Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir aux USA ?
d
17 avril 2011 15:41
selem
j'aimerai partir inchallah aux USA yen a til parmis qui sont deja alée?
pour quels raisons sont ils partis ?
et quels sont les conditions pour sy rendre j'ai entendu dire que ct pas si simple!
et quels endroits conseillez vous ?
en vous remerciant d'avance!
k
17 avril 2011 15:53
Salam,

Là ou je bosse, certains ont séjourné aux USA pour travailler et ils ont sont contents.

Changer de pays n'est jamais facile mais si t'as l'esprit ouvert ça ne posera pas trop de soucis. Vous les filles, vous être trop "j'ai envie de retourner à coté de ma maman" ^^ Je parle en général lol

Tu veux faire quoi laba?
d
17 avril 2011 16:11
oui mais moi j'ai bcp envie de decouvrir etme changer d'air ! lol
oui c'est vrai les parents c pas evident de les quiter mais bon il le faut bien un jour !
au debut je penser partir en tant que fille aux pairs, mais plus maintenant la jaimerai sois trouver un stage ou bien du travail inchallah !smiling smiley
N
17 avril 2011 19:32
Salam,

Je suis allé à Talahasee au nord de la floride pour mon stage, ce que je peux te dire c'est que les gens là bas sont très acueillant, le fait que tu ais un aire arabe ne les dérange pas contrairement aux idées reçues, d'ailleur si t'as l'accent français ils vont faire que te demander de parler avec eux pour les faire rire
, j'appréhendais énormement avant d'y aller mais c'était plus des vacances qu'un stage, par contre les 2 premières semaines la solitude est pesante après le stage j'avais qu'une envie c t rentrer chez moi pour me connecter avec mes amis ou bien écouter mes musiques française.

2 semaines avant la fin de mon stage on est partie 3 jours en Arizona ou on a visité les canyon et fais du camping, j'ai encore les images en tête et quand je galère je regarde mes photos.

Par contre pour que tu y ailles il te faut un passeport français, que t'ais une convention de stage pour la fin de ton stage que tu contactes ta sécurité social, que tu fasses un visa, la ils vont t'allumer de question inutile et répétitif (c juste une formalité)

En conclusion je pourrais y retourner pour des vacances mais pas y vivre, je suis trop attaché à ma ptite banlieue parisienne, si tu veux des infos n'hésites pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/11 19:34 par Napso.
d
17 avril 2011 20:48
selem napso merci BCP pour ces infos !
tu es rester combien de temps ?
tu parler anglais avant ton depart ou pas ?
merci mon frere
N
17 avril 2011 20:57
Pour répondre à tes question je suis resté là bas 12 semaines, je parlais déjà anglais avant mon départ étant en 2 ème année de BTS commerce international, mon seul hic était mon accent et leur manière de mâcher certains mots.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/11 23:33 par Napso.
d
18 avril 2011 13:09
merci napso
smiling smiley
moi ya ni laccent ni la langue! lol
c pour sa que je souhaite y alée inchallah
jespere que tu en garde un bon souvenir ?
en plus c'est rassurant qd tu dit ki sont acceuillant !!
je te remercie davoir partager ton experience
barakallawfik
N
18 avril 2011 17:16
Par contre si tu veux y aller pour travailler ta langue et l'accent le mieux c'est d'aller en Angleterre l'anglais est plus facile là bas, les gens sont accueillant là bas mais ça dépend ou tu vas, si tu vas au Texas pas sure que ça se passe comme tu l'ais prévue, mais ça reste pas la même mentalité, les gens sont très ouvert là bas (Tallahasseee) par contre ou je suis allé il y'a un centre islamique, avec des classes islamiques, sale de prière etc... j'ai été étonné.

J'en garde de bons souvenirs, et je compte y retourner peut-être l'année prochaine n''challah.

Mais encore une fois je ne pourrais vivre là bas, car c'est pas mon délire c'est le choc des cultures, même si la france est nul je préfére y rester (trop d'attache) smiling smiley
d
18 avril 2011 18:03
OKOK
on ma souvent conseiller l'angleterre qui du coté de lareligion ne pose aucun probleme contrairemetn a d'autre pays
les etats unis c un reve d'y allée et decouvrir le pays et puis je suis pas encore parti !lol
jespere reussir smiling smiley
l
19 avril 2011 17:48
si c'est un rêve pour toi d'y aller et bien vas y.
moi j'y suis allée qd j'étais étudiante il y a 11 ans maintenant.
c'était avant les événements du 11 sept.
j'en garde un excellent souvenir
les gens sont très accueillants, je parlais déjà bien couramment anglais, j'étais dans une famille d'accueil.
aujourd'hui il y a un peu plus de formalité qu'avant, tu dois donner ton numéro de passeport à l'achat du billet ca leur permet de savoir à l'avance qui va débarquer chez eux et le motif. et tu dois t'enregistrer sur un lien... bref de l'administratif mais je suis sur que tu trouvera tes réponses auprès des compagnies aériennes.
ah oui j'oubliais là bas tu vis ta vie comme tu veux, les gens se moque de ta confession, de ta couleur... ils sont super hyper minded !
tu verra par toi même.
ps : si ton english n'est pas top, évite d'aller dans le texas ou d'autres état où ils ont un scré accent !
évites aussi les villes ou tu passera 3 mois pr trouver un logement comme à NY.
d
20 avril 2011 00:23
merci ma soeur davoir partager ton experience !
oui j'aimerai inchallah que sa se fasse c un reve lol
je suis en train de faire les demarches d eme renseignée! khir icnhallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook