Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partager ses emotions inquiétudes..sentiments?
12 janvier 2016 19:10
salut,

jme demandais ce que vous en pensez.

est ce que vous preferez que votre moitié vous parle même quand ca va pas,
ou alors vous etes plutot du genre a garder tout pour vous,

je vais preciser,
votre mari/votre femme est tres inquiet/e sur un point en particulier (familiale, boulot, ami, soi meme) et vous en parle regulierement car c'est uen situation qui le met mal a l'aise,
ca vous derange?


bon a ce qu'il parait le mariage c'est pr le meilleur et pour le pire,

grinning smiley mais c bien quand c'est le meilleur
12 janvier 2016 19:18
Salam,

Si il ne partage pas avec moi ses difficultés, avec qui il va les partager? ^^
12 janvier 2016 19:35
salam

bah jsais pas

les gens ont l'air assez peu receptifs...du genre tu te maries mais faut surtout pas discuter avec ton mari ou ta femme.. faut faire style t'es positif h 24 grinning smiley
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Si il ne partage pas avec moi ses difficultés, avec qui il va les partager? ^^
12 janvier 2016 19:35
Salem alikoum , sa me vexerai si mon mari se confi pa a moi ,je le prendrai mal , ci il ne me parle pas a qui parlais alors??? Surtout , que dans un couple on remarque tout de suite ci l autre est preocupé. Alors sa ne me derange en rien , bien au contraire , et idem pour moi , le moindre petit soucis je fais appel a lui .
g
12 janvier 2016 19:40
Il faut qu'il me confie absolument TOUT grinning smiley
12 janvier 2016 20:30
Je pense pas que ça soit une bonne idée ^^. Maintenant c'est sûr que de manière générale, il faut être positif mais je pense que dans un couple il faut tout partager, les bons et mauvais moments. C'est impossible de faire comme si tout allait bien sur le long terme
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

bah jsais pas

les gens ont l'air assez peu receptifs...du genre tu te maries mais faut surtout pas discuter avec ton mari ou ta femme.. faut faire style t'es positif h 24 grinning smiley
12 janvier 2016 22:39
Salam alaykom

Subhanallah j'en parlais , hier soir , avec ma voisine qui souffre du fait que son mari ne voit pas qu'elle souffre de la mort de son père , Allah yrahmo . Un papa dont elle était proche depuis le décès de sa mère , survenu il y a quelques années ,Allah yrahmha .

Elle aimerait qu'il la réconforte , qu'il soit à l'écoute mais la seule fois où elle a voulu se confier sur son chagrin , sur le manque qu'elle ressent , il lui a dit " tu vas tout de même le pleurer éternellement , tu es trop négative " , cette remarque l'a refroidie méskina . Ça fait trois mois aujourd'hui, elle souffre dans son coin et son mari n'a pas l'air de s'en soucier alors elle n'ose plus lui parler de quoi que ce soit .

Perso je ne pourrais accepter que mon mari ne se confie pas à moi par orgueil ou autre . J'attendrais de lui qu'il soit présent pour moi en cas de soucis . Des époux sont censés s'écouter , s'épauler sinon à quoi bon rester ensemble.
12 janvier 2016 22:41
Bah écoute oui un couple doit s'entraider, sinon' c'est pas un couple


Tu préfères qu'il aille raconter ses bobos à la voisine grinning smiley

Ça finira par ....le pire
P
12 janvier 2016 22:47
Salam 3likoum,

Etre une épouse c'est à la fois être amie, une mère (quand enfants il y a), une amante, une camarade de jeu, une confidente... Idem pour l'époux.

Le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire.

Si mon futur mari ne se confie pas à moi, à qui se confiera t il ? Garder tout pour soi ce n'est pas bon. Je sais qu'on a pas toujours envie de tout partager, mais parfois il y a du bon également.

Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
b
12 janvier 2016 22:52
moi_je veux_qu'on m'en_parle
le_soucis_c'est que_des_fois_jsuis_pas_réceptive_du_coup_ça_peut
bloquer_autrui_mais_jveux_pouvoir_ être_une_oreille_attentive
ça_compte_beaucoup_je_trouve
13 janvier 2016 00:22
Salam,

S il n y a pas d écoute et de soutiens le couple est voué à l échec, enfin à mon sens.
y
13 janvier 2016 11:48
salam alaykoum

Quand on tiend très fort à quelqun, on veut absolument tt savoir...ses peines, ses peurs, ses angoisses, ses soucis...Tout. Et essayer d'être présent un maximum.
13 janvier 2016 11:55
ya que des femmes qui me repondent

socialement vous etes obligées dvous comporter comme ça..

aussi par peur...du genre si jlecoute pas il va aller voir la voisine.

et les hommes qu'en pensent t ils ?
y
13 janvier 2016 11:57
on parle du probleme pr eviter que les problemes ne s'accroissent.
Et les hommes devraient faire la meme chose. On ne doit pas laisser la personne qu'on aime se confier à quelqun dautre. Parce qu'en fait, lamour cest exactement ça...c'est quand on se sent respecté, ecouté, et apprecié pr ce qu'on est...lamour commence comme ça.

Citation
petit-sourire a écrit:
ya que des femmes qui me repondent

socialement vous etes obligées dvous comporter comme ça..

aussi par peur...du genre si jlecoute pas il va aller voir la voisine.

et les hommes qu'en pensent t ils ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/16 12:06 par louveteau.
y
13 janvier 2016 12:01
Mais cest pas comme ça quon pense" si je lecoute pas il va aller voir la voisine" lol ..nn cest pas ça...

La femme au fond a vrmt besoin de tt connaitre de la personne qu'elle aime. Cest quelque chose quelle a en elle. Cest le propre de la femme. Meme ses enfants, elle veut tt savoir...Cest normal.

Et si elle veut tt savoir cest pr aider la personne quelle aime et que les problemes ne saccroissent...
13 janvier 2016 12:16
Salam moi non au contraire je trouve ça bien d'échanger ses émotions ensemble et puis si entre époux on peut pas s'écouter dans les moments necessaires qui va le faire ?
On devient la moitié de l'autre donc si dieu nous a créé en couple c'est pour traverser cette vie ensemble et se confier nos peurs et nos joies etc...
Se reconforter et s'appuier l'un sur l'autre.

Comme l'orange et son écorce l'un ne peut exister sans l'autre pour nous donner ce bon goût sucré.
Le couple c'est pareil.
14 janvier 2016 19:34
s'il y a des foirés dans la communication ça peut avoir des conséquences plus ou moins graves sur le couple, certains ont implosé pour cette raison. Des fois je me dis c'est le coeur même du mariage, chercher à comprendre l'autre pour répondre à ses attentes du mieux qu'on peut. si on cherche pas à savoir ce qu'il se passe chez l'autre, ça veut dire qu'on essaye pas de le comprendre et donc qu'on s'en tape un peu.
j'étais une pierre tombale quand j'avais des soucis, c'est mon mari qui m'a appris à communiquer parce qu'il voulait m'aider. Il me disait souvent que c'est comme si je le rendais invisible quand j'en parlais pas. parfois on veut pas saouler l'autre avec nos états d'âme mais de l'autre côté ce sera perçu comme une exclusion.
puis un "comment tu te sens ?", ça fait du bien de l'entendre . on aime bien parler de tout , ça donne des débats interminables mais on en a appris l'un sur l'autre comme ça. enfin on se poile bien des fois grinning smiley
A
14 janvier 2016 19:37
Je ne sais pas pour mon mari, mais (malheureusement ou non) je ne veux tout simplement pas extérioriser mes sentiments et mon mal-être (quand il est là), et j'ai du mal à supporter que ma sœur le fasse (alors que la pauvre a besoin de beaucoup extérioriser...)
Citation
petit-sourire a écrit:
salut,

jme demandais ce que vous en pensez.

est ce que vous preferez que votre moitié vous parle même quand ca va pas,
ou alors vous etes plutot du genre a garder tout pour vous,

je vais preciser,
votre mari/votre femme est tres inquiet/e sur un point en particulier (familiale, boulot, ami, soi meme) et vous en parle regulierement car c'est uen situation qui le met mal a l'aise,
ca vous derange?


bon a ce qu'il parait le mariage c'est pr le meilleur et pour le pire,

grinning smiley mais c bien quand c'est le meilleur
14 janvier 2016 22:35
ben justement jme demandais si ca avait pas un effet nefaste ?

fin moi jsuis capable de tout entendre. surtout venant de mon mari, ca mderange pas d'ecouter de comprendre. spas un etranger

apres jsuis pas fortiche pour le blabla donc je suis une bonne "ecoute" mais moins bonne pr "parler"

moi ce qui me fait peur c'est que l'autre en ait marre a force. jtrouve ca flippant.

jsais pas jsuppose que ca doit arriver. d'avoir besoin de parler et la il/elle vous balance "non mais j'en ai marre de tes pb bouaaaaaaaaaaaa"

nan ?
z
14 janvier 2016 22:42
je préfère qu'il parle mais je suis pas quelqu'un de réceptif, je suis mal à l'aise avec ça
Citation
petit-sourire a écrit:
salut,

jme demandais ce que vous en pensez.

est ce que vous preferez que votre moitié vous parle même quand ca va pas,
ou alors vous etes plutot du genre a garder tout pour vous,

je vais preciser,
votre mari/votre femme est tres inquiet/e sur un point en particulier (familiale, boulot, ami, soi meme) et vous en parle regulierement car c'est uen situation qui le met mal a l'aise,
ca vous derange?


bon a ce qu'il parait le mariage c'est pr le meilleur et pour le pire,

grinning smiley mais c bien quand c'est le meilleur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook