Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partager mon argent avec mon mari !!!
G
21 mars 2014 22:06
un seul conseil...ECOUTES TON PÈRE!!
el hamdolillah
21 mars 2014 22:50
@ m 3 a

en fait j'avais pas vu que c'est toi qui a fait venir ton mari

du bled , là c'est pas pareil , il devrait avoir de la reconnaissance pour toi

mais ça c'est une qualité que les "bledarts" n'ont pas
21 mars 2014 23:04
Citation
FlyingDoctor a écrit:
@ m 3 a

en fait j'avais pas vu que c'est toi qui a fait venir ton mari

du bled , là c'est pas pareil , il devrait avoir de la reconnaissance pour toi

mais ça c'est une qualité que les "bledarts" n'ont pas

je rebondis sur ça et dieu sait que je suis très sceptique concernant les mariages contractés avec les magrébins du pays (j'aime pas dire blédards), je vois pas pourquoi les personnes devraient être reconnaissantes si à la base je dis bien à la base (ce qui est pas le cas la plupart du temps) le mariage n'a pas d'intérets vicieux, on est pas reconnaissant parce qu'on épouse une personne en Europe on est reconnaissant parce qu'on respecte et aime l'autre (je sais c'est un peu utopique).

à ce compte là l'autre, le conjoint en Europe devrait être reconnaissant parce qu'il n'a pas pu trouver qqn dans son pays, et le conjoint l'a prit tel quel ? ça marche pas comme ça enfin ça ne devrait pas

moi je pense que les filles devraient éviter ce genre de mariage car la plupart du temps ç'est l'arnaque y'a qu'à lire ce sur site c'est toujours la mm chanson....mais non ça leur sert pas de leçon ! bref chacun sa vie ses choix mais après faut assumer !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
R
21 mars 2014 23:41
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
moi je voulais partager mon argent pour qu'il m'aime plus et envie d’être avec moi sad smiley mais est ce que sa sera le cas?!

n'importe quoi !
tu manques tellement d'assurance que tu es prête à donner de l'argent pour l'acheter

d'une ton argent c'est à toi religieusement il n'a pas droit d'y toucher
il bosse qu'il assume c'est son rôle de chef de famille si vous galérez là c'est normale de participer
il veut envoyer au bled qu'il le fasse mais sans sacrifier le confort de sa propre famille

mais ton fric garde le parce qu'il veut juste profiter de toi et je serai toi je mettrai bien de côté car vu sa mentalité tu risques de te retrouver sur la paille !

et forcer à travailler là c limite de l'esclavage

tu l'as trouvé où cette perle dis moi ?

Sur YABi, car Y A BON YABI grinning smiley
21 mars 2014 23:51
Citation
FlyingDoctor a écrit:
hallucinant , tous ces conseils a 2 balles

vous vivez en France , donc on applique le droit français

certaines veulent les droits mais pas les devoirs , c'est trop façile

on laisse l'homme payer toutes les factures ,loyer,electricité,nourriture,impots,voiture

eau,tel, etc ....mais la femme rien .tu travailles tu payes c'est normal

t'es tu seulement mise une fois a la place de ton mari , son angoisse

pour payer le loyer afin que vous ne soyez pas a la rue

c'est pour cette raison qu'il t'a demandé de travailler , tu n'a pas su voir

son appel a l'aide . toutes les p..fs qui veulent la vraie loi islamique

n'ont qu'a aller vivre en arabie saoudite


Sobhan allah! Vous, les mécréants, quand allez vous enfin vous servir de votre cervelle? vous ne savez pas ce que vous voulez: soit vous vous insurgez contre la soi disant infériorité des femmes, en islam! Soit vous vous indignez quand elles sont traitées comme des princesses!
Hé oui! En islam, l'argent de la femme lui appartient totalement et elle n'a aucune obligation financière. Libre à elles d'aider leurs maris ou pas.

N'est ce pas vous, les hommes, qui êtes sensés porter le pantalon? Pour moi, les hommes qui osent exiger de leurs épouses de travailler sont des INCAPABLES et des IRRESPONSABLES!

Il n'y a pas de "vraie" loi islamique! Il y a LA loi islamique et elle est se pratique sur toute la planète, même aux confins du pôle Nord!!!!!! Nous autres, "p..fs" (comme tu l'as si joliment dit), demeurons musulmanes où que nous soyons! Que ça te plaise ou non!

En ce qui concerne le droit français, comme tu dis, où est ce que tu as vu que la femme avait l'obligation de subvenir aux besoins de la famille? La subsistance de la famille ne repose que sur le commun accord des deux conjoints et non pas sur la loi!

Alors, si tu n'es pas content, va épouser une française pratiquant ton droit français!
R
21 mars 2014 23:57
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
moi je voulais partager mon argent pour qu'il m'aime plus et envie d’être avec moi sad smiley mais est ce que sa sera le cas?!

n'importe quoi !
tu manques tellement d'assurance que tu es prête à donner de l'argent pour l'acheter

d'une ton argent c'est à toi religieusement il n'a pas droit d'y toucher
il bosse qu'il assume c'est son rôle de chef de famille si vous galérez là c'est normale de participer
il veut envoyer au bled qu'il le fasse mais sans sacrifier le confort de sa propre famille

mais ton fric garde le parce qu'il veut juste profiter de toi et je serai toi je mettrai bien de côté car vu sa mentalité tu risques de te retrouver sur la paille !

et forcer à travailler là c limite de l'esclavage

tu l'as trouvé où cette perle dis moi ?

Sur YABi, car Y A BON YABI grinning smiley

Que dire ca craint si c'est sur Yabi lol grinning smiley
A
22 mars 2014 00:00
halallalala sad smiley



moi je suis pour les comptes communs, mais dans ton cas N O N


si j'étais à ta place may chouf babah hta franek No no


moi je partage l'amour, la confiance et après si tt va bien.... mon argent ptdr



tu es maman pense à l'avenir de tes enfants et l'argent il en faut de coté pour tes bambins inchaALLAH

bon courage
22 mars 2014 07:24
Citation
Big Love a écrit:

En ce qui concerne le droit français, comme tu dis, où est ce que tu as vu que la femme avait l'obligation de subvenir aux besoins de la famille? La subsistance de la famille ne repose que sur le commun accord des deux conjoints et non pas sur la loi!

Alors, si tu n'es pas content, va épouser une française pratiquant ton droit français!


salam Big Love

tu te trompes sur beaucoup de points CONTRIBUTION

secondo , quand je parle de "p..fs" j'entends les fausses musulmanes consciemment

ou pas . pour les vraies elles savent que l'argent n'est pas si important que ça dans cette vie

tertio , je ne suis pas un mecreant et j'ai pas besoin de te le prouver

toi qui verse dans la religion, si un jour ton mari te demande de ne pas travailler

est ce que tu le feras , reponds honnetement
22 mars 2014 08:53
Citation
FlyingDoctor a écrit:
[
ou pas . pour les vraies elles savent que l'argent n'est pas si important que ça dans cette vie

t

L'arget est aussi important pour la vraie musulmane qu'il peut l'etre pour n'importe quelle femme. Mais comme la majorité des musulmans sont pauvres ou en ont moyennement , elle n'a pas d'autre choix que de vivre selon le niveau de vie de son mari

Je dis cela pour contrer l'idée qu'une vraie musulmane afait voeux de pauvreté dans cette vie. C'est une idée recue, fausse , qui a vécu. La vraie musulmane ne veut pas vivre comme une nonne.

l'argent et les enfants sont la beauté de cette vie dit le Coran. La vraie musulmane aime ou veut l'argent au meme titre que cette vie
22 mars 2014 09:04
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
FlyingDoctor a écrit:
[
ou pas . pour les vraies elles savent que l'argent n'est pas si important que ça dans cette vie

t

L'arget est aussi important pour la vraie musulmane qu'il peut l'etre pour n'importe quelle femme. Mais comme la majorité des musulmans sont pauvres ou en ont moyennement , elle n'a pas d'autre choix que de vivre selon le niveau de vie de son mari

Je dis cela pour contrer l'idée qu'une vraie musulmane afait voeux de pauvreté dans cette vie. C'est une idée recue, fausse , qui a vécu. La vraie musulmane ne veut pas vivre comme une nonne.

l'argent et les enfants sont la beauté de cette vie dit le Coran. La vraie musulmane aime ou veut l'argent au meme titre que cette vie


mdrrr

mtn si tu veux vivre juste correctement t'e pas une "vraie" musulmane

ouais ok

on a qu'a aller directement ds la rue ,pr montrer qu'on est bonnes musulmanes

ils sont betes lesg ens

moi jdis hamdoullAh pr ce que Dieu m'a donné chaque jour ,si j'en ai moins mehlich , ca arrive, si j'en ai plus , tant mieu ,l'argent ca sert ici ,pr faire des choses interessantes (dont des choses importantes aussi pr la religion )

menfin , y'a des complexes vis a vis de l'argent que veux tu.
22 mars 2014 14:33
vous etes a coté de la plaque les 2 voisines du dessus

j'ai montré la lune , vous avez regardé le doigt

je parlais de la contribution obligatoire de l'epouse aux charges du foyer

en France

si apres avoir rempli vos devoirs d'epouse vous vous enrichissez

je dit bravo , vous l'avez merité

je n'ai aucun mais alors aucun complexe avec l'argent , par contre

certaines qui prennent leur mari pour des pigeons , quelle horreur !
22 mars 2014 15:47
Salam a tous !

je suis d'accord sur le faite que l'argent de la femme n'appartient qu'a elle..

Néanmoins je pense que de nos jours c dur de tout garder pour soit un seul salaire au smic ne peu pas subvenir a tout nos besoins...

MAIS pour la posteuse apparement ya pa de pb d'argent pour lui vu qu'il envoi tout ou preske au bled ! il peut assumé tout seul les dépenses si il n'avais pas c envois au bled !

J'ai lu que ton mari , a l'époque ou tu tafai pa, n'achetai rien tes enfants et jtrouve ca grave !!
Certe moi j'ai un compte joint avec mon mari et j'ai supprimé mon compte personnel mais comme la dit un yabi si il n'y a pas de confiance a 100% sa marchera jamais et ca va encore plus s'aggravé !

Ecoute ton pere prend tout en main ! deja la caf devrait passer sur ton compte... si c lui ki paye le loyer et les charges laiss lui les APL si vous en avez...

Je taurai aussi conseillé d'en parler avec lui mais je sais pas si sa en vaut la peine...va-t-il técouter? perplexe
22 mars 2014 15:48
Citation
FlyingDoctor a écrit:


certaines qui prennent leur mari pour des pigeons , quelle horreur !

L'épouse en islam est une femme ENTRETENUE meme si elle a une fortune personnelle, elle n'est pas obligée de l'utiliser pour le foyer.
En terme d'aujourd'hui oui le mari musulman est un pigeon pour sa femme.

Mais c'est a vous de voir , vous voulez une musulmane vierge et soumise vous faites les pigeons.
Vous voulez une française pas vierge et pas soumise , vous faite fifty fifty

En clair , il faut renoncer a certaines exigences vis a vis de vos femmes , surtout vivant en France et donc selon sa culture et pas seulement sa loi, si vous voulez que de leur coté les femmes renoncent a certains droits musulmans pour vous....

L'islam c'est pas le religion des droits de l'Homme. C'est celle des droits de la femme aussiperplexe
S
22 mars 2014 15:49
Salam,

Je suis contre la solution de ton époux.

Par contre, ce que vous pouvez faire c'est d'ouvrir un compte commun dans lequel vous allez tous les deux verser une somme fixe afin de payer le loyer, les courses, les factures...


Si tu vois que ton époux dilapide cet argent au lieu de payer les factures, tu arrêtes tes versements.

Mais je pense que verser tout ton argent dans un compte commun est vraiment une mauvaise idée car il n'est pas très fiable. Quant à ton job, je t'encourage à continuer et à ne pas lâcher.

Allah y 3aounek
22 mars 2014 15:53
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Salam a tous !

je suis d'accord sur le faite que l'argent de la femme n'appartient qu'a elle..

Néanmoins je pense que de nos jours c dur de tout garder pour soit un seul salaire au smic ne peu pas subvenir a tout nos besoins...

MAIS pour la posteuse apparement ya pa de pb d'argent pour lui vu qu'il envoi tout ou preske au bled ! il peut assumé tout seul les dépenses si il n'avais pas c envois au bled !

J'ai lu que ton mari , a l'époque ou tu tafai pa, n'achetai rien tes enfants et jtrouve ca grave !!
Certe moi j'ai un compte joint avec mon mari et j'ai supprimé mon compte personnel mais comme la dit un yabi si il n'y a pas de confiance a 100% sa marchera jamais et ca va encore plus s'aggravé !

Ecoute ton pere prend tout en main ! deja la caf devrait passer sur ton compte... si c lui ki paye le loyer et les charges laiss lui les APL si vous en avez...

Je taurai aussi conseillé d'en parler avec lui mais je sais pas si sa en vaut la peine...va-t-il técouter? perplexe
Salam il est là le hic , c'est la confiance , la confiance est le pilier fondamentale du couple , sans ça ce n'est pas un couple , après chacun pense comme il veut.
22 mars 2014 16:03
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Salam a tous !

je suis d'accord sur le faite que l'argent de la femme n'appartient qu'a elle..

Néanmoins je pense que de nos jours c dur de tout garder pour soit un seul salaire au smic ne peu pas subvenir a tout nos besoins...

MAIS pour la posteuse apparement ya pa de pb d'argent pour lui vu qu'il envoi tout ou preske au bled ! il peut assumé tout seul les dépenses si il n'avais pas c envois au bled !

J'ai lu que ton mari , a l'époque ou tu tafai pa, n'achetai rien tes enfants et jtrouve ca grave !!
Certe moi j'ai un compte joint avec mon mari et j'ai supprimé mon compte personnel mais comme la dit un yabi si il n'y a pas de confiance a 100% sa marchera jamais et ca va encore plus s'aggravé !

Ecoute ton pere prend tout en main ! deja la caf devrait passer sur ton compte... si c lui ki paye le loyer et les charges laiss lui les APL si vous en avez...

Je taurai aussi conseillé d'en parler avec lui mais je sais pas si sa en vaut la peine...va-t-il técouter? perplexe
Salam il est là le hic , c'est la confiance , la confiance est le pilier fondamentale du couple , sans ça ce n'est pas un couple , après chacun pense comme il veut.

Salam

Je suis tout a fai d'accord avec toi...mais comment veut-tu qu'elle ai confiance en son mari kan lui dilapide tout en envoyant au bled et en pensant a son petit confort...
Elle lui a fais confiance au départ me semble-t-il en lui donnant sa CB et lui n'a rien trouver de mieu a lui dire qu'elle etait naive...

elle devrait pas ouvrir un compte commun ms plutot répartir l'argent ds le couple par rapport a qui paye koi...il paye le loyer? il garde les apl .. elle s'occupe d'acheter ce qu'il faut a ses enfants? elle garde les alloc etc etc ..
22 mars 2014 16:22
Citation
FlyingDoctor a écrit:
Citation
Big Love a écrit:

En ce qui concerne le droit français, comme tu dis, où est ce que tu as vu que la femme avait l'obligation de subvenir aux besoins de la famille? La subsistance de la famille ne repose que sur le commun accord des deux conjoints et non pas sur la loi!

Alors, si tu n'es pas content, va épouser une française pratiquant ton droit français!


salam Big Love

tu te trompes sur beaucoup de points CONTRIBUTION

secondo , quand je parle de "p..fs" j'entends les fausses musulmanes consciemment

ou pas . pour les vraies elles savent que l'argent n'est pas si important que ça dans cette vie

tertio , je ne suis pas un mecreant et j'ai pas besoin de te le prouver

toi qui verse dans la religion, si un jour ton mari te demande de ne pas travailler

est ce que tu le feras , reponds honnetement


Alaykoum salam,

Tu n'arrêtes pas de parler de vraies/fausses musulmanes. Et toi, où te situes-tu? J'aimerais bien le savoir. Mais je le devine, puisque tu préfères te plier au droit français plutôt qu'à la loi d'Allah.
Et quand on se dit "vrai" musulman, on ne traite personne de p..fs!

Quand j'ai dit précédemment "vous les mécréants", je ne sais pas à qui je m'adresse, je le reconnais.
Nous ne nous voyons pas et nous ne savons pas si nous nous adressons à des musulmans ou non. Cela étant dit, nous avons un moyen de nous nous reconnaitre entre nous: à travers nos écrits. N'importe qui est capable de distinguer et comprendre les principes de chaque auteur des messages, sur ce forum. Si ses paroles vont dans le sens de l'Islam, c'est un musulman qui obéit à Allah. Si, au contraire, elles vont à l'encontre de notre religion, alors ce n'en est pas un. C'est aussi simple que ça! Si un prétendu croyant ne croit pas en ne serait-ce qu'un seul commandement du Créateur, alors, il commet un acte de mécréance.

En ce qui concerne la contribution aux charges du mariage (je te remercie, tu m'as appris quelque chose), d'accord, tu m'as prouvé que selon la loi française, les personnes mariées sont tenues de contribuer aux charge du couple/de la famille. J'ai lu que si l'un des époux ne remplit pas ses obligations, l'autre peut (et non pas "doit"winking smiley l'y contraindre.
Honnêtement, tu as déjà vu un homme attaquer sa femme en justice pour l'obliger à participer aux charges du ménage? Moi, je n'en ai jamais vu ni même entendu parler. Et sais-tu pourquoi? Parce que c'est complètement absurde!

En Islam, c'est à l'homme qu'il incombe de subvenir aux besoins de la famille et il n'a aucun droit sur les biens de sa femme, Allah en a décidé ainsi, point final!
Tous VRAIS musulmans se plient aux lois divines sur toute la planète!

Enfin, je répondrai à ta question en toute honnêteté:
il ya dix ans, lors de la "Moqabala" avec mon mari (moqabala: recontre en vue d'un mariage éventuel), je ne travaillais pas mais j'envisageais de le faire. Je lui ai demandé s'il m'autoriserait à travailler au cas où j'accepterais sa demande en mariage. Il a refusé parce qu'il ne veut pas que sa femme soit harcelée par d'autres hommes au travail, parce qu'il préfère que ce soit sa femme qui éduque leurs enfants plutôt qu'une étrangère, parce qu'il refuse que son épouse retire son foulard au travail, etc... J'ai accepté! Pourquoi? Parce que j'ai trouvé toutes ses raisons honorables! Pourtant, j'ai un bac + 4 en anglais et je réve d'enseigner depuis l'âge de 13 ans!
L'année dernière, al hamdoulilah, j'ai eu l'occasion en or d'enseigner l'anglais dans une école musulmane. J'ai demandé à mon mari si il était d'accord et il a accepté. Pourquoi? Parce que je n'allais travailler qu'avec des femmes et on n'allait pas m'interide de porter mon hijab!
Mon adorable mari ne m'a jamais demandé un centime parce que c'est un homme, un VRAI!
22 mars 2014 16:26
Le smiley qui fait un clin d'oeil a été mis de façon involontaire. Je tenais à le préciser.
k
22 mars 2014 16:34
Salam si ton mari envoie largent au bled il est clair quil faut absolument stopper tous ca la c comme du vol. l'argent c pour le foyer on peut aider sa famille quand on a accompli le devoir du foyer en 1 c comme les gens qui donne pour la mosquée mais qui ne regle pas leur propre loyer cetais mon cas g 1 mari qui verse une grande somme dargents pour la mosquée mais qui délaisse sont devoir au sein du foyer donc garde ton argent et aussi tu verra sil t'aimer toi ou ton argent
22 mars 2014 16:51
Citation
benzoate de methyle a écrit:

mdrrr

mtn si tu veux vivre juste correctement t'e pas une "vraie" musulmane

ouais ok

on a qu'a aller directement ds la rue ,pr montrer qu'on est bonnes musulmanes

ils sont betes lesg ens

moi jdis hamdoullAh pr ce que Dieu m'a donné chaque jour ,si j'en ai moins mehlich , ca arrive, si j'en ai plus , tant mieu ,l'argent ca sert ici ,pr faire des choses interessantes (dont des choses importantes aussi pr la religion )

menfin , y'a des complexes vis a vis de l'argent que veux tu.

C'est usant ces mentalités arriérés qui veulent que l'islam ou la piété rime mieux avec pauvreté.
Des que tu revendique un minimum de confort ou de facilités , on te dit que l'islam c'est pas ça , qu'une vraie musulmane se contente du minimum , que t'as des gouts de luxe, qu'on est que de passage,bla bla..
Mais s'ils epousent une francaise convertie, la elle a droit a la belle vie dans la mesure des moyens et plus si affinités

Ils comprennent pas que la musulmane est avant tout une femme et que si tu veux vivre a la française, tu commences a la traiter avec le meme respect que tu as envers les françaises et lui offrir la meme qualité de vie. Alros la seulement , elle ne verra aucune objection a t'aider finacièrement comme une francaise. LOL
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook