Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir ..
F
9 mars 2016 23:08
Salem , alors voilà je vous explique ma situation en espérant que vous puissiez m'aider ..
Je vis avec ma mere et mon frere; mes parents on divorcé lorsque que jetait bébé.
Depuis l'âge de 12 ans ( aujourd'hui j'en ai 21) première chose ,je me fais battre par mon frere, pour rien .. Mais quand je vous dis pour rien c'est vraiment pour rien , Parce que que monsieur rentre à la maison et qu'il est énervé donc je ramasse il me frappe jusqu'à n'en plus pouvoir , il parle mal à ma mere et à moi , il casse tout à la maison . Dès que ma mere ne veut pas lui donner d'argent , il pete un cable et on ramasse .. J'ai vraiment peur de lui , ma mere travaille de nuit donc quand elle est pas là je m'enferme à clé dans ma chambre , j'attend qu'il dorme pour pouvoir me doucher où aller au toilette .. Ect
Deuxième chose , je suis avec mon copain depuis 4 ans c'est un non musulman , tout se passe très bien entre nous il est au courant de ce que nous fait subir mon frere car plusieurs fois jai du me réfugier chez lui après que mon frere met frapper ...
Je n'arrive vraiment plus à supporter cet ambiance chez moi , surtout que ma mere est souvent du coter de mon frere elle lui pardonne toujours tout !! Je pensais partir de chez moi , vivre avec mon copain , nous pouvons très bien assumer un appartement nous travaillons tout les deux .. Bref j'en ai parler à ma mere et au début elle était d'accord ,mais quelque temps après elle n'a plus voulus . Elle ma dr qu'il fallait faire un mariage seulement jai 21 ans et aucune envie de me marier ... Elle veut me forcer à me marié pour pouvoir partir .. Elle me dit cest soit sa soit tu reste et tu endure mais je trouve sa debile de se marier par dépit surtout que J'ai mal vécu le fait de ne pas vivre avec mon pere je n'ai jamais connus de parents marier je ne sais pas comme Cest .. Surtout qu'elle veut qu'on se maris juste pour le regard des gens du qu'en dira ton .. Sauf que que moi je m'en tape des gens et de ce qu'ils pensent ils ne vivent pas mon quotidien .. Je ne sais plus quoi faire depuis sa jai pris énormément de kilos je pleure tout les soir je craint vraiment pour ma santé mentale et comment faire accepter à ma mere de me laisser partir de chez moi ??? Merci et désolé si cest tout embrouillée ..
B
9 mars 2016 23:17
Alaykum Salam,

Elle a bien raison ta maman le concubinage n'existe pas en islam et je te trouve égoïste car tu vx partir psq ton frere est violent et irrespectueux mais tu vx laisser ta mère seule subir sa! Après du fait qu'il soit violent je px comprendre que tu sois à bout c'est à lui de partir ou laisse le et pars avec ta mère
10 mars 2016 00:39
slm

tu crains pas le regard des autres tu t'en fou ok c'est bien !

mais tu dois craindre le tout puissant !
Citation
Fleur du nil a écrit:
Salem , alors voilà je vous explique ma situation en espérant que vous puissiez m'aider ..
Je vis avec ma mere et mon frere; mes parents on divorcé lorsque que jetait bébé.
Depuis l'âge de 12 ans ( aujourd'hui j'en ai 21) première chose ,je me fais battre par mon frere, pour rien .. Mais quand je vous dis pour rien c'est vraiment pour rien , Parce que que monsieur rentre à la maison et qu'il est énervé donc je ramasse il me frappe jusqu'à n'en plus pouvoir , il parle mal à ma mere et à moi , il casse tout à la maison . Dès que ma mere ne veut pas lui donner d'argent , il pete un cable et on ramasse .. J'ai vraiment peur de lui , ma mere travaille de nuit donc quand elle est pas là je m'enferme à clé dans ma chambre , j'attend qu'il dorme pour pouvoir me doucher où aller au toilette .. Ect
Deuxième chose , je suis avec mon copain depuis 4 ans c'est un non musulman , tout se passe très bien entre nous il est au courant de ce que nous fait subir mon frere car plusieurs fois jai du me réfugier chez lui après que mon frere met frapper ...
Je n'arrive vraiment plus à supporter cet ambiance chez moi , surtout que ma mere est souvent du coter de mon frere elle lui pardonne toujours tout !! Je pensais partir de chez moi , vivre avec mon copain , nous pouvons très bien assumer un appartement nous travaillons tout les deux .. Bref j'en ai parler à ma mere et au début elle était d'accord ,mais quelque temps après elle n'a plus voulus . Elle ma dr qu'il fallait faire un mariage seulement jai 21 ans et aucune envie de me marier ... Elle veut me forcer à me marié pour pouvoir partir .. Elle me dit cest soit sa soit tu reste et tu endure mais je trouve sa debile de se marier par dépit surtout que J'ai mal vécu le fait de ne pas vivre avec mon pere je n'ai jamais connus de parents marier je ne sais pas comme Cest .. Surtout qu'elle veut qu'on se maris juste pour le regard des gens du qu'en dira ton .. Sauf que que moi je m'en tape des gens et de ce qu'ils pensent ils ne vivent pas mon quotidien .. Je ne sais plus quoi faire depuis sa jai pris énormément de kilos je pleure tout les soir je craint vraiment pour ma santé mentale et comment faire accepter à ma mere de me laisser partir de chez moi ??? Merci et désolé si cest tout embrouillée ..
10 mars 2016 09:28
Je te dirais ce que je disais plus haut. .parfois il faut couper le cordon si on ne veut pas mourir étouffé. ..ce psychopathe qui vous pourrit la vie et ne changera pas s'entraîne pour le mariage je suppose. Tu as l'opportunité de changer de vie de ne plus être victime innocente de la rage d'un mâle frustré. ..fuis et vis!
L
10 mars 2016 09:56
Salam,

Si tu es croyante bien sache que tu aura des comptes à rendre au tout puissant, après on ne connaît pas ta vie on ne sait pas tout ce que tu as enduré, et comme tes parents ont divorcé quand tu étais très jeune on peut comprendre aussi que tu craigne le mariage.

Au pire t'es en France on pourra pas revenir te chercher si tu t'installes avec ton copain tu es majeure.
Mais tu vas faire bcp de mal à ta maman.
Gros dilemme, moi à ta place j'aurai tout fait pour rencontrer un bon musulman l'épouser et partir dans le halal, tous les mariages n'échouent pas forcément.

En tout cas bon courage miss.
10 mars 2016 19:23
Ne gâche pas ta vie avec un non musulman c est pas du racisme c est juste harem écoute ta mère pour ton frère parle en avec ton père si tu le voix bon courage
s
10 mars 2016 22:17
Sympa ta vie
Si tu peux assumer un appartement prends en un
Je comprends qu avec un papa absent tu n es pas envie de te marier

Sur que si tu es en couple ton frère réfléchira avant de lever la main sur toi
Arrete tes crises de boulimie et fais les agences
n
10 mars 2016 22:42
Salam

si tu part, ta mère va beaucoup souffrir. D'abord car tu lui aura désobéi et en plus tu vas la laisser seule avec un fils qui la bat !!!

Moi je te conseil plutôt de porter plainte contre ton frère, de faire rokia pour lui...bref de trouver des solutions pour qu'il se calme !

Au lieu de prendre la fuite et de laisser ta maman dans le chagrin....

refléchit bien !
O
11 mars 2016 20:47
Ta maman a entièrement raison tu devrais quitter le domicile en étant mariée, pas pour t'installer avec un petit ami dont tu n'est même pas certaine que demain vous serez toujours ensemble. Tu penses que cest seulement pour le regard des gens mais pas seulement, cest pour ton bien. Eh oui les gens te prendront pour qqn de pas serieux, le jour ou tu seras séparée de lui ça sera pas evident de te faire acceptée avec votre histoire connue. Tu veux pas te marier tu es dune famille musulmane? Tu veux continuer une relation non officielle? L'aimer sans aboutir a qqch de concret? T'offrir a qqn pour qui tu es une simple conquête et pas une femme ? Prendre le risque d'avoir un jour un enfant illégitime? Qui sait, une grossesse in désirée si il le faut?
K
12 mars 2016 03:55
Salam,

Une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman et cela n'aurait aucune valeur aux yeux d'ALLAH (swt), ça reviendrait donc à forniquer mais bon c'est c'que tu comptes faire apparemment en vivant avec lui sans te marier donc c'est kif-kif...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook