Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage de biens au maroc
M
9 mai 2019 10:33
Je voulais savoir si quelqu un a déjà pendant une procédure de divorce fait intervenir par le biais de son avocat en France un avocat au Maroc pour départager les biens du couple ,au Maroc on a un terrain et un appartement qui sont tous les deux au nom de mon mari ils à jamais voulu m inclure mais mon avocate m a dit qu en cas de divorce les biens dont partagés parceque lorsqu'il a acheté ces biens nous étions mariés (elle m a propose cette solution parceque je n' ai pas pu lui fournir les titres des biens qui sont restés soigneusement gardé par mon beau père au Maroc ) et pour ceux qu ils l ontdeja fait cela coûte combien si je dois payer un avocat au maroc en sachant qu en France j ai droit à l aide juridictionnelle mais prendre un avocat au Maroc est à ma charge merci de vos réponses .
G
9 mai 2019 11:04
Avez vous participé au financement des ces biens ? J'ignore ce que dit le droit marocain en cas divorce ?

Discuter avec votre futur ex-mari, car vous avez été son épouse , partage sa vie etc... Tout ne doit pas etre qu'une affaire de matériel
Citation
Mesfils a écrit:
Je voulais savoir si quelqu un a déjà pendant une procédure de divorce fait intervenir par le biais de son avocat en France un avocat au Maroc pour départager les biens du couple ,au Maroc on a un terrain et un appartement qui sont tous les deux au nom de mon mari ils à jamais voulu m inclure mais mon avocate m a dit qu en cas de divorce les biens dont partagés parceque lorsqu'il a acheté ces biens nous étions mariés (elle m a propose cette solution parceque je n' ai pas pu lui fournir les titres des biens qui sont restés soigneusement gardé par mon beau père au Maroc ) et pour ceux qu ils l ontdeja fait cela coûte combien si je dois payer un avocat au maroc en sachant qu en France j ai droit à l aide juridictionnelle mais prendre un avocat au Maroc est à ma charge merci de vos réponses .
9 mai 2019 12:52
le régime de mariage au maroc et dans les pays musulmans est la séparation des biens, si les biens sont à son nom y a peu de chance que tu obtiennes une pars.

As tu participé financièrement à l'achat de ces biens?
Etes vous marier sous le régime de communauté des biens (régime de base en France) ou séparation des biens? (régime de base au Maroc et dans les pays musulmans)
Citation
Mesfils a écrit:
Je voulais savoir si quelqu un a déjà pendant une procédure de divorce fait intervenir par le biais de son avocat en France un avocat au Maroc pour départager les biens du couple ,au Maroc on a un terrain et un appartement qui sont tous les deux au nom de mon mari ils à jamais voulu m inclure mais mon avocate m a dit qu en cas de divorce les biens dont partagés parceque lorsqu'il a acheté ces biens nous étions mariés (elle m a propose cette solution parceque je n' ai pas pu lui fournir les titres des biens qui sont restés soigneusement gardé par mon beau père au Maroc ) et pour ceux qu ils l ontdeja fait cela coûte combien si je dois payer un avocat au maroc en sachant qu en France j ai droit à l aide juridictionnelle mais prendre un avocat au Maroc est à ma charge merci de vos réponses .
9 mai 2019 12:53
Salam

En deux semaines vous etes deja en mode divorce etc ...

S’il est Francais tu pourras biensur avoir droit a la moitié de ses biens au Maroc comme vos biens en France .
M
9 mai 2019 13:10
Ça fait 15 ans que l on est marié et merci de tes info effectivement il est français (grâce à moi ) je lui ai fait ses papiers pour venir en France donc la moindre des choses est qu en cas de divorcer j obtienne quelque chose parceque autrement sans moi il n aurait pas acquis ces biens il serait en train de moisir au bled.
9 mai 2019 13:36
tu as payé une partie de ces biens?
et vous etes mariés sous quel régime?
Si c'est le régime marocain tu n'obtiendras rien de ce qu'il possède au Maroc
Citation
Mesfils a écrit:
Ça fait 15 ans que l on est marié et merci de tes info effectivement il est français (grâce à moi ) je lui ai fait ses papiers pour venir en France donc la moindre des choses est qu en cas de divorcer j obtienne quelque chose parceque autrement sans moi il n aurait pas acquis ces biens il serait en train de moisir au bled.
G
9 mai 2019 13:40
Il est Marocain d'abord et les biens se trouvent au Maroc que la France ne peut pas saisir.

Seulement , c'est trop l’égoïsme, ce mari doit être reconnaissant le divorce étant le dernier recours.
Citation
Marbello a écrit:
Salam

En deux semaines vous etes deja en mode divorce etc ...

S’il est Francais tu pourras biensur avoir droit a la moitié de ses biens au Maroc comme vos biens en France .
M
9 mai 2019 14:00
As-tu participé e financièrement à l'achat de ces biens?

Ton mari travaillait?


Citation
Mesfils a écrit:
Ça fait 15 ans que l on est marié et merci de tes info effectivement il est français (grâce à moi ) je lui ai fait ses papiers pour venir en France donc la moindre des choses est qu en cas de divorcer j obtienne quelque chose parceque autrement sans moi il n aurait pas acquis ces biens il serait en train de moisir au bled.
M
9 mai 2019 14:55
Beaucoup de personnes me demandent si j' ai contribué à l' achat comme si c était l essentiel ? À l' époque j avais eu mon deuxième enfant j avais arrête de travailler j étais en congé parental ce qui fait que l on avait un peu plus d aide surtout niveau apl ce qui nous a permis d acheté l appart à crédit mais c lui qui payer le crédit et oui il travaillait
Y a des hommes ils achètent des biens immobiliers et les mettent au nom de leur femme pourtant la femme n a pas mis un rond mais ça devient à elle quand meme donc la question est ce que tu as payé qqchs Grrrr et en plus même si j aurais voulu payer avec lui (à l'époque j avais pas de sous de côte) ça aurait voulu dire qu il aurait été obligé de le mettre aux deux noms et ça il ne voulait pas, de plus quant l appart est acheté à crédit on ne peut mettre sur un seul nom lorsque le crédit est fini la personne peut à ce moment là changer de nom ou rajouter par ex Mr et mad et nous le crédit est fini depuis 4ans
M
9 mai 2019 15:00
Qui touchait l'APL et prestation CAF pour enfant?

Ecoute, je pense que tout est claire,
M
9 mai 2019 15:05
Il faut être réaliste et juste, le monsieur prenait en charge sa petite famille, il travaillait, avant que t’arrêtes de bosser est-ce que tu participais aux charges du foyer? c'est à ce moment la que vous avez achetez? .....
E
9 mai 2019 15:15
Salam

En.cas de divorce ,tu as droit rien du tout.
Les biens sont au nom de ton mari .
Au Maroc, c est la séparation des biens d'office .
Un avocat français ne pourra rien pour toi .
M
9 mai 2019 17:28
C est lui
M
9 mai 2019 17:29
Et ben c est pas ce qu a dit mon avocate
E
9 mai 2019 17:32
Tu vas juste perdre de l'argent en prenant un avocat .

Citation
Mesfils a écrit:
Et ben c est pas ce qu a dit mon avocate
l
9 mai 2019 17:46
La 1ere chose a savoir, c'est ou a eu lieu votre mariage et sous quel regime matrimonial.
Si c'etait au Maroc, alors votre regime matrimonial est la separation des biens.

[mariagemixtefrancomarocain.over-blog.com]

Et quel type de divorce ...a l'initiative de ton mari, de toi, pour faute, par consentement mutuel...

[jafbase.fr]
M
9 mai 2019 17:58
L acte de mariage a été fait au Maroc et pour l instant je sais pas q elle divorce ce sera parceque lui ne veut pas divorcer
M
9 mai 2019 18:48
Merci lalka pour le lien que tu m'a envoyéthumbs up
10 mai 2019 09:24
Il s'est montré reconnaissant..il t'a fait quatre enfantswhistling smiley
Citation
Mesfils a écrit:
Ça fait 15 ans que l on est marié et merci de tes info effectivement il est français (grâce à moi ) je lui ai fait ses papiers pour venir en France donc la moindre des choses est qu en cas de divorcer j obtienne quelque chose parceque autrement sans moi il n aurait pas acquis ces biens il serait en train de moisir au bled.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook