Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir de chez moi
L
6 mai 2018 22:34
Salam alaykoum,

Je vie une situation très dure chez moi actuellement je ne peux plus y rester.
J’ai 22 ans, je suis étudiante et j occupe aussi un emploi. J’aimerai partir de chez moi, comment faire avec le petit salaire que j’ai pour trouver un logement? Savez vous où je dois me renseigner pour tout ça ?
6 mai 2018 22:36
As Salamu'alaykum


Tes.parents te laisseront partir?
E
6 mai 2018 22:43
Aleykoum salam wa rahmatullah,

La situation dans laquelle tu vis est impossible à résoudre ?
Si tu penses que c'est le cas, je te recommande la colocation avec une autre soeur. Essaye de passer une annonce via le site entremuslim.fr par exemple.
Mais honnêtement je ne te recommande pas cette alternative si tu as moyen de te reconcilier avec tes parents.

Qu'Allah te facilite...
B
6 mai 2018 22:45
Foyer de jeunes travailleur
S
6 mai 2018 23:07
Pour une femme ?
Citation
étoile brillante a écrit:
Foyer de jeunes travailleur
B
6 mai 2018 23:09
SALEM

Ben pourquoi pas ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Pour une femme ?
L
6 mai 2018 23:09
Si je pense à partir cnest que chez moi c’edt Plus supportable.
Je ne pense pas qu’ils soient d’accord mais je compte pas leur demander honnêtement
S
6 mai 2018 23:19
Ben je ne sais pas. Je ne pensais pas que ça existait en fait ...

Elle est étudiante, prendre une chambre étudiante, ça ne serait pas plus appropriée pour elle ?

Bon après c'est certain, les places sont rares, mais bon ... Pour la prochaine rentrée, c'est le moment de faire une demande justement. Pourquoi ne pas tenter le coup ?
Citation
étoile brillante a écrit:
SALEM

Ben pourquoi pas ?
L
6 mai 2018 23:36
Je vais essayer de voir ça alors
B
6 mai 2018 23:43
Oui c est sûre que la chambre etudiante c est plus interessant pour elle et surtout moins dangereux que les FDJT lol Je me dis qu' elle a sûrement pensé à cette alternative mais plus de place c est pour ça j'ai proposé le foyer .
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben je ne sais pas. Je ne pensais pas que ça existait en fait ...

Elle est étudiante, prendre une chambre étudiante, ça ne serait pas plus appropriée pour elle ?

Bon après c'est certain, les places sont rares, mais bon ... Pour la prochaine rentrée, c'est le moment de faire une demande justement. Pourquoi ne pas tenter le coup ?
A
7 mai 2018 00:11
Salam soeur,

Mieux vaut rester et attendre que ça se calme, il faut pas partir en de mauvais termes comme ça, les liens familiaux se brisent de cette manière.

Mon père m'as jeté plusieurs fois a la rue pour des stupidités, ma mère a tout fait pour que je rentres.

Je me suis dit au départ que j'allais partir mais après mure réflexion mieux valait pour moi rester, c'est triste de vivre seul dans son appartement sans sa famille et pourtant j'ai les moyens de prendre mon indépendance.

Je préfère partir une fois marié, c'est une raison noble de quitter le domicile familial, fais preuve de patience soeur et calcule pas si des membres de ta famille te font la misère.


Citation
Leila9 a écrit:
Si je pense à partir cnest que chez moi c’edt Plus supportable.
Je ne pense pas qu’ils soient d’accord mais je compte pas leur demander honnêtement
S
7 mai 2018 00:49
Sinon, il y a la solution de trouver une chambre chez un particulier. Une petite vieille qui héberge une étudiante chez elle. Certains ne sont pas forcément très gourmand en loyer, surtout si tu es dispo pour leur faire les courses et un peu de conversation. Faut bien tomber.

Alors tu auras peut-être la chambre dans le grenier, mais bon

J'ai eu un copain qui a fait ça à la fac, il n'habitait finalement pas très loin. Et le frère de mon mari a été hébergé par une personne âgée le temps de ses études, puis mon mari a récupéré la chambre aussi et il l'a même gardé quand il a commencé à travailler. J'ai connu cette petite vieille quand on s'est mis ensemble, et elle m'a même fait des cadeaux pour notre mariage et pour la naissance de notre premier enfant 5 ans plus tard ... On a gardé contact un moment.

D'ailleurs, cette dame avait le coeur sur la main. Elle avait retrouvé un copain d'enfance qui faisait la manche dans la rue, elle l'a hébergé chez elle à titre gratuit. Son mari était encore vivant à l'époque. Et quand il est mort de son cancer, elle a fini sa vie avec son "sdf". Deux petits vieux ensemble. Au moins, elle ne s'est pas retrouvée seule après la mort de son mari.

Enfin bref, je m'étale là. Tout ça pour dire qu'on peut avoir de très bonnes surprises de ce côté-là. Et pour pas cher.
Citation
Leila9 a écrit:
Je vais essayer de voir ça alors
7 mai 2018 00:59
Salam wa'laykoum

Masha Allah #Adnane84 c'est tout à ton honneur de conseiller ainsi la soeur. Qu'Allah t'en récompense.

Quand à toi Leïla je te recommande vivement la Patience.
Tout est surmontable dans la vie avec l'aide d'Allah.

Partir ainsi ne va rien donner de bon pour la suite avec ta famille.
Ce que tu souhaites est partir sans le dire , c'est mettre à tes parents un couteau dans le dos.
Penses à ta mère qui t'a mis au monde, tu deviendras une mère à ton tour un jour Incha Allah... Est-ce que tu aurais souhaité que ta fille te fasse cela ??.

L'alternative si cela va mal c'est les études ou le mariage...

Inscrit toi dans une école loin, regarde des options qui ne sont pas disponibles dans celles près de chez toi. Et tu auras donc ton prétexte.

Fais beaucoup de Douhas , patiente et prends une décision Juste et réfléchit, jamais dans la précipitation. Une décision qui ne déchirera personne...

Pour rappel en islam l’affermissement des liens familiaux est un devoir, conformément aux propos d’Allah, le Très-Haut:
« craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. » (Coran, 4 : 1)

Allah a, par ailleurs, mis en garde contre la rupture des relations familiales. Il dit à ce propos:
« (Mais) ceux qui violent leur pacte avec Allah après l' avoir engagé, et rompent ce qu' Allah a commandé d' unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure. » ( Coran, 13 : 25)

Partir en étant mal ne tapportera rien de meilleur...

Qu'Allah te facilite, kheyr incha Allah
M
7 mai 2018 01:36
Salam Alaykom,

Je ne connais pas ton histoire, alors hors abus sexuels, et violences. Un seul mot : La patience !

Si tes parents n'avaient pas fait preuve de patience en prenant soin de toi quand tu étais dépendante, s'ils en avaient fait qu'à leur tête parce que c'était devenu insupportable, si tes cris et tes pleures la nuit étaient invivables et qu'ils auraient jeté l'éponge... tu ne serais peu-être pas là aujourd'hui.

C'est une épreuve, à toi de te recentrer sur tes études, ton travail... Le temps qu'ALlah swt te soulage. Fais des invocations, lèves les mains et demandes, pries, pardonne, rends le mal par le bien, et prépares toi au Ramadan et incha a LLAH IL te satisfera.
7 mai 2018 07:19
Elle est majeure..
Citation
Yaqine10 a écrit:
As Salamu'alaykum


Tes.parents te laisseront partir?
H
7 mai 2018 15:34
il faut rester cool et ne jamais montré tes mecontetements ça ne srvira a rien tu parles cool
papa qu'est cu que tu en dit un prend une second ocation pour avoir un peu d'espace??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook