Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est parti avec la copine de sa femme
r
11 septembre 2014 13:28
@ ismail dans mon parcours professionnel la totalité des hommes avaient déjà trompé leur femme viens ensuite que la totalité avaient ou fréquentaient des sexshop en viens ensuite une petite partie qui etait échangiste en viens ensuite les homos que g pu connaitre et enfin une lesbienne qu'il était en cours en derniere année d'étude. Dans toute cette liste aucun n'est musulman.
i
11 septembre 2014 14:50
Citation
rajelle a écrit:
@ ismail dans mon parcours professionnel la totalité des hommes avaient déjà trompé leur femme viens ensuite que la totalité avaient ou fréquentaient des sexshop en viens ensuite une petite partie qui etait échangiste en viens ensuite les homos que g pu connaitre et enfin une lesbienne qu'il était en cours en derniere année d'étude. Dans toute cette liste aucun n'est musulman.

Salam,
je pourrais en dire autant dans mon entourage musulman et il est très vaste .....smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
B
11 septembre 2014 17:15
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:

je suis d'accord avec toi sur le fond mais tu es dur...j'ai l'impression avec toi que le dine est un fardeau, des lois rigoureuses à appliquer comme des machines...mais tu peux accueillir ces lois avec douceur car elles sont logiques..
Pour ma part, après mes multiples voyages au moyen orient (Oman, Qatar, EAU), j'ai constaté que les locaux ne se mélangent pas aux femmes, au début ça m'a paru très bizarre. j'etais complètement opposée à cette conception mais maintenant je trouve ça logique. il y a surement moins de tentation avec un tel comportement.

C'est une impression que tu as, d'ailleurs bcp de femmes qui fonctionnent sur l'affecte au lieu de voir les choses objectivement pensent la meme chose que toi.
Sinon tu as absolument raison en disant que le dine et ses lois, dans leurs esprit et dans leurs application sont faire pour notre pus grand bien, elles émanent de la Vérité et amène sur terre de la justice.
11 septembre 2014 18:25
Citation
rajelle a écrit:
@ ismail dans mon parcours professionnel la totalité des hommes avaient déjà trompé leur femme viens ensuite que la totalité avaient ou fréquentaient des sexshop en viens ensuite une petite partie qui etait échangiste en viens ensuite les homos que g pu connaitre et enfin une lesbienne qu'il était en cours en derniere année d'étude. Dans toute cette liste aucun n'est musulman.
Ouf...Hamdullilah..Oh
r
12 septembre 2014 09:32
@ ismail je crois que l'on ne doit pas du tout avoir la même définition du mot musulman
i
12 septembre 2014 09:36
Citation
rajelle a écrit:
@ ismail je crois que l'on ne doit pas du tout avoir la même définition du mot musulman

Salam,

ni du mot objectivité ou intégrité ......smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
r
12 septembre 2014 12:13
@ ismail pourquoi tu parles d'intégrité, la pour le coup c'est moi qui voit pas du tout le rapport, avec le sujet
i
12 septembre 2014 12:16
Citation
rajelle a écrit:
@ ismail pourquoi tu parles d'intégrité, la pour le coup c'est moi qui voit pas du tout le rapport, avec le sujet
Salem,

à te lire tous les autres croyants ou mécréants seraient d'horribles fornicateurs et les musulmans des saints. alors que je pense avoir suffisamment de recul et d'expériences pour pouvoir constater qu'il n'en n'est rien.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
r
12 septembre 2014 13:03
@ ismail "tous les autres croyants ou mécréants seraient d'horribles fornicateurs et les musulmans des sains".....
A bon, est ce qu'a un moment dans ce que j'ai ecrit j'ai parlé des juives, des boudistes ou bien des chrétiens ou des athés......
Je ne fais que de gloirifier notre belle religion qui est l'islam, mettre en avant notre si belle communauté. Je dis simplment que l'homme qui a des valeurs et des vrais a surement une religion.
Je ne met pas en avant les maghrébins mais le vrai musulman qui craint Allah, car il est certain que celui qui n'a pas cette crainte peut se laisser aller a toute les tentations de la vie d'ici bas.
Tu parles d'intégrité, mais alors pourquoi te trouve tu sur un site tel que yabiladi.....??? Pense tu que dans notre culture un enfant peut dire a ses parents de toute facon a 18 ans je ferais ce que jveux, pense tu que dans notre communauté on peut parler de sexe ouvertement a table, pense tu que dans notre communauté un mari peut offrir pour les 20 ans de mariage a sa femme un plan a trois??????
Pense tu que l'on dois se l'obotomiser le cerveau et oublier qui l'on es notre histoire notre prophète pour passer bien devant des gens qui,ton dos tourné te traiterons de bougnol....
En quand je dis koufar, je ne parle pas spécialement des francais , car pense tu , si l'on suit t'on raisonnement être intégré a un japonnais qui pour moi et d'autand plus koufar qu'un francais....
i
12 septembre 2014 13:15
c'est bien là le problème tu cherche à glorifie notre communauté en prenant des exemples extrêmes et en faisant une généralité.
excuse moi mais tout comme toi j'admire notre si belle religion, mais je ne me ment pas sur notre communauté que tu dépeint avec une telle mauvaise foi ou ignorance que je te soupçonne de ne pas être d'origine maghrébine.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
r
12 septembre 2014 13:32
Il n'y a absolument pas de généralité dans mon discourt c'est juste mon experience personnelle.
Et il y a surtout pas de mauvaise foi de ma part.
Et en ce qui concerne mes origines et bien jvois pas le rapport.
Tu sais je lis beaucoup de femmes sur ce forum qui reproche des choses et d'autres a leur mari,mais saches une chose c'est qu'in es loin mais très loin de l'attitude de certains maris koufar, et j'ai été très bien placé pour le savoir, et tu peux même pas imaginer à quel point.....
Le non musulman est open et sans pudeur. Donc si je prend des exemples extrêmes comme tu dis si bien, pour gloirifier notre religion , c'est parqu'elhamdoulileh Allah nous préserve des choses horribles que la dounia peut nous apporter.
B
12 septembre 2014 22:02
Citation
ismail.is.cool a écrit:
c'est bien là le problème tu cherche à glorifie notre communauté en prenant des exemples extrêmes et en faisant une généralité.
excuse moi mais tout comme toi j'admire notre si belle religion, mais je ne me ment pas sur notre communauté que tu dépeint avec une telle mauvaise foi ou ignorance que je te soupçonne de ne pas être d'origine maghrébine.

Qu'es que vient faire l'origine maghrebine la dedans, mais c'est complètement débile ton raisonnement.
Musulman et maghrbins sont 2 concepts différents, ça n'a absolument rien à voir!
B
12 septembre 2014 22:05
Citation
ismail.is.cool a écrit:


à te lire tous les autres croyants ou mécréants seraient d'horribles fornicateurs et les musulmans des saints. alors que je pense avoir suffisamment de recul et d'expériences pour pouvoir constater qu'il n'en n'est rien.

Oui un musulman ne fait pas de zina, ceux qui en font sont des égarés ou des hypocrites.
Par contre pour les kfr il n y a pas de crime à forniquer, pour eux c'est normal de copuler, car par définition rien ne les empêchent de le faire.
E
13 septembre 2014 13:26
Citation
Béybér a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:


à te lire tous les autres croyants ou mécréants seraient d'horribles fornicateurs et les musulmans des saints. alors que je pense avoir suffisamment de recul et d'expériences pour pouvoir constater qu'il n'en n'est rien.

Oui un musulman ne fait pas de zina, ceux qui en font sont des égarés ou des hypocrites.
Par contre pour les kfr il n y a pas de crime à forniquer, pour eux c'est normal de copuler, car par définition rien ne les empêchent de le faire.

je me demande d'ou tu épuise ton énergie a vouloir nous mettre en garde sur les tentations du kouffar
d’ailleurs tu la bien dit on est que des humains faible qu'on soit musulman ou pas ...
c'est des choses qui arrive quand on baisse la garde ,dans tes postes il faut presque décortiqué le vrai du faux musulman ,je suis incapable de lire les bonnes et mauvaises intentions d'une personnes, tout simplement ça ne m’intéresse pas ,tes sujets reflete la realité de monsieur tout le monde et madame tout le monde ,je conclus que ton obsession sur un idéal et parfait musulman te met dans l’égarement
rien ne t'empeche de dire ce que tu veux mais saches qu'on ne peut pas toujours partager les mmes idées meme entre musulman
a la prochaine lecture
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook