Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La part du colibri
27 janvier 2020 15:20
« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : “Colibri ! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ?” “Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part.” Telle est notre responsabilité à l’égard du monde car nous ne sommes pas totalement impuissants si nous le décidons. »
Quel est le chant de la vie ?
n
27 janvier 2020 15:26
salam
très belle histoire pleine d'enseignements
barak'ALLAH oufik pour le partage thumbs up
Citation
Poufpafpif a écrit:
« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : “Colibri ! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ?” “Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part.” Telle est notre responsabilité à l’égard du monde car nous ne sommes pas totalement impuissants si nous le décidons. »
27 janvier 2020 15:28
Aleykoom asSalam.

Wa fika al baraka
Merci smiling smiley
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
très belle histoire pleine d'enseignements
barak'ALLAH oufik pour le partage thumbs up
27 janvier 2020 15:37
Colibri ça rime avec quel mot ?
27 janvier 2020 15:45
Avec sushi ????????
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Colibri ça rime avec quel mot ?
1
1&2
27 janvier 2020 15:48
Les pays musulmans devraient tous être le colibris des ouïghour si seulement ....sad smiley
Citation
Poufpafpif a écrit:
« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : “Colibri ! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ?” “Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part.” Telle est notre responsabilité à l’égard du monde car nous ne sommes pas totalement impuissants si nous le décidons. »
M
27 janvier 2020 15:49
Oh sapristi ! Vite à l'abri avant que l'incendie ne ravage les débris de l'abri du colibri très surpris. Mais crari, cet être incompris s'était épris du ciel assombri causé par cet incendie.

grinning smiley

Ok je sors....
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Colibri ça rime avec quel mot ?
F
27 janvier 2020 15:51
Sobhanollah je repensais a cette histoire a peine hier ou ce matin...
Citation
Poufpafpif a écrit:
« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : “Colibri ! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ?” “Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part.” Telle est notre responsabilité à l’égard du monde car nous ne sommes pas totalement impuissants si nous le décidons. »
27 janvier 2020 15:51
??
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Avec sushi ????????
27 janvier 2020 15:56
Mnt la même chose mais avec des rimes en "EUR" ptdr
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Oh sapristi ! Vite à l'abri avant que l'incendie ne ravage les débris de l'abri du colibri très surpris. Mais crari, cet être incompris s'était épris du ciel assombri causé par cet incendie.

grinning smiley

Ok je sors....
M
27 janvier 2020 16:19
Aussitôt dit aussitôt fait grinning smiley

"Quand soudain la peur s'empara de l'animal amateur. Aïe ! Ouille ! Il ressenti une douleur dans coeur en profondeur. C'était l'heure décrété du Seigneur. Pas de docteur, pas d'erreur c'était bien une tumeur apparu comme une fleur pour guider le voyageur vers le meilleur.

Sois indulgente pour la fin éclatée ptdr


Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Mnt la même chose mais avec des rimes en "EUR" ptdr
1
1&2
27 janvier 2020 16:22
Comment se fait il que tu n'avais pas gagné le concours yabi poésie !!!!! C que ta pas du participer alor !
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Aussitôt dit aussitôt fait grinning smiley

"Quand soudain la peur s'empara de l'animal amateur. Aïe ! Ouille ! Il ressenti une douleur dans coeur en profondeur. C'était l'heure décrété du Seigneur. Pas de docteur, pas d'erreur c'était bien une tumeur apparu comme une fleur pour guider le voyageur vers le meilleur.

Sois indulgente pour la fin éclatée ptdr
M
27 janvier 2020 16:27
T'es trop mignonne Enaya merci yawning smiley

Haha nan je n'y ai pas participé. J'étais là qu'en spectatrice il me semble lol
Citation
Enaya a écrit:
Comment se fait il que tu n'avais pas gagné le concours yabi poésie !!!!! C que ta pas du participer alor !
27 janvier 2020 16:37
Excellent ptdr bravo ???
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Aussitôt dit aussitôt fait grinning smiley

"Quand soudain la peur s'empara de l'animal amateur. Aïe ! Ouille ! Il ressenti une douleur dans coeur en profondeur. C'était l'heure décrété du Seigneur. Pas de docteur, pas d'erreur c'était bien une tumeur apparu comme une fleur pour guider le voyageur vers le meilleur.

Sois indulgente pour la fin éclatée ptdr
S
27 janvier 2020 18:49
Avec Zombie Heu
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Colibri ça rime avec quel mot ?
27 janvier 2020 19:38
Ah oui effectivement, il ne fallait pas chercher très loin ptdr
Citation
Mia** a écrit:
Avec Zombie Heu
S
27 janvier 2020 20:12
Heu
grinning smiley


Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Ah oui effectivement, il ne fallait pas chercher très loin ptdr
27 janvier 2020 20:23
As tu remarqué que ton pseudo a l'envers ça fait aiM?
Citation
Mia** a écrit:
Heu
grinning smiley
27 janvier 2020 20:24
Bel enseignement Welcome
27 janvier 2020 20:26
Bah évidemment puisque ça vient de moi ?
Citation
Sarah* a écrit:
Bel enseignement Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook