Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne pas partager, penser qu'a soi
27 juin 2018 16:20
Je me demande c'est du a quoi, pourquoi bcp ne partagent rien du tout mais par contre ont des pretentions, demandent a d'autres de faire des gestes pour eux (et pas de petites gestes demandent). Et eux ne donnent rien du tout gardent tout pour eux.

C'est egoisme ? Penser que l'autre est plus con et ne se rend pas compte ?

Je parle des simples gestes comme proposer de partager des bombons si on a une grande boite ouverte sur le bureau...et jusqu'aux grandes gestes.

Pensez-vous que sans partage de maniere evidente et flagrante, on peut obtenir des faveurs qu'on fait que pour quelqu'un qu'on a une obligation envers lui ?
27 juin 2018 16:32
" plus on partage, plus on possède ,
Voie Là Le Secret '


Dixit Mr Spoke


Laisse les dans leur ignorance grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Je me demande c'est du a quoi, pourquoi bcp ne partagent rien du tout mais par contre ont des pretentions, demandent a d'autres de faire des gestes pour eux (et pas de petites gestes demandent). Et eux ne donnent rien du tout gardent tout pour eux.

C'est egoisme ? Penser que l'autre est plus con et ne se rend pas compte ?

Je parle des simples gestes comme proposer de partager des bombons si on a une grande boite ouverte sur le bureau...et jusqu'aux grandes gestes.

Pensez-vous que sans partage de maniere evidente et flagrante, on peut obtenir des faveurs qu'on fait que pour quelqu'un qu'on a une obligation envers lui ?
27 juin 2018 16:58
Je n'ai jamais compris comment ont grandi ces gens la. Quel est le facteur qui les fait etre ainsi.

Le probleme c'est qu'ils perdent des opportunites en or car payer un cafe a leur interlocuteur serai 2 eur de perdu.

Ces choses la ca ne passe pas. Il y a un minimum d'ouverture vers les autres, une "perte" basique, un savoir vivre et etre, surtout quand pn veut obtenir une grande faveur (un contrat etc).

Je ne mele pas, mais pour certains ca me fait pitie quand je vois le manque de discernement.

Ca m'est totalement etrange cette maniere de faire.
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
" plus on partage, plus on possède ,
Voie Là Le Secret '


Dixit Mr Spoke


Laisse les dans leur ignorance grinning smiley
p
27 juin 2018 17:28
Je vous laisse mediter cette citation de Nietzsche " Ma joie de donner est morte, à force de donner; ma vertu s'est lassée d elle même dans sa surabondance . "
Citation
DB & PP a écrit:
Je me demande c'est du a quoi, pourquoi bcp ne partagent rien du tout mais par contre ont des pretentions, demandent a d'autres de faire des gestes pour eux (et pas de petites gestes demandent). Et eux ne donnent rien du tout gardent tout pour eux.

C'est egoisme ? Penser que l'autre est plus con et ne se rend pas compte ?

Je parle des simples gestes comme proposer de partager des bombons si on a une grande boite ouverte sur le bureau...et jusqu'aux grandes gestes.

Pensez-vous que sans partage de maniere evidente et flagrante, on peut obtenir des faveurs qu'on fait que pour quelqu'un qu'on a une obligation envers lui ?
N
27 juin 2018 17:58
J'ai bien remarqué sa en France non come la mia italiaaa In love
Citation
DB & PP a écrit:
Je me demande c'est du a quoi, pourquoi bcp ne partagent rien du tout mais par contre ont des pretentions, demandent a d'autres de faire des gestes pour eux (et pas de petites gestes demandent). Et eux ne donnent rien du tout gardent tout pour eux.

C'est egoisme ? Penser que l'autre est plus con et ne se rend pas compte ?

Je parle des simples gestes comme proposer de partager des bombons si on a une grande boite ouverte sur le bureau...et jusqu'aux grandes gestes.

Pensez-vous que sans partage de maniere evidente et flagrante, on peut obtenir des faveurs qu'on fait que pour quelqu'un qu'on a une obligation envers lui ?
27 juin 2018 18:58
Oui, je pense qu'il y a des trucs specifiques pays: accueil, generosite ou au contraire..


Et les emigres y copient le comportement apres certain temps.
Citation
Stella97 a écrit:
J'ai bien remarqué sa en France non come la mia italiaaa In love
27 juin 2018 19:07
Salam,

Les gens oublient que nous avons tous besoin des uns et des autres...



Bonnes soirée,
27 juin 2018 21:03
Je reposte ...

Ça monnaie des sentiments...ça monétise sa moitié...
Ça n' a pas honte de regarder ses enfants dans les yeux ( alors que au fond ... Et Oui. Mon p'tit ... Tu es là car ton papa était celui qui avait ceci...ou cela... Ou ta maman ... Ceci..cela .. )



Alors un café...eye rolling smileysmoking smiley

Citation
DB & PP a écrit:
Je n'ai jamais compris comment ont grandi ces gens la. Quel est le facteur qui les fait etre ainsi.

Le probleme c'est qu'ils perdent des opportunites en or car payer un cafe a leur interlocuteur serai 2 eur de perdu.

Ces choses la ca ne passe pas. Il y a un minimum d'ouverture vers les autres, une "perte" basique, un savoir vivre et etre, surtout quand pn veut obtenir une grande faveur (un contrat etc).

Je ne mele pas, mais pour certains ca me fait pitie quand je vois le manque de discernement.

Ca m'est totalement etrange cette maniere de faire.
27 juin 2018 21:05
Je ne parle pas des relations sentimentales.


Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Je reposte ...

Ça monnaie des sentiments...ça monétise sa moitié...
Ça n' a pas honte de regarder ses enfants dans les yeux ( alors que au fond ... Et Oui. Mon p'tit ... Tu es là car ton papa était celui qui avait ceci...ou cela... Ou ta maman ... Ceci..cela .. )



Alors un café...eye rolling smileysmoking smiley
M
27 juin 2018 21:08
Salam,
La société est de plus en plus individualiste c’est un fait... la notion de partage et de générosité est perçu comme une faiblesse ou une tactique pour obtenir quelque chose!!!
Une fois lors d’un déplacement avec un de mes managers ( forcément il gagne beaucoup plus que moi et dans ma boite pendant les déplacements c’est eux qui paye tout avec la cb du taff) ben je lui ai payé un coca et au moment de passer à l’adittion j’ai dû insisté pour payer!!! Et ben il était très étonné !!! Il avait pas l’habitude qu’on paye pour lui, plutôt le contraire dés mecs qui le gratte!
Moi en général et afin de me tranquillisé quand je donne j’attenids rien en retour ... comme sa je suis jamais déçu !!! Après comme tout le monde je suis toujours content quand il y a un retour pas par calcul, je me dit juste que la personne en face de moi est correcte et m’appressis.
Citation
DB & PP a écrit:
Je me demande c'est du a quoi, pourquoi bcp ne partagent rien du tout mais par contre ont des pretentions, demandent a d'autres de faire des gestes pour eux (et pas de petites gestes demandent). Et eux ne donnent rien du tout gardent tout pour eux.

C'est egoisme ? Penser que l'autre est plus con et ne se rend pas compte ?

Je parle des simples gestes comme proposer de partager des bombons si on a une grande boite ouverte sur le bureau...et jusqu'aux grandes gestes.

Pensez-vous que sans partage de maniere evidente et flagrante, on peut obtenir des faveurs qu'on fait que pour quelqu'un qu'on a une obligation envers lui ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook