Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage et sens commun d' aujourd'hui
V
4 octobre 2022 13:26
Bonjour,

Aujourd'hui,comme depuis longtemps, la situation économique et sociale empire de jour en jour. La majorité le vit encore plutôt facilement car nous sommes malgré tout en France parmi les privilégiés de ce monde. Cette majorité n' en a clairement pas conscience. Elle est assise sur un reliquat de travail et de sacrifice immense de la part du peuple français et de tous ceux qui ont œuvré pour la France de gré ou de force. Ceux qui ont œuvré dans le sens d' un développement dit humaniste. Des générations ont tout donné pour que l' accessibilité matérielle ne soit plus un frein à notre développement. Pour que l' idée scientifique soit établie comme le substrat du règne de la raison matérielle. Pour que leurs enfants aient un avenir qui ne soit pas uniquement un sacrifice.

Notre écartement de la raison spirituelle a poussé le peuple de France à se soumettre à des valeurs qui n' auraient jamais permises d'accéder à notre situation actuelle.
Malheureusement aujourd'hui le constat est là. Nous consommons notre patrimoine qu' il soit intellectuel ou matériel. Le seul patrimoine que nous créons étant un patrimoine que nous ne pourrons que peu transmettre car de faible valeur intrinsèque voir même sans valeur, voir même d' une valeur négative comme la pollution elle même.
Le patrimoine c'est nos idées, nos valeurs, notre architecture, notre production, nos paysage, notre travail... Tout ce pour quoi nous vivons et qui nous fait vivre sans avoir besoin de penser à nos soucis existentiels et tout ce qui nous fait partager et ce même avec des gens que jamais nous n' avons connu et qui sont mort depuis longtemps ou qui ne sont pas nés.

Alors que les gens sont amenés à avoir de plus en plus besoin les un des autres j' ai l' impression qu'ils s' éloignent de plus en mieux. La pratique de la distanciation sociale, est devenu une réalité forte.

Que partagez-vous aujourd'hui ?
S
4 octobre 2022 15:21
Patrimoine. Etymologiquement "ce qui appartient au Père". Mais de quel Père on parle en latin ?

Notre "géniteur", notre mari ?

Non ! DIEU !

Il est Le Seul vrai Père en réalité.

Le patrimoine pour moi, c'est ce que Dieu nous donne et qu'on a pour tâche de respecter.

En réalité, je ne possède rien, tout appartient à Dieu. Et je fais en sorte de ne pas dégrader ce qu'Il me permet d'avoir. Même si de nos jours, on participe tous, plus ou moins, à l'aggravation de la pollution terrestre et sociale.

Je suis sensée partager avec tous les autres humains cette planète sans la piller, la détruire, la saccager ...

Malheureusement, nous sommes tous éloignés des Dieu. Qui arrive encore à vivre uniquement de ce que Dieu lui donne ? On vit tous de ce que les humains ont construits. Nous sommes en réalité lamentables.

Un jour Dieu s'est fâché et a mis le déluge sur terre, bien décidé à éradiquer de cette planète la Création Humaine. Et puis UN SEUL a trouvé grâce à ses yeux. Noé.

Qui aujourd'hui pourrait rendre grâce à Dieu sur cette planète ? Clairement, sur 7 milliards d'individus, qui le vaut bien, qui respecte la Création de Dieu ? Ils ne doivent vraiment pas être nombreux. Et à mon avis, ils font parti des plus pauvres de cette planète. Pas d'argent, nomades, à vivre au jour le jour, sans soin moderne ...

Il n'y a rien à partager aujourd'hui. A moins qu'on ne veuille se débarrasser de tout ce qui nous encombre ...

Le but est de s'en remettre complètement à Dieu en se limitant soi-même à l'essentiel. Partager le silence, le calme, la sérénité, la joie et réussir à se contenter de l'essentiel.

Les gens sont trop dans le paraître, dans l'avoir. Ils n'arrivent même plus à apprécier une vie simple.

Partager la joie de vivre ensemble, même sans rien avoir, les gens n'y parviennent plus. Et tant qu'ils auront de trop, ils seront éloignés des uns des autres et seront incapables de partager quoi que ce soit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook