, et surtout un peu de compassion c'est gratuit !

Une telle décision ca se prend à 2 dans un couple normal, la femme n'est pas le toutou de l'homme et elle n'a pas a le suivre partout sans donner son avis ! Il y va de l'avenir de leur enfant aussi

Quand au "bledards" comme tu dis et les harragas qui meurent en mer, ils quittent tout de leur propre choix, et rarement pour les pays du golfs... faut arrêter d'idéaliser ses pays du golfs, ou même sur la Terre Sainte il faut des distinguos entre Arabes non arabes, Allah y ster!

Tu me critiques parce que je semble de complaire dans un pays ou il y a "la laïcité. l'islamophobie , la discrimination " mais toi aussi apparemment...

Donc faites ce que je dis et pas ce que je fais, la bonne blague !!
12 décembre 2014 13:16
Citation
hanane1981 a écrit:


Tu parles de faire "acte de résistance et progresser envers et contre tout...." et alors obligé de faire ca à Dubaï? tout ce qui attire les gens c'est l'argent faut arrêter s'ils n'offraient pas de tels salaires, personne ne se battrait pour y aller.
Donc faites ce que je dis et pas ce que je fais, la bonne blague !!


C'est bien ce qu'on dit : Dubai est une opportunité PROFESSIONNELLE et TOURISTIQUE.grinning smiley

Personne ne prétend y aller pour autre chose, ni pour l'islam ni pour l'arabité et encore moins decouvrir la culture dubaite s'ils en ont une . Oublions pas que c'est que des bédouins qui ont bec de pétrole. LOl

Donc moi si je vais pour le boulot , je cherche pas les histoires et le monde merveilleux de dysney

Dubai c'est pas bien si t'es ouvrier indien ou pakistanais, c'est sur . Mais c'est une occas en or quand t'es cadre et maghrébin. Il faut en profiter pendant que cêst encore possible

Tte facon , moi je ne suis pas sédentaire et ne suis attachée a aucune terre et surement pas a mes frères et soeurs. J^'ai fait ma famille sans eux depuis longtemps et c'est elle que je trimballe ou je vais

Donc j'ai aucun problème a séjourner dans n'importe quel pays. Chacun m'âpporte et m'enrichit de ses specificités.grinning smiley

ET c'est pas des blagues. Moi je sens une pointe de jalousie par contre c'est sur!!!!

Dubai c'est l'eldorado des musulmans de franceIn love




Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/14 14:03 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
w
12 décembre 2014 13:47
Citation
auroreboreale a écrit:

ET c'est pas des blagues. Moi je sens une pointe de jalousie par contre c'est sur!!!!

Mouais t'as raison, tu fais drôlement envie ... rassure toi comme tu peux... smoking smiley

Salam
12 décembre 2014 13:58
Citation
hanane1981 a écrit:
Mouais t'as raison, tu fais drôlement envie ... rassure toi comme tu peux... smoking smiley

Salam

C'est pas moi qui vais a Dubai grinning smiley

Tu es jalouse de la posteuse et de l'ooprtunité qui se présente a elle whistling smiley

Vas y . Fais encore semblant de pas comprendre. la France ne t'aurait pas appris a déchiffrer un texte court sans complexités aucune

Jalouse! Welcome

Salamsmoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 14:01 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
A
12 décembre 2014 14:04
tu devrais avoir une bonne discussion sur votre couple okhti et tentez de solidifier votre confiance l'un envers l'autre avant de partir

bon courage
12 décembre 2014 15:48
Ca n'explique toujours pas pourquoi il est violent avec elle là bas.. Impunité ? car je suppose que les plaintes des femmes doivent être accueillies avec un grand éclat de rire.. ennui? perplexe
12 décembre 2014 16:16
Moi je pense que c'est l'impunité ..oui ...mais familiale

y a des hommes qui ne respectent leur femme que parce que ou dans la mesure ou elle est protégée par sa famille, ses parents.

A dubai , ils sont loin , elle est seule, il tombe le masque . Il est violent. Personne pour la défendre ou le lui reprocherperplexe

C'est que mon avis.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
c
12 décembre 2014 16:28
Slm,

A la vue de ton pseudo, on pourrait penser que t'as déjà la tête la-bas.
Tu dois suivre ton mari, surtout s'il bouge par nécessité.
w
12 décembre 2014 16:34
Citation
auroreboreale a écrit:
C'est pas moi qui vais a Dubai grinning smiley

Tu es jalouse de la posteuse et de l'ooprtunité qui se présente a elle whistling smiley

Vas y . Fais encore semblant de pas comprendre. la France ne t'aurait pas appris a déchiffrer un texte court sans complexités aucune

Jalouse! Welcome

Salamsmoking smiley

ptdr oh oui je meuuuuuurs de jalousie.... t'as tout compris
T'inquiète pas pour moi je comprends très bien ton texte, j'ai juste un problème avec les gamines... dans ton genre, et j'ai bien vu ton manque d'arguments !
Ca faisait longtemps que j’avais pas parlé avec une attardée : corps de femme (et encore Allah ou a3lem) mais mentalité de bébé !!!

Me traiter de jalouse j'en reviens pas tellement c'est drôle et pathétique à la fois, mon dieu MDR

Allah y hdik
12 décembre 2014 16:46
Citation
hanane1981 a écrit:
ptdr oh oui je meuuuuuurs de jalousie.... t'as tout compris
T'inquiète pas pour moi je comprends très bien ton texte, j'ai juste un problème avec les gamines... dans ton genre, et j'ai bien vu ton manque d'arguments !
Ca faisait longtemps que j’avais pas parlé avec une attardée : corps de femme (et encore Allah ou a3lem) mais mentalité de bébé !!!

Me traiter de jalouse j'en reviens pas tellement c'est drôle et pathétique à la fois, mon dieu MDR

Allah y hdik

je comprends pas les débiles de ta génération qui chaque fois qu'elles ne sont pas d'accord avec une personne la traitent de gamine voire d'attardée

c'est pas toi la gamine qui n'arrive pas a quitter ton mari pour suivre ton mari dans un autre pays?spinning smiley sticking its tongue out

Quand au reste , non comment franchement. La violence quand ce n'est pas la bêtise c'est le derniers recours de l'incompétence

Mais pur être aussi pathétique faut -il que j'aie visé juste et fait mal . Jalouse. La première fois t'as essayer de noyer le poison mais y a que la vérité qui blesse.perplexe
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
D
12 décembre 2014 16:54
Citation
chrisado a écrit:
Ca n'explique toujours pas pourquoi il est violent avec elle là bas.. Impunité ? car je suppose que les plaintes des femmes doivent être accueillies avec un grand éclat de rire.. ennui? perplexe

C'est simple la bas les femmes violer qui vont déposer plainte sont condamner à la place du violeur car c'est elle qui la tenter !! Et sa c'est la vérité j'ai entendu beaucoup d'histoire la bas
w
12 décembre 2014 20:59
Citation
auroreboreale a écrit:
je comprends pas les débiles de ta génération qui chaque fois qu'elles ne sont pas d'accord avec une personne la traitent de gamine voire d'attardée

c'est pas toi la gamine qui n'arrive pas a quitter ton mari pour suivre ton mari dans un autre pays?spinning smiley sticking its tongue out

Quand au reste , non comment franchement. La violence quand ce n'est pas la bêtise c'est le derniers recours de l'incompétence

Mais pur être aussi pathétique faut -il que j'aie visé juste et fait mal . Jalouse. La première fois t'as essayer de noyer le poison mais y a que la vérité qui blesse.perplexe


Oui c'est ca tu raison... Lol generation! Cultive toi un peu.

Vraiment mentalité pourrie et vulgaire, bon sang dire que tu as des enfants, bonjour l'education!
Mon mari grace a Dieu, il court pas apres l'argent et surtout il ne m'impose rien on est deux, on decide a deux mais c'est un truc que tune dois pas comprendre vu que tu vies dans la soumission.
Si toi tu aime ta vie de nunuche qui dit oui a tout sans se poser des question tant mieux pour toi, moi perso je m'en fiche comme de l'an 40. Chacune sa vie
Donc comme je veux pas t'empecher de dormir ce soir Sigmund Freud tu as tout compris mon post et mes arguments refletent de la jalousie envers cette pauvre femme traité comme un objet et en plus battue quand son seigneur est mal luné... Oui oui tu as raison, bravo merci pour l'analyse...

On est sur un forum ta vie doit etre bien triste pour que tu ne puisse pas partager sans agresser et de vouloir que tout le monde pense comme toi. Ca sent la frustration, comme tu es bridé par ton mari tu viens te defouler ici

Allez retourne a tes casseroles et oublie la mémé que je suis, bon sang il ya de plus en plus de cas soc sur ce forum et toi franchement : championne du monde!

Encre une fois Allah y hdik

Ps: qu'est ce que ca peut te faire comment je mene ma vie ?
S
12 décembre 2014 21:35
Salam Dubaiote?

Ton mari a quel poste la bas et pour quelle salaire? Cest en fonction de ca que tu vas savoir si tu vas bien vivre ou pas.

Jai vecu 10 ans a Dubai. Je connais bien. Tu pourras exercee en tant questheticienne , a domicile ca marche super bien.
Cote securite tu seras mieux quen france , ya quand meme beaucoup moins de violence er de crispation quen france.
Tinquiete pas tu vas pas tennuyer il yaura beaucoup de chose a faire indoor et outdoor. Tu seras contente daller dans des piscines et plages pour femmes, etc etc tu seras surement occupee les premiers temps a decorer ta maison et en faire un petit cocon pr toi et ton mari. Le changement cest tres bon pr toi et pr le couple!

Mais tu vas aussi ressentir le manque culturelle francais la vie en france est vraiment speciale et je comprendrais que parfois tu broies du noir, soit tu essaie de venir en france tour les 6 mois pr te ressourcer, soit tu fais venir ta famille qui seront tres heureux de visiter dubai.

Aller profites en car apres faudra revenir en france , dubai on y passe jamais toute sa vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook