Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le parti démocratique Amazigh Marocain
R
11 février 2007 23:40
Avec les amazigh il nous rabache tous le temps avec la laicité, mais le maroc est déja laique...
o
12 février 2007 01:41
Citation
eldirdir a écrit:
tout le monde a compris d'où vient la manipulation berberiste, qui vise a dissocier les maghrebins de leur solidarité naturelle envers le peuple palestinien écrasé sous la botte sioniste.

il y en a un qui a parlé de racistes, c'est lui le raciste. en plus, son racisme teleguidé par des puissances étrangères est le fruit d'un mythe. téléguidage averé par les attaques stupides contre l'islam.

on vous a démasqués depuis longtemps, les berberistes , idiots utiles du plan americano-soniste.

à ta place, je me tairrais, les palestiens n' ont pas besoin que les imazighens les trahissent, leurs frères arabes l' ont déjà fait depuis longtemps.....

et puis il serait temps d' arreter ces conneries, question islam, on a rien à apprendre des arabes ...et l' histoire a montré et continuent de montrer qui sont les veritables traitres.....les imazighens faut t il encore qu' ils aient du pouvoir pour pouvoir trahir.....

les imazighens sont au contraire à 300% avec nos frères palestiniens,....quoi de mieux qu' une population opprimée et méprisée pour comprendre une autre qui subit le meme sort toute proportion gardée bien sur.....
a
12 février 2007 06:20
Bien vu ouriaghel thumbs up
A
12 février 2007 11:03
bien parlé ouriaghel !!
m
12 février 2007 11:48
PDAM PDAM PDAM PDAM
C
12 février 2007 12:11
Je vais mettre une note discordante dans ce concert de thumbs up.Eldirdir ne parle pas des Berbères mais..des berbéristes.Là est toute la différence.En quoi,il a bien raison de dénoncer ces extrêmistes d'une cause qui n'est pas seulement la leur et qui cherchent à diviser le pays.Faisant ainsi le jeu des sionistes dont la devise a toujours été "diviser pour régner".
A
12 février 2007 12:23
Citation
king_robert a écrit:
Le parti démocratique Amazigh Marocain dis tu??hein!!

nan nan c bien Le parti démagogique Amazigh "pseudo-Marocain"

tous les partis marocains sont démagogiques
A
12 février 2007 12:23
Citation
eldirdir a écrit:
tout le monde a compris d'où vient la manipulation berberiste, qui vise a dissocier les maghrebins de leur solidarité naturelle envers le peuple palestinien écrasé sous la botte sioniste.

il y en a un qui a parlé de racistes, c'est lui le raciste. en plus, son racisme teleguidé par des puissances étrangères est le fruit d'un mythe. téléguidage averé par les attaques stupides contre l'islam.

on vous a démasqués depuis longtemps, les berberistes , idiots utiles du plan americano-soniste.

pffff
R
12 février 2007 14:07
Les gens les plus religieux du Maroc c'est les Rifians, alors ne parlez surtout pas de l'islam...


Mais je reconnais que certain mouvement berbere sont rasciste ils prennent en exemple les kabyles, eux sont un danger pour le Maroc mais faut pas généraiser.
A
12 février 2007 14:16
Waww les Rifians sont les plus religieux du Maroc ? Quel exposé simpliste et réducteur ! Ne nous faites pas la morale nous sommes les meilleurs dans dine ! Quelle tolérance !

Tu regarde que ton nombril, ton chez toi et tu dénigres tous tes autres frères, c est super cela c est digne d etre islamique...

Monsieur est rifian donc attention il est plus religieux que le Fassi par exemple ...Eh bien quelle conception tua s de la religiosité !!!

Tu sais les PIEUX SONT MORTS depuis un bon bout de temps, faut pas trop croire que tu leur ressembleras un jour, ni tgoi ni moi, nous ne serons aussi religieux que nos ancetres ...

Tu sais qu' on peut évaluer la supériorité de l' homme par rapport à un autre sur le seul plan de la piété en islam, ATAQWA

Les Marocains doivent ils se prosterner face aux nos supérieurs Rifians ?

thumbs down
A
12 février 2007 14:16
Citation
Rifian84 a écrit:
Avec les amazigh il nous rabache tous le temps avec la laicité, mais le maroc est déja laique...


explique
k
12 février 2007 14:29
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Notre but: créer un Maroc démocratique, moderne, tolérant et exemplaire. Nous voulons imposer davantage un développement économique harmonieux de toutes les régions du Maroc.


Votre parti vous invite à participer dans la création du programme politique et vous prie de nous envoyer vos propositions d’améliorations des domaines suivants :

Politique de l’éducation
Politique économique
Politique financière
Politique de la santé
Politique agricole
Politique de la prévoyance vieillesse
Politique de la famille,
......................................


Le PDAM est votre parti, vous créez votre politique pour votre futur et celui de vos enfants et pour un meilleur avenir du Maroc.
Merci d’avance.

Parti Démocratique Amazigh Marocain




site web du pdam
ta k'un faire une association et une confrèrie amazigh-maçonique(tm)
un peu plus de respect pour les rifains et surtout l'emir abdelkrimNo no
R
12 février 2007 14:42
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Avec les amazigh il nous rabache tous le temps avec la laicité, mais le maroc est déja laique...


explique

La laicité c'est la séparation du religieux et du politique, par exemple les parti extremiste religieux sont interdit au Maroc ce qui signifie que le Maroc est laique, toute les liberté que l'on a en France on les au Maroc, et parfois plus pédophilie et prostitution a la chaine, les cabinet de chirugie esthétique fleurissent ...

Le Maroc est laique, a fez par exemple il ya 5 synagogue, les Juifs sont tres respectés, et il ya aucun probleme, c'est les parti athéiste qui nous manipule avec leur laicité.
Le Maroc est trés bien comme ca, le probleme c'est la monarchie, mais je pense que le maroc n'est pas prés pour la démocratie.
A
12 février 2007 15:15
D' accord merci

Maintenant trouves tu normal que l' on demande aux jeunes un acte de mariage pour passer une nuit à l' hotel ?

Trouves tu normal que Amir Al Mumumine n' est en fait qu' un titre et rien d' autre ? Car quand on se fait apeller de la sorte, les " maux " dont tu nous parles ici ne sont pas censés fleurir ce pays dit musulman non ? Soit notre Roi assume son titre, soit il le refuse et là on pourra parler de laicité sérieusement..


Trouves tu normal que l' apostasie est un délit ?

Trouves tu normal que les questions du culte islamique relèvent d’un ministère public donc le pouvoir politique s' occupe des affaires religieuses ?


Le statut salarié des Oulémas ?


Quand je dis normal, trouves tu cela en fait laiC ?
A
12 février 2007 16:02
Citation
kawtar-houary a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Notre but: créer un Maroc démocratique, moderne, tolérant et exemplaire. Nous voulons imposer davantage un développement économique harmonieux de toutes les régions du Maroc.


Votre parti vous invite à participer dans la création du programme politique et vous prie de nous envoyer vos propositions d’améliorations des domaines suivants :

Politique de l’éducation
Politique économique
Politique financière
Politique de la santé
Politique agricole
Politique de la prévoyance vieillesse
Politique de la famille,
......................................


Le PDAM est votre parti, vous créez votre politique pour votre futur et celui de vos enfants et pour un meilleur avenir du Maroc.
Merci d’avance.

Parti Démocratique Amazigh Marocain




site web du pdam
ta k'un faire une association et une confrèrie amazigh-maçonique(tm)
un peu plus de respect pour les rifains et surtout l'emir abdelkrimNo no


?????
R
12 février 2007 16:13
Maintenant trouves tu normal que l' on demande aux jeunes un acte de mariage pour passer une nuit à l' hotel ?


Oui ca évite la prostitution, mais tous le monde c'est que cette loi n'est pas respecté, on est dans l'hypocrisie total.


Trouves tu normal que Amir Al Mumumine n' est en fait qu' un titre et rien d' autre ? Car quand on se fait apeller de la sorte, les " maux " dont tu nous parles ici ne sont pas censés fleurir ce pays dit musulman non ? Soit notre Roi assume son titre, soit il le refuse et là on pourra parler de laicité sérieusement..


je vous les dit, al mumumine c'est symbolique, le roi instrumentalise la religion pour mieux plaire, mais cela n'a pas d'incidence majeur politiquement.



Trouves tu normal que l' apostasie est un délit ?



L'apostasie n'est pas un délit c'est en faire la pub qui est un délit, cela pour protéger la cohésion national, si ces gens la font l'apologie de leurs idées il y'aura des problemes avec le reste de la population, je vous les dit le maroc n'est pas prés pour la démocratie.



Trouves tu normal que les questions du culte islamique relèvent d’un ministère public donc le pouvoir politique s' occupe des affaires religieuses ?



Oui, car nos instutions son les gardes fou, il controle les affaire religieuse pour éviter l'extrémisme, si il ne s'en occupe pas les wahabite vont s'en occuper.




Le statut salarié des Oulémas ?



Les oulémas sont les garants de la théologie des intréprétation de l'enseignement islamique, si on les payent pas qui va les payer?
Il sera remplacé par l'islam de la rue, des ignorants, qui va conduire aux wahabisme.
A
12 février 2007 16:23
Ok merci maintenant je ne partage pas cela. tanmmirt
H
12 février 2007 17:44
Citation
crocotype a écrit:
amazigh non amazigh, je pense qu'il faut instaurer les journées nationales de prelevement et d'analyse d'ADN
euuh ca tombe bien avec le lancement de la carte biometrique. une fois la personne codé come etant de pure sang amazigh il aura droit a parler au nom des amazighs. l'amazighité est une affaire de tous les marocains et en creant un partie ces gens s'isolent.


crocotype , y en a encore qui continue à croire à la pureté raciale . Même les allemands ( avec qui j ai des liens tribaux grinning smiley), en sont revenu les pauvres .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/07 17:44 par Hamza.
R
12 février 2007 17:48
Citation
Hamza a écrit:
Citation
crocotype a écrit:
amazigh non amazigh, je pense qu'il faut instaurer les journées nationales de prelevement et d'analyse d'ADN
euuh ca tombe bien avec le lancement de la carte biometrique. une fois la personne codé come etant de pure sang amazigh il aura droit a parler au nom des amazighs. l'amazighité est une affaire de tous les marocains et en creant un partie ces gens s'isolent.


crocotype , y en a encore qui continue à croire à la pureté raciale . Même les allemands ( avec qui j ai des liens tribaux grinning smiley), en sont revenu les pauvres .

Vous voulez parler des vandales qui sont installé en Numidie, et plus particulierement au nord du Maroc, moi aussi je suis de type européen dans ma famille il ya pas mal de blond eux bleu.
H
12 février 2007 17:59
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
En tant que Riffain, je souhaite savoir quel est l objectif de ce parti . Et est-ce qu'il y a aussi des dirigeants non-amazighs dans ce parti . Et aussi , quelle est la place de l'islam dans ce parti .

Et enfin où peut -t-on lire leur programme .



la laicité hamza pas d' islam ! l' islam c est a la maison pour ce parti smiling smiley

maintenant tu as bien compris il n' y a que des imazighens alors andi espoir je sais de quoi je parle c est communautariste...


Donc c est un parti raciste et islmophobe si je te comprend bien et en d'autres termes plus explicites grinning smiley

La Laicité et l'Islamophobie , c est le propre du monde occidental qui veut nous civiliser .Donc ce parti est un parti que j'appelerai un parti "cheval de troie" , et je ne serait pas du tout étonné que ses financements proviennent des services secrets occidentaux qui ont destabilisé l'Irak de l'intérieur avant de le manger tout cru ( sauf que la proie est indigeste evil).

Je rajouterai que cette stratégie à déjà été ultilisé dans le monde arabo-musulman et dans le reste du tier monde pour l'affaiblir avant de le dominer puis de le coloniser tout court . L'Algérie est un cas d'école typique de cette stratégie de pénétration en plusieurs temps , et néanmoins stratégie redoutablement efficace ( si on réagit pas bien sûr ) . J 'Invite les compatriotes à lire les traités militaires d'officiers (français par exemple) qui ont occupé l'Algérie avant de la " pacifier " .

Et même au Maroc , le fameux " dahir berbère " avait comme unique but de diviser les tribus marocaines pour éviter qu'elles ne s'unissent toutes ensemble contre le colonisateur français ( stratégie qui à échoué heureusement grâce à l'effort des érudits marocains )

Pour moi ce parti n est pas crédible .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook