Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il part au bled pour se marier
*
25 août 2015 00:45
Message trop court



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/15 01:05 par *Jrada Malha.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
N
25 août 2015 00:54
Citation
mamoune2107 a écrit:
Salem,

Ah oui alors, pour me faire mal au cœur ça ne pouvait être mieux ! je suis sous traitement anti dépresseur et somnifères pour pouvoir dormir un peu depuis le fameux coup de téléphone de ce mois de juin... Rappelons quand même qu'une quinzaine de jours avant, nous avons passés un week end ensemble formidable !!! J'ai pris une sacrée claque le jour où il m'a dit je pars au bled pour me marier et cela pour ne pas rendre ma mère malade... En attendant c'est moi qui le suis, bien malade : il se culpabilise, il est rentré marié à quelqu'un qu'il ne connaissait pas avant d'arriver au bled et en plus il me dit " je suis malheureux car ce n'est pas mon choix mais celui de ma famille... Vous imaginez bien que tout cela n'est pas fait pour me rassurer vu les sentiments que j'ai pour lui... Il a sa boniche à la maison qui avec un peu de chance lui donnera des gosses qu'il ne supportera pas... Je le connais : il aime sa tranquillité et son indépendance... Sa mère voulait le caser : voilà c'est fait ! il veut garder le contact avec moi me dit-il... Je ne sais plus, je suis perdue !!!

Je te souhaite vraiment de remonter la pente. Et je te conseille de ne pas prendre de médicaments sans les associer à une aide psychologique qui pourra t'aider à voir plus clair.. Ne compte pas sur lui pour t'aider à aller mieux, compte seulement sur toi et les aides que tu pourrais trouver. Et ne compte pas non plus trouver des réponse sur yabi car ça reste virtuel pour tes interlocuteurs et que certaines réponses peuvent manquer de délicatesse. En plus t'es d'origine française, plus âgé que ce monsieur alors les préjugés sur ton histoire vont été encore plus catégoriques winking smiley bla seule chose que tu aies à faire c'est de te remettre au centre de ta vie et de t'occuper de ta santé. Mais je sais c'est plus facile à dire qu'à faire et cette nuit je ferai une prière pour t'apaiser.
N
25 août 2015 01:06
Citation
*Jrada Malha a écrit:
Salam 3alaykoum

Cette femme ne t'a fait aucun mal pour que tu puisses parler d'elle de la sorte ... ("Boniche" )
Celle que je plains dans cette histoire ce n'est pas toi.
Tu t'accroches à un homme qui, à plus de la quarantaine, n'a pas coupé le cordon ...
Tu penses que l'amour peut dominer ... mais tu te ne veux pas voir la réalité en face.
Sa famille ne t'acceptera pas et te le fait comprendre.
Aie un peu de dignité
Et aussi du respect pour ta personne et pour cette femme (dans le sens où cet homme est sur le point de l'épouser et rester en contact avec lui est irrespectueux ... À noter que lui même manque de respect à sa future épouse en gardant contact avec toi).

Bref
Je la plains. Elle va épouser un homme sans personnalité , qui maintient un contact avec sa "copine" de longue date.
Un cadeau empoisonné ...

Tu as face à toi une femme qui souffre, même si ses propos te font tiquer, cette femme souffre... Et ce qu'elle dit, elle le dit envahie par un certain mal-être. Ici nous avons bien deux femmes à plaindre et pas une.
Si pour toi le fait de voir l'homme qu'elle aime (ok hors mariage mais elle est française donc les références pour elle sont différentes des tiennes) se marier avec une autre fille n'est pas source d'une souffrance, pour elle c'est vécu différemment et je trouve qu'elle a droit à une certaine compassion. Le mot "boniche" c'est qu'un mot dit dans un moment de mal-être, c'est tout. Elle aussi elle est victime de la situation...
*
25 août 2015 01:21
Citation
Nany15 a écrit:
Tu as face à toi une femme qui souffre, même si ses propos te font tiquer, cette femme souffre... Et ce qu'elle dit, elle le dit envahie par un certain mal-être. Ici nous avons bien deux femmes à plaindre et pas une.
Si pour toi le fait de voir l'homme qu'elle aime (ok hors mariage mais elle est française donc les références pour elle sont différentes des tiennes) se marier avec une autre fille n'est pas source d'une souffrance, pour elle c'est vécu différemment et je trouve qu'elle a droit à une certaine compassion. Le mot "boniche" c'est qu'un mot dit dans un moment de mal-être, c'est tout. Elle aussi elle est victime de la situation...


Salam Nany15

Tu as cité mon précédent message alors que j'étais en train de l'éditer.
La raison étant que j'ai trouvé ma réponse un peu sèche et en re-lisant la dernière intervention de la posteuse, un élément a retenu mon attention "anti-dépresseur".

Je ne nie pas qu'elle souffre. Elle a aimé et aime encore cet homme. Et l'amour peut parfois engendrer la souffrance (cas de la posteuse ici).
Sauf que maintenant il y a une nouvelle donnée : cet homme va se marier (ou s'est marié) avec une autre choisie par sa famille.
À partir de là , la seule chose à faire , c'est d'être digne et de couper contact.

Bref , c'est vrai que sous le coup de l'émotion, on dit parfois des choses qui dépassent notre pensée. La posteuse est en colère contre ce qui lui arrive.

Quoi qu'il en soit, je lui souhaite d'ouvrir les yeux et d'arrêter d'espérer que cet homme puisse un jour s'imposer face aux siens.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
25 août 2015 12:16
Salem,

J'ai dit boniche car il me dit qu'il ne s'est marié que pour avoir quelqu'un qui lui fasse à manger et le ménage, éventuellement des enfants ! et moi là aussi je la plaind cette femme car il ne saura jamais la rendre heureuse comme ça.... Cela n'avait rien de péjoratif contre elle ! fallait remettre les pendules à l'heure....
N
25 août 2015 12:28
Citation
*Jrada Malha a écrit:
Salam Nany15

Tu as cité mon précédent message alors que j'étais en train de l'éditer.
La raison étant que j'ai trouvé ma réponse un peu sèche et en re-lisant la dernière intervention de la posteuse, un élément a retenu mon attention "anti-dépresseur".

Je ne nie pas qu'elle souffre. Elle a aimé et aime encore cet homme. Et l'amour peut parfois engendrer la souffrance (cas de la posteuse ici).
Sauf que maintenant il y a une nouvelle donnée : cet homme va se marier (ou s'est marié) avec une autre choisie par sa famille.
À partir de là , la seule chose à faire , c'est d'être digne et de couper contact.

Bref , c'est vrai que sous le coup de l'émotion, on dit parfois des choses qui dépassent notre pensée. La posteuse est en colère contre ce qui lui arrive.

Quoi qu'il en soit, je lui souhaite d'ouvrir les yeux et d'arrêter d'espérer que cet homme puisse un jour s'imposer face aux siens.

Oui je pense que d'après ce qui peut souvent être observé qu'il ne fera pas marche arrière mais pour le moment l'espoir est toujours là. D'une personne à l'autre, la manière de panser ses plaies va être différente. Un processus doit se mettre en place et peut être plus ou moins long.

Pour moi la seule solution est de voir ce gars entre quatre yeux (ou 6 yeux?) et de mettre les choses sur la table et de lui faire assumer ses choix et avoir une explication claire, qu'il ferme la porte ou qu'il l'ouvre mais pas à moitié et qu'il assume. Enfin perso, je capte pas comment on peut sortir avec qqn pendant 8 ans, du jour au lendemain partir au bled se marier sans se retourner... Mettre tout sur le dos de la famille il y a quand même une certaine forme de lâcheté car même si il se sent obligé et que les contraintes culturelles sont plus fortes pour lui que pour un français de souche, le choix final c'est lui qui le prend.

Courage à la posteuse
e
2 septembre 2015 14:23
Citation
mamoune2107 a écrit:
Salam,

Alors fallait rester au bled et pas venir en France et y demander la naturalisation !!!
Quand on veut rester dans un pays que l'on a choisi, on y adhère complètement,
ah bon ? Vivre dans un pays c'est adopter la culture du pays, la religion etc ? Les français qui s'installent au Maroc. On leur demande d'être musulman se voiler aller à la mosquée arrêter de manger du porc? Arrêter de vivre en concubinage mais se marier à la place ? Ne pas fréquenter hors mariage ?
Non on leur demande pas tout ça, ils restent français avec tout ce que cela comporte.
on ne fait pas semblant, pour n'y obtenir que les avantages !!! Travail, prestations sociales et autres...
t'unsinue quoi? Les plus gros cas sociaux sont des français de souche. Les maghrébins ont trop de fierté pour cela.
On ne vit pas là-bas d'amour et d'eau fraiche tu dis ?
oui on ne survit pas d'amour et d'eau fraiche .. C'est à 15ans qu'on croit ça. Ca veut dire qu'on se sacrifie pour faire plaisir à la famille ! Ben non, je ne comprends pas tout, les enfants n'apportent pas que du bonheur, ils peuvent aussi apporter beaucoup d'ennuis ...
pour toi les enfants peuvent être source d'ennuis. Pas pour lui donc laisse le réaliser la plus belle chose, être parent.Préférer vivre avec quelqu'un que l'on aime pas, vois-tu, rester éventuellement, toute une vie avec une personne que d'on doit supporter, ben bonjour la belle vie ne t'inquiète pas pour lui, les sentiments viendront, l'amour vient petit à petit.. Et s'entretient.. Nos parents ne se connaissaient pas, n'étaient donc pas amoureux... Et pourtant ils ont 60 ans de mariage et sont fou l'un de l'autre !!!!!
c
2 septembre 2015 17:03
Citation
blackpanthere a écrit:
D'un coté ma chère c'est un mal pour un bien, si sa famille refuse ton union avec lui, lâche l'affaire, laisse le faire sa vie et il s'en mordras les doigts bien plus tard, le regret est tjr à la fin.

8 ans de relations et au final il te dis qu'il va se marié avec une personne du bled, excuse moi il a juste profiter avec toi et rien d'autres, 8 ans de silence radio point de vue mariage...

Du coté de sa mère.. fais attention, les gags du bled sont les toutous de leurs mères adorés, elles demandent n'importe quoi, ils obéissent au doigts et à l'oeil!!!

Ce n'est pas excusable et ne te convertie pas pour un con qui à 40 piges et qu'il se laisse diriger par des connes et des cons. Aucune maturité, aucune fierté, il ne sait pas prendre de décisions seul sans sa famille qui dirige la laisse du chien.

Courage et refais ta vie.
Je suis assez d'accord, j'ai eu le cas de figure ou récemment la mère de mon homme s'est permise de proposer le mariage entre une de ses nièce au Maroc et mon homme, elle m'a même clairement dit qu'avec moi ça ne marcherai pas qu'il serait mieux avec elle la bas, j'ai été profondément blessée, mais mon homme a annoncé clairement la couleur à sa mère, c'est avec moi qu'il veut se marier, il est clair que si au bout de 8ans ya pas eu de projet de mariage et autre et qu'il obéit au désir de sa mère ya rien à attendre..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook