Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il part au bled pour se marier
5 août 2015 15:56
Salam,

Je suis heureuse d'avoir une réponse d'une personne Algérienne, en fait sa mère simule la dépression depuis deux ans et ses frères et sœurs l'accuse que c'est de sa faute si elle est dans cet état ! il aime sa mère plus que moi : normal, c'est sa mère ! mais elle en joue tellement que je suis certaine qu'il ne ment pas quand il me dit qu'il est obligé de se marier...
Elle a même fait semblant d'être envoutée en faisant le chien dans la maison etc... Il a dû se déplacer plusieurs fois pour voir de nombreux médecin et tout le tralala... Elle simule la maladie et il ne veut pas la rendre malheureuse ! voilà ce qu'il m'a dit, je sait qu'il était très contrarié par rapport à la soi-disant maladie de sa mère... C'est, je pense une bonne comédienne !!!
b
5 août 2015 16:29
Tu sais je ne dis pas que sa mère ne lui met pas la pression et peux être même qu'elle joue avec les sentiments pour avoir ce qu'elle veut cela peut être possible mais je te certifie que si un homme a du caractère et surtout est mature, personne ne pourra l'influencer bien au contraire, il s'affirmera et ce qui me choque surtout ce qu'il a 40 ans donc c grave qu'a son âge on le dirige c'est difficile à croire mais bon tout est possible.

Moi ce que je constate ce qu'il est rester avec toi pendant 8 ans et qu'il a 40 ans donc normalement il aurait du tout faire pour en parler à sa famille et surtout se marié avec toi.
Mais lui n'as rien fait et maintenant il te parle de religion et qu'il doit se marier (le mariage est la moitié de la religion) mais pourquoi il s'est pas marier avec toi???

Je vais être honnête, chez les algériens on peut imposer à une femme de se marier (pas toujours mais cela peu arriver) mais pour un homme c'est très rare, les hommes ont plus de liberté et surtout ils peuvent facilement refuser.
C'est possible que sa mère s'oppose à votre union (ça c'est une chose) mais que lui accepte de se marier pour faire plaisir à sa maman ça non, c'est un homme il peut refuser et s'imposer.

Maintenant c'est juste mon avis, mais tout ce que je constate c'est que toi tu souffre de la décision qui l'a prise et il ne faut pas continuer à souffrir, il a pris sa décision d’épouser une fille au bled donc oublie le et pense à toi, ne continue pas à souffrir pour un homme qui n'as pas pu s'affirmer (ou sinon c'est un menteur manipulateur c'est une supposition aussi)

Fais très attention à toi et réfléchi bien, quand on est amoureuse ça fausse notre jugement hélas, ne continue pas à souffrir pour un homme qui n'as pas su te protéger et qui t'as laisser seul, il t'as fais du mal, ne le laisse pas continuer, prend la bonne décision.
L
5 août 2015 16:40
A mon avis c'est mort,il va se marier et s'il te recontacte,ne repond plus,voir change de numero,car ce ne sera que pour tromper son epouse du bled!
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
h
5 août 2015 17:58
en fait sa mère simule la dépression depuis deux ans et ses frères et sœurs l'accuse que c'est de sa faute si elle est dans cet état
elles sont trés trés trés fortes les mamounes pour simuler et faire culpabiliser leurs enfants,des vrai comédiennes.crying(
h
5 août 2015 18:13
Citation
mamoune2107 a écrit:
Salam,

Je suis heureuse d'avoir une réponse d'une personne Algérienne, en fait sa mère simule la dépression depuis deux ans et ses frères et sœurs l'accuse que c'est de sa faute si elle est dans cet état ! il aime sa mère plus que moi : normal, c'est sa mère ! mais elle en joue tellement que je suis certaine qu'il ne ment pas quand il me dit qu'il est obligé de se marier...
Elle a même fait semblant d'être envoutée en faisant le chien dans la maison etc... Il a dû se déplacer plusieurs fois pour voir de nombreux médecin et tout le tralala... Elle simule la maladie et il ne veut pas la rendre malheureuse ! voilà ce qu'il m'a dit, je sait qu'il était très contrarié par rapport à la soi-disant maladie de sa mère... C'est, je pense une bonne comédienne !!!

salam, tu as quel age?
5 août 2015 18:23
Je suis plus âgée que lui : 50 ans mais physiquement je fais plus jeune que lui (c'est ce que tout le monde dit...) Moi, je lui ai présenté toute ma famille, j'ai déjà eu sa mère et ses sœurs au téléphone, elles avaient l'air contentes toutes qu'il se soit trouvé une petite femme qui l'aimait plus que tout ! son père lui dit qu'un homme sans enfant n'est pas un homme ! lui, son père il en a fait avec au moins 2 femmes...
Voilà, tu sais a peu près tout !

Salam
h
5 août 2015 18:36
Citation
mamoune2107 a écrit:
Je suis plus âgée que lui : 50 ans mais physiquement je fais plus jeune que lui (c'est ce que tout le monde dit...) Moi, je lui ai présenté toute ma famille, j'ai déjà eu sa mère et ses sœurs au téléphone, elles avaient l'air contentes toutes qu'il se soit trouvé une petite femme qui l'aimait plus que tout ! son père lui dit qu'un homme sans enfant n'est pas un homme ! lui, son père il en a fait avec au moins 2 femmes...
Voilà, tu sais a peu près tout !

Salam

hhh désolez je vais être méchante mais franche, surtout, franchement un algerien qui se marit avec une femme de 50 ans alors qu'il en a 40, il y'a pas, attend toi plutôt a ce qu'il ramène une femme de 20/30 ans ne perd plus ton temps avec lui je te souhaite de trouver un homme qui t'aime, tu sais c'est pas rare surtout un homme algérien qui est en france ou qui a les moyens quand il arrive à 40 ans il va pas prendre une fille de son âge mais une fille bien plus jeune de son pays d'origine
5 août 2015 18:39
Elle exsite encore cette disquette pour laisser une française ? ???

C est grave aucune honte cet homme 40 ans???

Tu comprendras avec le temps la chance que tu as eu de ne pas être marier avec lui.

Courage
5 août 2015 18:42
Salam,

refusé et s'imposer c'est ce qu'il a fait depuis plusieurs années je crois, car nous étions heureux comme ça ! Là pendant le ramadan, il a eu ses deux frères sur le dos chaque jour, jusqu'à son départ pour le bled ! c'est d'ailleurs l'arrivée de son frère qui a provoqué cette décision de se marier car sinon : rien avant ne le laissait présager... Il était super énervé quand il m'a annoncé tout ça au téléphone, je ne l'ai pas reconnu car jamais nous n'avions eu le moindre accrochage avant ça ! C'est pour cela que je pense qu'on lui impose un ultimatum... Il est très influençable, ça je le sais, il a du mal à prendre une décision seul, l lui faut toujours quelqu'un pour le rassurer de faire le bon choix pour tout : argent, travail...
Mais je l'ai connu comme ça et ça ne me dérangeait pas jusqu'à aujourd'hui...
h
5 août 2015 18:55
Citation
mamoune2107 a écrit:
Salam,

refusé et s'imposer c'est ce qu'il a fait depuis plusieurs années je crois, car nous étions heureux comme ça ! Là pendant le ramadan, il a eu ses deux frères sur le dos chaque jour, jusqu'à son départ pour le bled ! c'est d'ailleurs l'arrivée de son frère qui a provoqué cette décision de se marier car sinon : rien avant ne le laissait présager... Il était super énervé quand il m'a annoncé tout ça au téléphone, je ne l'ai pas reconnu car jamais nous n'avions eu le moindre accrochage avant ça ! C'est pour cela que je pense qu'on lui impose un ultimatum... Il est très influençable, ça je le sais, il a du mal à prendre une décision seul, l lui faut toujours quelqu'un pour le rassurer de faire le bon choix pour tout : argent, travail...
Mais je l'ai connu comme ça et ça ne me dérangeait pas jusqu'à aujourd'hui...

lol elle a bon dos la naiveté, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui es naive, surement un homme qui a passé le temps avec toi pendant 8 ans, et lorsque arrive l'heure du mariage, il se dirige vers une femme bien plus jeune avec qui il pourra avoir des enfants, allez avance et laisse tomebr, si vraiment il aurait voulu faire sa vie avec toi il l'aurait fait.....
5 août 2015 18:56
bonjour
ha d accord j avais ecris pepere mdr
mais la tu abuses etant mere moi aussi je voudrai une descendance
1 ou 2 petits enfants
moi aussi je me battrai pour que mon fils se mari
et je voudrai qu il epouse une petite jeune pas une fille agée plus de 10 ans que lui
desolé mais je comprend la depression de cette femme
h
5 août 2015 19:14
Citation
nanoutati a écrit:
bonjour
ha d accord j avais ecris pepere mdr
mais la tu abuses etant mere moi aussi je voudrai une descendance
1 ou 2 petits enfants
moi aussi je me battrai pour que mon fils se mari
et je voudrai qu il epouse une petite jeune pas une fille agée plus de 10 ans que lui
desolé mais je comprend la depression de cette femme

ouais je te parit que sa future femme elle va avoir entre 25 et 33 ans ....
h
5 août 2015 19:15
t une maline toi lol tu as 50 ans et t avec un homme de 40 ans.
laisse le aller faire sa vie le pauvre c est beau d 'être papa.
en + toi tu as déja eu tes enfants.
tu as bien profiter de sa jeunesse ptdrptdr maintenant ça suffit de jouer a la jeune fille. loooool.
5 août 2015 19:34
Citation
mamoune2107 a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis Française, lui, Algérien Musulman et on a une relation sentimentale depuis presque 8 ans. 15 jours après avoir passé un long week end ensemble (formidable soi-dit en passant) il m'annonce par téléphone 15 jours après, qu'il n'a plus le choix que d'aller fonder une famille au bled : mariage et enfants car sa famille le renie s'il ne fait pas ce qu'on lui impose. Depuis ce dernier ramadan, il s'est mis à faire la prière, il me dit qu'il n'est qu'à la moitié de sa religion tant qu'il n'a pas fondé une famille et qu'il n'obéit pas à sa mère... Il a plus de 40 ans, il est très influencçable, et je sais qu'il a des sentiments pour moi, il me dit qu'il ne veut pas me faire de mal mais que je dois comprendre car je ne peux avoir d'enfant ! Je lui ai proposé de me convertir et de me marier avec lui, mais sa famille ne l'entend pas de cette oreille : il lui faut une femme et des enfants pour être comme tout le monde et être heureux parait-il (ce dont je ne suis pas convaincu du tout vu son tempérament indépendant). Il souhaite rester en contact avec moi (ça veut dire quoi ?), il est au bled actuellement et on l'empêche de communiquer avec moi, ça j'en suis sure ! Il n'est pas français, mais habite en France et a demandé sa naturalisation. Je ne sais même pas à l'heure actuelle si je vais le revoir ou pas... S'il vous plait, aider moi à comprendre cette situation qui me rend malade ! Je l'aime et ne veut pas le perdre comme ça sur un simple coup de fil : il me dit juste que je dois le comprendre, que de toute façon il ne sera jamais heureux !
Merci pour vos réponses


Il veut resté en contact avec toi dans ce contexte = il veut que tu sois sa maitresse..

zappe le!!! il ne te merite pas, ni toi, ni probablement la pauvre fille qu'il va épouser au bled.. mais protège toi et fuis le!!!!

surtout, refuse de rester en contact avec lui!!


soit dit en passant: ça m'étonnerait que ça soit sa famille qui l'empeche de communiquer avec toi...

Javais 20ans, j'avais rencontré un homme avec qui je voulais me marier mais mes parents étaient contre, ils m'avaient confisqué mon telephone parce que je révisais plus bien à cause de tous ces soucis pour que j'arrete de contacter le gars en question:
j'a quand même réussi à l'avoir au telephone (cabine telephonique, acheté une autre carte sim et un autre telephone - le moins cher-, etc..) alors que j'avais 20ans, aucun revenu, etc etc.
donc il t'as juste zappé et te recontactera uniquement quand il aura besoin de toi (quand ça n'ira pas dans son couple, quand tu lui manqueras, quand il aura envie d'une relation sexuelle avec qqun d'autre que sa femme etc etc)
s
5 août 2015 19:34
Il a ete sincere et heureux pendant 8 ans avec toi
Mais le desir d enfant a juste ete plus fort
A 40 ans personne ne lui a monté la tete il s est juste vu vieillir sans enfants
Il va fonder sa famille
Laisse le partir, laisse le etre heureux c ca aimer laisser l autre etre heureux
h
5 août 2015 20:17
Citation
sabrina93000 a écrit:
Il a ete sincere et heureux pendant 8 ans avec toi
Mais le desir d enfant a juste ete plus fort
A 40 ans personne ne lui a monté la tete il s est juste vu vieillir sans enfants
Il va fonder sa famille
Laisse le partir, laisse le etre heureux c ca aimer laisser l autre etre heureux

oui j'avoue, mais bon il sais quand même bien moqué d'elle c'est pas non plus une chose qu'on prend et qu'on jette après utilisation, posteuse va avec un homme de ton age qui ne veut plus d'enfants et qui est sincére avec toi inutile de perdre encore du temps il ne reviendra surement plus
s
5 août 2015 20:24
Non il ne sait pas moqué d elle en 8 ans ils ont du deja abordé ce sujet et ca devait etre une source de conflits


Pers onne ne reste 8 ans en se moquant de l autre il est reste par amour il part pour vivre une paternité
Elle avait su le retenir mais au fond d elle meme elle savait que ce jour viendrait
P
5 août 2015 20:31
Tinkieter il poura avoir 3 femme tu poura etre la deusieme bon entre toi et moi ce mec a pas de couille il rencontre une femme comme toi vous aller bien ensemble et depuit 8 ans in a pas voule epouser je veux bien prendre mon temp mai la il t'a prie pour une conne escuse moi de ma grossièreté mai ces mon cotée gitan qui reprend le dessus
h
5 août 2015 20:58
Citation
sabrina93000 a écrit:
Non il ne sait pas moqué d elle en 8 ans ils ont du deja abordé ce sujet et ca devait etre une source de conflits


Pers onne ne reste 8 ans en se moquant de l autre il est reste par amour il part pour vivre une paternité
Elle avait su le retenir mais au fond d elle meme elle savait que ce jour viendrait

si il c moqué d'elle excuse moi, il attend 8 ans de relation que la femme elle ai 50 ans pour lui dire en fin de compte il veut se chercher une jeune du pays....
s
5 août 2015 21:03
Quand tu as 10 ans de plus qu un homme et que de olus tu oeux pas lui donner d enfant tu t attends a fe qu un jour il te quitte pour ces 2 raisons

Ca ne veut rien dire se moquer d elke
Elke a eu 8 ans de bonheur avec lui aussi
Elle savaitque ce jour pourrait arriver
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook