Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma partenaire veut tout arrêter
D
5 mai 2019 13:18
Salam aleykoum tout le monde .
Je vois que sur de forum certain réponses sont intéressant donc j’aimerais vous proposé mon cas aussi si sa ne vous dérange pas .

J’aimerais avoir des conseils bien précis à comment agir dans cette situation s’il vous plaît car je ne trouve plus de solution .
Donc tout d’abord , je suis avec une fille depuis bientôt 1 ans et 3 mois mais que je connais depuis 3 ans environ même un peu plus . Nous sommes tout les deux étudiant et avons la détermination de réussir dans nos projet quoiqu’il en coûte Al hamdoullilah mais avec certains principe qui ne va pas a l’encontre de notre relations . Nous sommes tout les deux pratiquant de la religion musulmane .
Sa mère l’a éduqué de la façon suivant : être dépendante de personne et vouloir se marié vers 30ans pour avoir une situation stable avant d’avoir un homme . Donc sa mère l’a éduqué pour toujours repousser les hommes et c’est ce qu’elle a fait jusqu’à moi .

Et surtout j’ai annoncer à mes parents que j’avais trouver la fille avec qui je veux vivre et elle était censé l’annoncé à ses parents cette été ou l’été prochain . On a beaucoup discuter avant de se mettre ensemble ( même si je sais que c’est mal avant le mariage de sortir avec une personne , je veux pouvoir la préserver sur du long therme et dans notre société à l’heure d’aujourd’hui c’est dure ) même aillant l’envie de prendre sa mains , elle a peur de l’annoncé à ses parents donc notre relation était là plus discrète possible .
On se voyait assez al hamdoullilah mais en periode d’examen pas du tout . Elle m’avait prévenu qu’elle était désagréable et qu’elle stressé énormément pendant ces périodes . Donc j’ai préféré la laisser tranquille et de lui parler au téléphone quand on était tout les deux disponible .
De petite dispute avait lieu , tout à fait normal jusqu’au jour ( il y a bientôt 2 mois ) elle a voulu tout arrêter car lorsque j’étais au téléphone avec un amis j’ai louper plusieurs message pendant une bonne heure . Elle l’a pris super mal alors que je parler de choses importante et a pris ça comme si je la mettais pas en priorité. Elle me rejeter pendant une semaine jusqu’à avoir réussi à «  avoir une seconde chance » . Je lui ai prouver pendant 3semaine que c’était ma priorité jusqu’à même qu’elle me dise qu’elle ne regrette pas de m’avoir laisser me rattraper . Tout ce passer très bien à part le faite qu’on ai en période d’examen ( en ce moment même ) . Il y a quelque jour , je suis sortie avec mon frère et mes cousin manger dehors vers 21h . Tout la journée on était occupé mais elle moins que moi car après un examen elle a fait du shopping avec sa copine histoire de souffler ( on c’est toujours dit si on ressent la moindre choses négatives on se le dit et donc je lui ai reprocher de pas avoir été assez présente aujourd’hui ( a part me dire où elle était on na même pas discuter une fois alors qu’elle était libre tout la journée et j’exige que vue que d’habitude on ne se parle pas trop à cause de révisions , lorsqu’on a le temps on doit communiquer pour le bien de notre couple ) . Donc à cette sortie je me met à l’écart pour lui expliquer au téléphone. Ma famille a plusieurs reprise et venu me chercher pour rester avec eux mais je devais régler le problème ( car c’est ma priorité -> ma futur femme ) et en ayant assez de cela elle c’est permis de m’en dire on règle le problème demain va t’amuser et ne m’a pas laisser le choix ( car elle devait travailler ) . Respectant son travaille ( c’est la dernière ligne droite ) j’ai préférer continuer ma discussion par message .
Mais du coup elle a arrêter cours la relation le lendemain car elle me dis que je ne l’ai pas rappeler donc je l’ai encore mis en deuxième position alors que sans exagération par message je répondais maximum 5 minute plus tard .
Je suis ouvert à tout conseil In Sha Allah .
Merci de votre compréhension
p
5 mai 2019 13:24
Salam tu as quel âge ? Et elle a QuEl age ?
Ne cours Apres personne

Citation
Dkleda a écrit:
Salam aleykoum tout le monde .
Je vois que sur de forum certain réponses sont intéressant donc j’aimerais vous proposé mon cas aussi si sa ne vous dérange pas .

J’aimerais avoir des conseils bien précis à comment agir dans cette situation s’il vous plaît car je ne trouve plus de solution .
Donc tout d’abord , je suis avec une fille depuis bientôt 1 ans et 3 mois mais que je connais depuis 3 ans environ même un peu plus . Nous sommes tout les deux étudiant et avons la détermination de réussir dans nos projet quoiqu’il en coûte Al hamdoullilah mais avec certains principe qui ne va pas a l’encontre de notre relations . Nous sommes tout les deux pratiquant de la religion musulmane .
Sa mère l’a éduqué de la façon suivant : être dépendante de personne et vouloir se marié vers 30ans pour avoir une situation stable avant d’avoir un homme . Donc sa mère l’a éduqué pour toujours repousser les hommes et c’est ce qu’elle a fait jusqu’à moi .

Et surtout j’ai annoncer à mes parents que j’avais trouver la fille avec qui je veux vivre et elle était censé l’annoncé à ses parents cette été ou l’été prochain . On a beaucoup discuter avant de se mettre ensemble ( même si je sais que c’est mal avant le mariage de sortir avec une personne , je veux pouvoir la préserver sur du long therme et dans notre société à l’heure d’aujourd’hui c’est dure ) même aillant l’envie de prendre sa mains , elle a peur de l’annoncé à ses parents donc notre relation était là plus discrète possible .
On se voyait assez al hamdoullilah mais en periode d’examen pas du tout . Elle m’avait prévenu qu’elle était désagréable et qu’elle stressé énormément pendant ces périodes . Donc j’ai préféré la laisser tranquille et de lui parler au téléphone quand on était tout les deux disponible .
De petite dispute avait lieu , tout à fait normal jusqu’au jour ( il y a bientôt 2 mois ) elle a voulu tout arrêter car lorsque j’étais au téléphone avec un amis j’ai louper plusieurs message pendant une bonne heure . Elle l’a pris super mal alors que je parler de choses importante et a pris ça comme si je la mettais pas en priorité. Elle me rejeter pendant une semaine jusqu’à avoir réussi à «  avoir une seconde chance » . Je lui ai prouver pendant 3semaine que c’était ma priorité jusqu’à même qu’elle me dise qu’elle ne regrette pas de m’avoir laisser me rattraper . Tout ce passer très bien à part le faite qu’on ai en période d’examen ( en ce moment même ) . Il y a quelque jour , je suis sortie avec mon frère et mes cousin manger dehors vers 21h . Tout la journée on était occupé mais elle moins que moi car après un examen elle a fait du shopping avec sa copine histoire de souffler ( on c’est toujours dit si on ressent la moindre choses négatives on se le dit et donc je lui ai reprocher de pas avoir été assez présente aujourd’hui ( a part me dire où elle était on na même pas discuter une fois alors qu’elle était libre tout la journée et j’exige que vue que d’habitude on ne se parle pas trop à cause de révisions , lorsqu’on a le temps on doit communiquer pour le bien de notre couple ) . Donc à cette sortie je me met à l’écart pour lui expliquer au téléphone. Ma famille a plusieurs reprise et venu me chercher pour rester avec eux mais je devais régler le problème ( car c’est ma priorité -> ma futur femme ) et en ayant assez de cela elle c’est permis de m’en dire on règle le problème demain va t’amuser et ne m’a pas laisser le choix ( car elle devait travailler ) . Respectant son travaille ( c’est la dernière ligne droite ) j’ai préférer continuer ma discussion par message .
Mais du coup elle a arrêter cours la relation le lendemain car elle me dis que je ne l’ai pas rappeler donc je l’ai encore mis en deuxième position alors que sans exagération par message je répondais maximum 5 minute plus tard .
Je suis ouvert à tout conseil In Sha Allah .
Merci de votre compréhension
R
5 mai 2019 13:25
Salam

Je pense que si elle tenait à toi autant que toi à elle elle ne ferait pas ce genre de gaminerie excuse moi du terme


Tu comprends ses priorités et pas elle les tiennes... et être sa priorité n1 c quoi ce délire ? C pas en répondant dans la seconde que ça se démontre ... Tu l'as trop habituée à faire le 'toutou' DSL encore du terme

Qd tu n'es pas dispo dis lui que tu ne l'est pas point par contre qd tu le deviens fais lui signe et inversement ...le coup de 1h au tel ou pas rappelé le lendemain c un peu abusé je trouve ... mais attendre une réponse dans la seconde tout autant
J
5 mai 2019 13:25
Dsl pas tt lu mais je réalise à quel point par messages on a parfois des comportements puérils..

Mariez vous et puis basta vs vs verrez tellement que vous chercherez du riiihvlol
N
5 mai 2019 13:30
Sans jugement ou quoi votre relation est très compliqué...
Madame a besoin que tu suive ses règles et de sentir son intérêt pour elle au dessus de tout à ce que je vois.
Pour l'instant je te conseille de prendre du recul sur tout ça car parfois à vouloir faire en sorte que tout se passe bien on ne voit pas les signaux de détresse...
Comme ça pu être le cas pour moi et grâce aux conseils que j'ai reçu ici j'ai pu enfin ouvrir les yeux.
Donc voilà bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/19 13:32 par Nelyana.
G
5 mai 2019 13:31
Elle doit avoir 17 ans sûrement. Et ne t'aime tout simplement pas je pense sinon elle ne te lâche pas pour un message car ta pas répondu.
Et comme elle sait que tes a fond sur elle. Elle a prit de la confiance et elle te fait la misère c tout.
J'sai que c dur mais coupe court avec elle et tu verra que c elle qui reviendra .
5 mai 2019 13:35
C’est quoi ce délire?
Personne ne doit avoir l’obligation de décrocher son téléphone dans la minute ou répondre aux Sms dans la seconde. Si elle te fait tout un flan pour ça, c’est qu’elle a un sacré problème. C'est ça être une priorité?
5 mai 2019 13:36
Je pense qu il faut faire les choses licitement cad de vous mariez dans le hlel et arrêtez de vous voir dans le hram et tout s arrangera

Et fais salât istikhara elle n est peut être pas faite pour toi Pke vous vous embrouillez pour des futilites et ce n est pas normal.

Citation
Dkleda a écrit:
Salam aleykoum tout le monde .
Je vois que sur de forum certain réponses sont intéressant donc j’aimerais vous proposé mon cas aussi si sa ne vous dérange pas .

J’aimerais avoir des conseils bien précis à comment agir dans cette situation s’il vous plaît car je ne trouve plus de solution .
Donc tout d’abord , je suis avec une fille depuis bientôt 1 ans et 3 mois mais que je connais depuis 3 ans environ même un peu plus . Nous sommes tout les deux étudiant et avons la détermination de réussir dans nos projet quoiqu’il en coûte Al hamdoullilah mais avec certains principe qui ne va pas a l’encontre de notre relations . Nous sommes tout les deux pratiquant de la religion musulmane .
Sa mère l’a éduqué de la façon suivant : être dépendante de personne et vouloir se marié vers 30ans pour avoir une situation stable avant d’avoir un homme . Donc sa mère l’a éduqué pour toujours repousser les hommes et c’est ce qu’elle a fait jusqu’à moi .

Et surtout j’ai annoncer à mes parents que j’avais trouver la fille avec qui je veux vivre et elle était censé l’annoncé à ses parents cette été ou l’été prochain . On a beaucoup discuter avant de se mettre ensemble ( même si je sais que c’est mal avant le mariage de sortir avec une personne , je veux pouvoir la préserver sur du long therme et dans notre société à l’heure d’aujourd’hui c’est dure ) même aillant l’envie de prendre sa mains , elle a peur de l’annoncé à ses parents donc notre relation était là plus discrète possible .
On se voyait assez al hamdoullilah mais en periode d’examen pas du tout . Elle m’avait prévenu qu’elle était désagréable et qu’elle stressé énormément pendant ces périodes . Donc j’ai préféré la laisser tranquille et de lui parler au téléphone quand on était tout les deux disponible .
De petite dispute avait lieu , tout à fait normal jusqu’au jour ( il y a bientôt 2 mois ) elle a voulu tout arrêter car lorsque j’étais au téléphone avec un amis j’ai louper plusieurs message pendant une bonne heure . Elle l’a pris super mal alors que je parler de choses importante et a pris ça comme si je la mettais pas en priorité. Elle me rejeter pendant une semaine jusqu’à avoir réussi à «  avoir une seconde chance » . Je lui ai prouver pendant 3semaine que c’était ma priorité jusqu’à même qu’elle me dise qu’elle ne regrette pas de m’avoir laisser me rattraper . Tout ce passer très bien à part le faite qu’on ai en période d’examen ( en ce moment même ) . Il y a quelque jour , je suis sortie avec mon frère et mes cousin manger dehors vers 21h . Tout la journée on était occupé mais elle moins que moi car après un examen elle a fait du shopping avec sa copine histoire de souffler ( on c’est toujours dit si on ressent la moindre choses négatives on se le dit et donc je lui ai reprocher de pas avoir été assez présente aujourd’hui ( a part me dire où elle était on na même pas discuter une fois alors qu’elle était libre tout la journée et j’exige que vue que d’habitude on ne se parle pas trop à cause de révisions , lorsqu’on a le temps on doit communiquer pour le bien de notre couple ) . Donc à cette sortie je me met à l’écart pour lui expliquer au téléphone. Ma famille a plusieurs reprise et venu me chercher pour rester avec eux mais je devais régler le problème ( car c’est ma priorité -> ma futur femme ) et en ayant assez de cela elle c’est permis de m’en dire on règle le problème demain va t’amuser et ne m’a pas laisser le choix ( car elle devait travailler ) . Respectant son travaille ( c’est la dernière ligne droite ) j’ai préférer continuer ma discussion par message .
Mais du coup elle a arrêter cours la relation le lendemain car elle me dis que je ne l’ai pas rappeler donc je l’ai encore mis en deuxième position alors que sans exagération par message je répondais maximum 5 minute plus tard .
Je suis ouvert à tout conseil In Sha Allah .
Merci de votre compréhension



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/19 13:37 par Galbied.
S
5 mai 2019 13:59
Oulaa c'est quoi ça ? Vous devez avoir vos téléphone greffé sur vous ? Franchement vos disputes n'ont ni queue ni tête ! Vous vous prenez le choux pour rien ... Je vois même pas le problème il est où ? Gagnez en maturité tout les deux, fête les choses dans le hlel
A
5 mai 2019 14:07
C’est une gamine qui mériterait des tartes
m
5 mai 2019 14:07
Serieux jsais pas ske ru fais avec une fille comme el

El se prend pr une princesse c tjs toi ki lui court apres com un chien pendant kel se joue de toi
Je te conseille serieusement de l ignorer et de la laisser

Cette fille ne te merite pas
El n a jamais parlé de toi a sa famille soit disant par peur et te mebace sans cesse pour tt et n importe koi

Vous n etes meme pas encore marié kel te traite com un chien jimagine meme pas une fois en couple

Remercie Allah de l avoir eloigner de toi et donne toi un peu de valeur au lieu de te laisser ecrasser
5 mai 2019 14:25
Elle a la rupture facile dis donc.

Priorité n'est pas le mot que j'emploierais. Votre relation se rapproche plutôt de l'esclavagisme.
Une discussion s'impose.

Ceci dit, les relations hors mariage ne mènent à rien. Profitez du ramadan pour remettre vos pendules à l'heure.
a
5 mai 2019 15:47
Mais qu'est ce que tu fais avec elle Oups ptn
"Si tu me réponds pas en 1h je te quitte " mdr bah casse toi
LOL c quoi cette mentalité de merde.
C'est mon avis c'est pas un conseil fait ce que tu veux de ta vie.
L
5 mai 2019 15:58
Elle est stressante ta copine Ill

Elle ne veut pas que tu lui parle pendant les examens
Ensuite quand elle l'a décidé,il faut lui répondre dans la seconde

Et toi tu culpabilise

Elle a tout compris elle en fait grinning smiley
5 mai 2019 16:23
Je trouve que c'est se prendre la tête pour des futilités, sérieux..
C'est un comportement de gamin.
Le seul conseil que je vais te dire, c'est de réfléchir... De voir si tu peux continuer avec cette personne pour en venir aux choses sérieuses c'est à dire mariage famille responsabilité ect après tous c'est toi qui l'a connaît mieux que nous. Et puis de peser le pour et le contre. Mais réfléchis bien prend un peu de recule pour prendre une décision importante et mature.

Parce que personnellement te quitter comme sa sans raison si elle t'aimais vraiment elle pourrait pas le faire au contraire... Et puis si elle le fait une fois elle peut le faire à plusieurs reprises. Elle peut te laisser à tout moment... Et c'est bien dommage mais cours pas après une personne qui en vaut pas la peine ou même se prendre la tête. Laisse toi du temps et réfléchis.

En espérant de t'avoir aidé je te souhaite une bonne fin de d'après midi.
M
5 mai 2019 17:03
C'est une gamine ta copine. Et toi arrête un peu de faire le canard quand-même... Une fille qui exige d'être ta "priorité" h24 se sert de toi pour brosser son égo. Y'a aucun amour derrière ce genre de demande,c'est que de l'égo.
Ne pas répondre à des messages pendant une heure ça se fait très bien et aucun besoin ne serait-ce que d'en parler. Alors rompre pour ça et exiger des preuves d'être la "priorité".... fuis,tu n'aura jamais la paix avec une fille comme ça.
5 mai 2019 17:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 – Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le “respect”.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
5 mai 2019 20:21
Merci pour tout vos message , plusieurs différent mais vous m’avez donnée à peu près le même conseil , tout le monde . Je vais prendre du recule In Sha Allah et voir ce que je pourrais faire .

WaSalem waleykoum tout le monde .
5 mai 2019 23:12
C'est de la pure posséssivité !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook