Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un cas particulier
M
21 novembre 2019 06:25
Salam,

Je vous expose un soucis que je rencontre actuellement, étant pas encore converti, je discute depuis maintenant plusieurs mois avec une musulmane, on s’entend bien, on ne s’est pas encore vue en vrai car la distance n’aide pas, spirituellement on s’entend bien etc... au point que je veuille entamer ma conversion par amour pour elle mais aussi car j’ai appris avec le temps à aimer allah encore plus, jusque ici tout va bien.

Le soucis arrive car sa famille la rabaissant plus que de raison, elle veux partir de chez elle, or elle n’as pas d’endroit où allez, je lui propose donc que en cas de besoin elle peux venir chez moi si jamais elle en ressentais le besoin, sachant qu’on s’entend très bien.

Souhaitant faire les choses bien, on a songé à se marier avant pour ne pas mal faire vis à vis de allah, seulement je n’ai pas encore entamer ma conversion, que pouvons nous faire?

Merci d’avance pour votre attention vis à vis de ce poste
S
21 novembre 2019 06:59
Oups la vie est si simple et vous l'a compliquez.


Elle reste chez ses parents et trouvent une solution pour cesser le rabaissement. Vous gardez vos distances car ça sent très mauvais votre histoire.

Si l'islam t'intéresse vraiment. Cesses de la voir. Apprend à connaître Dieu et la religion. Fais toi ta propre opinion car ici clairement tu es sous l'influence de tes sentiments. Et ça sens pas bon du tout.


Une fois que ta volonté de devenir musulman est claire et défini. Que ceci est un véritable choix personnel. Et que tu te lances.

Seulement la, tu feras ce qu'il faut pour l'épouser.
21 novembre 2019 07:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Et puis si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Et elle fera quoi à ce moment-là ? Retourner chez ses parents, comme si de rien n'était ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 novembre 2019 08:37
On rapporte d'après Anas que lorsque Abû Talha a demandé Umm Sulaym en mariage, celle-ci lui répondit :

« Par Dieu ! On ne refuse pas à un homme comme toi, mais voilà ! Tu es incroyant, et moi, je suis musulmane ; il ne m'est donc pas permis de me marier avec toi. Ceci dit, si tu te convertis à l'islam, ta conversion me suffira comme dot et je ne te demanderai rien d'autre. » Et il en fut ainsi.
Citation
Marc Lotfi a écrit:
Salam,

Je vous expose un soucis que je rencontre actuellement, étant pas encore converti, je discute depuis maintenant plusieurs mois avec une musulmane, on s’entend bien, on ne s’est pas encore vue en vrai car la distance n’aide pas, spirituellement on s’entend bien etc... au point que je veuille entamer ma conversion par amour pour elle mais aussi car j’ai appris avec le temps à aimer allah encore plus, jusque ici tout va bien.

Le soucis arrive car sa famille la rabaissant plus que de raison, elle veux partir de chez elle, or elle n’as pas d’endroit où allez, je lui propose donc que en cas de besoin elle peux venir chez moi si jamais elle en ressentais le besoin, sachant qu’on s’entend très bien.

Souhaitant faire les choses bien, on a songé à se marier avant pour ne pas mal faire vis à vis de allah, seulement je n’ai pas encore entamer ma conversion, que pouvons nous faire?

Merci d’avance pour votre attention vis à vis de ce poste
W
21 novembre 2019 12:10
Excuse moi pour ma question, mais comment vous vous êtes rencontré ? Via internet ? Sur quel réseau ? Site de rencontre ? Je suis curieuse de savoir

Pour te répondre à ton sujet personnellement elle vie chez ses parents partir comme une voleuse ne fera qu’exacerber leurs relations

Je te conseille plutôt de l’aider à trouver un travail dans une autre ville ça lui donnera une raison de partir sans faire d’histoire.

Ensuite tu ne l’a connais et inversement apprenez déjà à vous connaître à vous découvrir le mariage c’est un engagement on ne se marie pas pour divorcer en faite.

Et convertie toi par amour en allah et non par amour de la créature de ton créateur
Citation
Marc Lotfi a écrit:
Salam,

Je vous expose un soucis que je rencontre actuellement, étant pas encore converti, je discute depuis maintenant plusieurs mois avec une musulmane, on s’entend bien, on ne s’est pas encore vue en vrai car la distance n’aide pas, spirituellement on s’entend bien etc... au point que je veuille entamer ma conversion par amour pour elle mais aussi car j’ai appris avec le temps à aimer allah encore plus, jusque ici tout va bien.

Le soucis arrive car sa famille la rabaissant plus que de raison, elle veux partir de chez elle, or elle n’as pas d’endroit où allez, je lui propose donc que en cas de besoin elle peux venir chez moi si jamais elle en ressentais le besoin, sachant qu’on s’entend très bien.

Souhaitant faire les choses bien, on a songé à se marier avant pour ne pas mal faire vis à vis de allah, seulement je n’ai pas encore entamer ma conversion, que pouvons nous faire?

Merci d’avance pour votre attention vis à vis de ce poste
21 novembre 2019 12:15
Soit l'un, soit l'autre, ou les 2, mais les 2 risquent de chambouler car comme certains, ils s'aperçoivent que la route est longue ou soit c'est par hypocrisie qu'ils voulaient se convertir pour goûter la chaire du muslilate. Tu es hypocrite envers ton proche car lui ne sait pas ce que tu caches dans ton coeur, mais pas hypocrite devant ALLAH car Il Détient tout ce que tu as, même ceux auxquels tu caches.
Citation
Marc Lotfi a écrit:
Salam,

Je vous expose un soucis que je rencontre actuellement, étant pas encore converti, je discute depuis maintenant plusieurs mois avec une musulmane, on s’entend bien, on ne s’est pas encore vue en vrai car la distance n’aide pas, spirituellement on s’entend bien etc... au point que je veuille entamer ma conversion par amour pour elle mais aussi car j’ai appris avec le temps à aimer allah encore plus, jusque ici tout va bien.

Le soucis arrive car sa famille la rabaissant plus que de raison, elle veux partir de chez elle, or elle n’as pas d’endroit où allez, je lui propose donc que en cas de besoin elle peux venir chez moi si jamais elle en ressentais le besoin, sachant qu’on s’entend très bien.

Souhaitant faire les choses bien, on a songé à se marier avant pour ne pas mal faire vis à vis de allah, seulement je n’ai pas encore entamer ma conversion, que pouvons nous faire?

Merci d’avance pour votre attention vis à vis de ce poste
21 novembre 2019 12:22
Salam,


Elle a quel âge ?

Si tu l'aimes sans l'avoir vu...c'est risqué.
Se convertir par amour ne fonctionne pas ,et elle sera perdante ...plus que toi,la famille c'est sacrée,et tu risque de la faire bannir si elle se sauve et vie chez toi hors mariage.

Bref, aimer c'est sauver l'autre du feu...quitte à le quitter pour Allah. Dis lui d'attendre ta demande de mariage , se convertir ne suffit pas,il faut pratiquer, comprendre,apprendre tout au long de ta vie.

Ne sacrifie pas sa vie au nom de tes sentiments.

En tout cas ta démarche de demander conseil est bonne, continue tu es sur la bonne voie...mais ne brûle pas les étapes...le mariage est grave,et pas seulement un coup de tampon pour régulariser votre situation.

Salam
21 novembre 2019 17:14
Bonjour,
Salam,

Vous ne vous êtes jamais rencontrés ; comment peux-tu prétendre que vous vous entendez très bien ? Ça m'intrigue...perplexe
Citation
Marc Lotfi a écrit:
Salam,

Je vous expose un soucis que je rencontre actuellement, étant pas encore converti, je discute depuis maintenant plusieurs mois avec une musulmane, on s’entend bien, on ne s’est pas encore vue en vrai car la distance n’aide pas, spirituellement on s’entend bien etc... au point que je veuille entamer ma conversion par amour pour elle mais aussi car j’ai appris avec le temps à aimer allah encore plus, jusque ici tout va bien.

Le soucis arrive car sa famille la rabaissant plus que de raison, elle veux partir de chez elle, or elle n’as pas d’endroit où allez, je lui propose donc que en cas de besoin elle peux venir chez moi si jamais elle en ressentais le besoin, sachant qu’on s’entend très bien.

Souhaitant faire les choses bien, on a songé à se marier avant pour ne pas mal faire vis à vis de allah, seulement je n’ai pas encore entamer ma conversion, que pouvons nous faire?

Merci d’avance pour votre attention vis à vis de ce poste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook