Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir chez sa belle-famille le lendemain du mariage
s
24 avril 2008 15:15
rebbi me3ak!!!
c vrai, c pas tjrs evident de gerer telles situations, surtt les "ordres" des parents,pour lui aussi c sure,!! mais essayer d'arranger les choses avec ton homme, biensur tt en restatnt positive et zen!!!
sinon, si ils insistent, laisses les partir en car, et toi pars en voiture avec moitié ta famille, moitié la sienne!!!
n
24 avril 2008 15:25
Bonne idée simara

je t'assure c tout bete, mais c un prise de tete pour un rien, pour lui c tres difficile de dire ses opinions avec son pere.
l
26 avril 2008 21:32
salut
moi aussi je vais me marier le mois de juillet et je suis trop stressé et surtt sur cette point d aller chez ma belle famille le lendemain mais je peux rien faire car c la tradition j ai preferer d aller avec lui au lieu d avoir des problemes avec ma nouvelle famill des la premiere fois
m
26 avril 2008 23:34
Salut,

Je ne pense pas que le problème sa soit Oujda ou Casa, mais se serait plutôt de faire un aussi long trajet pour aller consommé ton mariage, sans vrai intimité.

Je te conseille de partir en lune de miel une petite semaine, dans une autre ville du Maroc. Sa vous permettra de décompresser. Un mariage c'est tellement éprouvant, tu auras plus de force pour faire un trajet en car en compagnie de sa famille.

Ensuite, tu vas à Oujda resté tout le temps qu'il faudra et si tu reste dans les traditions tes parents doivent te rejoindre avec le repas.

Je compte me marié en 2009, j'ai dit à ma mère que tout de suite après le mariage, je pars avec mon mari à l'ile Maurice. Tu te doute bien de son mécontentement. Elle préfère que j’attende au moins une semaine avant de partir du point de vue de ma famille.

Mais je pense qu'un mariage marocain est riche en tradition, un peu de modernité ne fait
pas de mal.

C'est à ton futur mari de faire un compromis avec son père.

Je te souhaite bon courage et beaucoup de bonheurs au passa
h
27 avril 2008 00:48
salut
moi je serais a ta place je partirais avec ton mari voyager meme au maroc ya plein de ville a decouvrir

moi cet ete je me mari et on a decide avec mon mari de voyager dans le maroc tout dabord pour la lune de miel et partir ensuite en voyage de noce
franchement test pas la belle famille c un conseil
n
28 avril 2008 09:10
Je vois que c'est un problème pour pas mal de personne, apres moi je respecte les traditions, je sais que c'est quelque chose d'important pour certaines personnes. Comme certaines personnes tiennent beaucoup à cette tradition du fait que la mariée, va chez sa belle-famille et doit faire à manger, soit disant pour voir de quoi elle est capable. Je trouve cela un peu trop. Ou encore la tradition du drap. %Moi je suis contre celle-ci.

Mais apres les traditions, il faut les faire avec le coeur, et non par obligation.
l
28 avril 2008 13:14
Salut

Je suis de la region d oujda et c est vrai que chez nous ca se passe comme ca. C est a dire que le dimanche quand les parents de la mariee partent les epoux vont chez eux ou chez les bo parents et la mariee ne vois ses parents k pour le 7eme jour ou la belle famille apportent chez les parents de la mariee leur hcha ca sapl hab el hrousse un truc comme ca et c reparti pour la fete lol
normalemetn tu vois pas tes parents pendant 7 jours et pendant ces 7 jours tu ne fais rien t la reine mdr c pour ca k tu vas chez les bo parents a lepoque cete comme ca
moi perso je lai pas fis le dimnche matin jete a laeroport destination mexique et le 7eme jour cete mariage de mon cousin donc pareil g pas fais lol
28 avril 2008 13:19
Citation
lallazitouna a écrit:
Salut

Je suis de la region d oujda et c est vrai que chez nous ca se passe comme ca. C est a dire que le dimanche quand les parents de la mariee partent les epoux vont chez eux ou chez les bo parents et la mariee ne vois ses parents k pour le 7eme jour ou la belle famille apportent chez les parents de la mariee leur hcha ca sapl hab el hrousse un truc comme ca et c reparti pour la fete lol
normalemetn tu vois pas tes parents pendant 7 jours et pendant ces 7 jours tu ne fais rien t la reine mdr c pour ca k tu vas chez les bo parents a lepoque cete comme ca
moi perso je lai pas fis le dimnche matin jete a laeroport destination mexique et le 7eme jour cete mariage de mon cousin donc pareil g pas fais lol

T'es une Maligne, t'as tout calculé d'avance evil

Je plaisante winking smiley

Sinon pour cette tradition c'est un peu pareil chez nous... enfin plus à lépoque même si ça se pratique encore de nos jours chez certains.
Tu restes chez tes beaux-parents pdt 7 jours (Mais nous tu as droit à la visite de toute ta famille durant cette semaine) et toi tu es chouhoutée et servie comme une Reine durant ces ques jours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/08 13:20 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
e
28 avril 2008 14:28
Bonjour,

Je serai verte de rage que mon beau-père veuille m'imposer de venir chez lui le lendemain du mariage pour vérifier la chose? moody smiley

Le problème des familles qui ont quittées le Maroc pour venir en France c'est qu'ils ont gardé une certaine mentalité

alors

que ceux qui ont toujours habiter au Maroc ont su s'adapter au temps...

Mon futur beau père pourra toujours m'attendre, je serai à l'aéroport destination Les Seychelles smoking smiley
m
28 avril 2008 14:34
Salut,

Je suis de meknes et chez nous ont fait la même chose..
Je la trouve sympa cette tradition, car tu est comme une princesse.

Je compte faire comme toi lallazitouna, partir dimanche matin direction l'ile maurice.
et ensuite rentré pour le repas.

On pourra dire que tu as également fait la reine sous le soleil et les cocotiers du mexique.
n
28 avril 2008 15:19
Vous etes chouchouté ? C cool, moi j'ai peur que si je devais y aller, que lon me demande de faire à manger pour la famille, pour voir si je vais bien m'occuper de mon mari, et en plus suis comme toi, je suis invitée à des mariages, j'aurai pas besoin de rester longtemps, c trop cool
H
28 avril 2008 16:31
Citation
euh c juste moi a écrit:
Bonjour,

Je serai verte de rage que mon beau-père veuille m'imposer de venir chez lui le lendemain du mariage pour vérifier la chose? moody smiley

Le problème des familles qui ont quittées le Maroc pour venir en France c'est qu'ils ont gardé une certaine mentalité

alors

que ceux qui ont toujours habiter au Maroc ont su s'adapter au temps...


Mon futur beau père pourra toujours m'attendre, je serai à l'aéroport destination Les Seychelles smoking smiley










EXACTEMENT, ma belle famille est d'Oujda et je ne suis allée chez eux qu'une semaine après la mariage.
C'est vrai qu'ils vivent au Maroc et évoluent, eux, lolgrinning smiley
Ceci dit: RAYHANA et JAS ont raison. Ils veulent irahbou bik, ne le prend pas si mal ...
Maintenat c'est à ton mari et toi de vous imposer...
H
28 avril 2008 16:32
Citation
nanoulamarocaine a écrit:
Vous etes chouchouté ? C cool, moi j'ai peur que si je devais y aller, que lon me demande de faire à manger pour la famille, pour voir si je vais bien m'occuper de mon mari, et en plus suis comme toi, je suis invitée à des mariages, j'aurai pas besoin de rester longtemps, c trop cool




Non ils vont pas te laisser faire le ménage, du moins les trois premiers jours.
C'est dommage que tu partes avec déjà autant d'a-priori dans ta belle-famille...Essaie d'être agréable et souriante sinon je vois déjà les problèmes arriver...Ceci dit, ne renonces pas au VDN!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/08 16:46 par HOUDA777.
n
28 avril 2008 16:40
tu sais, si mon beau pere n'était pas la bas, sa serait que du bonheur, car j'ai deja était chez eux à oujda, et lui en france, sa c'est passé super bien. le soucis pourquoi je dis tout sa, c que mon beau pere sachant qu'il vit en france, na pas évoluer dans sa tete, alors que sa famille si. Quand il vien chez mes parents, il a tendance à vouloir commander ou voir faire des remarques, je vous donne des exemple tout béte, je ramasse la table, un mouchoir tombe du plateau sur la table, ben je le remet, et la il dit, ta vu ce que tu fais !!! ou sinon pendant le ramadhan, quand ma mere sert la soupe, je lui demande de prendre vers le dessus, parce que j'aime pas les pois chiche, et il dit, ta pas a faire sa, tu manges tout !!! Sauf que des fois, j'ai pas ma langue dans ma poche, et que je lui répond, je fais ce qu'il me plait.
Et comment veux tu partir sans a priori, sachant que lui comme dit c juste moi, il tien absolument a ce que la chose soit faite chez lui, afin de pouvoir vérifier, pour lui le fai que je dise nan, signifirai que j'ai quelque chose à cacher ? en plus c un homme, il a pas à se meler de sa. Meme sa femme ne dit rien
H
28 avril 2008 16:45
Citation
nanoulamarocaine a écrit:
Je vois que c'est un problème pour pas mal de personne, apres moi je respecte les traditions, je sais que c'est quelque chose d'important pour certaines personnes. Comme certaines personnes tiennent beaucoup à cette tradition du fait que la mariée, va chez sa belle-famille et doit faire à manger, soit disant pour voir de quoi elle est capable. Je trouve cela un peu trop. Ou encore la tradition du drap. %Moi je suis contre celle-ci.

Mais apres les traditions, il faut les faire avec le coeur, et non par obligation.




Pour ça ne t'inquièèèèèèèèèète pas du tout: ça ne se fait plus.
De toute façon, tu REFUSES! S'ils t'embêtent, tu leur dis que ce n'est pas dans l'Islam ou kherji men bab wasse3!
bisous
n
28 avril 2008 16:46
merci houdaaaaaaaaaaaaaaaa,
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook