Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un parti marocain compare le général iranien Qassem Soleimani à Mehdi Ben...
G
5 janvier 2020 16:37
.C'est une position passionnée et partiale que vous avez.

Dire que l'Iran déstabilise la région, c'est bien prendre parti.

L'Amerique ne destabilise pas le monde ?

L'Arabie Saoudite ne destabilise la région ?

Israel ne destabilise pas la région ?

Monsieur le seul tort de l'Iran ce qu'il n'a pas d'allié occidental et on a l'impression que tout le monde est contre ce pays.

Comme je l'ai dit plusieurs fois sur ce sujet , l'occident amené par les USA dans l'interets de leurs alliés commerciaux, de la région du proche et moyen orient ne veut pas un Iran comme puissance dans l'environnement auquel il appartient. C'est ça le probleme.

Que vous voulez : L'Iran par sa confession et en tant perse est entouré par des pays hostiles armés par le meme occident qui refuse la meme sécurité et espoir pour les Iraniens. Voilà le fond de l'affaire, c'est sous cet angle qu'il faut voire le probleme loin de toute partialité.
Citation
francomarocophile a écrit:
N'importe quoi, aucun rapport.????!!!!
L'Iran n'a de cesse de déstabiliser la région et au delà.
Je suis actuellement en mission dans une ancienne république soviétique qui a des frontières avec l'Iran ( je m'y rend régulièrement depuis quelques années) et je peux vous dire que ça fait un petit moment déjà que les iraniens se préparent à une guerre contre les USA pour preuve, ceux qui ont les moyens ont acheté un appartement ici et certains ont déjà leurs habitudes, ils ont choisi cette république chretienne car très stable et tranquille et elle a des liens, de respect mutuel et historique avec l'Iran.
Je n'aime pas du tout Trump que je considère comme un psychopathe mais sur l'Iran, je lui donne raison.
U
5 janvier 2020 16:50
Par contre si tu es complètement honnête, des millions d'humains sont prêt a tout jusqu'à mourir en mer pour atteindre les rives de l'Europe ou avoir la carte verte Américaine...0% de l'humanité ne rêve d'aller en Iran lybie ou Algérie a part les tarés lobotomisés de secte salafiste
5 janvier 2020 16:54
Au sujet de L'Iran, je suis tout à fait en accord avec toi, ni les usa, ni les occidentaux et surtout ni Israël, ne veulent qu'un pays musulman aurait une arme sophistiqué.
Mais eux ils se permettent d'en avoir, comme tu l'a dis c'est les usa, Israël et, l'Arabie saoudite qui foutent la m,,,,, un peut partout dans le monde.

Citation
Gaby77 a écrit:
.C'est une position passionnée et partiale que vous avez.

Dire que l'Iran déstabilise la région, c'est bien prendre parti.

L'Amerique ne destabilise pas le monde ?

L'Arabie Saoudite ne destabilise la région ?

Israel ne destabilise pas la région ?

Monsieur le seul tort de l'Iran ce qu'il n'a pas d'allié occidental et on a l'impression que tout le monde est contre ce pays.

Comme je l'ai dit plusieurs fois sur ce sujet , l'occident amené par les USA dans l'interets de leurs alliés commerciaux, de la région du proche et moyen orient ne veut pas un Iran comme puissance dans l'environnement auquel il appartient. C'est ça le probleme.

Que vous voulez : L'Iran par sa confession et en tant perse est entouré par des pays hostiles armés par le meme occident qui refuse la meme sécurité et espoir pour les Iraniens. Voilà le fond de l'affaire, c'est sous cet angle qu'il faut voire le probleme loin de toute partialité.
C
5 janvier 2020 17:44
Si les iraniens se préparent à une guerre, c'est que ce peuple souvent contraint à l'autarcie doit composer avec les velléités belliqueuses de l'oncle sam et non car ils cherchent le conflit.
Aujourd'hui à la tête des usa, il y a un fils à papa qui joue aux petits soldats ... ils sont donc dans l'obligation de prendre des précautions.
Citation
francomarocophile a écrit:
N'importe quoi, aucun rapport.????!!!!
L'Iran n'a de cesse de déstabiliser la région et au delà.
Je suis actuellement en mission dans une ancienne république soviétique qui a des frontières avec l'Iran ( je m'y rend régulièrement depuis quelques années) et je peux vous dire que ça fait un petit moment déjà que les iraniens se préparent à une guerre contre les USA pour preuve, ceux qui ont les moyens ont acheté un appartement ici et certains ont déjà leurs habitudes, ils ont choisi cette république chretienne car très stable et tranquille et elle a des liens, de respect mutuel et historique avec l'Iran.
Je n'aime pas du tout Trump que je considère comme un psychopathe mais sur l'Iran, je lui donne raison.
f
5 janvier 2020 18:46
Je suis d'accord avec vous , les USA sont loin d'être des anges, ils ont aussi une grande part de responsabilité dans le chaos qui règne actuellement dans la région. Depuis leur intervention en Irak et surtout depuis l'élection de Trump, qui n'a pas arrêté de jeter l'huile sur le feu, (entre autre la reconnaissance de Jérusalem capital d'Israël et en donnant un chèque en blanc á Netanyahou).
Ce qui compte avant tout, ce sont les intérêts du Maroc et même s'il est difficile de choisir entre la peste et le choléra, autant choisir le fléau qui n'essaye pas d'affecter le Maroc. Contrairement à l'Iran, les USA n'ont jamais essayé de déstabiliser le Maroc, bien au contraire, d'où mon choix de soutenir les USA contre l'Iran
Citation
Gaby77 a écrit:
.C'est une position passionnée et partiale que vous avez.

Dire que l'Iran déstabilise la région, c'est bien prendre parti.

L'Amerique ne destabilise pas le monde ?

L'Arabie Saoudite ne destabilise la région ?

Israel ne destabilise pas la région ?

Monsieur le seul tort de l'Iran ce qu'il n'a pas d'allié occidental et on a l'impression que tout le monde est contre ce pays.

Comme je l'ai dit plusieurs fois sur ce sujet , l'occident amené par les USA dans l'interets de leurs alliés commerciaux, de la région du proche et moyen orient ne veut pas un Iran comme puissance dans l'environnement auquel il appartient. C'est ça le probleme.

Que vous voulez : L'Iran par sa confession et en tant perse est entouré par des pays hostiles armés par le meme occident qui refuse la meme sécurité et espoir pour les Iraniens. Voilà le fond de l'affaire, c'est sous cet angle qu'il faut voire le probleme loin de toute partialité.
f
5 janvier 2020 19:14
La civilisation Perse est une grande civilisation antique, le problème, ce ne sont pas les iraniens mais les mollahs qui les dirigent et dont le peuple iranien est lui même victime.
Citation
Cephée a écrit:
Si les iraniens se préparent à une guerre, c'est que ce peuple souvent contraint à l'autarcie doit composer avec les velléités belliqueuses de l'oncle sam et non car ils cherchent le conflit.
Aujourd'hui à la tête des usa, il y a un fils à papa qui joue aux petits soldats ... ils sont donc dans l'obligation de prendre des précautions.
G
5 janvier 2020 20:34
là aussi vous vous trompez grandement comme la plupart des yabis ici.

Dépuis quand l'Iran a cherché à déstabiliser le Maroc ? C'est du fantasme , franchement.

L'attitude du Maroc face à l'Iran est un positionnement et d'alignement par rapport à l’Arabie Saoudite et c'est tout comme à l'époque les nombres de pays ayant suivi cet alignement : Soudan, Djibouti, Comores etc qui déclarent rompre leurs relations avec l'Iran .

Entre l'Arabie Saoudite et le Qatar , le Maroc n'a pu choisir voilà l’incohérence si on va au bout de la réflexion .
Citation
francomarocophile a écrit:
Je suis d'accord avec vous , les USA sont loin d'être des anges, ils ont aussi une grande part de responsabilité dans le chaos qui règne actuellement dans la région. Depuis leur intervention en Irak et surtout depuis l'élection de Trump, qui n'a pas arrêté de jeter l'huile sur le feu, (entre autre la reconnaissance de Jérusalem capital d'Israël et en donnant un chèque en blanc á Netanyahou).
Ce qui compte avant tout, ce sont les intérêts du Maroc et même s'il est difficile de choisir entre la peste et le choléra, autant choisir le fléau qui n'essaye pas d'affecter le Maroc. Contrairement à l'Iran, les USA n'ont jamais essayé de déstabiliser le Maroc, bien au contraire, d'où mon choix de soutenir les USA contre l'Iran
f
5 janvier 2020 21:38
Les mollahs ont contribué à déstabiliser le moyen orient par leur soutien indéfectible au régime syrien et aux groupes armés comme le Hezbollah au Liban. Depuis la révolution iranienne, les mollahs n'ont de cesse d'influencer de manière néfaste, le reste du monde arabo-musulman, en essayons de les transformer en un Iran-bis. L'exemple le plus flagrant est l'Egypte qui était le fleuron de la culture arabo-musulmane, voyez ce que l'Egypte est devenu aujourd'hui.
Citation
Gaby77 a écrit:
là aussi vous vous trompez grandement comme la plupart des yabis ici.

Dépuis quand l'Iran a cherché à déstabiliser le Maroc ? C'est du fantasme , franchement.

L'attitude du Maroc face à l'Iran est un positionnement et d'alignement par rapport à l’Arabie Saoudite et c'est tout comme à l'époque les nombres de pays ayant suivi cet alignement : Soudan, Djibouti, Comores etc qui déclarent rompre leurs relations avec l'Iran .

Entre l'Arabie Saoudite et le Qatar , le Maroc n'a pu choisir voilà l’incohérence si on va au bout de la réflexion .
G
5 janvier 2020 22:54
Voilà pourquoi on ne peut etre juste dans cette affaire.

Les pays du Golfe et la Turquie ont aidé et aident aussi les groupes terroristes en Syrie.

Vous en pensez quoi ?
Citation
francomarocophile a écrit:
Les mollahs ont contribué à déstabiliser le moyen orient par leur soutien indéfectible au régime syrien et aux groupes armés comme le Hezbollah au Liban. Depuis la révolution iranienne, les mollahs n'ont de cesse d'influencer de manière néfaste, le reste du monde arabo-musulman, en essayons de les transformer en un Iran-bis. L'exemple le plus flagrant est l'Egypte qui était le fleuron de la culture arabo-musulmane, voyez ce que l'Egypte est devenu aujourd'hui.
6 janvier 2020 08:28
Dans tes 6 premières lignes t'avais bien compris le vrai visage des usa, mais hélas ta compréhension a vite changer dans tes dernières lignes.
Les usa se sont opposée, ont déstabilisé, renversé, et même assassiné beaucoup de réformateurs, progressistes qui ont apparus sur les scènes politiques un peut partout dans le monde, depuis plus d'un siècle.
Franchement je soutiendrais L'Iran contre ce Trump l'ennemi coriace des musulmans.
L'Iran est le seul pays musulman à tenir tête à ces usa et à Israël.

Citation
francomarocophile a écrit:
Je suis d'accord avec vous , les USA sont loin d'être des anges, ils ont aussi une grande part de responsabilité dans le chaos qui règne actuellement dans la région. Depuis leur intervention en Irak et surtout depuis l'élection de Trump, qui n'a pas arrêté de jeter l'huile sur le feu, (entre autre la reconnaissance de Jérusalem capital d'Israël et en donnant un chèque en blanc á Netanyahou).
Ce qui compte avant tout, ce sont les intérêts du Maroc et même s'il est difficile de choisir entre la peste et le choléra, autant choisir le fléau qui n'essaye pas d'affecter le Maroc. Contrairement à l'Iran, les USA n'ont jamais essayé de déstabiliser le Maroc, bien au contraire, d'où mon choix de soutenir les USA contre l'Iran
6 janvier 2020 09:46
D'après toi,tout le monde se trompe,tout monde est à côté de la plaque, et tout le monde ne connaît rien à rien.
Tu es le seul détenteur de la vérité géopolitique et de la science infuse.
Les iraniens c'est comme les algériens. .les deux peuples sont victimes de leurs dirigeants.
Et ça, tu n'as pas le courage de l'avouer.
Citation
Gaby77 a écrit:
là aussi vous vous trompez grandement comme la plupart des yabis ici.

Dépuis quand l'Iran a cherché à déstabiliser le Maroc ? C'est du fantasme , franchement.

L'attitude du Maroc face à l'Iran est un positionnement et d'alignement par rapport à l’Arabie Saoudite et c'est tout comme à l'époque les nombres de pays ayant suivi cet alignement : Soudan, Djibouti, Comores etc qui déclarent rompre leurs relations avec l'Iran .

Entre l'Arabie Saoudite et le Qatar , le Maroc n'a pu choisir voilà l’incohérence si on va au bout de la réflexion .
I
6 janvier 2020 13:47
J en pense que Trump aurait du envoyer sur la lune tous les mollahs du regime theocratic iranien.

Ca fera des vacances a 80 000 000 d iraniens.non?
Heu

Citation
Gaby77 a écrit:
Voilà pourquoi on ne peut etre juste dans cette affaire.

Les pays du Golfe et la Turquie ont aidé et aident aussi les groupes terroristes en Syrie.

Vous en pensez quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/20 18:43 par Itwasntme.
6 janvier 2020 14:09
"Franchement je soutiendrais L'Iran contre ce Trump l'ennemi coriace des musulmans.
L'Iran est le seul pays musulman à tenir tête à ces usa et à Israël."


Franchement, tu es parmi les rares musulmans qui crois que l'Iran et ses milices chiites sont en guerre contre les États-Unis et Israël.
L'Iran et ses milices ont tués des milliers de musulmans en Syrie, en Irak, au Yémen et au Liban.
Ils sont les meilleurs alliés des américains en Irak et en Afghanistan.
Les américains ont fournis des armes israéliennes à l'Iran pour l'aider dans sa guerre contre l'Irak dans les années 80.
Choisir entre les criminels chiites et les criminels américains, c'est comme choisir entre la peste et le choléra.

Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Dans tes 6 premières lignes t'avais bien compris le vrai visage des usa, mais hélas ta compréhension a vite changer dans tes dernières lignes.
Les usa se sont opposée, ont déstabilisé, renversé, et même assassiné beaucoup de réformateurs, progressistes qui ont apparus sur les scènes politiques un peut partout dans le monde, depuis plus d'un siècle.
Franchement je soutiendrais L'Iran contre ce Trump l'ennemi coriace des musulmans.
L'Iran est le seul pays musulman à tenir tête à ces usa et à Israël.
f
6 janvier 2020 14:11
Vous n'avez pas tout à fait tort car dans ce bourbier, .personne n'est complètement innocent, je peux comprendre ceux qui décident de rester neutre et de ne prendre position, ni pour les uns ni pour les autres.
Ma position est que le Maroc ne peut pas rester isolé sur la scène internationale, nous sommes obligés d'avoir des alliés qui nous soutiennent, les USA et les pays du golf en font parti.
L'Iran n'est pas notre allié car il soutient notre ennemi le Polisario (en plus de soutenir les ennemis de nos alliés, les rebelles chiites houthis au Yémen, le Hezbollah au Liban et le régime syrien).
On ce qui est des terroristes de l'EI, c'est la pire des gangrènes qui se propage un peu partout (Daech, les Chebabs, Boko Haram et j'en passe)
Si les pays du golf les financent et les utilisent pour combattre l'Iran, un jour ou l'autre, ils se retourneront contre eux et le retour du boomerang risque de faire très très mal.
En ce qui est de la Syrie, le premier responsable de la situation actuelle est Assad car au départ, c'etait des manifestations pacifiques en faveur de la démocratie contre le régime bassiste, la contestation a été réprimé dans le sang, Si Assad aimait son pays, il aurait quitter le pouvoir comme le peuple l'a demandé (il n'est que Président). Il a préféré s'accrocher au pouvoir quitte á ce que le pays se transforme en champ de ruine.
En ce qui est d'Erdogan, il n'a pas le choix avec le chaos qui l'entoure, il est obligé d'être ferme et protéger ses frontières.
J'approuve même sont intervention en Libye (même si dans l'idéal, c'est la non-ingérence dans les affaires intérieur d'un état souverain).
Rappel : Les accords de Skhirat qui sont des accords de paix prévoient la formation d'un gouvernement dirigé par Fayez el Sarraj.
la Turquie et le Qatar soutiennent Fayez alors que l'Arabie Saoudite , les Emirates arabes unis et l'Egypte soutiennent Haftar (une difficulté supplémentaire pour le Maroc, car ses alliés ne sont pas toujours d'accord entre eux et parfois même , les uns accusent les autres)




Citation
Gaby77 a écrit:
Voilà pourquoi on ne peut etre juste dans cette affaire.

Les pays du Golfe et la Turquie ont aidé et aident aussi les groupes terroristes en Syrie.

Vous en pensez quoi ?
6 janvier 2020 14:20
Les vrais terroristes en Syrie sont Bachar le chimique, les milices chiites et Daëch.
Tu dois avoir honte de soutenir un criminel qui a tué des milliers d'innocents pour rester au pouvoir.
Ce n'est ni les turcs ni les pays du golf qui ont détruits les villes syriennes et massacré leurs populations et poussé des millions de syriens à l'exode.
Citation
Gaby77 a écrit:
Voilà pourquoi on ne peut etre juste dans cette affaire.

Les pays du Golfe et la Turquie ont aidé et aident aussi les groupes terroristes en Syrie.

Vous en pensez quoi ?
6 janvier 2020 16:22
Peux tu me donnais quelques arguments à ce que t'a dis.
Citation
youness93 a écrit:
"Franchement je soutiendrais L'Iran contre ce Trump l'ennemi coriace des musulmans.
L'Iran est le seul pays musulman à tenir tête à ces usa et à Israël."


Franchement, tu es parmi les rares musulmans qui crois que l'Iran et ses milices chiites sont en guerre contre les États-Unis et Israël.
L'Iran et ses milices ont tués des milliers de musulmans en Syrie, en Irak, au Yémen et au Liban.
Ils sont les meilleurs alliés des américains en Irak et en Afghanistan.
Les américains ont fournis des armes israéliennes à l'Iran pour l'aider dans sa guerre contre l'Irak dans les années 80.
Choisir entre les criminels chiites et les criminels américains, c'est comme choisir entre la peste et le choléra.
6 janvier 2020 16:45
Achète des lunettes ou une loupe pour voir les arguments dans mon dernier post.
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Peux tu me donnais quelques arguments à ce que t'a dis.
6 janvier 2020 17:16
Je viens de mettre même mes jumelles binoculaire, je ne vois aucune preuve de tous ce que t'a dis dans ton fameux dernier post.??????.
Citation
youness93 a écrit:
Achète des lunettes ou une loupe pour voir les arguments dans mon dernier post.
6 janvier 2020 17:51
Voilà copier coller des 3 arguments :

1 - L'Iran et ses milices ont tués des milliers de musulmans en Syrie, en Irak, au Yémen et au Liban.
2 - Ils sont les meilleurs alliés des américains en Irak et en Afghanistan.
3 - Les américains ont fournis des armes israéliennes à l'Iran pour l'aider dans sa guerre contre l'Irak dans les années 80.

Tu peux demander l'aide d'un ami.
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Je viens de mettre même mes jumelles binoculaire, je ne vois aucune preuve de tous ce que t'a dis dans ton fameux dernier post.??????.
6 janvier 2020 18:10
Wallah tu me fais rire, mais t'es arguments ont 40 ans, j'en veux des contemporains.
Si t'en a pas, pas grave on arrête ✋
Citation
youness93 a écrit:
Voilà copier coller des 3 arguments :

1 - L'Iran et ses milices ont tués des milliers de musulmans en Syrie, en Irak, au Yémen et au Liban.
2 - Ils sont les meilleurs alliés des américains en Irak et en Afghanistan.
3 - Les américains ont fournis des armes israéliennes à l'Iran pour l'aider dans sa guerre contre l'Irak dans les années 80.

Tu peux demander l'aide d'un ami.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook