Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir de '' fiancée " à " en couple " et non l'inverse.
F
18 juillet 2016 19:22
Bonjour les Internets ! Je me décide à vous écrire parce que j'ai très mal et parce que je n'arrive pas à décider de ma vie toute seule. je vais essayer d'être précise et concise histoire de ne pas vous embêter.
Fiancée pour une durée d'un an et demis, je vivais un compte de fée avec lui.. de l'amour du partage de la joie de vivre et de l'euphorie, jusqu'au jour où il décide de me quitter sans pour autant présenter aucun motif de désengagement.. j'étais ruinée, complètement désemparée.. j'ai essayé de le joindre et de comprendre au moins ce qui s'est passé du jour au lendemain.. vainement ! tout ce que j'ai pu décelé à travers ses dires brutaux c'est qu'il était déçue d'apprendre ( par un coup de tél inconnu ) que je n'étais pas une fille bien, ni digne d'être sa futur femme. vous ne pouvez pas imaginer dans quel état j'étais, il n'a voulu ni en discuter ni mettre tout à plat autour d'un pot de café. il a disparu.
Imaginez vous entrain de rejouer tout le scénario de votre vie de couple tous les jours sans relâche, essayant de trouver ne serait ce qu'une issue qui serait susceptible de justifier son départ. J'ai fait l'impossible pour le joindre, je l'ai cherché partout, j'ai supplié sa mère de lui demander de me répondre..rien n'a abouti, il a disparu. mes neurones allait exploser surtout que j'étais sûr d'être correcte avec lui,jamais je ne lui ai menti à propos de quoi que ce soit et j’estime que je n'ai même pas d'ennemis..le regard des gens m'a longtemps tourmenté car dans mon Maroc, une fois les fiançailles rompues c'est la jeune demoiselle qui est plutôt mal vue.bref, j'ai apprivoisé ma douleur et j'ai continué tristement ma vie. Après 6 mois je reçois son appel :"' tu me manques, jamais au grand jamais je n'aimerai une autre autant , j'avais fait un faux pas mais je ne peux pas remonter le temps en arrière, tu es une personne formidable, je t'aime"..
Très sensible à ses mots à couper le souffle, je lui ai vite ouvert mes bras pour accueillir son amour.. l'effet qu'il me fait dépasse toute pensée rationnelle.. petit à petit nous nous sommes retrouvés ensemble, mais cette fois ci, à l'insu de tout le monde, personne ne le sait. je monte dans sa voiture dans le noir et je descend dans le noir.. ça m'accable tout ça mais j'ai juste envie d'être avec lui, de sentir son odeur et d'écouter le ton de sa voix autant que possible.. cette envie avec le temps devient une sorte d'angoisse; j'ai peur qu'il reparte encore une fois me laissant toute seule, je pense que cette fois je ne saurai m'en sortir. j'ai essayé de l'aborder en lui posant la fameuse question " jusqu'à quand?" il m'a répondu '' je ne sais pas.. je ne veux pas te donner un faux espoir.. je n y ai tjrs pas pensé.. je sais que je t'aime et avec toi je vis le jour au jour "
Parfois je regrette de lui avoir laissé la chance d'envahir ma vie après l'avoir bousillé, et parfois je m'estime heureuse qu'il ne m'ait jamais oublié. cet amour me tue. je ne vois pas d'horizon pour notre relation et pourtant je ne peux pas le laisser tomber,j'en mourrais..
Parfois je souhaite sa mort , je me dis que c'est la seule solution pour me défaire de lui. Lorsque nous étions engagés, je faisais certaines choses par obligation; dire bonjour bonsoir, se soucier de sa santé, de son bien être, de sa famille,son boulot,ses amis.. maintenant si je demande des nouvelles de sa mère, ça va être juste inapproprié.. inadéquat, qui suis-je pour me mêler de sa famille? surtout que l'amitié qui était entre mes parents et les siens a été fichue à cause de nous deux.
c'est quoi ce désordre mental et émotionnel que je vis? je suis fatiguée aidez moi... sad smiley
B
18 juillet 2016 19:35
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'arrive pas à comprendre comment on peut être sous emprise comme sa perplexe

Trop sentimental trop sensible trop influençable trop amoureuse trop manipulable telle est la question je suis le genre de femme qui marche avec sa raison et non son coeur je sais c'est bizarre mais sa m'évite ce genre de désagrément mental et le besoin de se faire du mal

Je te dirais perd pas ton temps si il t'aime il agis en conséquence sinon passe à autre chose le temps est trop précieux pour être perdu inutilement et si tu veux te marier fais le avec précaution et dans le juste milieu pas dans le retardement au risque de tomber dans le péché et pas dans la précipitation au risque de tomber dans l'échec tout est une question de bon choix
18 juillet 2016 19:36
je serai à ta place je lui demanderai clairement s'il compte se marié avc toi ou non et ya pas de "je sais pas" pcq la tu perd tn temps avc un homme qui ne sais pas ce qui veut. A ta place si il me dit "je sais pas" je l'aurais quitter meme si c tres dur, faut le faire si monsieurs ne sais pas ce qu'il veut!

de plus en restant dans cette situation tu te fais du mal! pense un peu à toi!
je ne sais pas si tu es musulmane, mais si tels est le cas demande a Allah de t'aider à prendre la bonne decision, et de t'aider à effacer ta peine!
yawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 juillet 2016 19:43
Quelle histoire! Elle pourrait être belle. Tu as des sentiments à son égard qui dépasse tout! Le cœur a ses raisons que la raison ignore!

Tu as repris cette relation, tu as accordée ton Pardon pour son abandon , c'est tout à ton honneur !

Mais tu n'as pas à te cacher, à lui d'assumer. Il a décidé de revenir, qu'il le déclare Haut et Fort ainsi que ses excuses aux familles respectives et remettre en route votre projet et organisation de votre mariage.

Tu dois l'encourager Rapidement dans cette voie. Vous étiez "fiancés" pendant 1an et demi.

Son amour est ta faiblesse mais ton projet si pur dois être ta Force.

Il a la chance d'avoir 1 fiancée toi, montres lui ta valeur et ta détermination à ne pas être une femme qui doit se cacher, de quoi?? de l'aimer??

Allez un prochain mariage Kheir Insh' Allah.
F
18 juillet 2016 20:16
Merci bcp pour le passage! Je ne fais que reporter le malheur mais ça ne veut pas dire pour autant que ça ne viendra pas.. j'ai peur de revivre le même scénario que j'ai vécu lors de la première rupture.. j'étais dans un état déplorable et étais hospitalisée plusieurs fois. imaginez qu'un seul mot de sa part suffit pour ruiner ou embellir toute ma journée..!!
je suis musulmane, je pleure en priant Dieu chaque jour avant de dormir de me défaire de cette douleur car Dieu seul sait ce que j'endure.. merci d'avoir pris de votre temps pour m'écrire !
18 juillet 2016 20:40
mais derien ma belle yawning smiley
bon courage! kheir incha Allah winking smiley
Citation
Fleur_azure a écrit:
Merci bcp pour le passage! Je ne fais que reporter le malheur mais ça ne veut pas dire pour autant que ça ne viendra pas.. j'ai peur de revivre le même scénario que j'ai vécu lors de la première rupture.. j'étais dans un état déplorable et étais hospitalisée plusieurs fois. imaginez qu'un seul mot de sa part suffit pour ruiner ou embellir toute ma journée..!!
je suis musulmane, je pleure en priant Dieu chaque jour avant de dormir de me défaire de cette douleur car Dieu seul sait ce que j'endure.. merci d'avoir pris de votre temps pour m'écrire !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
18 juillet 2016 23:49
Si seulement j'avais le courage et la force de cracher le morceau.. mais j'essayerai tout de même ça ne doit pas continuer comme ça sad smiley
19 juillet 2016 00:21
Sais tu pourquoi il t a quittée la première fois ?
Ça sent le " j ai rencontrée une autre fille ,ah finalement l autre était meilleure je reviens à elle ".
Partir sur une excuse bidon ( coup de fils anonyme ,tu n es pas assez bien pour lui ...) revenir finalement sur ses pas...
À ta place je me méfierais de lui .
F
19 juillet 2016 00:34
Je suis sceptique ! il dit qu'il ne possède aucune preuve palpable contre moi mais qu'il a entendu des ouï-dires de la part de plusieurs personnes qui n'ont aucune intention de mentir.. c'est scabreux ! il m'a ensuite donné un petit détail, il m'a demandé si j'étais déjà allée chez quelqu'un dans le quartier tel.. j'ai dit que je ne connais personne sur ce quartier.. il m'a dit, impossible ! il se pourrait que je ne sois pas la fille en question, non, je suis sûr que je ne suis pas la fille en question ! mais c'est mon sort, et bénis soit ce sort cruel..
19 juillet 2016 07:38
Il n'est pas du tout clair dans ses explications.
Citation
Fleur_azure a écrit:
Je suis sceptique ! il dit qu'il ne possède aucune preuve palpable contre moi mais qu'il a entendu des ouï-dires de la part de plusieurs personnes qui n'ont aucune intention de mentir.. c'est scabreux ! il m'a ensuite donné un petit détail, il m'a demandé si j'étais déjà allée chez quelqu'un dans le quartier tel.. j'ai dit que je ne connais personne sur ce quartier.. il m'a dit, impossible ! il se pourrait que je ne sois pas la fille en question, non, je suis sûr que je ne suis pas la fille en question ! mais c'est mon sort, et bénis soit ce sort cruel..
{Et savoir donner, Donner sans rature Ni demi-mesure}
p
19 juillet 2016 08:00
Pourquoi être revenue avec un homme qui ose d'accuser du pire sans aucune preuve que des "oui dire", sans avoir pris la peine de te donner, ne serait-ce que, le bénéfice du doute, sans avoir entendu ton son de cloche ?

Après t'avoir humiliée devant vos familles respectives, non seulement tu l'accueille les bras ouverts mais en plus tu joues le rôle de la fille sans honneur qu'il t'accusait d' être !

Oukhty où sont passés ton honneur, ton amour propre, ta dignité ?

Après il ne faut pas vous étonnez d'être considérées comme des moins que rien.
N
19 juillet 2016 08:05
Il t'a quitté car il a entendu que tu ètais une fille au moeurs légères , il revient comme une fleur tu l'accueille les bras ouvert et en plus il cache votre relation....en.gros je ne m'affiche pas avec toi tu n'ai pas assez bien mais jveux quand mm être avec toi (profiter de toi )sans me soucier du lendemain...puis quoi encore c'est quoi ce manque de respect thumbs down
S
19 juillet 2016 12:03
Salam

L'amour rend aveugle. Toi tu es dans le noir complet, endormie !!
Réveille toi et ouvre les yeux.

Tous les 2 c'est mort.
Il passe son temps avec toi, ca lui fait probablement du bien. Jusqu'au jour où il épousera une autre femme.

En restant avc lui tu deviens la femme sans honneur que ton potentiel futur mari aura.

Largue moi ce mec qui ne tassume pas, et qui doute sur ton honneur.

Au passage, il n'a jamais reçu de coup de fil anonyme c du blabla que G entendu maintes et maintes fois.

Tu vas souffrir pleurer puis un matin tu te sentiras mieux et tu reprendra le cour de ta vie.

Ne retombe pas dans ses bras, il a le beurre et largent du beurre. Ta rien à y gagner dans l'histoire.

Avance !!!!!

Bonne chance
19 juillet 2016 12:38
ne jamais redonner sa chance à un homme qui t'a déçu trahi blessé
même si tu penses que c'est l'amour de ta vie
il faut aller de l'avant même si tu crois que c'est impossible
car ils ne retiennent pas la leçon au contraire "elle m'a pardonné une fois elle le refera..."
la preuve vous vous enlisez dans une relation qui n'en est pas une
vous vous cachez alors que vous étiez officiellement engagés
tes parents ne l'accepteront jamais
et ils auront raison
car si toi tu acceptes d'être traitée ainsi, tes parents ont une bien meilleure estime de toi
heureusement
19 juillet 2016 12:44
Salam,
Il vaut mieux écouter les sages conseils ci-dessus ,cet homme se joue de toi ,il ne t'a pas respectée une première fois ainsi que ta famille .. son histoire de coup de téléphone est une fumisterie ,une arnaque ..Ta dignité est plus importante que cette amourette ,ne te mets pas dans un état désespéré pour un homme en carton ,qui n'est pas digne de confiance ! La raison doit reprendre ses droits .. Tu as été hospitalisée ,c'est navrant et triste de l'apprendre .. De plus ,tu dis que tu as peur que cela recommence ,que votre avenir n'est qu'incertitudes ,interrogations ,tu doutes ..Le réconfort tu le trouveras en Dieu ,il te donnera le courage pour raisonner !
s
19 juillet 2016 13:52
Salam,

je le trouve un peu manipulateur dans le sens ou je pense qu'il a surement inventé cette histoire de gens qui t'ont vu aller a tel endroit etc. S'il avait eu des témoignages réels, pourquoi te cacherait-il ses sources? Par peur que tu ailles les voir? Et après?

Non franchement, je pense qu'il a eu peur de s'engager et il t'a sorti cette histoire de son chapeau, plus c'est gros plus ça marche comme on dit.

Maintenant il a tout gagné, il n'a plus besoin de rendre de compte à personne, il te voie quand il décide et peut tout rompre à n'importe quel moment.

Sincèrement, s'il avait voulu revenir vers toi de manière sincère, la première chose à faire aurait été de te demander pardon et d'admettre son erreur. Ce qui n'est pas le cas puisqu'il continue dans ses mensonges.

Bonne continuation
20 juillet 2016 03:07
Salem après 6mois de disparition il revient et tu retombés dans ses bras ? Il n'est jamais très bon de revenir sur ses pas surtout lorsque l'on a été triste je ne sais pas s'il t'aime assez pour se marier avec toi s'il n' pas été capable de tenir ses engagements une fois normalement il n'y a pas de seconde chance à ta place je ne me serais même pas retourner vers lui tu t'es ridiculisé en demander des nouvelles à sa mère tu t'es mise dans des états laisse tomber pour un homme qui n'est même pas aller jusqu'au mariage avec toi? Cette relation même si elle aboutie aura un goût amer tu y repensera tjrs à cet abandon et puis on ne vis pas au travers d'une personne on vit pour soi et son bien être après si tu me dis que c'est lui ton bien être je ne peux que te souhaiter lkheir. Mais demande lui s'il veut encore se moquer de toi ou il veut se marier . et srtt demande lui ce qu'il a fait pdt 6 mois était il avec une autre femme et vu que c n'a pas marcher s'est il rabattu sur toi??
F
25 juillet 2016 14:33
Rien dans vos commentaires ne m encourage de continuer je suis convaincue que vs avez raison quoi que... c un peu dure à avaler mais je n ai pas d autres options.. son amour est devastateur.. je ne sais pas comment lui dire que je m en vais.. dois je disparaitre brusquement ou lui faire mes adieu... ? je ne sais dans quel etat je serai mais j ai foi en Dieu le tout puissant il ne me laissera pas tte seule..
25 juillet 2016 20:58
Salem commence par ne plus répondre à ses msg puis ne le vois plus faut le faire d'un coup sinon tu n'y arriveras jamais après demande à Allah s'il n'est destiné il reviendra quoiqu'il arrive
Citation
Fleur_azure a écrit:
Rien dans vos commentaires ne m encourage de continuer je suis convaincue que vs avez raison quoi que... c un peu dure à avaler mais je n ai pas d autres options.. son amour est devastateur.. je ne sais pas comment lui dire que je m en vais.. dois je disparaitre brusquement ou lui faire mes adieu... ? je ne sais dans quel etat je serai mais j ai foi en Dieu le tout puissant il ne me laissera pas tte seule..
L
26 juillet 2016 00:52
Bonsoir,
Ayant vécu quelques choses de similaires en certains points je peux te dire que cela ne mènera à rien désoler mais il te prend pour une imbécile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook