Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pjd ce parti qui ose encore parler...
6 octobre 2016 17:07
bonjour, 2011 fut la première année ou je me suis inscrit pour voter pjd et après 5ans passés maintenant je suis obligé d'aller une seconde fois voter contre ce parti pour réparer ma bêtise
ça me dérange de voir des gens crier haut et ford et inciter les gens à aller voter pour ce partie ...
On nous sort des salades de tout genre tantôt on nous dit qu'ils ne gouvernent pas ! mais alors pourquoi avoir rester 5ans assis sur la chaise du pouvoir et bénéfier des avantages alléchants et venir à l'approche des élections pour nous sortir ces salades tantôt ils disent que tout le monde les en veut parce qu'ils sont honnêtes smiling smiley ! quelle calamité et quelle honte tout ça !! aussi ils disent que la presse électronique sallit leur image smiling smiley comme si les marocains sont naïfs et gobent bêtement tout ce qu'ils lient... ):
b
6 octobre 2016 21:22
Salut,
Faites comme moi ?

"On" vise le PJD, alors que c'est un gouvernement de coalition ...
On ne fait aucune critique constructive, ni un quelconque bilan ...
On ne se replace pas dans le contexte en tenant compte du passif hérité des gouvernements antérieurs.
On ne tient pas compte des aspirations du Peuple, mais seulement de celles d'une élite bourgeoise francophone ...
On ne tient pas compte de la réalité marocaine, ni des enjeux régionaux, voire géopolitiques comme de la nécessité de veiller à un équilibre "conservatif" d'une identité, de valeurs, celles de la nation.

La liberté vs la religion, la modernité vs la tradition, la laïcité vs la commanderie, en attrape-nigauds pour déconstruire les liens de cohésion ancestraux et mieux asservir ?

J'espère que mes compatriotes sauront être sourds aux chants des sirènes, aux mirages d'une gauche comme d'une droite qui promettent monts et merveilles : le plein emploi, l'amélioration des retraites, une meilleures santé, une meilleure éducation ...

On ne changera pas les contraintes financières, matérielles ou immatérielles par magie ...

On ne risque que de voir des fractures s'accentuer entre les différentes composantes et la rancœur comme l'amertume s'installer.

Le système de scrutin à un tour est complexe comme sensible et le PJD n'est pas prêt de disparaître ...

Je voterai donc pour ma part Maroc et dans l'état actuel un seul parti s'inscrit dans le cadre d'une "idéologie" purement marocaine et non importée ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/16 21:26 par blagueur.
7 octobre 2016 10:37
Les gens qui vont voter pour le pjd sont soit ensorceler smiling smiley soit bénéficient de primes cachées(avantage en nature...)
vu toutes les augmentions que nous, marocains, avant subi depuis l'arrivé de ce parti au pouvoir dans tous les domaine(alimentation,transport,administratif,la liste est très très longue...) sans parler du silence ces 5 dernières années... tous ce fait en cachette et même les gens de la corruption ont salué ce gouvernement smiling smiley noble et sérieux
en conclusion si vous votez pjd sachez qu'une augmentation dans le butagaz est prévu prochainement je pense que ça sera un dernier cadeau d'adieu de ce parti noble et qui veut du bien aux marocains et marocaines
b
7 octobre 2016 12:06
Salam,
En ce jour d'élection je m'abstiendrais de tout commentaire susceptible d'orienter les prises de décisions ...
Les marocains ont la parole et les urnes décideront ... Wait and see ...
7 octobre 2016 15:30
wa3alaykoume a salam
Oui je confirme!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/16 15:32 par samlali000.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook