Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
PARTIE 1 -C'est l'histoire d'un mec de ton age
inconnu pour inconnu [ MP ]
13 juillet 2017 16:38
C'est l'histoire d'un mec de ton age.

Comme toi, il pense être encore jeune et avoir la vie devant lui.Comme toi, il a quelques petits problèmes qui gâchent son quotidien.Comme toi, il a des accrochages avec la famille.Comme toi, il a peur de foirer ses études.Comme toi, il a besoin d'argent.Comme toi, il trouve fatiguant le fait de se lever à 7h du mat pour aller à l'école...

Et tout comme toi, il a des tas de plan dans sa tête pour s'en sortir.La famille ?
Il les envoie balader et fuit ou s'isole.
C'est tellement plus facile de faire semblant de ne pas entendre.
Mais c'est tellement dur quand les mots ne sortent pas de ta tête, tu ne peux pas empêcher la haine et la gamberge de te ronger...

Les études ?Il remet tout au lendemain, il se dit qu'il arrivera bien a tricher le jour venu, il compte sur la grosse tête en classe ou sur ses acolytes pour que les réponses pleuvent. Mais il n'arrive pas admettre son échec en fin d'année, c'est jamais justifié quand on rate, c'est toujours la faute des profs...


L'argent ? Certains travaillent pour, d'autres le volent, le reste en rêve...
Tous les moyens sont bons pour en avoir, mais tous les jobs sont trop éprouvants pour le peu que ça rapporte. Alors il cherche plus rien, il compte sur un cousin pour le pistonner. De toute façon, ça ne paye pas assez, ça casse le dos, c'est trop loin, ce n'est jamais le bon job.
Finalement, il n'a jamais travaillé de sa vie ! Se lever le matin ?


Toute sa vie il a mené une guerre sans fin contre le sommeil. Le moment ou on ouvre a peine les yeux est tellement savoureux!
C'est à ce moment que la couette parait la plus moelleuse?

Chaque jour, il a reporté l'heure du réveil d'une demi heure.Jusqu'au jour où l'heure de sa mort a devancer l'heure du réveil ! Cette fois-ci, plus de lutte contre le sommeil, il reposera jusqu'au jour du jugement.

Ce jeune, comme toi, il a supprimé des tas de mails trop ennuyant, trop saoulant, trop "islamiques"...

Toi qui lis cette histoire, tu te dis : "C'est encore la même histoire du mec qui meurt a la fin sans avoir prier."

Ce jeune, comme toi, il a déjà vu des milliers de fois le visage de ses parents dans le salon en entrant tard le soir, et des milliers de fois il est monté dans sa chambre sans leur adresse un mot.

Ce jeune, comme toi, il a déjà refait sa vie future des centaines de fois dans sa tête, ce jeune, comme toi, il a déjà entendu des dizaines de fois ses amis qui l'incitait à prier et des dizaines de fois, l'orgueil l'a rendu sourd.


Mais une fois, UNE SEULE ET UNIQUE FOIS, il a pris la bonne résolution...

voir SUITE PARTIE 2
je ne veux pas de message de soeur en MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook