Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PARTAGE EQUITABLE DE HARIRA
t
10 septembre 2008 11:19
Loool.. Clap tu commence fort : je récapitule

a) remplir la marmite de 3L thumbs up

b) remplir une autre marmite de 3L (cela revient a vider la premiére marmite de 3L danc celel de 5)thumbs up

c)avc la harira des marmites de 3l tu remplis la marmite de 5l autant que tu peux -> il me reste bien 1 L dans la marmite de 3L thumbs up

d) il te reste encore 5litres dans la marmite, tu remplis le bidon de 3l avec, t'as 2litres en rab perplexeNo no

Mais pas mal quand meme.. allez un indice y a 7 manipulations a faire et petit chat en a deja les 3 premier de bon....
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
t
10 septembre 2008 11:22
@ ana*

bah collégue moody smileymoody smiley tu as seulement partager 3 Litres chacun or la madame a dis 4 L chacun lol..
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
a
10 septembre 2008 11:27
Ok collègue mais c'est déjà pas mal grinning smiley

Petit chat est apparement proche de la solution Cool, je viendrai l'aider si besoin Cool
t
10 septembre 2008 11:42
Lol.. cest la ou les manipulations vont étre delicates... et ou tu peux t embrouiller

Indice : la harira est nature c est a dire sans légumes sans viandes .. bah oui c pour ca k on a 4 litres chacun lol
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
b
10 septembre 2008 11:48
nonnnnnnnnnnnnnnn je veut ps voir ce mot hrira angry smiley j mal au ventre crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/08 11:56 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
10 septembre 2008 11:52
La hrira est nature Oh ah bah ça change tout alors perplexe grinning smiley
p
10 septembre 2008 11:57
Citation
ana* a écrit:
Ok collègue mais c'est déjà pas mal grinning smiley

Petit chat est apparement proche de la solution Cool, je viendrai l'aider si besoin Cool

salam ana* !

je m'eloigne progressivement..... faim + casse-tete = gros mal de tete sad smiley

vais faire un break sur ls enigmes, je reviendrai au ftour , j'aurais + d'inspiration face à une bonne hrira Chef

pendant le ramadan, ls énigmes qui parlent de nourriture, c'est tabou ! on en viendra tous à bout !grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
10 septembre 2008 12:04
Lol justement ca motive peut etre .. un peu plus
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
a
10 septembre 2008 12:04
Mdrrrrr petit chat grinning smiley

Allah y chafiq pour ton mal de tête yawning smiley smiling smiley cette énigme me donne faim aussi Ill mais j'aimerai bien connaitre la solution Heu grinning smiley

Je vais reprendre à partir de ton hypothèse et si je ne trouve pas d'ici le ftour, je te laisserai finir Welcome
a
10 septembre 2008 12:39
Bon voici ma solution Angel

1- Remplir la marmite de 3 L

2-Remplir la marmite de 5 L avec le contenu de celle de 3 L

3-Remplir de nouveau celle de 3 L

4-Ajouter dans celle de 5 L le contenu de celle de 3 L (il me restera donc 1 L dans celle de 3 L)

5-Verser les 5 L de la marmite de 5 L dans le bidon de 8 L (ce qui fait 7 L en tout dans ce dernier)

6-Le litre qui reste dans la marmite de 3 L je les verse dans celle de 5 L (la marmite de 3 L est donc vide)

7-Remplir la marmite de 3 L avec le bidon de 8 L (qui contient 7 L de hrira)

8-Verser ces 3 L dans la marmite de 5 L ce qui nous fait au total 4 L dans la marmite de 5 L Danse

9-Il reste donc 4 L aussi dans le bidon de 8 L Danse

Bsaha ftorkoum grinning smiley
10 septembre 2008 12:45
Citation
tariqouma a écrit:
Salam alikoum, Voila j'ai un petit souci siviplé !
je suis dans l'embarras pour peut etre pas grand chose !!

je m'explique . moi & un collégue avons recu un barricot de 8 litres de harira pour aujourd'hui !!

Nous voulons le partager équitablement (4 litres chacun)

Or nous disposons seuelment de marmites inox d'une contenance chacune de 3 lites et une autre de 5 litres non grasduées ?

Comment faire un partage équitable ? Merci Welcome

merchi en tou cas, pour ce fou rire a la lecture de ton postptdrOups
tu ma achevéptdr

et dire ke jy croyé un peu a ton zhistoireOups

bon par contre pour ce ki est du partage, ma solution auré été ke chakun se munisse d'une cuilliére a soupe et puise dan le barricot une cuillére! chacun son tourHeu ptdr

vous faudra réséervé une bonne journée ka mimesmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Z
10 septembre 2008 12:50
Bonjour à tous
Vous allez essayer de partager cette harira
Tu as le barricot de 8 litres de harira
1 - tu remplies la marmite de 3 litres ensuite tu la verse dans la marmite de 5 litres
2 - il te reste 5 L dans le barricot
3- tu remplies la marmite de 3 litres que tu verses dans la marmite de 5L, tu ne peux verser que 2 litres
4 - la marmite de 5 l est pleine; celle de 3 l ne contient plus qu 1 litre
5- tu verses la marmite de 5 L dans le barricot
6 - le barricot contient maintenant 7 litres
7- le litre qui est resté dans la marmite de 3 tu le verses dans la marmite de 5L
8 - tu remplis la marmite de 3l que tu verses ensuite dans la 5 L qui contient maintenant 4 l
9 - maintenant il te reste 4 l dans le barricot et le partage est équitable

Maintenant la soupe est froide!
Yahya
n
10 septembre 2008 12:51
Allez je tente

a) remplir la marmite de 3L thumbs up

b) remplir une autre marmite de 3L (cela revient a vider la premiére marmite de 3L danc celel de 5)thumbs up

c)avc la harira des marmites de 3l tu remplis la marmite de 5l autant que tu peux -> il me reste bien 1 L dans la marmite de 3L thumbs up

d) il te reste 1 litre dans la marmite de 3 litre, tu met ta marmite de 5 litre dans le bariccot de 8 litres

e) tu met ton 1 litre dans la marmite de 5 qui est vide

f)tu remplit ta marmite de 3 litres que tu verse dans celle de 5 litres et la tu a 4 litre dans la grande marmite et 4 dans le bariccot

J'ai bon alors? :d
t
10 septembre 2008 14:00
ClapClapClapClapClapClapClapClapClap

BRAS A VOUS
et la preum's dans cette énigme est bien évidemment *ana
ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap

ANA declarant vainqueur !!! et les gagnant c est nous .. 4 litres de Harira Merci ana lool

Les dauphins sont upjv & naimoucha...

ana tu gagnes une énigme à ton éfigi Donc rdv au rayon halka .. lol

Je clos ce message (zaama modérateur)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/08 14:00 par tariqouma.
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
a
10 septembre 2008 14:41
ptdr ptdr ptdr

Merci pour le cadeau collègue, je m'attend au pire Ill, j'arriveeee Danse

Bravo aussi à petit chat qui avait bien commencé ainsi qu'aux autres participants Welcome
p
10 septembre 2008 16:34
Citation
ana* a écrit:
ptdr ptdr ptdr

Merci pour le cadeau collègue, je m'attend au pire Ill, j'arriveeee Danse

Bravo aussi à petit chat qui avait bien commencé ainsi qu'aux autres participants Welcome

merci ma puce yawning smiley yawning smiley


eeeuh ... j'espère que tu ne classes pas les puces avec les cafards sinon j'ai commis une sacrée bourde Ill


grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
11 septembre 2008 09:19
Citation
petit chat a écrit:
Citation
ana* a écrit:
ptdr ptdr ptdr

Merci pour le cadeau collègue, je m'attend au pire Ill, j'arriveeee Danse

Bravo aussi à petit chat qui avait bien commencé ainsi qu'aux autres participants Welcome

merci ma puce yawning smiley yawning smiley


eeeuh ... j'espère que tu ne classes pas les puces avec les cafards sinon j'ai commis une sacrée bourde Ill


grinning smiley

Salam smiling smiley

De rien petit chat yawning smiley yawning smiley yawning smiley

Ne t'inquiètes pas pour les puces, elles sont toutes mimi In love rien à voir avec les cafards Grrrr



grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook