Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
participer à la dote quand la somme paraît utopique ?
D
20 mars 2015 18:27
Citation
Dame..Pipi a écrit:
<3 meme fraisoo il lui payerait une Ferrari rose fushia à l'élue de son coeur de mortier . C'pas beau l'amuuur.

ptdr

Il est juste un peu remonté ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
w
20 mars 2015 18:28
Citation
Espf a écrit:
Le Prophete SWS etait le messager de Dieu, il diffusait le message de l'islam, il ne "travaillait" pas pour un salaire en argent ou en chameau et il avait plus de bouche a nourrir que n'en aura jamais un homme de ce siecle qui compte se marier une fois si Dieu le lui permet.
Remets les faits dans leurs contextes peut-etre que tu comprendras ou je veux en venir.

Il était aussi un homme, il était marié a Khadija Bintou Khouwaylid, Radia Allahou Anha, qui était une des femmes les plus riches de la Mecque, il était aussi le descendant d'une très grande famille, riches, il était aussi un grand commerçant qui a fais du commerce avec l'argent de Khadidja... Fais le calcul...

Je ne suis pas içi pour débattre avec toi...

Tu devrais apprendre qui était notre prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem. Et Aussi qui était ses femmes.
w
20 mars 2015 18:36
Citation
Resurrection a écrit:
Je ne sais pas sur quoi s'est basé Ibn Hicham mais il n'a pas du sortir ça sur un coup de tête, n'oublie pas que c'est quelqu'un qui a étudié les hadiths et qui a étudié aussi la biographie du prophète sws donc je préfère m'abstenir de dire qui est dans le bon et qui est dans le faux, c'est ça que j'essaie de te faire comprendre.

Tout ça pour dire, qu'il y a ces deux avis pour la dot de sa première femme et que chacun prend l'avis qu'il veut sans imposer l'autre.

Il vaut mieux dire Allahou A3lem quand il y a une divergence et s'en éloignée grinning smiley


Sage décision,

Je ne sais pas sur quoi s'est basé Ibn Hicham mais il n'a pas du sortir ça sur un coup de tête, n'oublie pas que c'est quelqu'un qui a étudié les hadiths et qui a étudié aussi la biographie du prophète sws donc je préfère m'abstenir de dire qui est dans le bon et qui est dans le faux, c'est ça que j'essaie de te faire comprendre.

Dans ce cas pourquoi cité ses dires ?

Nous savons que nous n'avons pas le droit de se justifier avec des hadiths non authentique.

Si il n'est pas authentifier, on ne l'utilise pas pour argumenter.

Il n'a pas étudier le hadith Ibn Hichem, la preuve que tu ne connais même qui était cet homme smiling smiley et que tu n'as même pas lu ses livres, c'était un historien tout simplement...


Tout ça pour dire, qu'il y a ces deux avis pour la dot de sa première femme et que chacun prend l'avis qu'il veut sans imposer l'autre.

Il n'y a pas deux avis, il y'a un avis dans 4 école, la dot de la femme n'est pas fixé par un minimum, ni par un maximum.

Par contre il est souhaitable de ne pas demander plus que ce que le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem, a demander. Mais celui qui veut donné plus il donne plus.
D
20 mars 2015 18:46
Citation
Dihya06 a écrit:
Son accent c'était un mélange de céline dion a ses débuts avec la pince a linge sur le nez en plus.

Ah oui c'est vrai tes chez eux, ne zappe pas les photos surtout si tu vois un truc hilarant fait partagé grinning smiley

Pas mal la comparaison avec la boite de thon ... je crois qu'a l'époque ils se mettaient d'accord entre hommes, sans négociation possible.

Dsl pour le hs hein lol.

Lol un ptit échantillon le reste par mp.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

L'objet incompris lol.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
D
20 mars 2015 18:49
Wow pk ça affiche en grand comme ca ??!'n
R
20 mars 2015 18:49
Citation
waelleaw a écrit:
Sage décision,

Dans ce cas pourquoi cité ses dires ?

Nous savons que nous n'avons pas le droit de se justifier avec des hadiths non authentique.

Si il n'est pas authentifier, on ne l'utilise pas pour argumenter.

Il n'a pas étudier le hadith Ibn Hichem, la preuve que tu ne connais même qui était cet homme smiling smiley et que tu n'as même pas lu ses livres, c'était un historien tout simplement...

On ne peut pas se mettre d'accord si tu pars de ce principe, je prends l'avis de toutes les personnes qui ont de la connaissance pour comparer. Si tu considères que son avis n'a aucune importance, c'est ton avis, pas le mien.

Il n'y a pas deux avis, il y'a un avis dans 4 école, la dot de la femme n'est pas fixé par un minimum, ni par un maximum.

Par contre il est souhaitable de ne pas demander plus que ce que le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem, a demander. Mais celui qui veut donné plus il donne plus.

Oula, tu mélanges tout ou tu n'as pas compris, je disais qu'il y avait une divergence concernant la dot qui a été donnée à la première épouse du prophète sws.
w
20 mars 2015 18:50
Citation
Espf a écrit:
arrete de parler de moi et garde pour toi tes attaques perfides, comme Dieu sait ce que je fais de mon argent et comment je le depense, ce que tu insinues sur moi sera ecrit pour ton compte.

On debat de dot pas de personne, des gens mesquins, quant a la sadaka oublie, c'est parce que le Prophete Sws a preconise que chacun a des droits et aussi des devoirs envers les autres, si tu veux te consacrer a donner ta subsistance et a jeuner pour Dieu ne te marie pas.

Pour résumé ton truc et a fin que tu sorte avec une bonne morale.

Dans les 4 écoles sunnites (Hanafite, Malikite, Chafiite, Hanbalite)
La dot n'est pas fixé a une somme précise.

Cependant il est souhaitable de ne pas demander plus que ce que le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem a donné comme dot.


------------------------------------------------------------------------------------

le seul truc que j'ai dis et que j'ai employer le TU c'est :

Ce verset ne justifie pas ton amour pour l'argent, ni la demande de somme astronomique... Il est juste dis qu'il est permis de demandé des milliards...


Il n'y a pas un être humain sur terre qui n'aime pas l'argent, mais c'est des degrés.
Cependant,
je ne connais pas ton degrés mais j'ai une idée ptdr
D
20 mars 2015 18:50
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Dsl pour le hs hein lol.

Lol un ptit échantillon le reste par mp.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

L'objet incompris lol.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Waaa la class le tuktuk hello kitty, j'veux le meme ptdr

Pas mal tes photos ca donne envie d'y etre, j'ai meme envie de prendre ceux de la deuxieme photo dans les bras In love
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
20 mars 2015 18:54
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ah maintenant ils se comparent au Prophète pour pas sortir le billet....
putin on touche le fond là Ill

Nan mais le pire c'est qu'il te joue la comédie de l'amour mais pas touche a mon porte feuille, je te donnerais un euro symbolique comme dot

Pourtant quand on aime une femme , est amoureux, que ne ferait t-on pour elle ? n'est ce pas ? normalement

Eux, il sont genie de te dire qu'ils tâiment mais qu'il depenseront le strict minimum pour t'avoir

Tu parles d'amour spinning smiley sticking its tongue out

Et l'autre sur un autre post qui se demande ce que c'est . Ill

Su ce post j'ai envie de lui dire que l'amour a la musulmane, c'est quand ton amoureux se bat de toute ses forces pour te donner la plus petite dot et t'offir le plus petit mariage Zen
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
r
20 mars 2015 18:56
Citation
Ambere a écrit:
Nan mais le pire c'est qu'il te joue la comédie de l'amour mais pas touche a mon porte feuille, je te donnerais un euro symbolique comme dot

Pourtant quand on aime une femme , est amoureux, que ne ferait t-on pour elle ? n'est ce pas ? normalement

Eux, il sont genie de te dire qu'ils tâiment mais qu'il depenseront le strict minimum pour t'avoir

Tu parles d'amour spinning smiley sticking its tongue out

Et l'autre sur un autre post qui se demande ce que c'est . Ill

Su ce post j'ai envie de lui dire que l'amour a la musulmane, c'est quand ton amoureux se bat de toute ses forces pour te donner la plus petite dot et t'offir le plus petit mariage Zen

ptdr

tu m'as fait rire
A
20 mars 2015 18:58
Citation
AïssaDjermouni a écrit:

Sauf que la dote ne représente pas le "prix" de la femme (on n'achète pas la femme eye rolling smiley ) sinon on devrait verser des sommes astronomiques si on est convaincu d'avoir choisi la bonne

Oulala c'est quand même chaud de se réduire à une dote, ça m'étonne franchement, j'aurais jamais pensé lire ça

aux yeux de l'homme plus la femme a de la valeur a ses yeux, pus il sera enclin a payer une dot élevée

C'est un constat que toutes les femmes et surtout les ainées ont fait

C'est pourquoi, c'est souvent la famille et pas la fille qui insiste sur un certain montant de la dot.

Ils ont pas tord. c'est des gens d'experience
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
D
20 mars 2015 19:00
Citation
Dihya06 a écrit:
Waaa la class le tuktuk hello kitty, j'veux le meme ptdr

Pas mal tes photos ca donne envie d'y etre, j'ai meme envie de prendre ceux de la deuxieme photo dans les bras In love


Je l'ai pris dans mes bras....

Oui kitty et y avait aussi Barbie, la reine des neiges c était trop marrant sur fond de musique techno ils te baladent et comme ça tout le monde peut admirer ton air con dans la rue lol.

Des bécots didi .bonne fin de soirée .les gens et pas de clash ! Faites vous des bisous esquimaux frottez vous mutuellement le nez ( genre c'moi qui dit ca kwa)
w
20 mars 2015 19:03
Citation
Resurrection a écrit:
On ne peut pas se mettre d'accord si tu pars de ce principe, je prends l'avis de toutes les personnes qui ont de la connaissance pour comparer. Si tu considères que son avis n'a aucune importance, c'est ton avis, pas le mien.

Tu peux apprendre l'astronimie chez un boulanger qui ne s'y connait pas en astronomie ?
Je pense que non.
La dot fait partie de la Jurisprudence.
Donc tu dois logiquement prendre les avis des savants de la jurisprudance ? N'est ce pas ?

Ibn Hichem c'est un historien.

Moi je t'ai demandé dans le premier poste de me citer des preuves avec des hadiths authentique. Mais tu m'as cité celui de Ibn Hichem.

Je ne veux pas que tu avoues tes torts sur le forum ou quoi que ce soit, je te demande de récléchire tout simplement, et de ne pas laisser ton égo prendre le dessus sur toi, quitte a resté dans l'ignorance.


Oula, tu mélanges tout ou tu n'as pas compris, je disais qu'il y avait une divergence concernant la dot qui a été donnée à la première épouse du prophète sws.

Il n'y a pas divergence vu qu'il n'y a pas de source authentique...

Selon Souhaili c'est une chose, selon Abi Ishaq c'est une chose, selon Attabari c'est une autres chose...
Il y'en qui disent que c'était 4000 Dirham,
d'autres 20 chamelles
d'autres ils disent que c'est son propre argent qu'elle a donné au prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem pour lui donné la dote...etc

On ne peut pas dire que c'est une divergence, c'est des faits historiques tout simplement... On ne doit les utiliser pour argumenter.

D
20 mars 2015 19:03
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Je l'ai pris dans mes bras....

Oui kitty et y avait aussi Barbie, la reine des neiges c était trop marrant sur fond de musique techno ils te baladent et comme ça tout le monde peut admirer ton air con dans la rue lol.

Des bécots didi .bonne fin de soirée .les gens et pas de clash ! Faites vous des bisous esquimaux frottez vous mutuellement le nez ( genre c'moi qui dit ca kwa)

¨Profites bien grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
t
20 mars 2015 19:14
je peux comprendre un homme qui donne peu pour la dote s'il gagne presque rien
mais les hommes qui donnent 1 euro symbolique ou un coran s'est humiliant pour la femme mieux vaut rien prendre dans ces conditions que de se faire humilié pour 1 euros ou 800 euros

j'ai remarqué que ce n'est pas qu'un problème de dote, les hommes de maintenant ne veulent rien payé même après le mariage,parce que la femme accepte de plus en plus ses conditions
parce que etre marié est un grand privilège pour certaines quitte a payé toute sa vie pour un homme elles le feront, dommage
A
20 mars 2015 19:25
Citronell

je suis d'accord avec toi.

De jours , epouser une femme est une aumone qu'il lui fait . Alors faut surtout pas qu'elle la ramène avec sa dot

Et oui c'est malheureux , mais les filles sont devenues tellement gentilles et comprhensives qu'elles sont pretes a tout assumer dans le mariage. elles se font abuser par des fainénats ou des cassos qui font leur malheur et ca finit en depression ou en divorce, parce que c'est gtout simplement contre nature

Au moins quand la femme ne travaillait pas, tous ces problèmes n'existaient . L'homme était socialement contrait de bosser pour faire vivre sa famille

La femme travaille et croit qu'elle va améliorer sa qualité de vie . Mais que nenni , ce qu'on observe c'est que l'homme compte de plus en plus sur elle, pour faire bouillir la marmite et payer la facture

Ma conclusion est que le travail de la femme ne lui a pas fait que du bien.

Ce système nous a bien piégé.

A part quelques cas qui s'en sortent magré tout bien, le constat est amer.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Z
20 mars 2015 19:36
@dame pipi, c'est ouuuu ?grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/15 20:57 par Espf.
R
20 mars 2015 19:43
Citation
waelleaw a écrit:
Tu peux apprendre l'astronimie chez un boulanger qui ne s'y connait pas en astronomie ?
Je pense que non.
La dot fait partie de la Jurisprudence.
Donc tu dois logiquement prendre les avis des savants de la jurisprudance ? N'est ce pas ?

Ibn Hichem c'est un historien.

Moi je t'ai demandé dans le premier poste de me citer des preuves avec des hadiths authentique. Mais tu m'as cité celui de Ibn Hichem.

Je ne veux pas que tu avoues tes torts sur le forum ou quoi que ce soit, je te demande de récléchire tout simplement, et de ne pas laisser ton égo prendre le dessus sur toi, quitte a resté dans l'ignorance.

Tu détournes le sujet, où est-ce que j'ai dit que la dot ne relève pas de la jurisprudence ? Oh

Nous parlons d'un fait historique donc son avis compte, si pour toi, tu ne veux pas le considérer, c'est ton avis, tu ne dois pas l'imposer aux autres.

Qui peut prétendre avoir la vérité absolue sur un fait historique ? Personne ! Donc, il faut respecter chacun des avis !

Pour moi, le débat est clos en espérant que ça te permette de réfléchir aussi.

Wa salem.
Z
20 mars 2015 19:46
Citation
waelleaw a écrit:
Pour résumé ton truc et a fin que tu sorte avec une bonne morale.

Dans les 4 écoles sunnites (Hanafite, Malikite, Chafiite, Hanbalite)
La dot n'est pas fixé a une somme précise.

Cependant il est souhaitable de ne pas demander plus que ce que le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem a donné comme dot.


------------------------------------------------------------------------------------

le seul truc que j'ai dis et que j'ai employer le TU c'est :

Ce verset ne justifie pas ton amour pour l'argent, ni la demande de somme astronomique... Il est juste dis qu'il est permis de demandé des milliards...


Il n'y a pas un être humain sur terre qui n'aime pas l'argent, mais c'est des degrés.
Cependant,
je ne connais pas ton degrés mais j'ai une idée ptdr


ah ben t'as fini par comprendre une partie, sauf que si le verset parole de Dieu parle de quintar pour exprimer beaucoup, c'est que c'est autorise, quant a la dot faible, elle doit l'etre seulement en fonction du pretendant, on n'a jamais dit qu'un mec qui touche 1300 euros par mois pour quarante heure de boulot depuis 6 mois doive donner 10000 euros, s'il ne peut pas, il ne peut pas, mais si une femme a un pretendant qui peut les lui donner, alors elle n'est ni pire, ni meilleure que celle qui dit "un verre de lait et une date".
Tes insinuations, je n'ai pas envie de repondre, je defends un droit cela ne te montre en rien mon rapport a l'argent, cela montre juste mon attachement au respect du droit des femmes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/15 20:10 par Espf.
B
20 mars 2015 20:36
franchement c'est pas un mythe que les hommes sont dur à la desserre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook