Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir en avion revient bcp moin cher que la voiture
j
26 juin 2010 02:27
Salam a tous et bonne route a tous je voudrais vous faire partager mon experience du vécu partir en voiture revient baucoup trop cher j'explique 1 par exemple de bruxelles Coût estimé301.93 EUR
Péage 104.85 EUR | Carburant 197.08 EUR autoroutes
Distance2165 km km dont 2113 km plus le bateau exemple deux adultes un enfant une voiture normal 306.40 € info de michelin tous sa juste le aller environ 500 € donc aller retour sans embuche plus de 1000 euro avec tous les risques faut a cela rajouté les friandise de la route pour l'enfant a chaque halte les cafées les sandwiches du départ bref les courses divers et encor on est pas arrivée au bled faut encor prendre le bateau je dit trop cher bcp plus que les 1000 alor que si vous prenez un billet reservation ver le mois décembre a l'avance qui coute moin de 600€ maximum aller retour pour cette periode de l'été avec réservation a l'avance plus une voiture avec reservation pour environ deux semaines a 20€ jour total avion voiture 900€ y a pas photo celui qui crois pas cherche et trouvera que j'ai raison car je le fais chaque année depuis 2007 bonne vacance a tous.
C
26 juin 2010 13:16
Bonjour,
Peux-tu me dire où tu trouves une location de voiture à Casa (par exemple) à 20 € par jour aux mois de Juillet et Août même en réservant à l'avance ?

Excuse-moi mais je pense que tu rêves car même si tu réserves à l'avance une location de voiture en été c'est toujours + cher (et n'oublie pas en plus le prix de l'essence/gazoil aussi). Je l'ai déjà fait et je n'ai pas trouvé moins cher que 40 €/jour et surtout que ma famille connait bien cette personne ! Alors, si tu as des adresses à me communiquer pour que je puisse louer une voiture à 20 €/par jour oui je le ferai une prochaine année INCHA ALLAH en te remerciant par avance !

Si tu pars au Maroc et tu restes chez la famille c'est sûr que l'avion te coûte beaucoup moins cher mais si tu as envie de voyager "et à droite et à gauche" au sein du Maroc et de bien manger, hôtel, profiter, s'amuser, etc... là il faut sacrifier ta poche (ce sont des vacances !!!).

Les fois où je partais au Maroc, je prenais l'avion mais sur place c'est galère si tu n'as pas de voiture, il faut prendre des taxis et désolée tout le monde connait les taxis chez nous comment ils sont et j'en passe...

Je pars avec ma voiture : je m'arrête où je veux, je fais ce que je veux, je vais où je veux... Cela dit "chacun voit midi à sa porte" (comme on dit) winking smiley
s
spv
26 juin 2010 14:18
salam

surtout que maintenant avec les frais réduits de dédouannement de véhicule pour les retraité sa vaut vraiment le coup d'aller en avion et labas la voiture est au garage, ceci est valable pour ceux dont le pere est retraité.
les enfants en profitent.
m
27 juin 2010 02:32
salam
oué dacord c'est vrai que l'avion et moin cher mais quand tu par avec 7 personne.
qu'est ce qui revien le moin cher ?
FAIT LE CALCULE ?
"amicalement"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook