Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le parti de François Fillon a des projets pour les musulmans
A
28 juin 2018 17:52
Force Républicaine, fondé par François Fillon et présidé par Bruno Retailleau a débattu hier soir de la place de l’Islam dans la République au Musée social de Paris.

Le sénateur de Vendée s’est exprimé devant plus de deux cents personnes et a affirmé :

"refuser toute institutionnalisation d’un islam de France au travers de nouvelles structures officielles ou de dispositifs tels qu’une taxe Halal ou des formations pour les imams financées par la République

Le partie qui soutient l’interdiction du port de la burqa dans l’espace public, souhaite cependant renforcer cet interdit, en transformant l’infraction en délit, accompagné de la suppression d’aides sociales et familiales pour les récidivistes.

Parmi leurs mesures phares ,

-Le salafisme sera considéré comme une dérive sectaire
-Les binationaux seraient déchus de leur nationalité
-les fichés S qui seront expulsés.
"
28 juin 2018 18:00
La droite dans toute sa splendeur...
Capechiant le pyro(mytho)mane
t
28 juin 2018 18:43
Ca me fait penset a l adage qui dit que si on veut abbatre son chien on l accuse d avoir la rage....

Cela ne presage rien de bon pour l avenir.......


Musulman d europe oeuvrer pour votre religion et votre magrebh economie eucation

Il faut ce liberer du neocolianisme francais d ou elle tire ses richesse.....
p
28 juin 2018 18:46
Salam et bonjour,
Le micro part de Fillon ne représente rien, lui non plus d'ailleurs donc pas de panique tout va bien se passerDanse
m
28 juin 2018 18:58
un très bon projet félicitations à ce parti
28 juin 2018 19:01
Salam
Que ce soit la droite ou la gauche c’est kifkif, pour moi la gauche a fait du tort aux musulmans depuis le mandat de hollande jusqu’à Emmanuel Macron.
Il n’y a aucun parti en France qui sache gouverner ce pays, pays de pistons, de passe- droit, si tu fais parti d’une minorité en plus ouvrière tu le resteras toute ta vie.
Ce sont tous des incompétents.
G
28 juin 2018 19:02
J'espère qu'on va lui offrir quelques Djelabah de luxe pour l'enfoncer comme les costumes en son temps. Comment je ne le supporte pas cet homme politique.
l
28 juin 2018 19:11
Après avoir été humilié à la dernière présidentielle, il vient (comme d'autres avant lui) nous expliquer quelle doit être la place de l'islam ( comprendre les musulmans) en France.
Même quand la vie (le destin?) les pousse violemment au silence et à la retenue, ils reviennent, de plus belle, sans vergogne avec leur sujet phare quand le commun des mortels aurait fait profil bas.
S
28 juin 2018 19:22
ça ressemble plutôt à l'extrême droite.

Je ne savais pas qu'il était de Vendée. Il ne serait pas copain avec DeVilliers des fois ? Parce que lui aussi, il a ce genre d'idées.
Citation
Capestian a écrit:
La droite dans toute sa splendeur...
J
28 juin 2018 20:00
Pour moi il y avait une seule personne à droite digne et c'était Alain Juppé. Tout le reste, la clique à Sarko et les vautours comme Wauquiez, des populistes vieille France

S'il veut relancer sa carrière politique, je conseille à Fillon de trouver d'autres thèmes de campagne. On en est où au fait du scandale qui l'avait fait tomber pour les Présidentielles ?
S
28 juin 2018 20:21
Juppé non plus. Quand il était premier ministre, il n'a pas du tout été apprécié. A tel point qu'aux législatives, c'est la gauche qui est passée. Il a dû démissionner à la suite de ça.

Faut pas croire, il est du même bord que tous ceux qu'on condamne aujourd'hui.

Il voulait s'en prendre aux retraites et à la sécurité sociale. Mais ses idées étaient tellement rigides qu'il a eu toute la France sur le dos, il a dû démissionner.

Ceci dit ... ses idées sont toutes passées à l'heure actuelle, ou quasiment. D'autres les ont reprises et les idées d'antan qui n'étaient pas acceptées sont progressivement mises sur le marché.

Le début des privatisations, c'est lui aussi. Tout ce qui se passe maintenant, il l'avait en tête en 95.

S'il veut redresser la France, c'est comme tous les autres : en permettant aux riches de devenir plus riches et aux pauvres de devenir plus pauvres.

Faut surtout pas voter pour ce type-là. A moins que tu fasses parti des nantis qui estiment que la France d'en bas n'a pas lieu d'être ... ça ...


Citation
JuanOne a écrit:
Pour moi il y avait une seule personne à droite digne et c'était Alain Juppé. Tout le reste, la clique à Sarko et les vautours comme Wauquiez, des populistes vieille France

S'il veut relancer sa carrière politique, je conseille à Fillon de trouver d'autres thèmes de campagne. On en est où au fait du scandale qui l'avait fait tomber pour les Présidentielles ?
L
28 juin 2018 20:44
Je comprends pas ce qui vous gêne. Êtes vous pour la monter du salafisme en France ? Estimez vous qu'on a le droit de ne pas obéir à la loi et de faire des conneries ? Perso si des blancs viennent faire les cons chez nous on sera les premiers à les foutres dehors et on aurait raison donc pourquoi dans l'autre sens ça vous gêne. Perso les cons en France qui s'amusent à salir notre image j'en ai plus qu'assez je préfère défendre les gens bien et y'en a plein des musulmans qui sont bien qui payent à cause des racailles des extrémistes.
M
28 juin 2018 20:48
Rends l'argent !
C
28 juin 2018 21:18
Salam,

Si les politiques se permettent de taper sur les Musulmans, c’est qu’ils savent que les Musulmans de France sont passifs et ne représentent aucun poids électoral.

De deux choses l’une : ou bien les Musulmans vont voter massivement (nous sommes 5 à 6 Millions) et là nous aurons un certain respect. Ou bien ils restent passifs, mais dans ce cas-là qu’ils arrêtent de se plaindre ...
J
28 juin 2018 23:17
Je me suis très mal fait comprendre, du coup tu fais fausse route. Je n'ai jamais voté à droite, sauf Chirac au 2ème tour en 2002

Au milieu des populistes de droite, Juppé fait digne et n'a pas une batterie de casseroles. J'ai vécu à Bordeaux et j'apprécie la gestion de sa ville, j'aime bien le mec intellectuel et ça s'arrête là. Tu as raison sur son bilan politique des 90's, c'est le gars honnête que je respecte et à droite il y a pas foule

Je ne voterai sûrement pas pour un rejeton du RPR UMP etc, et je te ferai signe si je fais un jour partie des nantis, pour l'instant non. Le juste milieu, ni en bas, ni en haut smiling smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Juppé non plus. Quand il était premier ministre, il n'a pas du tout été apprécié. A tel point qu'aux législatives, c'est la gauche qui est passée. Il a dû démissionner à la suite de ça.

Faut pas croire, il est du même bord que tous ceux qu'on condamne aujourd'hui.

Il voulait s'en prendre aux retraites et à la sécurité sociale. Mais ses idées étaient tellement rigides qu'il a eu toute la France sur le dos, il a dû démissionner.

Ceci dit ... ses idées sont toutes passées à l'heure actuelle, ou quasiment. D'autres les ont reprises et les idées d'antan qui n'étaient pas acceptées sont progressivement mises sur le marché.

Le début des privatisations, c'est lui aussi. Tout ce qui se passe maintenant, il l'avait en tête en 95.

S'il veut redresser la France, c'est comme tous les autres : en permettant aux riches de devenir plus riches et aux pauvres de devenir plus pauvres.

Faut surtout pas voter pour ce type-là. A moins que tu fasses parti des nantis qui estiment que la France d'en bas n'a pas lieu d'être ... ça ...
S
28 juin 2018 23:46
Tu sais, je ne te mettais dans aucun camp, je ne faisais que t'expliquer le personnage. Tu dis que c'est un bon maire. Je te crois.

Moi aussi dans ma ville le maire est devenu premier ministre. Il était adoré en tant que maire. Très présent, très près des gens. Et puis ... il est monté dans les échelons et il est devenu imbuvable. A tel point qu'il ne peut plus remettre un pied chez nous sans se faire huer ...

Tu sais, c'est comme en foot, y'en a qui sont de très bons joueurs, c'est pas pour autant qu'ils deviennent de bons entraîneurs. Des fois, faut se contenter de ce qu'on sait faire ...

Après, je ne doute pas que Juppé soit un bon maire. Mais comme premier ministre, il a été imbuvable aussi.
Citation
JuanOne a écrit:
Je me suis très mal fait comprendre, du coup tu fais fausse route. Je n'ai jamais voté à droite, sauf Chirac au 2ème tour en 2002

Au milieu des populistes de droite, Juppé fait digne et n'a pas une batterie de casseroles. J'ai vécu à Bordeaux et j'apprécie la gestion de sa ville, j'aime bien le mec intellectuel et ça s'arrête là. Tu as raison sur son bilan politique des 90's, c'est le gars honnête que je respecte et à droite il y a pas foule

Je ne voterai sûrement pas pour un rejeton du RPR UMP etc, et je te ferai signe si je fais un jour partie des nantis, pour l'instant non. Le juste milieu, ni en bas, ni en haut smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook